Bon ça y est le moteur est sur la table et démonté.
(trop fastoche un 2T 😃 )
Verdic : c'est bien un serrage côté échappement. J'ai fait des photos je les metrais en ligne se soir pour avoir quelques avis, sait on jamais 😉
Les 42 commentaires de cette publication.
on va boire dans les pistons à la dure!
Fais chier le 2T on est obligé de ramener les notres!
n'empeche tu me decois nico, tu viens de faire tomber un mythe...le 360 etait jusqu'a present inserrable...maintenant le mythe n'est plus snifffffffffffff
strategaire78 : Ne ferait-il pas une allergie au mélange à 2,5% qu'il a bu dans la nuit de vendredi à samedi ? |
ben oui c'est bizard, mais ça c'est du serrage
j'ai complètement démonté le moteur, il est mille miettes sur une table, j'ai commandé un jeu de nouveau joints et je vais en profiter pour remplacer les roulements de violo.
J'attend des info de chez Nikazil pour voir les coûts de réparation de la chemise + piston.
Toute les photos du démontage sont là
A+
Salut Nico,ça sent le moteur qui a tourné a l'essence pure, vu la trace de serrage coté echapp c'est une surchauffe brutale pas une prise d'air, de plus la calamine sur le piston indique que le moteur fonctionnait correctement peu de temps avant.
Bon courage ✌
jplalie : Salut Nico,ça sent le moteur qui a tourné a l'essence pure, vu la trace de serrage coté echapp c'est une surchauffe brutale pas une prise d'air, de plus la calamine sur le piston indique que le moteur fonctionnait correctement peu de temps avant. Bon courage ✌ |
D'ou l'intérèt de changer régulièrement son piston sur un 2T, on limite les risques de casse, et le moteur est plus agréable...
Au moins tous les 6 mois pour un 50
1 fois par an pour 125 250
1 fois tous les 1 an 1/2 2 ans pour 300 360
Bien sur pour un usage loisir si usage intensif ou competition ce sera plus souvent encore
Nico qui a fait de mauvaises économies sur ce coup là 🙁
Gatouille : Nico qui a fait de mauvaises économies sur ce coup là 🙁 |
vexé mon petit nico ? fait risette à tonton Gatouille !
Tu m'enleveras pas l'idée qu'une fois le moteur ouvert (surtout avec tes réelles aptitudes à bricoler) il est preferable de faire "kit piston"
Et c'est pas faute de l'avoir dit 🤡
Salaud Nico ! 👾
Pour le rodage 2 pleins éviter surchauffe et regime constant hauts régimes, bien laisser chauffer le moteur. ✌
2,5 % de bonne huile suffit. ✌
A partir du 2 eme plein Progressivement tu va taquiner les hautts régimes dans les tours sans insister 🙂
Bien entendu tu verifies ton embiellage et changes la cage à aiguilles de tête de bielle. 📣
Tu changes tout ce qui doit être changer régulierement (joints roulements...) 📣
Nettoyage soigneux de la valve à l'essence et au scotch brite, il ne doit rester aucune trace de calamine sur ta valve. 📣
Ensuite tu laisses ta moto au garage et tu ne t'en sers plus pendant 2 mois pour eviter de la casser et par solidarité avec ceux qui sont blessés 😠 😃
Gatouille : Salaud Nico ! 👾 |
Tout d'accord avec Gatouille, ne met pas trop d'huile sinon tu vas claquer des bougies et ça ne rodera pas plus, le principal c'est de lui faire prendre les tours progressivement et de ne pas rester en haut régime pendant 2/300bornes. ✌ ✌
jplalie : Salut Nico,ça sent le moteur qui a tourné a l'essence pure, vu la trace de serrage coté echapp c'est une surchauffe brutale pas une prise d'air, de plus la calamine sur le piston indique que le moteur fonctionnait correctement peu de temps avant. Bon courage ✌ |
Nico tu peux me garder les réf. des joints, roulements, segments...enfin tout ce que tu peux (la marque aussi)
Je vais regarder ce que je peux faire pour moi avant tout 😃...mais en tant que possesseur de 360, si j'ai des trucs dispo, je pourrais peut etre te depanner!
pour mon 430 hva (87) , il y a 3 ans , HT moto m'avait obtenu les joint assez rapidement , mais l'ardoise finale : gloups!
220 euros le piston wossner
45 euros de realesage
env 100 de roulements/joint spi ( fournitures industrielle)
+ encore les joints........
au finale le klxr , j'apprecie 😃
🙄 ptain qu'est ce qui faut pas faire!
🥳
lacout : Nico tu faiblis je te croyait pas capable de faire ça pour pas aller en creuse !!!! |