400 KTM 2002 : nbr disques garnis ?

Par Tibo27200
Tibo27200

Aïe ole,

Qui pourrait me dire le nombre de disques garnis dans mon embrayage ?
(je dois les commander...)

questions subsidiaires :

je les aient tous changés (garnis + lisses) en aout 2006, et hier lorsque le moteur était très chaud (radiateurs obstrués par la boue), le levier devenait tout "mou", et la moto restait en prise. Le phénomène disparaissait complètement lorsque je la laissait refroidir.

1.) vu les symptômes, vous pensez à un embrayage fatigué ?

2.) dois je aussi changer les disques lisses (quelles côtes doivent ils respecter ?)

Merci les gars !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

c peut etre juste les lisses
demonte et regarde l'etat des lisses tu doit avoir 4 de mm d'epa et 2 de 1.6 mm

Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :

ça fait combien "4 de mm d'epa" ???

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :

1

Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :
Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :

1

ha bah oui... j'suis con des fois

bon, merci si j'ai du courage je demonte ce soir.

Par swatrelo
swatrelo

Les lisses ont eu un peu chaud et ce sont voilés. C'est une chance qu'ils aient retrouvé leur forme initiale en refroidissant.
S'ils sont bleuis par la chaleur, remplace.

Séb

Par Tibo27200
Tibo27200

swatrelo a dit :
Les lisses ont eu un peu chaud et ce sont voilés. C'est une chance qu'ils aient retrouvé leur forme initiale en refroidissant.

c'est noté. Est ce que la qualité de l'huile peut en être la cause ? (j'ai un peu tardé à faire cette vidange... que j'aurai normalement dû faire avant la course, mais pas eu le temps)

parce que ce qui m'étonne, c'est que j'ai déjà roulé largement plus fort et plus longtemps avec les radiateurs obstrués et je n'ai jamais rencontré ce soucis...

Par fabiosol
fabiosol

sur ma 250, ils avaient eu chaud, ils étaient bleus, ça n'avait pas posé de prb, je ne les avais pas changés

Padawan en mode apprentissage

Par swatrelo
swatrelo

Tibo27200 a dit :
swatrelo a dit :

c'est noté. Est ce que la qualité de l'huile peut en être la cause ? (j'ai un peu tardé à faire cette vidange... que j'aurai normalement dû faire avant la course, mais pas eu le temps)

parce que ce qui m'étonne, c'est que j'ai déjà roulé largement plus fort et plus longtemps avec les radiateurs obstrués et je n'ai jamais rencontré ce soucis...

non

Séb

Par nounou1983
nounou1983

tu peut aussi rajouter un disqe lisse par dessus

cela te fait gagner une petite epaisseur en plus

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par eric-h
eric-h

ça ne serait pas ton liquide hydraulique qui aurait pris un coup de chaud ?

Par hla
hla

dernièrement lors d'un enduro,le levier devenais de plus en plus mou,je compensait avec la molette rouge et d'un coup ,plus rien (levier tout mou et moto en prise)
je n'avais plus de liquide dans le bocal,il s'etait petit a petit vidé dans le moteur car récepteur usé

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Tibo27200
Tibo27200

hla a dit :
dernièrement lors d'un enduro,le levier devenais de plus en plus mou,je compensait avec la molette rouge et d'un coup ,plus rien (levier tout mou et moto en prise)
je n'avais plus de liquide dans le bocal,il s'etait petit a petit vidé dans le moteur car récepteur usé

hla : oui, j'avais vu ton post, et j'avais d'ailleurs expliqué que j'avais déjà eu ce phenomène lorsque j'avais dû faire cirer l'embrayage pour sortir d'une spéciale (bloqué sur le 4eme rapport)

eric-h : là je n'en sais rien... je vais d'abord verifier l'état des disques, de toutes façons je dois vidanger, ça ne me coute pas grand chose de plus que d'ouvrir pour vérifier
mais vu la répetition de la panne (chaud = plus d'embrayage, froid = retour de l'embrayage) je suis quasi certain que ça vient des disques.

Et pour finir, hier j'ai juste eu le temps de la laver... pas assez de temps pour démonter... je verrai ça ce soir.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Par seize
seize

il faut que tu change tes disques lisses qui font "effet" ressort. c'est à dire que tu embraye et les dis ques restent coincés sur la noix, et donc tu te retrouve sans embrayage.il faut les changer , c'est suite à la qualité de l'huile et au "cirage" de l'embrayage.

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par swatrelo
swatrelo

nounou1983 a dit :

Séb

Par swatrelo
swatrelo

nounou1983 a dit :

Sauf que dans son cas il faudrait enlever une épaisseur plutôt que d'en ajouter.

Séb

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

swatrelo a dit :
nounou1983 a dit :

Sauf que dans son cas il faudrait enlever une épaisseur plutôt que d'en ajouter.

Commenter « 400 KTM 2002 : nbr disques garnis ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?