Aïe ole,
Qui pourrait me dire le nombre de disques garnis dans mon embrayage ?
(je dois les commander...)
questions subsidiaires :
je les aient tous changés (garnis + lisses) en aout 2006, et hier lorsque le moteur était très chaud (radiateurs obstrués par la boue), le levier devenait tout "mou", et la moto restait en prise. Le phénomène disparaissait complètement lorsque je la laissait refroidir.
1.) vu les symptômes, vous pensez à un embrayage fatigué ?
2.) dois je aussi changer les disques lisses (quelles côtes doivent ils respecter ?)
Merci les gars !
Les 16 commentaires de cette publication.
c peut etre juste les lisses
demonte et regarde l'etat des lisses tu doit avoir 4 de mm d'epa et 2 de 1.6 mm
Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :
ça fait combien "4 de mm d'epa" ???
istakafen a dit :
Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :
ça fait combien "4 de mm d'epa" ???
1
swatrelo a dit :
Les lisses ont eu un peu chaud et ce sont voilés. C'est une chance qu'ils aient retrouvé leur forme initiale en refroidissant.
S'ils sont bleuis par la chaleur, remplace.
Tibo27200 a dit :
swatrelo a dit :
Les lisses ont eu un peu chaud et ce sont voilés. C'est une chance qu'ils aient retrouvé leur forme initiale en refroidissant.
S'ils sont bleuis par la chaleur, remplace.
c'est noté. Est ce que la qualité de l'huile peut en être la cause ? (j'ai un peu tardé à faire cette vidange... que j'aurai normalement dû faire avant la course, mais pas eu le temps)
parce que ce qui m'étonne, c'est que j'ai déjà roulé largement plus fort et plus longtemps avec les radiateurs obstrués et je n'ai jamais rencontré ce soucis...
dernièrement lors d'un enduro,le levier devenais de plus en plus mou,je compensait avec la molette rouge et d'un coup ,plus rien (levier tout mou et moto en prise)
je n'avais plus de liquide dans le bocal,il s'etait petit a petit vidé dans le moteur car récepteur usé
hla a dit :
dernièrement lors d'un enduro,le levier devenais de plus en plus mou,je compensait avec la molette rouge et d'un coup ,plus rien (levier tout mou et moto en prise)
je n'avais plus de liquide dans le bocal,il s'etait petit a petit vidé dans le moteur car récepteur usé
il faut que tu change tes disques lisses qui font "effet" ressort. c'est à dire que tu embraye et les dis ques restent coincés sur la noix, et donc tu te retrouve sans embrayage.il faut les changer , c'est suite à la qualité de l'huile et au "cirage" de l'embrayage.
swatrelo a dit :
nounou1983 a dit :
tu peut aussi rajouter un disqe lisse par dessus
cela te fait gagner une petite epaisseur en plus
Sauf que dans son cas il faudrait enlever une épaisseur plutôt que d'en ajouter.