dimension de pneu que choisir?

Par dados60
dados60

salut a tous

j ai un 300 ec gas gas et j aurai besoin d un avis sur les dimension de pneu ideal

actuellement j ai 140/80/18 et 90/90/21

et un vendeur ma conseil de mettre un 100/80/21 pour l avant et 130/80/18 pour l arriere

qu en pensez vous?

merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

est ce qu'a notre niveau on voit une difference ?
bien que j'aime bien des pneu pas trop large pour aller chercher le sol bien dur quand c'est gras, pour ne pas jardiner dans " les feuilles tombées au sol "

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par dados60
dados60

oui c vrai on ne vois pas toujours la difference mais on m a dit que le faite de mettre un pneu plus haut a l avnt amorti mieux les choc
et c ce que je recherche car j ai deja fait deux mauvaise chute a cause de pierre qui sort du sol une cote felée et la actuellemnt j ai le poignet casser et un platre pour 2 mois
galere galere...

Par la-gniole
la-gniole

meme avec un autre pneu ça t'aurait fait pareil.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Denver
Denver

90.90.21 et 100.80.21 c'est la meme dimension

Par bosse61
bosse61

Honnêtement, je ne pense vraiment pas qu'un pneu plus "souple" aurait évité la chute. Mais si çà peut te redonner plus de confiance, pq pas.
Mais as-tu pensé à ta pression. Car si tu gonfle un 100/80/21 200g-300g de plus que le 90/90/21 il sera certainement bien plus dur. Attention tout de même aux pincements de la chambre.
A mon avis, c'est plus ton réglage de fourche qui est à remettre en cause si tu est "explusé" au moindre caillou.

Par dados60
dados60

oui c vrai j ai pense a tous ca ma pression de pneu es de 1 bar av et ar
et pour la fourche j ai des doute car l ancien proprietaire afait le changement d huile de fouche tous seul et il m a dit qu au dedut il avait mis trop d huile don il en a retirer apres avoir demander un avis au vendeur gas gas

Par bosse61
bosse61

Montre ta moto à quelqu'un qui à l'habitude ou à un "vrai" concess TT pour un réglage de fourche, car c'est la base de tout d'avoir des suspensions bien réglée pour se faire plaisir en toute sécurité. Pour ma part c'est réglé assez souple et ça m'a bien sauvé la mise quand tu as une pierre ou un fossé qui te "saute" aux yeux

Par dados60
dados60

ok merci pour c bon conseil!!!

Par viking
viking

Denver a dit :
90.90.21 et 100.80.21 c'est la meme dimension

90 et 100 c'est pas vraiment la même chose
Mais c'est vrais que à notre niveau on ne doit pas bien voir la différence

Le 90.90.21 fait 81mm de haut (90% de 90mm) et le 100.80.21 fait 80 mm de haut (80% de 100mm)
De ce coté la, encore moin de différence.

Le second fait donc 10mm de plus en largeur et 1mm de moin en hauteur.

Apres pour l'AR, il vau mieu éviter les 140 sur les petites cylindrées mais sur un 300cc tu peut monter à peut pret ce que tu veut et si le vendeur te vante les mérites d'un lot de pneu en stock qu'il n'arive pas à écouler et si il te fait un bon prix, fonçe Alphonse

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par yapapax
yapapax

Sur mon 250 4T, je suis passé du 120 au 140 à l'arrière. C'est un peu mieux il me semble

Commenter « dimension de pneu que choisir?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?