salut a tous
j ai un 300 ec gas gas et j aurai besoin d un avis sur les dimension de pneu ideal
actuellement j ai 140/80/18 et 90/90/21
et un vendeur ma conseil de mettre un 100/80/21 pour l avant et 130/80/18 pour l arriere
qu en pensez vous?
merci
Les 10 commentaires de cette publication.
oui c vrai on ne vois pas toujours la difference mais on m a dit que le faite de mettre un pneu plus haut a l avnt amorti mieux les choc
et c ce que je recherche car j ai deja fait deux mauvaise chute a cause de pierre qui sort du sol une cote felée et la actuellemnt j ai le poignet casser et un platre pour 2 mois
galere galere...
Honnêtement, je ne pense vraiment pas qu'un pneu plus "souple" aurait évité la chute. Mais si çà peut te redonner plus de confiance, pq pas.
Mais as-tu pensé à ta pression. Car si tu gonfle un 100/80/21 200g-300g de plus que le 90/90/21 il sera certainement bien plus dur. Attention tout de même aux pincements de la chambre.
A mon avis, c'est plus ton réglage de fourche qui est à remettre en cause si tu est "explusé" au moindre caillou.
oui c vrai j ai pense a tous ca ma pression de pneu es de 1 bar av et ar
et pour la fourche j ai des doute car l ancien proprietaire afait le changement d huile de fouche tous seul et il m a dit qu au dedut il avait mis trop d huile don il en a retirer apres avoir demander un avis au vendeur gas gas
Montre ta moto à quelqu'un qui à l'habitude ou à un "vrai" concess TT pour un réglage de fourche, car c'est la base de tout d'avoir des suspensions bien réglée pour se faire plaisir en toute sécurité. Pour ma part c'est réglé assez souple et ça m'a bien sauvé la mise quand tu as une pierre ou un fossé qui te "saute" aux yeux
Denver a dit :
90.90.21 et 100.80.21 c'est la meme dimension