Hello les enduristes,
Eh oui,ça devait bien arriver un jour : le médecin vient de m'annoncer qu'à 44 ans, il est urgent de descendre de ma bécane pour attaquer le tricot.
J'y pensais déjà depuis un bout de temps, mais j'voyais plutôt ça vers les 75 - 80 ans. Eh bien non, mon dos et mes genoux ont crié : "STOP"... Je vais voir le chirurgien le 10 de ce mois pour une saloperie de disque écrasé au bas du dos. Et p'têt bien qu'aussi il va me mettre une prothèse au genou gauche... C'est Waterloo.
Alors, les amis, je dois lâcher ma Yam 250 WRF 2002. J'viens à regret de passer une annonce sur e-moto. Oui, je sais, ici c'est le forum et pas les petites annonces, mais j'voudrais juste faire plaisir à un enduriste qui recherche une bécane tip-top de chez nickel.
Et là je sais qu'il sera pas déçu. Voila, voilà....
Mon annonce porte le numéro 107130 et y a des photos.
Merci de votre soutien.
Les 27 commentaires de cette publication.
Ben voilà, mon ptit gars, je pratique le tout-terrain depuis.... 1976 !
J'ai commencé par du trial, pendant 4 ans, avec une Yam TY 125 puis une Ossa 350 MAR.
Et puis j'ai basculé dans l'enduro avec moult KTM, HVA, puis je suis passé au trail avec une Kawa KLR 600 puis une Transalp 600, puis encore une 750 Superténéré.
Et je suis revenu à l'enduro pur et dur depuis 2000 avec pour finir une Yam 250 WRF qui m'a donné du plaisir comme jamais car je pense avoir l'esprit "4 temps"...
Mais c'est un fait que depuis 2 à 3 ans, au bout de 2 heures à un bon rythme, les genoux souffraient et le bonhomme avec.
Alors j'ai consulté l'homme de médecine et puis voilà. Bon, c'est pas un cancer mais ça fait chier quand même d'arrêter la bécane quand dans sa tête on croit qu'on a encore 20 ans. Merde.
Merci de ton message et bonne bourre.
Je compatis en connaissance de cause, ça fait 10 ans que mon toubib me tient ce discours mais j'ai pas pu me décider a abandonner, alors je roule en rando a mon rythme (cool quoi). Bon courage quand meme et doucement sur les anti-inflammatoires. ✌
| jplalie : Je compatis en connaissance de cause, ça fait 10 ans que mon toubib me tient ce discours mais j'ai pas pu me décider a abandonner, alors je roule en rando a mon rythme (cool quoi). Bon courage quand meme et doucement sur les anti-inflammatoires. ✌ |
Le pire c'est que je n'ai jamais eu l'impression de faire n° 1 dans la Gilles Lalay Classic.
Et puis quand le toubib commence à parler de semi-prothèse, d'immobilisation forcée pendant 90 jours, aïe, aïe... Ca sent le sapin !
Bah, y'm reste encore les yeux pour lire le forum e-moto !
salut à tous !
| jeff39 : Le pire c'est que je n'ai jamais eu l'impression de faire n° 1 dans la Gilles Lalay Classic. Et puis quand le toubib commence à parler de semi-prothèse, d'immobilisation forcée pendant 90 jours, aïe, aïe... Ca sent le sapin ! Bah, y'm reste encore les yeux pour lire le forum e-moto ! salut à tous ! |
Ahhh, le tricot !
Tout un programme pour la retraite !
Je prends les commandes dès aujourd'hui. Par contre, je promets rien quant au délai de livraison...
Et pis j'ai peur que la manipulation des aiguilles me nique les doigts.
J'espère que le chirurgien va me proposer aussi des prothèses des doigts.
La totale quoi !
Alors la non !!!!!
Je suis opéré d'une hernie discale (L5-S1,tout en bas),ça ne m'enpeche pas de faire ni de la routière ni du TT ...
Et en plus j'ai encore 4 disques bien éclatés,le chirurgien te dira toujours d'arreter toute activitée,en fait c'est toute activitée violente : porter des charges lourdes,course a pied trop longue ou trop rapide,la voiture(ou camionnette)trop longtemps,faire l'amour trop violement....
Le tout c'est de savoir doser,tu peux presque tout faire mais a certaines doses,c'est sur que moi si je prends un 250wrz et que je tourne comme un dingue pendant 2 heures il me faudra 6 mois pour m'en remettre,donc j'y vais trannnnquiiillleeee et meme si on me traite de grand mere eh bien je roule quand meme,pas plus de 3 heures a la fois par précaution et j'évite les sauts et les gros bourbier,car si tu as besoin de sortir la moto en tirant tu peux te faire tres mal là...
D'ailleurs apres l'operation je ne pouvais pas faire de voiture alors que la moto oui,donc tu vas voir ton concess tu lui donne ta 250 wrf et tu prends une 250ttr(kicker aussi c'est pas bon)et le tour est joué !!!
Il te faut dévellopper au maximum les muscles du dos car c'est eux et eux uniquement qui soutiennent la colonne,trop de gens travaillent seulement les abdos et puis essaye de jouer au maxi sur les anti inflammatoires(celebrex c'est le mieux)et de faire un IRM au plus vite pour voir l'étendu des dégats....
Filip a raison: moi j'ai 42 ans, j'ai mal au dos depuis l'âge de 18 ans (c'est congénital), j'ai un disque de foutu et bien sûr, les toubib quand ils savent que tu fais de la bécane, ils te disent qu'il faut arrêter ! J'ai fait du trail routier (650 DRS-800 DR- 750 Africa twin) et là j'avais vraiment mal au dos après chaque sortie. J'ai acheté un VFR et là, c'est le top: GP Barcelone 700 bornes d'une traite, même pas mal !
Et en juillet dernier, j'ai acheté un 350 DR: bon, j'y vais cool, c'est de la rando. Il te faut apprendre les positions pour soulever, le lever du lit etc... Ma femme s'est faite opérée d'une hernie discale !
Bon après chaque rando le lendemain matin je me lève avec le dos un peu douloureux mais bon, ça finit par passer. Fait toi prescrire une ceinture lombaire par ton doc, c'est remboursé: marque THUASNE en pharmacie ! Courage et n'hésite pas à consulter un autre médecin pour avoir plusieurs avis. Mon père l'a fait pour son coeur et ça lui a sauvé la vie !!!!
J'savais bien qu'il y aurait des potes pour me réconforter !.
Merci les amis.
Je confirme : anti-inflammatoires, ceinture lombaire, plusieurs avis de médecins, j'ai déjà tout ça. 🙁
Mais j'abdique pas. Je me dis simplement qu'il serait dommage de laisser ma Yam prendre la poussière plusieurs mois le temps de la convalescence. Je préfère m'en séparer 😢 alors qu'elle est sincèrement impec et reprendre autre chose moins typé plus tard.
Bref, si vous avez des copains qui cherchent un bijou sur 2 roues à tétines, j'ai ça en magasin !
Et merci encore pour vos encouragements. ✌
Jeff
Courage...
Si ca m arrive, je m orienterai vers le supermot... histoire de garder les sensations !!!
| ?filip? : le chirurgien te dira toujours d'arreter toute activitée,en fait c'est toute activitée violente : porter des charges lourdes,course a pied trop longue ou trop rapide,la voiture(ou camionnette)trop longtemps,faire l'amour trop violement.... |

je suis d'accord avec vfr05.....plusieurs avis médicaux...impératif !!!!moi aussi j'ai mal au geonu en descendant de moto...surtout de vtt d'ailleurs mais si je faisait pas autant de vélo, il serait déjà pourri d'arthrose mon genou que j'ai flingué à 18 ans en moto(j'en ai 44) faut s'adapter mais faut pas lacher, c'est le sport qui sauve.....pas le fauteuil et la télé!!!!
bon courage à toi !!!
boule10
stratocaster :
justement c'est bien les protheses j'en ai deux et je continues à rider ! j'ai vu le chirurgien qui m'a bricolé tout ça il y a dix ans maintenant et no probleme tout est ok ! courage ! et pour le disque tu as vu un tres bon ostheo ! par mail privé je peux te donner des tuyaux sur tout ça ! 😎 |
fais gaffe aux docs ...le dos personne y comprend vraiment alors y a souvent des charlots qui te parlent operation ca rapporte et quand 1 an apres tu vas le revoir en disant c est pire qu avant il te repond pas ou au pire te parle d une nouvelle ope ...j ai vecu ca dans ma famille ...
essaye de voir des medecins du sport ...souvent avec de la reeduc appropriee (muscu des muscles qui vont bien) tu arrives a des miracles ...c est reeduc a vie mais au moins tu fais presque ce que tu veux ...
car ope plus inactivite tu gueris jamais, car tu perds tous tes muscles et apres,des que tu souleves un des a coudre ou que tu te tournes , tu morfles ....
voila
C'est vrai qu'avant de penser opération, tu peux peut-être te tourner vers des médecines dites douces, certes pas reconnues par la sécu et nombres de toubib, mais j'ai des exemples autour de moi qui se sont révélées positives: je ne te parle pas des mecs qui te manipulent et qui te font craquer les os, non, il y a des personnes qui te touchent simplement, rien d'obscènes attention, j'en vois déjà qui ... non, ils te touchent sur les mêmes points que l'acupuncture par exemple! Voilà bon courage, avec tous ces conseils t'as de quoi faire !!!
NB: c'est vrai qu'elle est chouette ta bécane !!!
tout à deja été dit,
je te citerai mon cas pour exemple
j'ai 42 ans et je roule en TT depuis mes 14 ans, il y à 3 ans j'ai eu un grave accident sur la route en moto (j'ai voulu couper une voiture en 2 :( )
j'ai la jambe gauche tellement abimée que les toubibs ont hésités à m'amputer...
+ les 2 poignets et le dos qui à fini de prendre un bon coup.
quand je suis arrivé en centre de réduc, le kiné que je vois toujours n'en menait pas large (il était super paessimiste)
ça n'a pas été facile, et c'est encore parfois dur, mais je refais de l'enduro et du supermot avec mon fils de 21 ans.
bien sur je me suis calmé et je reste à l'écoute de mes douleurs pour savoir quand baisser de rythme :), mais tu n'imagine pas la joie qu'on éprouve à pouvoir malgré tout continuer à rouler.
je crois que le pire ennemi du sportif cassé, c'est l'inactivité.
garde la peche et écoutes toi, plutot que les toubibs
salut a tous
tout le monde sait que la moto ,c est dangereux ,mais quand tu as sa dans le sang meme ap de bonnes pelles tu y retourne ,j en parle en connaissance ( pour moi)
je ne vois pas ma vie sans moto,
mais j ai 3 fils et je n ai pas envie qu ils prennent la moto 1 jour
boule10 :
tu les a ou tes prothèses strato ? je suis peut-être intéressé pour mon genou moi !!!!!! mais je croyais qu'il falait attendre 60 balais pour y avoir droit? boule10 |
| ?cyrille? : salut a tous tout le monde sait que la moto ,c est dangereux ,mais quand tu as sa dans le sang meme ap de bonnes pelles tu y retourne ,j en parle en connaissance ( pour moi) je ne vois pas ma vie sans moto, mais j ai 3 fils et je n ai pas envie qu ils prennent la moto 1 jour |
c hors sujet ca! lol mais JP a raison.. autant les former toi meme si ils aiment ca c'est un peu ta faute alors aucontraire fo assumer non?!, LOL
Pour ton dos je compatis, les genoux c'est presque aussi grave non?!? mais enfin est ce que tu roule régulierement?!? j'ai des amis qui souffrent du dos aussi et ca m'est arrivé egalement (bon je suis jeune moi c différent) , et il m'est arrivé de souffrir du genou aussi apres un looooooong marathon.. bon bah j'ai vu des médecin du sport et ils m'ont conseillé un truc: se muscler ! (oui je suis galbé comme un cure dents) et bah des fois les muscles compensent un peu un disque usé et pareil pour le genou: en fait va voir un kiné il te montrera les mouvements de muscu qui aident a soulager les ariculations du genou et pareil pour le dos.. essaies ca coute rien non?!?
pour ton annonce; me faut une brele je vais jeter un oeil mais..
😃 suis pas riche !!
de toute facon, s ils font comme moi ,je n ai rien demande a mes parents ,(parents divorces),mais je prefererais du cart ,cause a mes accidents .le plus grand ma vue 2 ou 3 fois a l hosto ,et lui de toute facon n a pas envie .verra bien
cyrille
Ben moi, j'ai deux gamins: celui de 17 ans, ça ne le branche pas, donc tanpis, par contre, celui de 6 ans, j'ai bon espoir ... Gamin, mes parents ne voulait pas que je passe la fameuse licence A1 pour conduire un 125, j'ai donc attendu, attendu ...
La moto c'est dangereux, tu dis: pas plus que la voiture, le vélo, la marche à pied: tiens mon gamin de 17 ans, il y a 2 ans s'est fait choper sur le trottoir par un caisseux au niveau des genoux contre un mur; Si son pote ne l'avait pas tiré vers lui, peut-être ne serait-il plus là!
Dès que tu mets le pied dehors, tu rencontres des risques, et même en restant enfermé chez toi de toute façon ! alors ....