Bonjour,
Je vais laisser la route (bandit) pendant quelques temps pour faire de la balade avec mon fils qui a une petite moto.
Je voudrais donc pouvoir faire du TT mais aussi de la route de temps en temps et j'aimerais trouver une moto pour emmener un passager.
Je pensais trouver ça en enduro mais après mon passage chez KTM, toutes leurs motos sont homologuées 1 place.
D'où ma question : quelle machine peut répondre à ma demande ? (enduro/route + 2 places).
Merci de vos réponses.
Les 18 commentaires de cette publication.
jmj a dit :
Bonjour,
Je vais laisser la route (bandit) pendant quelques temps pour faire de la balade avec mon fils qui a une petite moto.
Je voudrais donc pouvoir faire du TT mais aussi de la route de temps en temps et j'aimerais trouver une moto pour emmener un passager.
Je pensais trouver ça en enduro mais après mon passage chez KTM, toutes leurs motos sont homologuées 1 place.
D'où ma question : quelle machine peut répondre à ma demande ? (enduro/route + 2 places).
Merci de vos réponses.
bvrracing a dit :
250 / 400 / 600 / 650 XR aussi !
sinon, les KTM "anciennes génération" LC4, je crois qu'ils étaient en 2 places, à confirmer
viking a dit :
Le 350 TT yamaha était défois homologué deux places
Attention
, dans les chemins, le code de la route s'aplique comme ailleur et un gamin sur une mini moto n'a rien a y faire.
C'est uniquement utilisable sur terrain privé

jmj a dit :
viking a dit :
Attention
, dans les chemins, le code de la route s'aplique comme ailleur et un gamin sur une mini moto n'a rien a y faire.
Pour les chemins, j'en suis conscient et j'en prends le risque car pour le moment, il roule calme... mais ça fatique quand même de suivre avec le vtt.

jmj a dit :
viking
Bien l'éducation du futur citoyen respectueu des lois et des autres
Hélas je n'ai pas trouvé d'autre solution pour l'initier à la moto.

viking a dit :
jmj a dit :
viking a dit :
Attention
Pour les chemins, j'en suis conscient et j'en prends le risque car pour le moment, il roule calme... mais ça fatique quand même de suivre avec le vtt.

istakafen a dit :
jmj a dit :
viking
le hic c'est qu'on a tous fait ça et qu'il ya pas de structure gratuite ou peu cher pour apprendre au minots
et on pas pas la chance d'avoir un champ a notre dispo........;;quoi que moi les 2ha il zont mis des chevaux les con

greg_dr350 a dit :
istakafen a dit :
jmj a dit :
viking
le hic c'est qu'on a tous fait ça et qu'il ya pas de structure gratuite ou peu cher pour apprendre au minots
et on pas pas la chance d'avoir un champ a notre dispo........;;quoi que moi les 2ha il zont mis des chevaux les con
Dans ce cas vaut mieux rouler dans un champ en jachére, il y en beaucoup ca rapporte plus que de les cultiver
Par contre pour ceux qui aurait un doute renseigner vous sur le fait qu'il soit vraiment en jachére
Au moins quand tu roules dans le champ tu détruis pas trop notre image

Si c'est vraiment une mini moto style PW... certaines assurances le couvrent mais il faut vérifier quand les conditions exactes avec la RC de l'Habitation....
Je ne sais pas où tu habites mais en Lozère,
Il existe de nombreux centres pour les pitchous....

toutes les forets a par les domanial sont prive si le proprio ne se fache c est bon non pour le gamin c est plutot l assurance qui pose probleme,mais une jeune pousse d enduriste c est plutot bien non! 
Bon,j 'ai levé une petite polémique mais c'était pas mon but. 
J'ai noté pour Husqvarna et Gasgas, ça me tentait cette marque, surtout car 2T et aussi différentes cylindrées en EC.
Je suis allé voir un concessionnaire Yamaha mais les TTR n'ont qu'une place, peut-être les anciennes ?.
En tout cas merci de vos réponses déjà faites.