Salut a tous,
Je vous fais un petit resumé.
Je me suis remis a l'enduro il y a environ 10 mois avec un 400 exc, j'adore cette machine et je me fais vraiment plaisir, mais j'ai toujours l'impression d'avoir des petits problemes qui me coute la peau des c......es. En plus comme je veux pas trop bricoler un 4 temps elle va pas mal de fois chez le concess.
Donc je me pose la question, changer pour un 250 2T (Yam ou KT). J'au rais donc aimer avoir vos avis et si il y en a qu'il l'on fait son t-il satisfait de leur choix.
Merci a tous.
A plus
Djé
Les 18 commentaires de cette publication.
den54 a dit :
Je suis passé du 350DR à la 200Gas avec le plus grand bonheur !
Mais c'est vrai que le DR c'est pas un 400 KT
Salut,
Je suis passé à 46 ans du 600 TTR Belgarda de 2003, version enduro Paioli et Ohlins 131 kgs !! au 300 Gas de 2006. Que du bonheur et moins de fatique ! Les avantagres du 4T sans les inconvénients ! Si tu peux fais le, c'est plus fun !!( hormis la conso en essence et le melange à faire ! Mais peu ou pas de frais coureux ! amities Michel
Strato a dit :
den54 a dit :
Je suis passé du 350DR à la 200Gas avec le plus grand bonheur !
Mais c'est vrai que le DR c'est pas un 400 KT
justement je me suis branché sur cette moto ! c'est bien ?
Tout comme toi, j'avais une 400 EXC (j'en ai même eu deux). Et l'année dernière, je suis repassé au 2 tps (250 EXC) et ne regrette absolument pas ce choix... bien au contraire. Le 2 tps est plus léger, plus fun, moins cher en entretien et tout particulièrement en main d'oeuvre. J'ai acheté un reservoir de 11 litres pour la rando, ce qui me permet de tenir une journée entière. Je viens d'aller rouler trois jours en Auvergne chez Greg Fayard et je n'enviais pas du tout mes potes avec leur 4 coups
den54 a dit :
Strato a dit :
den54 a dit :
Je suis passé du 350DR à la 200Gas avec le plus grand bonheur !
Mais c'est vrai que le DR c'est pas un 400 KT
justement je me suis branché sur cette moto ! c'est bien ?
D'après ce que j'ai pu lire de toi le 200 devrait te convenir à merveille.
La 200 Gas est assez coupleuse. C'est une 250 dégonflée contrairement à chez KT qui ont gonflé une 125. 2 esprits différents.
Cricri est passé du 300 Gas au 200 Gas et ne tari pas d'éloges.
Je vois qu'il y a quelques personnes qu'il l'ont fait et qui ont l'air tres satisfait. Par contre un 250 2T on m'a dit que c'etait violent et que ca manquait un peu de couple (car contrairemnt au 4 temps qui est un vrai tracteur).
Penser vous qu'avec un an d'experiance on peut passer d'un 400 exc a un 250 wrz (ou EXC)
j_cobra_91 a dit :
Je vois qu'il y a quelques personnes qu'il l'ont fait et qui ont l'air tres satisfait. Par contre un 250 2T on m'a dit que c'etait violent et que ca manquait un peu de couple (car contrairemnt au 4 temps qui est un vrai tracteur).
Penser vous qu'avec un an d'experiance on peut passer d'un 400 exc a un 250 wrz (ou EXC)
swatrelo a dit :
j_cobra_91 a dit :
Je vois qu'il y a quelques personnes qu'il l'ont fait et qui ont l'air tres satisfait. Par contre un 250 2T on m'a dit que c'etait violent et que ca manquait un peu de couple (car contrairemnt au 4 temps qui est un vrai tracteur).
Penser vous qu'avec un an d'experiance on peut passer d'un 400 exc a un 250 wrz (ou EXC)
Le "on" qui t'a dit ça n'a vraisemblablement jamais roulé avec une 250 EXC. Une vraie moto d'enduro au moteur très elastique, souple, coupleux et plein de chevaux en haut
j_cobra_91 a dit :
Penser vous qu'avec un an d'experiance on peut passer d'un 400 exc a un 250 wrz (ou EXC)
swatrelo a dit :
j_cobra_91 a dit :
Je vois qu'il y a quelques personnes qu'il l'ont fait et qui ont l'air tres satisfait. Par contre un 250 2T on m'a dit que c'etait violent et que ca manquait un peu de couple (car contrairemnt au 4 temps qui est un vrai tracteur).
Penser vous qu'avec un an d'experiance on peut passer d'un 400 exc a un 250 wrz (ou EXC)
Le "on" qui t'a dit ça n'a vraisemblablement jamais roulé avec une 250 EXC. Une vraie moto d'enduro au moteur très elastique, souple, coupleux et plein de chevaux en haut
istakafen a dit :
swatrelo a dit :
j_cobra_91 a dit :
Je vois qu'il y a quelques personnes qu'il l'ont fait et qui ont l'air tres satisfait. Par contre un 250 2T on m'a dit que c'etait violent et que ca manquait un peu de couple (car contrairemnt au 4 temps qui est un vrai tracteur).
Penser vous qu'avec un an d'experiance on peut passer d'un 400 exc a un 250 wrz (ou EXC)
Le "on" qui t'a dit ça n'a vraisemblablement jamais roulé avec une 250 EXC. Une vraie moto d'enduro au moteur très elastique, souple, coupleux et plein de chevaux en haut
hop hop seb ça depend les dernier c'est vrai
mais les vieux mal reglé c'est aussi bordelique qu'un wrz post 2000
frankilorguepouruneenclunexxs
swatrelo a dit :
j_cobra_91 a dit :
Je vois qu'il y a quelques personnes qu'il l'ont fait et qui ont l'air tres satisfait. Par contre un 250 2T on m'a dit que c'etait violent et que ca manquait un peu de couple (car contrairemnt au 4 temps qui est un vrai tracteur).
Penser vous qu'avec un an d'experiance on peut passer d'un 400 exc a un 250 wrz (ou EXC)
Le "on" qui t'a dit ça n'a vraisemblablement jamais roulé avec une 250 EXC. Une vraie moto d'enduro au moteur très elastique, souple, coupleux et plein de chevaux en haut
Par contre avec un le 400 4T, vu le poids et le couple on a toujours l'impression de rouler en securite. Es ce qu'avec un 250 2T on a cette impression ou pas (Je demande ca car apres avoir essayé un 125 KT et GAS, on a toujours l'impression d'etre a fond et que si il faut redonner un coup gaz, ex : ressortir d'une orniere quand tu roule vite, bah t'as plus rien!!).
bon, pour avoir essayé un 200 ktm, je reste sur le 520...
le 250 gas, j'ai essayé aussi, ca me plait pas, ca vibre, ca pue, tout part en pieces (y compris le pot a fond de 5 !!)
ces motos sont hyper vives, c'est des vélos mais j'ai pas le sentiment de sécurité de mon 4 coups...
apres peut etre qu'un ktm 300 de 2007 souple et coffreux m'irait, je vais essayer et je vous dit cela !!
les deux truc s )qui me pausent des problémes sur ma 250 (2t)
c est le ('pas de démareur)
et le moteur un peut trop vif dans le gras,sur les épingles tres serrée
avec un pneu tres juste
ou la un 4t ,est un peut mieux,car moin puissante.((en 250_300 cc)
mais je resterai je pense tjs en 2t
pour la simplicité de la mécanic et mes €.
CYRILLE.
Sushi a dit :
ben moi, je suis passé un 450 WRF au 300 KT, sans regret, apres tout dépend dépend de ce que tu fais, si tu fais de la grande piste à régime constant, garde ton 4 coups....