Passer du 4 temps au 2 temps???

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Salut a tous,
Je vous fais un petit resumé.
Je me suis remis a l'enduro il y a environ 10 mois avec un 400 exc, j'adore cette machine et je me fais vraiment plaisir, mais j'ai toujours l'impression d'avoir des petits problemes qui me coute la peau des c......es. En plus comme je veux pas trop bricoler un 4 temps elle va pas mal de fois chez le concess.
Donc je me pose la question, changer pour un 250 2T (Yam ou KT). J'au rais donc aimer avoir vos avis et si il y en a qu'il l'on fait son t-il satisfait de leur choix.
Merci a tous.
A plus
Djé

A VENDRE 400 EXC 2004

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par den54
den54

Je suis passé du 350DR à la 200Gas avec le plus grand bonheur !

Mais c'est vrai que le DR c'est pas un 400 KT

Par Strato
Strato

den54 a dit :

justement je me suis branché sur cette moto ! c'est bien ?

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Je suis passé à 46 ans du 600 TTR Belgarda de 2003, version enduro Paioli et Ohlins 131 kgs !! au 300 Gas de 2006. Que du bonheur et moins de fatique ! Les avantagres du 4T sans les inconvénients ! Si tu peux fais le, c'est plus fun !!( hormis la conso en essence et le melange à faire ! Mais peu ou pas de frais coureux ! amities Michel

Par den54
den54

Strato a dit :
den54 a dit :

D'après ce que j'ai pu lire de toi le 200 devrait te convenir à merveille.
La 200 Gas est assez coupleuse. C'est une 250 dégonflée contrairement à chez KT qui ont gonflé une 125. 2 esprits différents.

Cricri est passé du 300 Gas au 200 Gas et ne tari pas d'éloges.

Par swatrelo
swatrelo

Tout comme toi, j'avais une 400 EXC (j'en ai même eu deux). Et l'année dernière, je suis repassé au 2 tps (250 EXC) et ne regrette absolument pas ce choix... bien au contraire. Le 2 tps est plus léger, plus fun, moins cher en entretien et tout particulièrement en main d'oeuvre. J'ai acheté un reservoir de 11 litres pour la rando, ce qui me permet de tenir une journée entière. Je viens d'aller rouler trois jours en Auvergne chez Greg Fayard et je n'enviais pas du tout mes potes avec leur 4 coups

Séb

Par cricri31
cricri31

den54 a dit :
Strato a dit :
den54 a dit :

D'après ce que j'ai pu lire de toi le 200 devrait te convenir à merveille.
La 200 Gas est assez coupleuse. C'est une 250 dégonflée contrairement à chez KT qui ont gonflé une 125. 2 esprits différents.

Cricri est passé du 300 Gas au 200 Gas et ne tari pas d'éloges.

et avant le 300 gg j'avais un 300 KLXR

dans ma longue vie d'enduriste j'ai souvent alternés 4T ou 2T, c'est pas un pb

quand tu roules 4T, un jour tu pètes les plombs et tu repasses au 2T, 1 an ou 2 plus tard tu fais l'inverse

sauf que les 4T de maintenant ne m'attirent plus du tout
trop chers à tout points de vus

si je reprends un 4T, ce sera un truc genre AJP 250 pour faire de la baladounnette tranquile, mais pour "l'enduro" point de 4T pour moi.

d'ailleurs je dis des conneries, j'en ai encore un de 4T, un 400 XR qui me sert de trail à tout faire, un 4T comme ça OK

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Je vois qu'il y a quelques personnes qu'il l'ont fait et qui ont l'air tres satisfait. Par contre un 250 2T on m'a dit que c'etait violent et que ca manquait un peu de couple (car contrairemnt au 4 temps qui est un vrai tracteur).
Penser vous qu'avec un an d'experiance on peut passer d'un 400 exc a un 250 wrz (ou EXC)

A VENDRE 400 EXC 2004

Par swatrelo
swatrelo

j_cobra_91 a dit :
Je vois qu'il y a quelques personnes qu'il l'ont fait et qui ont l'air tres satisfait. Par contre un 250 2T on m'a dit que c'etait violent et que ca manquait un peu de couple (car contrairemnt au 4 temps qui est un vrai tracteur).
Penser vous qu'avec un an d'experiance on peut passer d'un 400 exc a un 250 wrz (ou EXC)

Le "on" qui t'a dit ça n'a vraisemblablement jamais roulé avec une 250 EXC. Une vraie moto d'enduro au moteur très elastique, souple, coupleux et plein de chevaux en haut

Séb

Par Denver
Denver

swatrelo a dit :
j_cobra_91 a dit :

Le "on" qui t'a dit ça n'a vraisemblablement jamais roulé avec une 250 EXC. Une vraie moto d'enduro au moteur très elastique, souple, coupleux et plein de chevaux en haut

j'ai un 250 exc de 98 donc plus tout jeune et je peux te dire que le moteur est plein partout, certe j'ai mis un v-force3 mais d'origine c'etais deja bien.

Par cricri31
cricri31

j_cobra_91 a dit :

le WRZ (recent) est carrement explosif
c'est jouissif mais rien à voir avec une "vraie" enduro comme l'EXC ou meilleures enduro encore à mon avis (pour m'sieur tout le monde), les gas gas (meilleur chassis que katé)

trouves le moyen en rando d'essayer toutes ces machines dans ta pratique habituelle, ce sera le meilleur conseil

Par istakafen
istakafen

swatrelo a dit :
j_cobra_91 a dit :

hop hop seb ça depend les dernier c'est vrai
mais les vieux mal reglé c'est aussi bordelique qu'un wrz post 2000

frankilorguepouruneenclunexxs

Par swatrelo
swatrelo

istakafen a dit :
swatrelo a dit :
j_cobra_91 a dit :

hop hop seb ça depend les dernier c'est vrai
mais les vieux mal reglé c'est aussi bordelique qu'un wrz post 2000

frankilorguepouruneenclunexxs

J'ai une 2006

Séb

Par eric-h
eric-h

swatrelo a dit :
j_cobra_91 a dit :

Sans oublier pour l'EXC la valve réglable en 2 secondes + l'interrupteur pour les + récentes.
Entendre qu'un 250cc manque de couple...
Quand je vois les 4 tps devoir prendre 13000tr/mn pour avaler une grimpette!

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Par contre avec un le 400 4T, vu le poids et le couple on a toujours l'impression de rouler en securite. Es ce qu'avec un 250 2T on a cette impression ou pas (Je demande ca car apres avoir essayé un 125 KT et GAS, on a toujours l'impression d'etre a fond et que si il faut redonner un coup gaz, ex : ressortir d'une orniere quand tu roule vite, bah t'as plus rien!!).

A VENDRE 400 EXC 2004

Par franck520
franck520

bon, pour avoir essayé un 200 ktm, je reste sur le 520...
le 250 gas, j'ai essayé aussi, ca me plait pas, ca vibre, ca pue, tout part en pieces (y compris le pot a fond de 5 !!)
ces motos sont hyper vives, c'est des vélos mais j'ai pas le sentiment de sécurité de mon 4 coups...
apres peut etre qu'un ktm 300 de 2007 souple et coffreux m'irait, je vais essayer et je vous dit cela !!

Par cyrille71
cyrille71

les deux truc s )qui me pausent des problémes sur ma 250 (2t)

c est le ('pas de démareur)

et le moteur un peut trop vif dans le gras,sur les épingles tres serrée
avec un pneu tres juste

ou la un 4t ,est un peut mieux,car moin puissante.((en 250_300 cc)

mais je resterai je pense tjs en 2t
pour la simplicité de la mécanic et mes €.

CYRILLE.

Par Sushi
Sushi

ben moi, je suis passé un 450 WRF au 300 KT, sans regret, apres tout dépend dépend de ce que tu fais, si tu fais de la grande piste à régime constant, garde ton 4 coups....

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

Sushi a dit :
ben moi, je suis passé un 450 WRF au 300 KT, sans regret, apres tout dépend dépend de ce que tu fais, si tu fais de la grande piste à régime constant, garde ton 4 coups....

ce systeme de valves ça se deregle pas ? j'aime le quatre temps aussi pour l'economie d'essence en balade ! mais le 4 temps non pas à l'ancienne car une moto même de vingt ans est une moto "contemporaine" le quatre temps à air du couple et des montées en regimes lineaires ! car avoir un 4 temps et avoir la patate à 13 000 tmn vaux mieux acheter un 50 là oui c'est fait pour ça car si avec un quatre temps tu peux pas repartir fort quelque soit la cylindrée et quelque soit la vitesse enclanchée de 2000 tmn environ pour moi c'est pas la peine ...je dis cela car sur mon xlr qui tient en acceleration une 350 drs suz stock ! en 4 je peux "naviguer" avec la poignée à toc de 30 à 90 km/H ...et sans crainte d'utiliser toute la patate ! car comme le disait Sanglier dans son post j'en ai marre d'avoir une 450 et de ne pas pouvoir utiliser toute la patate ...la 3 monte à 80 sur la mienne ..mais presque de zero tu reparts sans être obligé de tomber deux rapports pour avoir du "jus" c'est peut être pour ça aussi ( sans flagornerie ou pretention de ma part en toute constatation car je ne cherche en aucun cas à faire la course)comme le disait Xoreg qui est venu rouler avec moi "il faut se cracher dans les mains pour le suivre" je ne suis pas un bon pilote et je n'ai plus le physique pour faire un enduro de 3 X 80 km à toc..mais c'est peut être aussi parceque ma moto est faite de cette façon que dans le semi rapide style je tourne je contourne je monte et je redescends, vous savez ses endroits single track qui serpentent, je reste en trois ou quatre mais à toc et la moto se relance toute seule en permanence...avec 30 bourrins on n'est pas handicapé par l'exces de "pêche" sauf s'ils sont sur les derniers tours minutes de la plage de regime car ça empêche d'enrouler et quand on voit les pros en liaison par exemple ! ils enroulent ! on lit un essais dans une revue et on voit que Merriamn demandait des moteurs avec de la force à bas regime style trial! idem pour Bernard et nous on nous sert des motos avec des bourrins en haut ....encore une fois cherchez l'erreur ! bon tout ça n'est pas à prendre comme "verité" je n'en detiens pas une parcelle mais j'observe et je me dis que je n'ai pas entierement raison face à la modernité des machines mais que je ne suis pas en contradiction quant à l'utilisation enduro ! bon c'est sur pour une speciale ! une cross ira bien, mais pour randonner une journée vaux mieux un moteur de type "trial"

Commenter « Passer du 4 temps au 2 temps???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?