salut a tous a quoi sert le calorstat qu'il y a dans le y des durites de refroidissement sur un 400 exc 2004. car ma mot chauffe pas mal et je me demandait si je pouvais pas le virer pour faire mieux circuler.
Merci de vos reponses a plus.
Djé
Les 9 commentaires de cette publication.
Le calorstat sert à réguler la température du circuit de refroidissement pendant la phase de montée en température (démarrage). Il évite au liquide de voyager dans tout le circuit tant qu'il n'est pas à une température "convenable" pour le fonctionnement du moteur (environ 80°C). Il assure ainsi une montée en température plus rapide. C'est surtout bénéfique en hiver.
Il arrive qu'il soit défaillant et qu'il ne s'ouvre plus. Dans ce cas le moteur est bouillant et les radiateurs froids.
Si tu le retires il te faudra veiller à faire chauffer progressivement ton moteur avant d'envoyer les watts
j_cobra_91 a dit :
salut a tous a quoi sert le calorstat qu'il y a dans le y des durites de refroidissement sur un 400 exc 2004. car ma mot chauffe pas mal et je me demandait si je pouvais pas le virer pour faire mieux circuler.
Merci de vos reponses a plus.
Djé
Je l'ai virer aussi sur mon 300 KT, tu achete les durits de la cross. Qd tu démonte, meme ouvert en grand, le débit au niveau du colorstat est bien faible. Maintenant, à l'usage, j'avoue que je n'ai pas vu la différence, ca chauffe tjs autant ds le technique. Prochaine étape: Je vais acheter un bouchon taré à 1,6 kg au lieu de 1,4 kg.
Sushi a dit :
Je l'ai virer aussi sur mon 300 KT, tu achete les durits de la cross. Qd tu démonte, meme ouvert en grand, le débit au niveau du colorstat est bien faible. Maintenant, à l'usage, j'avoue que je n'ai pas vu la différence, ca chauffe tjs autant ds le technique. Prochaine étape: Je vais acheter un bouchon taré à 1,6 kg au lieu de 1,4 kg.
Strato a dit :
Sushi a dit :
Je l'ai virer aussi sur mon 300 KT, tu achete les durits de la cross. Qd tu démonte, meme ouvert en grand, le débit au niveau du colorstat est bien faible. Maintenant, à l'usage, j'avoue que je n'ai pas vu la différence, ca chauffe tjs autant ds le technique. Prochaine étape: Je vais acheter un bouchon taré à 1,6 kg au lieu de 1,4 kg.
je suis désolé de redire encore cela mais c'est une ""heresie mecanique" de ne pas avoir de ventilos sur des moteurs refroidis par eau !
il y en a sur les trials, les trails et pas les enduros sauf en option ! cherchez l'erreur !![]()
pour tout dire c'est ça aussi qui me retient ! je ne trouve pas ce systeme valable que d'origine les motos ne soient pas livrées avec du ventilo et je suis sur que les gars qui ont eu des problemes de chauffe ne disant rien pour eviter de "salir" les marques ! quand je vois écris sur une machine moderne ne pas fairre tourner au ralenti à l'arrêt ...alors je me dis c'est fait peut être expres pour que le sgars ne roulent pas sur la voie publique avec, style villle et embouteillages ! qu'en pensez vous ?
je suis désolé de redire encore cela mais c'est une ""heresie mecanique" de ne pas avoir de ventilos sur des moteurs refroidis par eau !
il y en a sur les trials, les trails et pas les enduros sauf en option ! cherchez l'erreur !![]()
pour tout dire c'est ça aussi qui me ?
Tout a fait d'accord avec toi. Je demande au moins un vase d'expension sur les KT. Prochaine étape, m'en bricoler un.J'avais d'ailleur mis un post a ce sujet.