ca sert a quoi un calorstat?

Par j_cobra_91
j_cobra_91

salut a tous a quoi sert le calorstat qu'il y a dans le y des durites de refroidissement sur un 400 exc 2004. car ma mot chauffe pas mal et je me demandait si je pouvais pas le virer pour faire mieux circuler.
Merci de vos reponses a plus.
Djé

A VENDRE 400 EXC 2004

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par joul54
joul54

Maître Yoda a dis un jour:
"Tu peux le faire"

www.d-guyz.com

Par den54
den54

Le calorstat sert à réguler la température du circuit de refroidissement pendant la phase de montée en température (démarrage). Il évite au liquide de voyager dans tout le circuit tant qu'il n'est pas à une température "convenable" pour le fonctionnement du moteur (environ 80°C). Il assure ainsi une montée en température plus rapide. C'est surtout bénéfique en hiver.
Il arrive qu'il soit défaillant et qu'il ne s'ouvre plus. Dans ce cas le moteur est bouillant et les radiateurs froids.

Si tu le retires il te faudra veiller à faire chauffer progressivement ton moteur avant d'envoyer les watts

Par FRITE
FRITE

Den, je viens de voir ta signature, c'est gentil ça !
Droit au coeur

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par swatrelo
swatrelo

j_cobra_91 a dit :
salut a tous a quoi sert le calorstat qu'il y a dans le y des durites de refroidissement sur un 400 exc 2004. car ma mot chauffe pas mal et je me demandait si je pouvais pas le virer pour faire mieux circuler.
Merci de vos reponses a plus.
Djé

Tu peux le virer. Ca sert à rien. ton moteur sera bien mieux refroidi avec un Y de 450 SX.
Fais simplement bien chauffer ton moulin avant d'attaquer.

Séb

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Ok merci de vos reponse, je pense que je vais le virer et le remplacer par des durite en Y, existe t il des durites adaptable ou faut il les cde chez KT.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par Sushi
Sushi

Je l'ai virer aussi sur mon 300 KT, tu achete les durits de la cross. Qd tu démonte, meme ouvert en grand, le débit au niveau du colorstat est bien faible. Maintenant, à l'usage, j'avoue que je n'ai pas vu la différence, ca chauffe tjs autant ds le technique. Prochaine étape: Je vais acheter un bouchon taré à 1,6 kg au lieu de 1,4 kg.

Par Strato
Strato

Sushi a dit :
Je l'ai virer aussi sur mon 300 KT, tu achete les durits de la cross. Qd tu démonte, meme ouvert en grand, le débit au niveau du colorstat est bien faible. Maintenant, à l'usage, j'avoue que je n'ai pas vu la différence, ca chauffe tjs autant ds le technique. Prochaine étape: Je vais acheter un bouchon taré à 1,6 kg au lieu de 1,4 kg.

je suis désolé de redire encore cela mais c'est une ""heresie mecanique" de ne pas avoir de ventilos sur des moteurs refroidis par eau !
il y en a sur les trials, les trails et pas les enduros sauf en option ! cherchez l'erreur !
pour tout dire c'est ça aussi qui me retient ! je ne trouve pas ce systeme valable que d'origine les motos ne soient pas livrées avec du ventilo et je suis sur que les gars qui ont eu des problemes de chauffe ne disant rien pour eviter de "salir" les marques ! quand je vois écris sur une machine moderne ne pas fairre tourner au ralenti à l'arrêt ...alors je me dis c'est fait peut être expres pour que le sgars ne roulent pas sur la voie publique avec, style villle et embouteillages ! qu'en pensez vous ?

Par Sushi
Sushi

Strato a dit :
Sushi a dit :

je suis désolé de redire encore cela mais c'est une ""heresie mecanique" de ne pas avoir de ventilos sur des moteurs refroidis par eau !
il y en a sur les trials, les trails et pas les enduros sauf en option ! cherchez l'erreur !
pour tout dire c'est ça aussi qui me retient ! je ne trouve pas ce systeme valable que d'origine les motos ne soient pas livrées avec du ventilo et je suis sur que les gars qui ont eu des problemes de chauffe ne disant rien pour eviter de "salir" les marques ! quand je vois écris sur une machine moderne ne pas fairre tourner au ralenti à l'arrêt ...alors je me dis c'est fait peut être expres pour que le sgars ne roulent pas sur la voie publique avec, style villle et embouteillages ! qu'en pensez vous ?

Tout a fait d'accord avec toi. Je demande au moins un vase d'expension sur les KT. Prochaine étape, m'en bricoler un.J'avais d'ailleur mis un post a ce sujet.

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

pour tout dire c'est ça aussi qui me ?
Tout a fait d'accord avec toi. Je demande au moins un vase d'expension sur les KT. Prochaine étape, m'en bricoler un.J'avais d'ailleur mis un post a ce sujet.

faut pas acheter ...ça obligerait constructeurs à y faire gaffe ! l'autre jour je regarde un quad 4500 € ! 4 roues un gros reservoir 3 amorto à gaz un look 4 pneus TT ! la lumiere style gros phare des clignos .....et 10 000 € pour une 250 enduro ? moi je dis STOP à la connerie car c'est de la connerie pas la moto mais le prix ! ceux qui ont le fric tant mieux pour eux ! mais même c'est pas normal !

Commenter « ca sert a quoi un calorstat?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?