Salut à tous,
Comment peut-on durcir un amorto de klx 300 ? je pèse 90 kgs et meme reglé dur, c'est un peu mollasson...
Et à quoi sert la petite valve sous la bonbonne de l'amortisseur ?
Merci d'avance !
Les 18 commentaires de cette publication.
Précontrainte ressort = gros pas de vis au-dessus de l'amorto lui-même >> Tu peux y aller car d'origine, c'est prévu pour 15 à 20 kg de moins que toi. 5Plus tu visses, plus la moto durcit et monte (pratique aussi pr la hauteur pour toi je suppose).
Réglage sous l'amortisseur = REBOND/Ammortissement de détente
Et celui qui t'intéresse : Vis de règlage bombonne = COMPRESSION (vers la droite = + dur)
Nico,
T'as bien de la chance que c'est pas de la tarte au citron que t'es en train de manger tout seul, sinon je te souhaiterais de t'étrangler avec, moindre des punitions pour oser me faire baver à cette heure-ci... 😠 😃
Salopard, t'as pas un peu honte de toi non ?! 😃
Je sens que je vais déléguer pour dimanche moi 😃
Pourrait bien y avoir de la "libérance d'obligations" dans l'air d'ici là... 😛
| PKDX : Salopard, t'as pas un peu honte de toi non ?! 😃 Je sens que je vais déléguer pour dimanche moi 😃 Pourrait bien y avoir de la "libérance d'obligations" dans l'air d'ici là... 😛 |

"Libérance d'obligations" est un tout nouveau belgicisme très très local qui vient de sortir...
C'est vrai que je vais peut-êrte me contenter de la chouille du samedi (modérément, tu me connais > Un verre à la fois !) et laisser la remise en ordre de la salle le dimanche à d'autres... On va essayer de recrutr des volontaires...😃
Bon allez, vais me coucher car ça va finir par sentir le pliage de post "relève stats" (Je dois bien en être à 1012 maintenant... 😃
| bvrracing : ouais, je fais de même avec un score final de 482 posts... 20 posts il a pris dans la vu Artim ! 😃 aller, bonne nuit, et penses à dimanche ! 😉 |
fabiosol :
c'est beau un homme qui pleure 😢 |

| yvvan : Salut à tous, Comment peut-on durcir un amorto de klx 300 ? je pèse 90 kgs et meme reglé dur, c'est un peu mollasson... Et à quoi sert la petite valve sous la bonbonne de l'amortisseur ? Merci d'avance ! |

perdu bvrracing.
j'ai dit qu'il fallait vidanger les suspensions toutes les 25h de fonctionnement et non pas toutes les 20 sorties( ca depend de la durée de la sortie ! ).
pour un gabarit de 95 kg, la seule solution efficace est le changement du ressort car avec le ressort d'origine, tu sera trop precontraint et l'ar aura trop de detente qui sera impossible a compenser avec les vis hydraulique.
la valve en bas de la bombonne permets de gonfler la membrane en azote : ne jamais y toucher laisser faire un pro car il faut un gonfleur spécial pour ca sous risque de pb.
a+
| shaftracing : perdu bvrracing. j'ai dit qu'il fallait vidanger les suspensions toutes les 25h de fonctionnement et non pas toutes les 20 sorties( ca depend de la durée de la sortie ! ). pour un gabarit de 95 kg, la seule solution efficace est le changement du ressort car avec le ressort d'origine, tu sera trop precontraint et l'ar aura trop de detente qui sera impossible a compenser avec les vis hydraulique. la valve en bas de la bombonne permets de gonfler la membrane en azote : ne jamais y toucher laisser faire un pro car il faut un gonfleur spécial pour ca sous risque de pb. a+ |

j'ai eu un KLX, je te conseille de changer les ressorts c'est plus efficace, mais c'est cher 😉
A+