c'est tétu une bonne femme !!!

Par fantomas
fantomas

Revue : MOTO-REVUE référence : N°3440 du 21/09/2000 - Rubrique courrier des > lecteurs (page 12)
"AVIS AUX MOTARDS DE PETITE TAILLE
En juillet 1999, j'ai acheté une SUZUKI SV650, qui est trop haute pour moi (je mesure 1,58m). Le concessionnaire m'a proposé de la rabaisser en changeant les biellettes (moyennant quand même 800F). Néophyte et confiante, j'ai accepté et la SV a été rabaissée de 5 cm. Bien sûr, j'avais les pieds qui touchaient bien le sol. Et puis je suis tombée, une fois, deux fois, trois fois, puis quatre. A chaque fois, heureusement, à faible vitesse, en freinant. Je suis remontée avec une appréhension qu'il fallait combattre, je pensais que j'étais nulle, ayant le permis seulement depuis 1 an (à 45 ans). Et puis, le 4 juin, je suis encore tombée mais cette fois avec des conséquences plus graves : problème au genou, au bras et 25000 F de réparations. Grâce à un ami motard, nous avons constaté que les chutes étaient dues au mauvais rabaissement de la moto, générant, entre autres, un changement du centre de gravité. Après expertise, contre-expertise et constat d'huissier, il s'avère que cette moto était dangereuse. J'ai eu de la chance parce que cela aurait pu être beaucoup plus grave. Si vous pouviez faire paraître cette lettre, ça éviterait
peut-être à d'autres "petits" motards d'avoir les mêmes ennuis et à d'autres concessionnaires de bricoler une moto pour la vendre.

Thérèse R. - Aix-en-Provence (13)"

RÉPONSE DE MOTO-REVUE
Après consultation du service technique de SUZUKI France, il s'avère que le fait de rabaisser l'arrière de la moto en changeant les biellettes est totalement déconseillé. Cette opération modifie la géométrie, notamment en augmentant l'angle de chasse, ce qui peut induire des dérobages de la roue avant. Suzuki conseille plutôt de creuser la selle pour remédier au problème de taille.

Édifiant ... hein !??? ... ton soit disant "préparateur" sait-il que SUZUKI se dédouane en cas de problème en se retranchant derrière l'interdiction édictée plus haut et que ledit préparateur est donc seul coupable ? ... même en modifiant la suspension avant ! ... A votre service Madame qu'ils disent !

Mordred

Fantomas ha ha ha ha

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par denis_wrf
denis_wrf

Je te dirais de porter plainte et de demander des dommages et intérêts. Tout bon américain se prendrait son petit million de dollar apres une telle affaire. Mais oui, c'est vrai, on est en France et tu risques de te retrouver avec un pourboire de 200 € apres des mois de procés.

C'est comme tu le sens. Mais saches que tu as la loi pour toi.

Denis

Par bvrracing
bvrracing

Thérèse, ça me rappelle un film culte ça ! 😃 💨
ok je m'en vais !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

bvrracing :
Thérèse, ça me rappelle un film culte ça ! 😃 💨
ok je m'en vais !

Bon Monsieur BVRRACING!c'est pas parcque tu complexe d'avoir mon de posts que moi ✌,qu'il faut repondre à tous pour marquer des points! 😃 😛
C'est hors compét ça!

1 de + pour fabio 😛 😃

Padawan en mode apprentissage

Commenter « c'est tétu une bonne femme !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?