Bonjour a tous, par souci de "maniaquerie" si on peut dire j'aimerais savoir ce que vous faites comme entretien sur votre machine, et plus specialement sur un 4T( en plus d'une vidange toute les 10-15h, un filtre a air toujour propre et autre).Aussi bien au niveau partier cycle (roulement)...
Toutes reponses sont les bienvenues, alors dites moi ce que vous faites pour que vos machines durent dans le temps.
Merci!
Les 14 commentaires de cette publication.
Pour une 525 exc
Vidange toutes les 6 à 8 h00 de randos
sinon aprés chaque course avec remplacement des filtres à huile et nettoyage crépines systématique.
Nettoyage du filtre à air aprés chaque sortie et éventuellement aux ravitaillements sur certaines courses.
Graissage générale aprés chaque sortie (chaine, WD 40....)
Démontage intégrale aprés chaque course ou pour chaque vidange pour vérifier visserie, roulements et graissage des roulements et remplacement si besoin.
toutes les 50 heures jeux soupapes et controle distribution et remplacement bougie.
Toutes les ans refection des suspensions ar et av.
Voila en gros ce que je fais sur ma grosse!!!
Oliv24 a dit :
Vidange toutes les 6 à 8 h00 de randos!
Oliv24 a dit :
Pour une 525 exc
Vidange toutes les 6 à 8 h00 de randos
sinon aprés chaque course avec remplacement des filtres à huile et nettoyage crépines systématique.
Nettoyage du filtre à air aprés chaque sortie et éventuellement aux ravitaillements sur certaines courses.
Graissage générale aprés chaque sortie (chaine, WD 40....)
Démontage intégrale aprés chaque course ou pour chaque vidange pour vérifier visserie, roulements et graissage des roulements et remplacement si besoin.
toutes les 50 heures jeux soupapes et controle distribution et remplacement bougie.
Toutes les ans refection des suspensions ar et av.
Voila en gros ce que je fais sur ma grosse!!!
strategaire78 a dit :
Oliv24 a dit :
Vidange toutes les 6 à 8 h00 de randos!
Ben le manuel il dit "toutes les 15h ou 100 litres d'essence" pour les 400/450/525. Tu ne voulais pas dire tous les 600/800 km ?
Non il n'y pas d'erreur !!!
Je ne me suis pas trompé. L'entretien est fonction de l'utilisation de la moto.
Les gros 4T ont tendance à monter en température dans les parties un peu techniques et si tu jardines dans un bourbier ou une grimpette l'huile vieilli plus vite que si tu roule à 60 km/ h toute une journée.
Chacun vit midi à sa porte. Perso je préfére prévenir que guérir.
en meca travaux public on considere que 1heurre" est egal a 60kms le calcul est simple bon d accord ont roulle pas en caterpillar mais nos charette tourne a la synthese et se genre d huile ne crame pas comme ça par contre la liste du dessus tu peut l imprimer tu sera sur de rien oublier
Strato a dit :
Sushi a dit :l'autre fois j'ai compté 33 kmh de moyenne !
ma brele elle fait du 30 de moyenne
Oliv24 a dit :
Démontage intégrale aprés chaque course