réglage soupape XR600

Par hypopotamous
hypopotamous

bonjour, j'ai un problème:

quand je suis face à mes culbuteurs, je ne sais pas où je dois mettre la calle, en dessous du boulon? en dessous du culbuteur vertical? horizontal? (je sais pas si ce sont des culbuteurs, mais y'a un bras dans la direction de la moto et l'autre perpendiculaire)

et est-ce normal que je ne perçoit aucun jeu en bougeant avec mon doight?
pourtant j'ai mis le repère T (en faisant avancé ma moto car l'écrou du cache de l'écrou pour tourné le vilo est mort)

merci de répondre svp, un copain à moi m'a dit que j'y arriverais jamais et je veux lui fermer le bec! merciiiii

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par hypopotamous
hypopotamous

hyp

Par clod
clod

Je sais pas comment te dire ça mais .. ❗ .. le règlage des soupapes demande un peu d'habitude pour pouvoir s'attaquer une culasse RVFC avec décompresseur automatique. Expliquer la manip sur un forum n'est pas facile, voire dangereux si ton correspondant et toi n'ètes pas en phase. Ton copain à peut-être visé juste. 😕
Le mieux c'est d'aller chez Honda ça te coutera 1 heure de main d'oeuvre, 1/2 si ton mécano est honnête et que tu lui donc en €cash€. Encore mieux tu lui propose de le faire toi même dans son atelier avec ses explications car "ça te servira pour ton prochain voyage au maroc" . Si c'est un bon commerçant il te jetteras pas. Ca lui vaudra même un bon pourboire mais la connaissance n'a pas de prix !

Par hypo
hypo

Pour ce qui est du décompresseur automatique, il s'enlève au PMH donc pas de soucil.
Sinon je vais quand même essayé moi même, maintenant qu'on m'a un peu expliqué, mais sinon ton idée du maroc est pas mal ;)
merci a+

Dernier commentaire

Par eskiv
eskiv

C'est bon, je l'ai fait aujourd'hui, c'était pas sorcier, vraiment, j'invite tout ceux qui ont un mono à le faire eux même, je leur conseillerait avant de bien savoir ce qu'il faut mesurer théoriquement, ça peut parraitre con, mais bon...

Commenter « réglage soupape XR600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?