Salut a tous,
je suis tjrs sur le 360 que g depuis 1 mois maintenant, la moto marche un peu mieux depuis quer j'ai viré la pate a joint bleu que le proprio precedent avait foutu autours de l'echapement et au fond de la pipe de cylindre. Du coup une question me vient: en guise de joint de pot g un joint thorique rond classique. Est ce que c'est ce qui est monté sur les votres et 2 question la sortie du cylindre ds laquelle vient s'emancher le pot doit elle etre parfaitement lisse car g une belle marque ds la partie inferieure qui me fait penser a une bonne usure 😞.
Merci pour vos reponses.
@+
Les 7 commentaires de cette publication.
Effectivement, sur le 360WR c'est un joint torique qui fait l'étancheïté avec la culasse, mais je ne saurais te dire si il est spécial, résitant à la chaleur, ou si c'est un joint torique ordinaire en tout cas ça ressemble bien à un join torique ordinaire. Il faut donc que l'orifice soit bien rond pour avoir l'étanchéité. De plus dans le logement du pot dans la culasse tu dois avoir une rondelle métalique pas trés épaisse qui s'intercale entre le pot et la culasse, je pense que c'est pour éviter que les vibrations du moteur provoque une usure prématurée du plan de joint due au frottement du pot directement sur la culasse.
Pate à joint bleu = BBBEEEEUUUUURRRAAAAAKKKKK
Hé Nico, sur un 2 temps le pot se fixe sur le cylindre, pas sur la culasse.
Mais c'est pas grave, on t'a compris...
@+,
Laurent