problème d'embrayage

Par ?puze?
?puze?

salut, suite à une fracture je n'avais pas utilisée ma 200 depuis plusieurs semaines. ce week end, j'ai voulu la ressortir, et là, plus d'embrayage. je vidange, démonte le carter, et j'ai l'impression que les disques sont collés; mais le problème c'est que je ne suis pas arrivé à débloquer le gros écrou qui tient les disques. pourriez vous me donner une astuce pour le desserrer et est ce que ce problème d'embrayage qui colle est déjà arrivé à quelqu'un, et comment le résoudre. merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

bien penser à débloquer si il y en a une, la rondelle frein sous l'écrou. Ensuite soit avec une clef à choc ça se démonte les doigts dans le nez, soit il te faut bricoler une clef qui fait le bloquage de la cloche et qui vient se visser sur les supports des ressorts (attention ils sont fragiles) .

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Il existe une autre méthode, mais c'est du brutal 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?ulysse?
?ulysse?

achete le dernier numero de moto verte
c'est tout explique
bonne lecture et bonne bricole

Par jlc69
jlc69

bonjour

as tu démonté ton carter gauche de l'alternateur je crois ? qui tourne aussi avec ton axe de gauche que tu essaye de demonter.
si oui prend un clé spéciale avec une couroie comme un clé de vidange) et maintient l'axe (vault mieux le faire a 2) et de l'autre dessert l'écrou.

ca devrais venir sans problème.

Dernier commentaire

Par ?puze?
?puze?

merci de tes conseils, je ne suis pas super fort en mécanique mais il me semble que l'alternateur tourne avec le villebrequin donc ça n'est pas le meme axe que l'embrayage.

Commenter « problème d'embrayage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?