salut à tous
j'envisage d'acheter une ktm 125 exc 2004 neuve et je me pose certaines questions comme:
- espérance de vie (tout d'origine) du moteur en usage rando
- quels changements pièces moteur, à combien de KM ou heures et coût.
- durée de vie fourche amortisseurs
merci
Les 7 commentaires de cette publication.
125 KTM exc sixdays 2003 (série limité)1000kms exelent état entierement équipé sabot moteur
protége mains ktm protége récepteur d'embrayage ligne d'échappement SXS (pot + cartouche ktm
racing) pneus neufs mousse de guidon fourche préparer bras oscillant cross cadre cross disque
arriere plein chaussette néoprene...5000 euros dep 43 TEL: 06.79.05.83
125 KTM exc sixdays 2003 (série limité)1000kms exelent état entierement équipé sabot moteur
protége mains ktm protége récepteur d'embrayage ligne d'échappement SXS (pot + cartouche ktm
racing) pneus neufs mousse de guidon fourche préparer bras oscillant cross cadre cross disque
arriere plein chaussette néoprene...5000 euros dep 43 TEL: 06.79.05.83.80
je viens d'acheter un 125 exc 2004 neuf le moteur erst fiable pas de probléme.
Fourche et amorto à vidanger rapidement puis tous les 2 ans pour l'amorto avec recharge azote (il perd naturellement son gaz) et fourche tous les ans.
Graissage des roulements de bras oscillant et colenne de direction tous les ans boucher le neiman avec de la pate à joint ou équivalent car cela produit des infiltration d'eau devastatrice pour ton roulement inférieur de colonne.
Déplacer le CDI permet de gagner en rayon de braquage à gauche, l'opération est facile il y a deux trous sur le renfort de cadre au dessus de la manche à air exactement à l'entraxe du CDI tu peux le fixer sans pb ni rallonger les fils. S'il frotte un peu sur la manche à air une pièce de caoutchouc fera l'affaire pour eviter de percer la manche à air à la longue.
Une super moto, si tu roules beaucoup changes le kit piston une fois par an et ta moto te fera long usage.
Si tu trouves la fourche un peu ferme tu peux enlever des cales (en plastique blanc) entre 5 mm et 7,5 mm
Attention d'origine le nombre de cale est different à droite et à gauche pour compenser à l'usine KTm la difference même très légère des deux ressort.
Bien respecter cette difference.
Surveiller les roulements de roues et freiner la visserie au frein filet moyen.
Resserer les vis de couronne au frein filet moyen sinon tu risque de casser le moyeu et te faire mal si elles se desserrent (fréquent)
possibles fuites du joint spi de selecteur ou d'arbre de sortie de boîte même moto neuve...
Change tous les colliers (surtout les "sertis)des durits de refroidissementpour du serflex cela t'evitera les fuites fréquente et des risques de surchauffe.
vidange de la boîte au bout de 5 ou 7 h.
Salut,
Juste un petit mot pour te dire de foncer...1000 km +tard je suis aux anges 0 souci 100% satisfait.
1er achat neuf pour moi d'un enduro et je flippais comme toi sur la fiabilité d'un moteur aussi pointu...
1 mois de garantie seulement ca fait réfléchir !!!
Ben c'est pas la peine, fais ton rodage super sérieusement et puis c'est tout, surtout si tu veux faire seulement de la rando.Je tourne avec des potes sur un terrain de cross en plus de faire de la rando, ben crois-moi ktm c'est le TOP !!!
Pour moi prochain stade ligne compléte DOMA histoire de bien faire respirer la bête...Bob allez j'y retourne...La boue y'a que ça de vrai !!!
Bye