Laquelle,350DR ou 300 klxr?

Par mono
mono

Salut, je possède déjà un 350 DR, mais le 300 KLXR me plait bien ,plus léger,plus moderne,apparement fiable.Niveau comportement moteur, est-ce identique au 350DR?(couple, régimes, entretient).

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par mono
mono

Personne donc ne connait la 300 KLX ?

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut,

je connais surtout le DR (j'en ai eu 2). Le klxr : mon pote d'enduro en a eu un durant 2 ou 3 ans.

Les différences de bases :

le klxr est plus petit, donc idéal pour les petits gabarits.

le dr peut avoir le bouton magique, contrairement au klxr.

Mais les 2 restent des "enduros / trails" basiques, avec lesquels (à mon avis, qui n'engage que moi...) tu ne fera pas de podium, mais tu pourra facilement t'amuser.

Leur qualité première, reste bien sûr la fiabilité... ils sont carrément inusable, l'un comme l'autre.

Après... est ce encore une bonne affaire de mettre 1.500 / 2.000 € dans une moto aussi vieille (de conception) alors que pour 500€ de plus tu peux avoir un 2 temps avec une partie cycle de 10 ans plus récente...

Mais là... ça ne regarde que toi !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par XRaddict
XRaddict

Salut. Ben pas tt à fait d'accord. Ces machines gardent leur intérêt même si leur conception commence à dater. D'ailleurs elle ont été (surtout la KLX) capable de résultats pas ridicules en compétition. Evidemment c'est pas une CRE à injection, tt dépend de ce que tu cherches. Qd au prix ce n'est pas non plus un mauvais calcul car ces machines là ne perdent pratiquement plus de valeur après un certain tps alors qu'un cylindre à trou.....
Perso j'ai eu une KLX 250 et mon frère avait une DR. Même si leur philosophie est proche leur comportement diffère fortement. La klx est presque 20 kg plus légère!Elle est plus joueuse et mieux suspendue ( fini l'effet tangage de bateau de la dr) même si là faut faire attention, les suspat de la mienne avait été revues, c'était une ex moto "officielle" Kawa Belgique.Voilà, j'ai aussi eu une mauvaise expérience de fiabilité sur la klx ms elle avait feraillé pas mal kitée en 300.Donc en conclusion, la klx est tt de meme un peu moins trail que l'autre a mon gout meme si trop basse pr faire une vraie machine de compet. Mntnt si tu fait de la rando c'est une vraie bonne solution, tu trouveras une vraie différence avec la dr.
J'espère t'avoir aidé un peu.

Par cricri31
cricri31

pas mieux

la 300 KLXR est encore tout à fait compétitive (meme en compète)pour des niveaux de pilotage intermédiaire, alors pour la rando y'a de la marge

elle est incomparable avec le 350 DR (sauf le DRR, version "enduro")

seul désavantage, le kick
(avantage du kick, ça apprend à demarrer un mono, et ça permet de regarder le paysage )

Par Tibo27200
Tibo27200

je viens de faire un tour sur les annonces, effectivement il est difficile de trouver un 2 temps viable dans les prix d'un klxr (2.000€ à 2.600€)...

A choisir, je prendrai donc un klxr plutot qu'un DR (et pourtant je connais bien le DR).

Par mono
mono

Cest vrai quelle est vraiment plus légère, par conte, elle me parait moins haute,plus basse? .Je mesure 1.80, n'est ce pas trop bas?.
Sinon, pour faire de la rando, je me laisserais bien tenter.
Est - elle aussi coupleuse que le DR malgré 50 cc de moins?

Par Tibo27200
Tibo27200

Non seulement elle est plus basse, mais son empattement est aussi plus faible...

Par omplus80
omplus80

mono a dit :
Cest vrai quelle est vraiment plus légère, par conte, elle me parait moins haute,plus basse? .Je mesure 1.80, n'est ce pas trop bas?.
Sinon, pour faire de la rando, je me laisserais bien tenter.
Est - elle aussi coupleuse que le DR malgré 50 cc de moins?

salut,
moi je fais 1,78m et je ne trouve pas que la moto soit basse
c'est une bonne moto à mon avis, pas comparable aux motos de maintenant mais super pour faire de la rando.

Charollais, brionnais, beaujolais

Dernier commentaire

Par willow88
willow88

Je ne serai pas impartial car j'en ai une! (et je n'ai pas un bon niveau), mais j'ai vu quelques vidéos où des gars qui ont du métier passent réellement partout avec le 300 klx-R.

C'est un super outil pour le franchissement, ça tracte partout ou presque.
il est clair que c'est pas fait pour la banderole, mais tu lorgne aussi du côté de la DR ce n'est pas ce que tu cherches!!?

Reste que tu en trouves en super état entre 2000 et 3000€ (conso, cela ne bouffe rien!).

A+

Commenter « Laquelle,350DR ou 300 klxr?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?