Question Valves 125 DTRE 1990

Par PTIFAB
PTIFAB

Propritaires de 125 DTR ou de 125 Katé GS (même moteur) "AU SECOURS" !

Otez-moi d'un doute :
Quand vous êtes face à votre boitier de réglages de la valve à l'échappement (à gauche), dans quel sens tournent la valve à la mise du contact avant de revenir en position "Valve ouverte" ? Dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ?

Autrement dit quand les valves se ferment dans quel sens tounent-elle ?

Sur la DTRE que je "bricole" la valve passent de la position ouverte à fermée en tournant vers la droite (sens des aiguilles d'un montre). Elle "bascule" donc côté cylindre et non côté échappement. Je trouve cela bizard car ainsi elle ne "bouche" pas la sortie d'échappement...

Sur cette machine, je trouve étonnant également que les repères des câbles marquées "1" et "2" sur le boitier ne correspondent pas aux marques "1" et "2" sur le cerveau de commande. Chez moi les câbles sont reliés 1 --> 2 et 2 --> 1.
Ca vous parrait normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci d'avance.

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Commentaire

Par la-gniole
la-gniole

j'ai un dtlc de 84
les valves s'ouvrent dans le sens des aiguilles d'une montre je crois . quand ton moteur tourne au ralenti les valves sont " fermées " côté cylindre et s'ouvrent en montant.

pour les regler j'ai un petit trou dans le cylindre, tu positionnes ta piece en plastic noir en face du trou,en ayant détendu les cables. Tu glisses un foret de 3.5 mm dans la piece ça te positionnes parfaitement les valves.

sinon envoi mon ton adresse mail par message privé, je t'enverais des truc

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Commenter « Question Valves 125 DTRE 1990»

rester connecté

m'inscrire perdu ?