Nicolas Hulot "content" de la probable nomination d'Alain Juppé au ministère du Développement durable
Nicolas Hulot a affirmé vendredi être "content" qu'un homme possédant "l'expérience, l'envergure d'Alain Juppé" soit nommé ministre du Développement durable, comme cela est fortement pressenti.
"Honnêtement, à ce stade, je suis content que quelqu'un qui ait l'expérience, l'envergure d'Alain Juppé prenne ce poste-là", a déclaré le militant écologiste sur Europe-1. "S'il y a, en plus, dans l'avenir proche un attelage avec un ou une ministre déléguée, ou un ou une secrétaire d'Etat qui une connaissance technique forte sur ce sujet-là, je pense que le gouvernement sera en situation, enfin, de travailler transversalement sur un sujet complexe".
"Qu'en France, dans un gouvernement de droite qui n'était pas très spontanée, on peut le dire, sur ces sujets-là, il y ait un numéro deux du gouvernement, ancien Premier ministre, qui se charge du développement durable, au moins on n'a pas fait tout ça pour rien", a estimé l'animateur de télévision, précisant qu'il rencontre déjà "régulièrement" M. Juppé.
"Avec d'autres, on a fait le job. Si on n'était pas intervenu dans cette campagne, je crains qu'il n'y ait pas les résultats que l'on voit là", a jugé Nicolas Hulot. "De ce point de vue là, je pense que les ONG ont fait leur boulot".
"Pour autant", a-t-il souligné, "ça va être évidemment très difficile, parce qu'il y a des logiques qui risquent d'apparaître contradictoires, surtout quand on s'inscrit dans une échelle de temps courte". AP
Les 4 commentaires de cette publication.
reste a savoir si on va s'attaque au fond du probleme ou faire plaisir au ONG
il nous gonfle avec la bagnole depuis 1 semaine
40% des emission de CO2 c'est les camions
Quant à appliquer le "pollueur-payeur", je ne pense pas (et c'est dommage), trop d'enjeu économique. 
de toute facon je reste dubitativ sur le CO2 et les "théories" des scientifiques.
En allemagne même le Spiegel passe des emissions mettant en doute le probleme...y en a qui disent même en arrêtant TOUT..
alors juste respirer ..(et pêter
) lol ..on changerait RIEN ...alors bon....
c'est pas un prétexte pour continuer à fond hein..mais bon qu'on arrête de pointer sur les petits pays...
, les petits citoyen et leur petite auto/moto
xo
il y aurra bien une petite manif faudra aller faire un petit tour avant les legislative ou bien proposer une tite raodo a nos ministre apres tout c nous qui votons!