Voilà, j'aurai voulu savoir si une "carte des chemins" style carte routière mais pour chemin peux exister?
Et ou s'en procurer??
Même si c'est pas une carte mais un truc pour savoir ou l'on est a peu près par rapport aux villages.
(une bousole j'y ai déjà pensé mais c'est pas sa que je cherche)
Ben oui le gps sa fait un peu cher comme je viens d'acheter la moto il y a quelques jours...
Merci 🙂
Les 33 commentaires de cette publication.
ça s'appelle la carte IGN 1 1/25000 soit 1 cm sur la carte équivaut à 250 m sur le terrain.
Série Bleue, environ 7,50 € / pièce.
Evidemment c'est très précis donc il faut en acheter un paquet, mais c'est aussi dispo sur CD.
Par contre, elles sont rarement mises à jour, donc tu peux y trouver des chemins qui n'existent plus depuis 20 ans 🙄
dans ce cas, le seul moyen est le cadastre 😞 (gros boulot)
voir www.ign.fr
Charles
oulaaaa, y'en a qui débarque de mars ici 😃 ça fait 25000 ans que les cartes au 25 000ème existent et il existe encore des gens qui l'ignorent 😃 sortez de vos ville de temps en temps ça vous fera du bien.
NicoToutContentALaCampagne 😃
✌
va voir
http://geodesie.ign.fr/fiches/fiches.htm
les cartes aux 1/50 000 c'est pas mal aussi. ça permet de se repérer (pas forcément tout les chemin)sans retourné la carte tout le temps.(dans le parte-carte, déplier, replier ...)
| Nico91 : oulaaaa, y'en a qui débarque de mars ici 😃 ça fait 25000 ans que les cartes au 25 000ème existent et il existe encore des gens qui l'ignorent 😃 sortez de vos ville de temps en temps ça vous fera du bien. NicoToutContentALaCampagne 😃 ✌ |
Le pire, c'est qu'en plus de certains chemins qui sont notés sur la carte et qui n'existent plus, il y a des chemins notés sur la carte qui n'ont jamais existé ......
Dans mon coin du limousin, j'ai demandé à certains voisins (80 ans de moyenne) ou étaient certains chemins qui (sur la carte) passent par chez eux , et ils mo'nt assurés que depuis qu'ils sont gamins, ils n'ont jamais vu un chemin à cet endroit.
IGN doit remplir certains bouts de carte avec des traits noirs pour faire joli à certtains endroits...
| Nico91 : oulaaaa, y'en a qui débarque de mars ici 😃 ça fait 25000 ans que les cartes au 25 000ème existent et il existe encore des gens qui l'ignorent 😃 sortez de vos ville de temps en temps ça vous fera du bien. NicoToutContentALaCampagne 😃 ✌ |
| Bertrand57 : Pour info, ma "ville" ne possède pas plus de 1800 habitants... Et comme sa fait que quelques jours que j'emprunte les chemins, je ne pouvais pas savoir que ce type de carte existe car je n'y avais jamais prété attention 🙄 |
Moi je trouve que c'est bien utile quand on arrive dans le coin et qu'on s'en passe par le suite.
Le seul reproche c'est que les bourbiers, les ornières et les endroits à gamelles ne soient pas mentionnés, ça m'aiderait à pas être ridicule.
| Michel2 : Le seul reproche c'est que les bourbiers, les ornières et les endroits à gamelles ne soient pas mentionnés, ça m'aiderait à pas être ridicule. |
Les cartes datent fortement.
Certains chemins n'existent plus.
Mais ils sont en train de les refaire...
Quand elles sortiront ben elles seront déja périmés.
Mais ça donne quand même de bonnes bases pour préparer une rando.
ok on va tenter ce we
gr60 st martin de londres / mont aigoual
c'est des types en enduros à la station essence de mon village qui m'ont que c'etait bon pour un 600 et un quad
on verra bieng
on partira avec les provisions et si on croisent du monde on leur propose le pastagua et le saucisson 😃
| Olive (1.9D) : Le pire, c'est qu'en plus de certains chemins qui sont notés sur la carte et qui n'existent plus, il y a des chemins notés sur la carte qui n'ont jamais existé ...... Dans mon coin du limousin, j'ai demandé à certains voisins (80 ans de moyenne) ou étaient certains chemins qui (sur la carte) passent par chez eux , et ils mo'nt assurés que depuis qu'ils sont gamins, ils n'ont jamais vu un chemin à cet endroit. IGN doit remplir certains bouts de carte avec des traits noirs pour faire joli à certtains endroits... |
de toute façon, c'est le plan cadastral qui fait foi !!! et je pense qu'IGN sont au courant de ces plans et qu'ils les ont consulté !
donc leur carte doit bien indiquer les bons chemins...
pas étonnant pour le chemin franck, mais vu que ça permettait d'agrandir son champ et de plus avoir d'emmerdes avec les promeneurs, alors le culto a préféré se l'aproprier !
😃

Salut, dis moi ton chemin de saint martin de londre a l'aigual, tu le tenterait pas ce week end , dimanche matin par exemple, et par exemple aussi, tu prendrais pas deux passager en plus du style 250 klxr et 410 husky....
Dis !!! par exemple...!!!???
Jeff qui habite pas trés loin