Carte des chemins??? sa existe?

Par Bertrand57
Bertrand57

Voilà, j'aurai voulu savoir si une "carte des chemins" style carte routière mais pour chemin peux exister?
Et ou s'en procurer??

Même si c'est pas une carte mais un truc pour savoir ou l'on est a peu près par rapport aux villages.
(une bousole j'y ai déjà pensé mais c'est pas sa que je cherche)

Ben oui le gps sa fait un peu cher comme je viens d'acheter la moto il y a quelques jours...

Merci 🙂

KTM 250 EXC-F White Factory

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par Charles
Charles

ça s'appelle la carte IGN 1 1/25000 soit 1 cm sur la carte équivaut à 250 m sur le terrain.
Série Bleue, environ 7,50 € / pièce.
Evidemment c'est très précis donc il faut en acheter un paquet, mais c'est aussi dispo sur CD.

Par contre, elles sont rarement mises à jour, donc tu peux y trouver des chemins qui n'existent plus depuis 20 ans 🙄
dans ce cas, le seul moyen est le cadastre 😞 (gros boulot)

voir www.ign.fr

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par ?oliv?
?oliv?

tout est dit !!!!

Par ?cricri?
?cricri?

dispo sur CD avec le logiciel qui permet de faire pas mal de truc

cartonav +

Par vfr05
vfr05

Les cartes IGN au 1/25000 sont très détaillées.
Via emule, je suis en train de télécharger Carto Exploreur de mon département: je te dis ce que cela donne quand c'est fini ! ✌

Par Nico91
Nico91

oulaaaa, y'en a qui débarque de mars ici 😃 ça fait 25000 ans que les cartes au 25 000ème existent et il existe encore des gens qui l'ignorent 😃 sortez de vos ville de temps en temps ça vous fera du bien.

NicoToutContentALaCampagne 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par YO45
YO45

va voir
http://geodesie.ign.fr/fiches/fiches.htm
les cartes aux 1/50 000 c'est pas mal aussi. ça permet de se repérer (pas forcément tout les chemin)sans retourné la carte tout le temps.(dans le parte-carte, déplier, replier ...)

Par fredidu78
fredidu78

Nico91 :
oulaaaa, y'en a qui débarque de mars ici 😃 ça fait 25000 ans que les cartes au 25 000ème existent et il existe encore des gens qui l'ignorent 😃 sortez de vos ville de temps en temps ça vous fera du bien.

le problème avec les cartes sur CD c'est qu'elles n'ont pas 25000 ans mais bien 25 ans 🙁 et la y a quand même des choses qui ont changé en 25 ans 😉

Par denisse
denisse

C'est aussi ce qui fait l'interêt, ça rajoute un peu de piment je trouve... quand tu rentres dans un bois, tu ne sais pas vraiment quand tu vas en ressortir..

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Gasgas300
Gasgas300

ça m'interesse aussi mon ami VFR

Gazzzz pour tout le monde !!!!!

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

Le pire, c'est qu'en plus de certains chemins qui sont notés sur la carte et qui n'existent plus, il y a des chemins notés sur la carte qui n'ont jamais existé ......

Dans mon coin du limousin, j'ai demandé à certains voisins (80 ans de moyenne) ou étaient certains chemins qui (sur la carte) passent par chez eux , et ils mo'nt assurés que depuis qu'ils sont gamins, ils n'ont jamais vu un chemin à cet endroit.

IGN doit remplir certains bouts de carte avec des traits noirs pour faire joli à certtains endroits...

Par Charles
Charles

récemment j'ai trouvé un chemin qui est sur la carte IGN, qui existe sur le terrain, mais qui ne figure pas au cadastre.
Et ça, c'est rare, surtout quand tu sais que le cadastre est un document fiscal 🥴

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Bertrand57
Bertrand57

Merci à tous pour vos réponses 🥴

VFR, j'attends ton RC sur se que tu telecharge car si sa vaut le cou pourquoi pas 😉

Par Bertrand57
Bertrand57

Nico91 :

Pour info, ma "ville" ne possède pas plus de 1800 habitants...
Et comme sa fait que quelques jours que j'emprunte les chemins, je ne pouvais pas savoir que ce type de carte existe car je n'y avais jamais prété attention 🙄

Par Nico91
Nico91

Bertrand57 :

Pour info, ma "ville" ne possède pas plus de 1800 habitants...
Et comme sa fait que quelques jours que j'emprunte les chemins, je ne pouvais pas savoir que ce type de carte existe car je n'y avais jamais prété attention 🙄

ben moi 1716, et toc 😃

Mais c'est pô grave, on peut pas tout connaitre 😉

NicoQuiAEncrorePleinDeTrucAAprendre 🙄

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Michel2
Michel2

Moi je trouve que c'est bien utile quand on arrive dans le coin et qu'on s'en passe par le suite.

Le seul reproche c'est que les bourbiers, les ornières et les endroits à gamelles ne soient pas mentionnés, ça m'aiderait à pas être ridicule.

Par Bertrand57
Bertrand57

Sa c'est bien vrai en tout cas... 😉

Par JMi
JMi

Michel2 :
Le seul reproche c'est que les bourbiers, les ornières et les endroits à gamelles ne soient pas mentionnés, ça m'aiderait à pas être ridicule.

c'est le problème des photos aériennes ou satellites, t'es moins pointilleu sur ce genre de détails 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Lazgo
Lazgo

"Via emule, je suis en train de télécharger Carto Exploreur de mon département: je te dis ce que cela donne quand c'est fini ! "

Quelqu'un d'autre aurait-il telehcarger ce logiciel ?
Sa donne quoi ?

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par Lazgo
Lazgo

Sinon ces cartes s'achetent ou ??

Par DOUDODU
DOUDODU

ça donne que c'est interdit

ça s'appelle du piratage c'est pour cela qu'on en parle pas sur ce forum

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par DOUDODU
DOUDODU

Les cartes s'achètent sur le site IGN

Par Lazgo
Lazgo

Ok ben j'irai acheter sa ! 😘

Par jfjf
jfjf

B'en chez moi ils ont marqué un chemin privé sur la carte, alors que le chemin communal n'y est pas 😞
'fin c'est toujours mieux que de rien avoir ...

Par DOUDODU
DOUDODU

Les cartes datent fortement.

Certains chemins n'existent plus.

Mais ils sont en train de les refaire...

Quand elles sortiront ben elles seront déja périmés.

Mais ça donne quand même de bonnes bases pour préparer une rando.

Par alesk
alesk

y'a un GR qui passe à coté de chez moi
vous avez deja pratiqué ? ca craint pas trop en hiver un jour qu'il pleut un peu ? les randonneurs ne jettent pas des pierres ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DOUDODU
DOUDODU

Ca dépend des GR !!!

J'ai déja pris des GR sans croiser aucun promeneur.

De toutes façon si il y a du monde : change d'endroit.

Par alesk
alesk

ok on va tenter ce we

gr60 st martin de londres / mont aigoual
c'est des types en enduros à la station essence de mon village qui m'ont que c'etait bon pour un 600 et un quad

on verra bieng
on partira avec les provisions et si on croisent du monde on leur propose le pastagua et le saucisson 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par lacout
lacout

Olive (1.9D) :
Le pire, c'est qu'en plus de certains chemins qui sont notés sur la carte et qui n'existent plus, il y a des chemins notés sur la carte qui n'ont jamais existé ......

Dans mon coin du limousin, j'ai demandé à certains voisins (80 ans de moyenne) ou étaient certains chemins qui (sur la carte) passent par chez eux , et ils mo'nt assurés que depuis qu'ils sont gamins, ils n'ont jamais vu un chemin à cet endroit.

IGN doit remplir certains bouts de carte avec des traits noirs pour faire joli à certtains endroits...

il ont la memoire courte dans le limousin surtout quand il annexe le chemin et mette des fils de fer en travers

ps : ct bien un chemin sur la carte nico(s) , artim et gatouille

Par bvrracing
bvrracing

de toute façon, c'est le plan cadastral qui fait foi !!! et je pense qu'IGN sont au courant de ces plans et qu'ils les ont consulté !
donc leur carte doit bien indiquer les bons chemins...
pas étonnant pour le chemin franck, mais vu que ça permettait d'agrandir son champ et de plus avoir d'emmerdes avec les promeneurs, alors le culto a préféré se l'aproprier !
😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Charles :
récemment j'ai trouvé un chemin qui est sur la carte IGN, qui existe sur le terrain, mais qui ne figure pas au cadastre.
Et ça, c'est rare, surtout quand tu sais que le cadastre est un document fiscal 🥴

Charles

.
C'est un chemin privé et récent, alors.

Ichi liebe dich

Par Celmar
Celmar

Les aventuriers n'avaient pas de cartes; tu vois ce que ça a donné aujourd'hui...

Par lacout
lacout

des peuple s'entretue pour 2 metre de deserts

Dernier commentaire

Par ?Jeff?
?Jeff?

Salut, dis moi ton chemin de saint martin de londre a l'aigual, tu le tenterait pas ce week end , dimanche matin par exemple, et par exemple aussi, tu prendrais pas deux passager en plus du style 250 klxr et 410 husky....
Dis !!! par exemple...!!!???
Jeff qui habite pas trés loin

Commenter « Carte des chemins??? sa existe?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?