Entretien VOR 450 EN 2002

Par polo2406
polo2406

SAlut, je vais refaire, par prévention, les roulements de ma VOR 450 EN 2002.
Tant que j'y suis, quelle est la cote pour le piston, pour ceux et ceuse qui savent???
Merci et à bientôt !!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par cyatho99
cyatho99

polo2406 a dit :
SAlut, je vais refaire, par prévention, les roulements de ma VOR 450 EN 2002.
Tant que j'y suis, quelle est la cote pour le piston, pour ceux et ceuse qui savent???
Merci et à bientôt !!!!

Salut,

j'ai une VOR 450 de 2002 comme la tienne, elle marche d'enfer, je pense qu'il ne faut pas toucher à ce qui marche. Refaire le moteur en préventif alors qu'on a du mal trouver des pièces, filtres à huile introuvables... Je ne vois pas l'intérêt.

slts

Par polo2406
polo2406

SAlut, pour les filtres à huile, je suis passé chez MURTAS Moto à Montélimar, là ou je l'ais acheté, et il en avait sans probleme!!
Je lui en ai acheté 3 (pour en avoir d'avance!!) et c'est du tout bon!!
EN fait, je voudrais juste remplacer les roulements de vilo et de boite, j'ai l'impression qu'ils commencent à faire du bruit, mais bon, c'est juste une impression !!!
A +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par cyatho99
cyatho99

polo2406 a dit :
SAlut, pour les filtres à huile, je suis passé chez MURTAS Moto à Montélimar, là ou je l'ais acheté, et il en avait sans probleme!!
Je lui en ai acheté 3 (pour en avoir d'avance!!) et c'est du tout bon!!
EN fait, je voudrais juste remplacer les roulements de vilo et de boite, j'ai l'impression qu'ils commencent à faire du bruit, mais bon, c'est juste une impression !!!
A +

merci pour l'info, ils m'envoient 3 filtres à huile, apparemment ils ont trouvé le filon car les filtres sont spécifiques.
A propos, la tienne démarre au démarreur ou faut-il l'accompagner au kick? Perso j'ai monté un carbu avec pompe de reprise et c'est la nuit et le jour.

slts

Par Strato
Strato

j'ai eu l'occasion d'en essayer une c'est du quatre temps qomme doit être le quatre temps ......et puis ce moteur pas de chaine de distrib, les soupapes sans reglages, la boite extractable , une vraie moto d'enduro moderne ! dommage qu'elle soit plus fabriquée !

Par cyatho99
cyatho99

C'est vrai que c'est du solide, à part les écopes racommodées le reste est saint, presque comme neuf. Elle a de l'allure, en noir? cadre argent et tout ohlins. L'inconvénient c'est qu'elle est un peu lourde à emmener dans le gras et en fin de journée le physique s'en ressent. Le 400 est moins physique, et tout aussi efficace, c'est surement ma préférence.
Je pensais quand même que VOR allait être racheté, mais rien en vue. De façon générale, le 4 temps n'a pas vraiment percé dans le public et les deux temps sont de retour, encore un peu trop chers, trop compliqués ... A SUIVRE.

SLTS

Par polo2406
polo2406

SAlut, pour la mienne elle demarre sans problem au demarreur, ell eets full origine!!!
Sinon, le carbu avec pompe de reprise que tu a monté, c'est un FCR ????
Je crois que Murtas en a encore des "pas vieille" mais pas sûr !!!!
Il a surtout des Vertemati !!!!
A +

Par Strato
Strato

là où je me dis que il faut pas trop tortiller du Q pour marcher droit, c'est que si t'achetes une moto d'enduro c'est pas pour faire du trial..alors en restant raisonnable...je crois que ça va bien partout et c'est quand même plus leger qu'une 600 XR ?

Par cyatho99
cyatho99

Strato a dit :
là où je me dis que il faut pas trop tortiller du Q pour marcher droit, c'est que si t'achetes une moto d'enduro c'est pas pour faire du trial..alors en restant raisonnable...je crois que ça va bien partout et c'est quand même plus leger qu'une 600 XR ?

Je parlais par rapport à de vraies enduros actuelles. Désolé mais le 600 XR n'en est pas une. La VOR est une moto très stable, donc peu maniable, ce n'est pas un reproche juste un constat. J' avais déjà pas mal de motos qui avaient d'autres atouts, mais quand tu ouvres dans les sous-bois tu ne ressents pas la même chose sur une VOR que sur une autre bécane. Tu as l'impression de prendre toute la largeur du chemin avec un bruit unique et que rien ne peut t'arrêter.
Pour info il y a deux ans il y avait plus de 50% de 4 temps, à ce jour il n'en reste plus que 20%.

slts

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

cyatho99 a dit :
Strato a dit :

Je parlais par rapport à de vraies enduros actuelles. Désolé mais le 600 XR n'en est pas une. La VOR est une moto très stable, donc peu maniable, ce n'est pas un reproche juste un constat. J' avais déjà pas mal de motos qui avaient d'autres atouts, mais quand tu ouvres dans les sous-bois tu ne ressents pas la même chose sur une VOR que sur une autre bécane. Tu as l'impression de prendre toute la largeur du chemin avec un bruit unique et que rien ne peut t'arrêter.
Pour info il y a deux ans il y avait plus de 50% de 4 temps, à ce jour il n'en reste plus que 20%.

slts

celle que j'ai essayé traçait vraiment droit sur un fil ......

Commenter « Entretien VOR 450 EN 2002»

rester connecté

m'inscrire perdu ?