casse moteur

Par kiki
kiki

j'ai casser le moteur de mon 400xr d'apres vous vaut mieux le refaire ou chercher un moteur d'ocas?

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par vavince
vavince

mince alors, comment t'as fait?
c'était ou?
Et ta sortie au touquet?

On avait remarqué quand on a tourné ensemble que ta moto fumait blanche, on pensait bien que ta segmentation devait être usée, mais de la à casser ton XR !!!

dam-rd91 à fait une amorce de serrage dimanche dernier, décidemment, c'est la loi des séries

A la tienne petit homme

Par kiki
kiki

la sortie une pure merde le road book laisse tomber on tourner en rond j'ai jamais fais autant de route avec mon xr d'ailleurs il a pas du tous apprecié ma moto boufai un poil d'huile et au retour trops de route le moteur commencer a claquer et arriver a une station service le moteur c'est arreter net impossible de redemarer kick bloquer voila deg

tous se paye un jour

Par kiki
kiki

ouai damien aussi pas cool

tous se paye un jour

Par vavince
vavince

pas cool du tout, je compatie

puisque je suis un peu bloqué à la maison cette semaine, je vais t'aider à trouver un moteur, il faut absolument qu'au plus tard, tu sois prêt pour le WK chronovert

A la tienne petit homme

Par kiki
kiki

vavince a dit :
pas cool du tout, je compatie

puisque je suis un peu bloqué à la maison cette semaine, je vais t'aider à trouver un moteur, il faut absolument qu'au plus tard, tu sois prêt pour le WK chronovert

te remerci beaucoup moi je vai essayer d'ouvrir quand meme cette semaine ou peut etre samedi pour voir l'etendu des degats

tous se paye un jour

Par bud77
bud77

essaie de redemarré a froid pour voir si ton kick est tjs bloké

moi mon 600 tournai bien avec un morceaux de jupe de piston en moins

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par kiki
kiki

bud77 a dit :
essaie de redemarré a froid pour voir si ton kick est tjs bloké

moi mon 600 tournai bien avec un morceaux de jupe de piston en moins

arriver chez vivi le kick etai toujour bloquer pas bon

tous se paye un jour

Par bud77
bud77

oh oui

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par kiki
kiki

je vai analyser la chose suivant le boulot a faire et surtou le prix j'aviserai

tous se paye un jour

Par proto60
proto60

kiki a dit :
j'ai casser le moteur de mon 400xr d'apres vous vaut mieux le refaire ou chercher un moteur d'ocas?

pas cool ca mais tu peut appeller chrono vert cé le roi des xr il pourra peut etre t'aider
ils les preparaient pour sainct et il a ete mecano chez challenge cé te dire le niveau de competence du monsieur

je pense que t'on souci vient d'un manque de lubrification

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par kiki
kiki

le pire c'est que j'avai bien de l'huile dans le moteur j'ai verifier la distri c'est possible aussi non?

tous se paye un jour

Par bob55
bob55

moi a ta place j'ouvre le moulin et je vois ce ki coute le moins chére entre réparer et changer
les moteur de xr sont en béton il n'y a surement pas grand chose de broyai

Par kiki
kiki

bob55 a dit :
moi a ta place j'ouvre le moulin et je vois ce ki coute le moins chére entre réparer et changer
les moteur de xr sont en béton il n'y a surement pas grand chose de broyai

mon pote qui ma ramener avec la remorque ma dit sa doit etre une casse propre mais bon tu sai on vera bien sur de toute façon je vai ouvrir et voir

tous se paye un jour

Par proto60
proto60

kiki a dit :
le pire c'est que j'avai bien de l'huile dans le moteur j'ai verifier la distri c'est possible aussi non?

regarde si tu a de l'huile dans le cadre si la crepine ne sait pas bouché sa m'etait arrivé sur mon 350 apres une begnade forcé

pour la distrib je pense pas mais

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par kiki
kiki

proto60 a dit :
kiki a dit :

regarde si tu a de l'huile dans le cadre si la crepine ne sait pas bouché sa m'etait arrivé sur mon 350 apres une begnade forcé

pour la distrib je pense pas mais

ok pour le conseil je vai regarder ças

tous se paye un jour

Par XRaddict
XRaddict

Pas cool tt ca . Vraiment pas de chance. Tu parlais déja de ton moteur qui consomait de l'huile récemment.Là tu me fais peur. Trouver un moteur XR d'occasion ca risque de ne pas etre facile (j'en ai bien un mais un 250, désolé).Moi je démonterais pour voir et j'envisagerais la réparation. A mon idée ca sent plutot le serrage par défaut de lubrification: pompe défectueuse, filtre, crépine... . Si réparation possible peut-etre l'occasion de réaléser en 440 (a moins que ca soit déja le cas).
Tiens nous au courant quand tu aura autopsier des fois qu'on puisse te dépanner pour certaines pièces.

Par kiki
kiki

XRaddict a dit :
Pas cool tt ca . Vraiment pas de chance. Tu parlais déja de ton moteur qui consomait de l'huile récemment.Là tu me fais peur. Trouver un moteur XR d'occasion ca risque de ne pas etre facile (j'en ai bien un mais un 250, désolé).Moi je démonterais pour voir et j'envisagerais la réparation. A mon idée ca sent plutot le serrage par défaut de lubrification: pompe défectueuse, filtre, crépine... . Si réparation possible peut-etre l'occasion de réaléser en 440 (a moins que ca soit déja le cas).
Tiens nous au courant quand tu aura autopsier des fois qu'on puisse te dépanner pour certaines pièces.

je vai regarder tous ça j'espere que c'est jste un serage et pas autre chose de casser sinon bonjour la galere et a propos du manque de lubrification je sai pas trops comment voir si la pompe et ok

tous se paye un jour

Par sradman
sradman

alors la pas cool !
souvient toi nous en avions parlé je trouvais qu'il fumait beaucoup trop...

Ouvre , c'est encore le seul moyen d'etre sur sinon , on peu tout dire et ça sert pas à grand chose....

Donne des news ...

Pour le road book , pas cool aussi , vraiment pas de chance pour toi mon pauvre...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kiki
kiki

sradman a dit :
alors la pas cool !
souvient toi nous en avions parlé je trouvais qu'il fumait beaucoup trop...

Ouvre , c'est encore le seul moyen d'etre sur sinon , on peu tout dire et ça sert pas à grand chose....

Donne des news ...

Pour le road book , pas cool aussi , vraiment pas de chance pour toi mon pauvre...

tu metone la louze total

tous se paye un jour

Par sradman
sradman

y a des jours comme ça , faudrait rester au lit !!

Par kiki
kiki

sradman a dit :
y a des jours comme ça , faudrait rester au lit !!

ouai je serai rester a la maison ou tourner dans ma region 100 fois mieux mais bon pouvai pas deviner

tous se paye un jour

Par sradman
sradman

faut apprendre à lire dans la boulle de crystal !!

Par kiki
kiki

sa doit etre ça bref des que j'ai demonter je tien au courant j'ai tellement les boules que j'ai meme pas le courage d'ouvrir le moulin dans la semaine

tous se paye un jour

Par sradman
sradman

mais si justement , comme ça tu vas savoir ce qu'il en est !!
En plus avec de la chance , c'est pas grave !!

Par kiki
kiki

non non samedi pas avant sa me gave

tous se paye un jour

Par fran6
fran6

3 jours ca va vite passé

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par sradman
sradman

kiki a dit :

Vient nous voir à oussoy , ca va t'occuper ton dimanche déja , ce sera l'occasion de rencontrer du monde d'emoto !!

Par fran6
fran6

sradman a dit :
kiki a dit :

Vient nous voir à oussoy , ca va t'occuper ton dimanche déja , ce sera l'occasion de rencontrer du monde d'emoto !!

bonne idée ca

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par kiki
kiki

sradman a dit :
kiki a dit :

voudrai bien mai ma cherie avec les momes vas pas ettre trops ok si tu voi sque jveu dire

tous se paye un jour

Par sradman
sradman

kiki a dit :
sradman a dit :
kiki a dit :

voudrai bien mai ma cherie avec les momes vas pas ettre trops ok si tu voi sque jveu dire

amene tout le monde !!

Par kiki
kiki

sradman a dit :
kiki a dit :
sradman a dit :
kiki a dit :

amene tout le monde !!

elle aime pas la moto c'est mort
elle et limite contente pour ma moto c'est pas des connerie

tous se paye un jour

Par sradman
sradman

à oui quand même !!!!
pas cool , ça va pas etre simple de la motiver du coups !!!

Par kiki
kiki

sradman a dit :
à oui quand même !!!!
pas cool , ça va pas etre simple de la motiver du coups !!!

impossible c'est comme pour le 14 juillet jlui en ai parler laisse tomber

tous se paye un jour

Par sradman
sradman

pas cool ta femme .....

Par kiki
kiki

sradman a dit :
pas cool ta femme .....

non pour la moto elle aime pas alors

tous se paye un jour

Par sradman
sradman

faut faire avec !!!

Par kiki
kiki

sradman a dit :
faut faire avec !!!

exact et je fais

tous se paye un jour

Par sradman
sradman

pas le choix , c'est comme la moto , quand c'est acheté faut faire avec !!!!

Par kiki
kiki

bon voila j'ai ouvert le haut moteur rien d'abimer au niveau des culbuteur de l'arbre et la chaine de distri c'est bon aussi le kick descend quand le haut et ouvert comme jsui pas un as de la mecanique j'ai carrement sortie le moulin et j'attend un pote pour qu'il m'aide un peus :
ci vous avez un avis a me donner ou un conseil je sui preneur merci

tous se paye un jour

Par alex80
alex80

si le kick descend quand le haut est ouvert, c'est que le piston devait toucher une soupape...ce qui voudrait dire allumage décalé???une clavette enlevée??

elle est pas belle la vie??

Par kiki
kiki

alex80 a dit :
si le kick descend quand le haut est ouvert, c'est que le piston devait toucher une soupape...ce qui voudrait dire allumage décalé???une clavette enlevée??

ok je te remerci pour le renseignement et soupape peter tu croi pas?

tous se paye un jour

Par ricketwr
ricketwr

si t on moteur etait saint au depart ca vaud lecoup de le refaire un moteur d occaz si tu connait pas le vendeur tu peut avoir quelques surprise!fait la listes des pieces hs il y aquelques fin connaisseur sur le site

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Tibo27200
Tibo27200

Qu'est ce que tu appelles "haut moteur ouvert"... ?

Si c'est juste le couvre culasse : (et que tu as retiré la chaine de distrib)
alors la soupape est revenue en position fermée.

Si c'est la culasse proprement dite : alors tu devrais voir rapidement sur le dome du piston si il y a eu une rencontre avec la soupape.

Dans les 2 cas, je suis assez d'accord avec un decalage de la distrib (la chaine pas assez tendue qui aurait sauté un cran par exemple), cela entraine un blocage franc (puisque dû à un blocage mécanique).

Dans ce cas, le claquement dont tu parles au début du post, pouvait provenir de chocs de cette même chaine contre un carter.

Verifie tout de même que ton arbre à câmes n'est pas serré dans les brides de la culasse. (la "maladie" du DR) Ca se remarque facilement, car du métal est arraché sur les dites brides (et non sur l'arbre à cames qui est en métal plus dur).

Generalement, ça n'entraine pas vraiment de claquements, plutôt une sorte de grincement, puis un blocage du moteur lorsqu'il est chaud (dilatation des métaux)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Dernier commentaire

Par kiki
kiki

Tibo27200 a dit :
Qu'est ce que tu appelles "haut moteur ouvert"... ?

Si c'est juste le couvre culasse : (et que tu as retiré la chaine de distrib)
alors la soupape est revenue en position fermée.

Si c'est la culasse proprement dite : alors tu devrais voir rapidement sur le dome du piston si il y a eu une rencontre avec la soupape.

Dans les 2 cas, je suis assez d'accord avec un decalage de la distrib (la chaine pas assez tendue qui aurait sauté un cran par exemple), cela entraine un blocage franc (puisque dû à un blocage mécanique).

Dans ce cas, le claquement dont tu parles au début du post, pouvait provenir de chocs de cette même chaine contre un carter.

Verifie tout de même que ton arbre à câmes n'est pas serré dans les brides de la culasse. (la "maladie" du DR) Ca se remarque facilement, car du métal est arraché sur les dites brides (et non sur l'arbre à cames qui est en métal plus dur).

Generalement, ça n'entraine pas vraiment de claquements, plutôt une sorte de grincement, puis un blocage du moteur lorsqu'il est chaud (dilatation des métaux)

je te remercie pour l'info je vai regarder sa dimanche normalement avec un mecano

tous se paye un jour

Commenter « casse moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?