j'ai casser le moteur de mon 400xr d'apres vous vaut mieux le refaire ou chercher un moteur d'ocas?
Les 44 commentaires de cette publication.
mince alors, comment t'as fait?
c'était ou?
Et ta sortie au touquet?
On avait remarqué quand on a tourné ensemble que ta moto fumait blanche, on pensait bien que ta segmentation devait être usée, mais de la à casser ton XR !!!
dam-rd91 à fait une amorce de serrage dimanche dernier, décidemment, c'est la loi des séries 
la sortie une pure merde le road book laisse tomber on tourner en rond j'ai jamais fais autant de route avec mon xr d'ailleurs il a pas du tous apprecié
ma moto boufai un poil d'huile et au retour trops de route le moteur commencer a claquer et arriver a une station service le moteur c'est arreter net impossible de redemarer kick bloquer voila deg 
vavince a dit :
pas cool du tout, je compatie
puisque je suis un peu bloqué à la maison cette semaine, je vais t'aider à trouver un moteur, il faut absolument qu'au plus tard, tu sois prêt pour le WK chronovert

kiki a dit :
j'ai casser le moteur de mon 400xr d'apres vous vaut mieux le refaire ou chercher un moteur d'ocas?
pas cool ca mais tu peut appeller chrono vert cé le roi des xr il pourra peut etre t'aider
niveau de competence du monsieur
bob55 a dit :
moi a ta place j'ouvre le moulin et je vois ce ki coute le moins chére entre réparer et changer
les moteur de xr sont en béton il n'y a surement pas grand chose de broyai

kiki a dit :
le pire c'est que j'avai bien de l'huile dans le moteur j'ai verifier la distri c'est possible aussi non?

proto60 a dit :
kiki a dit :
le pire c'est que j'avai bien de l'huile dans le moteur j'ai verifier la distri c'est possible aussi non?
regarde si tu a de l'huile dans le cadre si la crepine ne sait pas bouché sa m'etait arrivé sur mon 350 apres une begnade forcé
pour la distrib je pense pas mais

Pas cool tt ca
. Vraiment pas de chance. Tu parlais déja de ton moteur qui consomait de l'huile récemment.Là tu me fais peur. Trouver un moteur XR d'occasion ca risque de ne pas etre facile (j'en ai bien un mais un 250, désolé).Moi je démonterais pour voir et j'envisagerais la réparation. A mon idée ca sent plutot le serrage par défaut de lubrification: pompe défectueuse, filtre, crépine... . Si réparation possible peut-etre l'occasion de réaléser en 440 (a moins que ca soit déja le cas).
Tiens nous au courant quand tu aura autopsier des fois qu'on puisse te dépanner pour certaines pièces.
XRaddict a dit :
Pas cool tt ca. Vraiment pas de chance. Tu parlais déja de ton moteur qui consomait de l'huile récemment.Là tu me fais peur. Trouver un moteur XR d'occasion ca risque de ne pas etre facile (j'en ai bien un mais un 250, désolé).Moi je démonterais pour voir et j'envisagerais la réparation. A mon idée ca sent plutot le serrage par défaut de lubrification: pompe défectueuse, filtre, crépine... . Si réparation possible peut-etre l'occasion de réaléser en 440 (a moins que ca soit déja le cas).
Tiens nous au courant quand tu aura autopsier des fois qu'on puisse te dépanner pour certaines pièces.

alors la pas cool !
souvient toi nous en avions parlé je trouvais qu'il fumait beaucoup trop... 
Ouvre , c'est encore le seul moyen d'etre sur sinon , on peu tout dire et ça sert pas à grand chose....
Donne des news ...
Pour le road book , pas cool aussi , vraiment pas de chance pour toi mon pauvre...

sradman a dit :
alors la pas cool !
souvient toi nous en avions parlé je trouvais qu'il fumait beaucoup trop...
Ouvre , c'est encore le seul moyen d'etre sur sinon , on peu tout dire et ça sert pas à grand chose....
Donne des news ...
Pour le road book , pas cool aussi , vraiment pas de chance pour toi mon pauvre...![]()

sradman a dit :
kiki a dit :
non non samedi pas avant sa me gave
Vient nous voir à oussoy , ca va t'occuper ton dimanche déja , ce sera l'occasion de rencontrer du monde d'emoto !!

kiki a dit :
sradman a dit :
kiki a dit :
Vient nous voir à oussoy , ca va t'occuper ton dimanche déja , ce sera l'occasion de rencontrer du monde d'emoto !!
voudrai bien mai ma cherie avec les momes vas pas ettre trops ok si tu voi sque jveu dire
sradman a dit :
kiki a dit :
sradman a dit :
kiki a dit :
voudrai bien mai ma cherie avec les momes vas pas ettre trops ok si tu voi sque jveu dire
amene tout le monde !!

bon voila j'ai ouvert le haut moteur rien d'abimer au niveau des culbuteur de l'arbre et la chaine de distri c'est bon aussi le kick descend quand le haut et ouvert comme jsui pas un as de la mecanique j'ai carrement sortie le moulin et j'attend un pote pour qu'il m'aide un peus :
ci vous avez un avis a me donner ou un conseil je sui preneur merci 
si t on moteur etait saint au depart ca vaud lecoup de le refaire un moteur d occaz si tu connait pas le vendeur tu peut avoir quelques surprise!fait la listes des pieces hs il y aquelques fin connaisseur sur le site
Qu'est ce que tu appelles "haut moteur ouvert"... ?
Si c'est juste le couvre culasse : (et que tu as retiré la chaine de distrib)
alors la soupape est revenue en position fermée.
Si c'est la culasse proprement dite : alors tu devrais voir rapidement sur le dome du piston si il y a eu une rencontre avec la soupape.
Dans les 2 cas, je suis assez d'accord avec un decalage de la distrib (la chaine pas assez tendue qui aurait sauté un cran par exemple), cela entraine un blocage franc (puisque dû à un blocage mécanique).
Dans ce cas, le claquement dont tu parles au début du post, pouvait provenir de chocs de cette même chaine contre un carter.
Verifie tout de même que ton arbre à câmes n'est pas serré dans les brides de la culasse. (la "maladie" du DR) Ca se remarque facilement, car du métal est arraché sur les dites brides (et non sur l'arbre à cames qui est en métal plus dur).
Generalement, ça n'entraine pas vraiment de claquements, plutôt une sorte de grincement, puis un blocage du moteur lorsqu'il est chaud (dilatation des métaux)
Tibo27200 a dit :
Qu'est ce que tu appelles "haut moteur ouvert"... ?
Si c'est juste le couvre culasse : (et que tu as retiré la chaine de distrib)
alors la soupape est revenue en position fermée.
Si c'est la culasse proprement dite : alors tu devrais voir rapidement sur le dome du piston si il y a eu une rencontre avec la soupape.
Dans les 2 cas, je suis assez d'accord avec un decalage de la distrib (la chaine pas assez tendue qui aurait sauté un cran par exemple), cela entraine un blocage franc (puisque dû à un blocage mécanique).
Dans ce cas, le claquement dont tu parles au début du post, pouvait provenir de chocs de cette même chaine contre un carter.
Verifie tout de même que ton arbre à câmes n'est pas serré dans les brides de la culasse. (la "maladie" du DR) Ca se remarque facilement, car du métal est arraché sur les dites brides (et non sur l'arbre à cames qui est en métal plus dur).
Generalement, ça n'entraine pas vraiment de claquements, plutôt une sorte de grincement, puis un blocage du moteur lorsqu'il est chaud (dilatation des métaux)