KDX 125: Ne veu pas démarrer avec la batterie

Par utopiaoptics
utopiaoptics

Salut a tous

Tout d'abord ce forum a l'air extra et je remerci par avance les réponses qui vont etre posté

Voici mon prob

J'ai acheté une kdx de 2002

La batterie était Morte, j'en ai donc racheté une nouvelle ( méme modéle etc ...) mais voila, quand je la branche, tout marche, les feux etc ...

Mais dés que je met la premiére et que j'embraye, la moto cale aussitot

Comme si elle refusait d'avancer volontairement

quand je débranche la batterie, la moto fonctionne normallement

Merci de votre aide j'aimerais bien voir enfin mes trs minutes et la température de l'eau !

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par omega
omega

yauré ti pas un problème avec l'allimentation du contacteur de béquilles latérale? 👀

R.3A.P

Par utopiaoptics
utopiaoptics

j'ai enlevé le contacteur de la béquille car il ne servait a rien, le concesionnaire avait raplati le morceau de metal de la bequille pour que le contacteur ne touche pas.

je ne comprend vraiment pas

Par utopiaoptics
utopiaoptics

up

Par mx19
mx19

Ah oui c'est sûr, ça vient pas de ta batterie! C'est le contacteur de béquille latérale qui chie (à shunter)!!!!

Par utopiaoptics
utopiaoptics

je l'ai viré toujours le méme prob

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

Je conais pas bien le KDX200 mais j'ai souvent été emmerdé avec des problèmes électriques....

pour ton problème, il suffit de court-circuiter tous les court- circuiteurs necessaires au démarrage.

Le contacteur de béquille (que tu as viré, mais l'as tu court circuité correctement ? ça dépends des modèles , certains sont ouvert en position "béquille dépliée" et d'autres fermés...)

Le contacteur-témoin de point mort, (normalement , c'est un petit fil qui sort sous le moteur coté, PSB)

le contacteur d'embrayage (sur les motosq récentes il faut débrayer pour pouvoir démarrer et passer une vitesse,, si le contacteur est mort, ta moto "croit" que tu veux passer une vitesse sans avoir débrayer alors que t'es sur la béquille et ça cale..."

Peux pas t'aider plus...désolé....

Par utopiaoptics
utopiaoptics

pour le contacteur de la béquille j'ai enlevé le cable carrément

La moto est neuve, le contacteur d'embrayage, j'ai essayer de l'enlever mais dés que je passe uen vitesse le moto coupe donc je vais le laisser

je n'ais pas trouver le contacteur de point mort

Je deviens fou :(:(:(

Par fantomas
fantomas

Le contacteur de béquille fallait pas enlever le cable mais le "shunter" c'est à dire relier les 2 fils.

Fantomas ha ha ha ha

Par utopiaoptics
utopiaoptics

Shunter c'est relier les 2 fils ensemble ok je vais essayer en éspérant ne pas tout crammer

Par Nico91
Nico91

ben oui, si tu vire le fil, c'est comme si tu avais toujours la béquille 😉 alors que si tu schunte les deux fils, ta brèle elle se croie prête à partir 🙂

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par utopiaoptics
utopiaoptics

Waaa c'est chaud bouyant je crois que ca marche

Par utopiaoptics
utopiaoptics

CA MARCHE

Je tiens a associé a mes remerciment, le site emoto, les forumeurs ainsi que leurs parents respectifs sans qui il n'aurait pu me donner de réponses si il n'était pas né

cordialement

thomas

Par fantomas
fantomas

Sans oublier ADAM et EVE sans qui nous ne serions pas la ...

Merci EVE d'avoir péché .... puission nous en faire autant encore longtemps...

Fantomas ha ha ha ha

Dernier commentaire

Par utopiaoptics
utopiaoptics

ALLER SOYONS FOU ON SLACHE YOOOO

Commenter « KDX 125: Ne veu pas démarrer avec la batterie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?