WRF450 03/04

Par DEGE38
DEGE38

Bonjour ,

je suis possesseur d'une 450 de 03 et depuis que la 04 est sortie ,je vois dans les essais et sur les Forums que le moteur 04 est plus coupleux et plus lineaire , bref plus 4T.
ET en fait cette 450 03 ne me convient pas .
donc question :
est -il possible par un ou plusieurs changements de modifier le comportement moteur ?
ou bien faut-il que je la revende ?

vieux motard que jamais

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Huskyboy43
Huskyboy43

qu'est ce que tu y reproches ?

Par DEGE38
DEGE38

Peu de couple à bas regime , obligé de solliciter l'embrayage dans le trialisant , pour moi pas un vrai 4 temps.
Mais comme je suis nul , j'ai verifié également sur les forums + essai MotoVerte et Enduro magazine et ils disent la meme chose.
et je ne parle pas du démarreur .....
peut etre sue les changements sont justes des reglages ou des adaptaions qu'il serait possible de reporter sur le 03 ?

vieux motard que jamais

Par Ghis
Ghis

peu de couple sur un 450 WRF ... c'est quand même triste ... 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par greg78
greg78

Moi j'ai un 400wrf et du couple il y en a!!!
Surtout si tu n'est pas tres bon comme tu le dit (c'est pas moi qui le dit) tu ne sentira meme pas la différence entre le 03 et le 04 sauf peut etre si tu les essaye dans la foulé. Et encore.
Elle leve des que je veux et sans embrayage. Sauf pour du trial mais ca fera pareil avec tous les 450. C'est pas des trials.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par Huskyboy43
Huskyboy43

oui il doit y avoir quelques trucs à y faire dessus mais étant donné que celle que j'ai acheté avait été préparée, elle va pas mal du tout
suspensions durcies et moteur régler aux petits oignons, pot ymf ..

elle démare super bien (au kick ou au démareur)

elle pousse très fort, une arme en spéciale je trouve, super stable.

par contre elle accepte moyennement le filet de gaz et elle est un peu lourde
mais bon c'est un 450 !! pas la reine des pierriers quoi ...

Par DEGE38
DEGE38

Extrait d'un post pour le 04:
"Vraiment une réussite et ABSOLUMENT rien avoir avec le 2003 qui était trop puissant, sans motricité et fatiguant. "
c'est peut etre pas le couple , mais pour la motricité c'est sur .dès qu'elle est tankée dans un pierrier , ca patine et plus rien à faire .....

vieux motard que jamais

Par Huskyboy43
Huskyboy43

dans ce cas, achète un 250 WR Husky ....

Par fefeharry
fefeharry

ouai c'est vrai que le filet le gaz ne lui convient pas trop , elle a tendence à hoqueter ! mais rien de navrant... pour le reste c'est le top pour moi .......

400 DRZ heu...

Par Huskyboy43
Huskyboy43

il suffit de ne pas faire la glc à chaque sortie !

Par ?Franck?
?Franck?

Il faut appauvrir la carburation a bas regime. Baisser l'aiguille du boisseau au plus bas. ça tiens mieux le filet de gaz: c'est ce qu'il fond sur les raids YTA: [url]http://www2.yamaha-motor.fr/actu/article.php3?id_article=578[/url]

Par ?alpinestar?
?alpinestar?

j'ai pas essayé tous les millesimes mais je suis d'accord pour dire qu'un WRF reprend assez mal sur un filet de gaz et si on a pas un doigt sur l'embrayage, le coup de piston est vite arrivé. J'ai un 426 avec un powernow (un vrai !) et une boite à air, collecteur CRD et absolute performance. Plusieurs pôte (dont un 450 Yam) m'on dit que ma moto marchait mieux en bas, mais parfois faut toujours le petit coup sur la main gauche qui va bien pour relancer le bestiau.
a+

Par preparator
preparator

les motos marchent toutes pareillement ;le probleme c'est qu'il faut les preparer en fonction du style de pilotage de sont proprio ,mais surtout de sa physionomie:a niveau egal et sur une meme machine ,un sec de 60 kgs marchera toujours plus fort qu" un bucheron de 110 kg sur du roulant alors que dans du technique trialisant,pendant que le sec s'emmerdera a soulever sa machine ,le gros lui,passeras le meme endroit sans broncher et sans coucher la becane car il auras été plus caustaud pour la maintenir sur les "rails".
y-a des cas inverses aussi,mais
le truc c'est la
PREEEE -PAAA -RAAAA-TION !

Par nico_wrf
nico_wrf

j'ai le 04, et je ne connais pas le 03 donc pour moi la comparaison est difficile. Je fais beaucoup de technique , du franchissement, enfin bref j'use + le pignon de 5 eme que celui de 1 ere.
Je tire 13 x 50 et c'est meme un chouia trop long, le prochain kit chaine fera 13 x 51 ou 52.
Mais je peux t'assurer que c'est bien plus facile avec une dent de moins au psb. Dans le lent tu passes en 2 sur un filet de ga

Par nico_wrf
nico_wrf

j'ai le 04, et je ne connais pas le 03 donc pour moi la comparaison est difficile. Je fais beaucoup de technique , du franchissement, enfin bref j'use + le pignon de 5 eme que celui de 1 ere.
Je tire 13 x 50 et c'est meme un chouia trop long, le prochain kit chaine fera 13 x 51 ou 52.
Mais je peux t'assurer que c'est bien plus facile avec une dent de moins au psb. Dans le lent tu passes en 2 sur un filet de gaz au lieu d'etre en 1 ere avec plein d'à-coups. Avec en plus un grand et haut guidon tu passes partout.

Dernier commentaire

Par ?poireau?
?poireau?

si tu fait que du franchissement en 5eme comme tu dit ;alors là chapeau,je suis sur le c..!j'ai jamais vu ça !tu en fait ou que je vienne voir !

Commenter « WRF450 03/04»

rester connecté

m'inscrire perdu ?