Bonjour tous le monde , voila j' ai acheté un 400 wr 98 ce matin , je l' aurais jeudi et en attendant j' aimerais bien en apprendre un peu sur cette bécane . Le démarrage est il difficile ? Est elle fiable ? Est elle facile de prise en main ? Combien ca fait de chevaux ? Est ce que ca coute cher en entretien ?
Les 15 commentaires de cette publication.
slt
mon j'ai 400 wrf de 2000 je pense que les bloc moteur doivent étre pareil
pour l'instant aucun souci je m'amuse comme un fou un ptit peu lourd dans les endroits technique mais sinon génial
pour l'entretient c'est pas compliqué vidange tous les 500 changement du filtre a huile une fois sur deux et distrib un fois par an voilou
j'en avait acheté une lorsqu'elle était sorti.
j'avais été très influencé par les éloges de la presse à l'époque.
plutot déçu, j'avais alors fait quelques changements radicales sur le comportement de l'engin qui était alors devenu génial à conduire.
- mis une ligne de pot van hasselt
- recalé la chaine de distribution (décalé d'une dent l'ouverture de l'échappement)
pour favoriser le balayage des gazs.
(et oui comme dans un 2 temps)
- mis un ensemble selle-réservoir de la YZF
pour avoir une moto plus fine et maniable.
-paeufiné la carburation (et là, c'est pénible, parceque pas pratique à démonter et remonter, l'accès au carbu est merdique)
et la bougie,c'est idem
je te conseile de tarauder le petit trou à droite et de le boucher avec une petite vis.
sinon c'est par là que rentre l'eau et la boue vers le puit de bougie.
il faut suivre les règles pour le démarrage sans pb, mais après une chute tu auras sans doute comme je l'ai vécu des séances de kikage d'enfer !
je cherche une p'tit photo pour te montrer l'engin.
voila ma belle à l'époque
j'ai retrouvé des photos papiers de 2 déco différentes.
c'est vrai que je l'aimais bien
en endurance,
en ballade avec les copains,
mais en enduro hard, c'était pas l'outil idéal.
en endurance je remplacais le phare et le feu arrière par d'autres éléments.
greg78 a dit :
Tu m'aurais acheté la mienne, je t'aurais répondu à tous
Iop iop.
la 400 wrf : C est de la bonne becanne,bien puissante pour les longues randos, mais un peu lourde pour les passages technique, (là où ceux qui se la regalent avec leur 125 et 250 a faire du franchissemnt, bin toi t en chie )
et faut choper le coup pour demarrer, a froid, comme a chaud. ( surtout si t es en pente, là tu regrettes le demarrage electrique ou le 2 temps )
Sinon coté moteur, fais bien controler la distri au moins une fois par an, j en ai eu pour mes frais l an dernier apres avoir acheté ma becanne ... (2 mois apres --> "paf"), et chez yam, les pieces sont pas gratuites.
Alors une fois par an, fais faire une revision de ton moteur.