400 WR 98

Par bacuss
bacuss

Bonjour tous le monde , voila j' ai acheté un 400 wr 98 ce matin , je l' aurais jeudi et en attendant j' aimerais bien en apprendre un peu sur cette bécane . Le démarrage est il difficile ? Est elle fiable ? Est elle facile de prise en main ? Combien ca fait de chevaux ? Est ce que ca coute cher en entretien ?

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par greg78
greg78

Tu m'aurais acheté la mienne, je t'aurais répondu à tous

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par bacuss
bacuss

Si quelqu' un d' autres veut bien me répondre !

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par sradman
sradman

c'est bien de ce renseigner après...

Mais avant d'acheter c'est mieux !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par freduro
freduro

ça c'est de l'accueil !!

bonne moto, assez fiable mais au tempérament pas trop 4 temps.
procédure de démarrage à froid et à chaud à appliquer à la lettre sinon tu voudras vite la revendre.
bon ride !!


Par bacuss
bacuss

Merci pour ces informations freduro , je n' y croyais plus ! Mais que veux tu dire par temparement pas trop quatre temps ?

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par freduro
freduro

le moteur est assez électrique et avare en sensation.
ça watt quand même, mais j'étais resté sur ma faim. le 426 qui a suivi est mieux pourvu de ce coté (couple et rondeur).


Par julienwrf
julienwrf

slt
mon j'ai 400 wrf de 2000 je pense que les bloc moteur doivent étre pareil
pour l'instant aucun souci je m'amuse comme un fou un ptit peu lourd dans les endroits technique mais sinon génial
pour l'entretient c'est pas compliqué vidange tous les 500 changement du filtre a huile une fois sur deux et distrib un fois par an voilou

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par kloof
kloof

j'en avait acheté une lorsqu'elle était sorti.
j'avais été très influencé par les éloges de la presse à l'époque.

plutot déçu, j'avais alors fait quelques changements radicales sur le comportement de l'engin qui était alors devenu génial à conduire.

- mis une ligne de pot van hasselt
- recalé la chaine de distribution (décalé d'une dent l'ouverture de l'échappement)
pour favoriser le balayage des gazs.
(et oui comme dans un 2 temps)
- mis un ensemble selle-réservoir de la YZF
pour avoir une moto plus fine et maniable.
-paeufiné la carburation (et là, c'est pénible, parceque pas pratique à démonter et remonter, l'accès au carbu est merdique)
et la bougie,c'est idem
je te conseile de tarauder le petit trou à droite et de le boucher avec une petite vis.
sinon c'est par là que rentre l'eau et la boue vers le puit de bougie.

il faut suivre les règles pour le démarrage sans pb, mais après une chute tu auras sans doute comme je l'ai vécu des séances de kikage d'enfer !

je cherche une p'tit photo pour te montrer l'engin.

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par kloof
kloof

vire aussi le couvercle au dessus du filtre à air pour qu'elle puisse respirer !

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par bacuss
bacuss

Merci a vous pour toutes ces informations , sympa !

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par kloof
kloof

voila ma belle à l'époque
j'ai retrouvé des photos papiers de 2 déco différentes.

c'est vrai que je l'aimais bien
en endurance,
en ballade avec les copains,
mais en enduro hard, c'était pas l'outil idéal.

en endurance je remplacais le phare et le feu arrière par d'autres éléments.



WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par kloof
kloof

boz
je sais jamais quelles lignes de codes mettre pour que les photos apparaissent correctement !!!


WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par greg78
greg78

greg78 a dit :
Tu m'aurais acheté la mienne, je t'aurais répondu à tous


Oups désolé, je déconnais et après, je t'ai oublié

Bon sinon pour moi je trouve que c'est une tres bonne moto. Elle a bien sure un certain nombre d'année et n'a pas toutes les evolutions des dernieres generations mais je me suis toujours sentis bien sure cette moto avec une bone prise en main.
Après celà dépend bien sure de son état.

Sinon je n'ai jamais eu de problème avec. Il suffit de bien faire les vidanges tout les 500km et pour ce qui est d la distri tous depend de ta conduite et du nombre de km que tu fais.
Je l'ai changé avec le piston une seul fois et le piston etait nickel et la chaine etait encore dans la norme.

Et pour le demarrage, je n'ai jamais eu de soucis. Bien sure c'est plus fatigant que le bouton magique mais ca demarre avec la bonne methode.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par sboube
sboube

Iop iop.
la 400 wrf : C est de la bonne becanne,bien puissante pour les longues randos, mais un peu lourde pour les passages technique, (là où ceux qui se la regalent avec leur 125 et 250 a faire du franchissemnt, bin toi t en chie )
et faut choper le coup pour demarrer, a froid, comme a chaud. ( surtout si t es en pente, là tu regrettes le demarrage electrique ou le 2 temps )
Sinon coté moteur, fais bien controler la distri au moins une fois par an, j en ai eu pour mes frais l an dernier apres avoir acheté ma becanne ... (2 mois apres --> "paf"), et chez yam, les pieces sont pas gratuites.
Alors une fois par an, fais faire une revision de ton moteur.

Fond de cinq en limande, c'est le J7 et l'amende !......

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Par bacuss
bacuss

Et combien qu' ça fait d' chevaux siou plait ?

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

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