avec 500 gr dans le pneu arriere sans gripster
ou comment passer son dimanche a changer un pneu est faire 5 00 m de chemin
histoire
dimache matin je sors le 200 en creuse
direction les virage en lacet du coin pour une petite arsouille
le mt21 c'est plus sympa que les FIM sur le goudron
pneu arriere basse pression pas vue
apres 5 km en sortie de virage a la reacceleration a 90km/h le pneu arriere decide de se sortir de la jante tout seul
et bien sa fait drole d'etre a l'equerre
retablissement recuperation
demontage pneu et cahngement chambre a air et voila pas pu tester le pierriet de toulx
Les 9 commentaires de cette publication.
| lacout : avec 500 gr dans le pneu arriere sans gripster ou comment passer son dimanche a changer un pneu est faire 5 00 m de chemin histoire dimache matin je sors le 200 en creuse direction les virage en lacet du coin pour une petite arsouille le mt21 c'est plus sympa que les FIM sur le goudron pneu arriere basse pression pas vue apres 5 km en sortie de virage a la reacceleration a 90km/h le pneu arriere decide de se sortir de la jante tout seul et bien sa fait drole d'etre a l'equerre retablissement recuperation demontage pneu et cahngement chambre a air et voila pas pu tester le pierriet de toulx |
fin juillet je dois desecendre recupérer la fille chez mes parent
1-15 aout : Carnac (morbihans)
apres je risque de descendre en creuse 1semaine ou 10 jour a voir
Bon bah moi c'était vendredi dernier 😳 avec la Clio de mon pére et une remorque, on a eu la frayeur de notre vie !!
Conditions pour un bon fait divers :
Une clio avec deux personnes à bord et un tas d'outillage divers et lourd
Un conducteur (moi) experimenté des dizaine de milliers de km avec une remorque mais dans ce cas précis avec une auto qu'il ne connait pas (clio HDI machin chose)
Une remorque chargée d'un lourd échaffaudage, bastaings, tubes aciers...
Le poids un peu trop en arrière
Depassement d'un vehicule
Vitesse un poil élevée 110 km/h
Et ça part en couille, la remorque à droite à gauche, la clio qui fait de même à l'extrème limite du tonneau !
Il est recommandé de ne pas freiner dans ces conditions, c'est pourtant très tentant, j'ai réussi par miracle à contenir l'ensemble qui faisait des embardées très impressionnantes !
Ha ! pour sur, ça brassait dans la clio !
A droite le ravin, en face les vehicules qui arrivent !
Après de longues longues secondes et plusieurs centaines de mètres d'angoisse, nous avons pu continuer sans mal mais mon père qui est resté heureusement zen et moi même avons eu chaud !
Je suppose que le véhicule que je venais de doubler a du bien avoir peur pour nous aussi et me prendre pour un félé 🙄
Ce qui m'a aidé :
ne pas freiner tout de suite
une auto et une remorque neuves (amortisseurs pneus en bon état)
Un papa qui ne m'a pas mis la presion en poussant des cris de peur pourtant il y avait de quoi !!!
Pffff !! Pas l'habitude de rouler avec une auto légère pour tracter, vitesse excessive et voila !!! 🙄
D'habitude je tracte avec mon Berlingo ou la 203 qui font entre 1200 et 1250 kg à vide.
Comme quoi on est jamais trop malin et même avec de l'expérience...🙄
Doubler en clio avec une remorque chargée .... GATOUILLE enfin quoi t'été pressé de prendre l'apéro ou quoi ???
N'importe na ouak !!!
Z
Oui je le vends, pour prendre un 125 EXC KTM ça fait très très longtemps que j'y pense et j'hésite entre un 250 WRF et un 125, je me lance dans le 2 temps pour 1 an ou deux et après retout au 4 poum en 250 cc...
Le stage n'a rien à voir avec cette décision, je veux juste un nouveau jouet !