plus de 2 !!! Ou presque .....

Par Irfytt
Irfytt

Salut les gens!!!!

Je rentre juste de rando 😞 😃et saute sur le clavier pour demander conseils aux pro de la mécanique qui trainent par ici.

J'ai plus moyen de tenir la 2 enclenchée dès que je mets les watts,et il y a un sale bruit de "frottment de pignons", m'enfin c'est ce à quoi çà me fait penser. 😕

Je penche pour une fourchette tordue mais j'aimerais un petit avis avant de me lancer dans les commande de pièces (fourchette,kit joint etc....) vue la disponibilité des pièces et les délais de livraison de la sima en ce moment 🙄 (rien contre eux mais arfff 😠).

Au fait c'est une hva 400 wr de 1987 et oui ça roule encore 😃 ...ou presque 😉

Merci

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par PKDX
PKDX

Ben, vu que tu peux qd même plus rouler, tu démonterais pas pour voir d'où ça vient exactement ? Tu risquerais moins l'erreur.

Par Nico91
Nico91

Oui je pencherais aussi pour ton système de selection usé. Pour ce qui est des joins de carter, tu n'est pas obligé des le prendre cher la Sima, pour mon 360Hhva, Bhir racing fesait de l'adaptable, soit les joint toriques, soit les joins papier soit un lot des deux, je les ait eut en 1 semaine 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Irfytt
Irfytt

PKDX :
Ben, vu que tu peux qd même plus rouler, tu démonterais pas pour voir d'où ça vient exactement ? Tu risquerais moins l'erreur.

Ah!! J'ai oublié de dire que si je fais 1 3 je peux rouler.Et au retrogradage pareil.
Ben disons que j'ai pas envie de tout poser pour me rendre compte qu'il y a 2 pignons à 100 neuro à changer 👀. Dans ce cas je me passerais de la 2 (et de certaines montées de par chez moi 😢) et mettrais les neuros dans le budget "nouvelle moto", mais vu qu'il est pas pret d'être douclé 🙄......entre les deux mon coeur balance, ou plutôt mon portefeuille.

Mais merci quand même Pascale.

Par PKDX
PKDX

Argh, toujours le même "nerf de la guerre" 😠
Père Noël qu'est-ce tu fous ?
tu vois pas qu'il y a encore un client pour toi ?! bon, oui, je sais, on est nombreux mais fais un effort quoi !😉

Par Irfytt
Irfytt

Nico91 :
Oui je pencherais aussi pour ton système de selection usé. Pour ce qui est des joins de carter, tu n'est pas obligé des le prendre cher la Sima, pour mon 360Hhva, Bhir racing fesait de l'adaptable, soit les joint toriques, soit les joins papier soit un lot des deux, je les ait eut en 1 semaine 😉

Tu aurais les coordonnées de Bhir racing stp 😃 😃. Merci

Par Nico91
Nico91

Fénéant, et l'internet ça sert à quoi 😃

Bihr Racing

Tu leur fait un petit mail, ils te répondrons assez vite normalement. Je leur avait demandé pour un piston, le lendemain j'avais le réponse et le prix.

aikri an SMS soula menas

Par Irfytt
Irfytt

PKDX :
Argh, toujours le même "nerf de la guerre" 😠
Père Noël qu'est-ce tu fous ?
tu vois pas qu'il y a encore un client pour toi ?! bon, oui, je sais, on est nombreux mais fais un effort quoi !😉

Eh woui !!!! 😢 😢 😢 😢
Mais bon tout le monde le sais: le pére noël est une ordure 😠. Ah bah là c'est clair, je l'aurais pas ma katoche toute orange et tout et tout.....

Par Irfytt
Irfytt

Nico91 :
Fénéant, et l'internet ça sert à quoi 😃

Bihr Racing

Tu leur fait un petit mail, ils te répondrons assez vite normalement. Je leur avait demandé pour un piston, le lendemain j'avais le réponse et le prix.

MERCI ✌ 😃

Par jplalie
jplalie

Irfytt :
PKDX :

Ah!! J'ai oublié de dire que si je fais 1 3 je peux rouler.Et au retrogradage pareil.
Ben disons que j'ai pas envie de tout poser pour me rendre compte qu'il y a 2 pignons à 100 neuro à changer 👀. Dans ce cas je me passerais de la 2 (et de certaines montées de par chez moi 😢) et mettrais les neuros dans le budget "nouvelle moto", mais vu qu'il est pas pret d'être douclé 🙄......entre les deux mon coeur balance, ou plutôt mon portefeuille.

😉EH!! faut pas déconner,tu passe de 1 en 3 toi? et de 3 en 1ère ?? sans passer par la 2 ??, alors la chapeau !!.jamais vu ça moi en 40 ans de moto.
Roules pas comme ça tu vas tout peter,

Par Nico91
Nico91

De tout façon, après avoir définitivement exploser la 2, la moto vaudra que dale, et le budget pour acheter la KT il sera encore plus balaise 😕

aikri an SMS soula menas

Par Irfytt
Irfytt

jplalie :
Irfytt :
PKDX :

😉EH!! faut pas déconner,tu passe de 1 en 3 toi? et de 3 en 1ère ?? sans passer par la 2 ??, alors la chapeau !!.jamais vu ça moi en 40 ans de moto.
Roules pas comme ça tu vas tout peter,

Si je passe la 2 bien sûr, mais je ne relache pas l'embrayage. Voyons!!!
Ok je me suis encore mal expliqué 🙄

Par Irfytt
Irfytt

Nico91 :
De tout façon, après avoir définitivement exploser la 2, la moto vaudra que dale, et le budget pour acheter la KT il sera encore plus balaise 😕

Je ne comptais pas la revendre. Qu'est ce que tu veux espèrer tirer d'une bécane de 1987 😕, en plus pour que l'acheteur me téléphone toutes les semaines pour me dire que c'est pas fiable 🙁. Je préfère dormir sur mes deux oreilles 🙂et la garder pour la finir .De toutes façons c'était prévus comme ça, mais pas aussi rapidement 🙄. Vas falloir la faire durer encore un petit moment la husky 😢..

Par Irfytt
Irfytt

J'ai trouvé!!! 😃 😃 😃 😃

C'est l'axe où viens coulisser 2 fouchettes qui est légèrement tordus(donc fourchettes qui allait pas en bout de course et vitesse qui s'enclenchait pas), donc pas la ruine à changer. 🙂

-Par acquis de conscience, je change les 3 fourchettes (elles sont un poil usées) 😕.
-Tout les joints (ce serais trés con de pas le faire maintenant que tout est ouvert).
-Et ce bout d'axe je le refait au boulot 😉.
-En + le cadre à même eu droit à un coup de peinture.C'est la fête 🥳!!!

M'enfin vous aviez raison 🙄, j'ai bien fait de tout poser.

Le gars trop content que ça coute pas cher. 😃

Par Nico91
Nico91

SUPER COOL 😃

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Ah ben voilà... 🙂
Et toi Père Noël, on ne te remercie pas ! 😠

Commenter « plus de 2 !!! Ou presque .....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?