Salut les gens!!!!
Je rentre juste de rando 😞 😃et saute sur le clavier pour demander conseils aux pro de la mécanique qui trainent par ici.
J'ai plus moyen de tenir la 2 enclenchée dès que je mets les watts,et il y a un sale bruit de "frottment de pignons", m'enfin c'est ce à quoi çà me fait penser. 😕
Je penche pour une fourchette tordue mais j'aimerais un petit avis avant de me lancer dans les commande de pièces (fourchette,kit joint etc....) vue la disponibilité des pièces et les délais de livraison de la sima en ce moment 🙄 (rien contre eux mais arfff 😠).
Au fait c'est une hva 400 wr de 1987 et oui ça roule encore 😃 ...ou presque 😉
Merci
Les 15 commentaires de cette publication.
Ben, vu que tu peux qd même plus rouler, tu démonterais pas pour voir d'où ça vient exactement ? Tu risquerais moins l'erreur.
Oui je pencherais aussi pour ton système de selection usé. Pour ce qui est des joins de carter, tu n'est pas obligé des le prendre cher la Sima, pour mon 360Hhva, Bhir racing fesait de l'adaptable, soit les joint toriques, soit les joins papier soit un lot des deux, je les ait eut en 1 semaine 😉
PKDX : Ben, vu que tu peux qd même plus rouler, tu démonterais pas pour voir d'où ça vient exactement ? Tu risquerais moins l'erreur. |
Argh, toujours le même "nerf de la guerre" 😠
Père Noël qu'est-ce tu fous ?
tu vois pas qu'il y a encore un client pour toi ?! bon, oui, je sais, on est nombreux mais fais un effort quoi !😉
Nico91 : Oui je pencherais aussi pour ton système de selection usé. Pour ce qui est des joins de carter, tu n'est pas obligé des le prendre cher la Sima, pour mon 360Hhva, Bhir racing fesait de l'adaptable, soit les joint toriques, soit les joins papier soit un lot des deux, je les ait eut en 1 semaine 😉 |
Fénéant, et l'internet ça sert à quoi 😃
Bihr Racing
Tu leur fait un petit mail, ils te répondrons assez vite normalement. Je leur avait demandé pour un piston, le lendemain j'avais le réponse et le prix.
PKDX : Argh, toujours le même "nerf de la guerre" 😠 Père Noël qu'est-ce tu fous ? tu vois pas qu'il y a encore un client pour toi ?! bon, oui, je sais, on est nombreux mais fais un effort quoi !😉 |
Nico91 : Fénéant, et l'internet ça sert à quoi 😃 Bihr Racing Tu leur fait un petit mail, ils te répondrons assez vite normalement. Je leur avait demandé pour un piston, le lendemain j'avais le réponse et le prix. |
Irfytt :
Ah!! J'ai oublié de dire que si je fais 1 3 je peux rouler.Et au retrogradage pareil. Ben disons que j'ai pas envie de tout poser pour me rendre compte qu'il y a 2 pignons à 100 neuro à changer 👀. Dans ce cas je me passerais de la 2 (et de certaines montées de par chez moi 😢) et mettrais les neuros dans le budget "nouvelle moto", mais vu qu'il est pas pret d'être douclé 🙄......entre les deux mon coeur balance, ou plutôt mon portefeuille. Mais merci quand même Pascale. |
jplalie :
😉EH!! faut pas déconner,tu passe de 1 en 3 toi? et de 3 en 1ère ?? sans passer par la 2 ??, alors la chapeau !!.jamais vu ça moi en 40 ans de moto. Roules pas comme ça tu vas tout peter, |
Nico91 : De tout façon, après avoir définitivement exploser la 2, la moto vaudra que dale, et le budget pour acheter la KT il sera encore plus balaise 😕 |
J'ai trouvé!!! 😃 😃 😃 😃
C'est l'axe où viens coulisser 2 fouchettes qui est légèrement tordus(donc fourchettes qui allait pas en bout de course et vitesse qui s'enclenchait pas), donc pas la ruine à changer. 🙂
-Par acquis de conscience, je change les 3 fourchettes (elles sont un poil usées) 😕.
-Tout les joints (ce serais trés con de pas le faire maintenant que tout est ouvert).
-Et ce bout d'axe je le refait au boulot 😉.
-En + le cadre à même eu droit à un coup de peinture.C'est la fête 🥳!!!
M'enfin vous aviez raison 🙄, j'ai bien fait de tout poser.
Le gars trop content que ça coute pas cher. 😃