çà marche les bombes anti crevaison?

Par boule10
boule10

question conne mais je dois dire que j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes dans ma vie et d'avoir assisté à pas mal d'essais surtout en VTT !!!!
jamais, et je dis bien jamais je n'ai vu ce truc fonctionner une seule fois!!!!
je l'ai encore vérifié il y a 15 jours sur mon 600 XR pour ma première crevaison en enduro......zéro !!!!! le pneu est resté gonflé 200 mètres et je suis rentré à plat !!!!
alors ou on est tous des bléreaux dans mon coin, ou on a que des crevaisons de merde, ou des fournisseurs de merde?????
et vous....çà marche?
boule10

Only Honda !!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par PKDX
PKDX

Elève Boule, vous me copierez 20 X "je dois suivre"

>>

La bombe anti crevaison ne suffit pas?
par pikasso
Salut à tous,

Je viens de lire differents sujets concernant les moyens de lutter contre les crevaisons et je reste perplexe. Je viens de m offrir un ktm 640 adventure que j utilise 50/50 route chemins et je n ai prevu jusqu a presnent qu une bombe aniti crevaison. J imagine qu un bib mousse n est pas adapté pour un trail allant sur la route. Alors la bombe ça ne marche vraiment pas?
On creve si sopuvent que ça sur nos chemins?

Merci de vos avis avant une galere perdu dans le fin fond du Loiret!!!! Publié le 30/06/04 20:04
Infos © copyright
Message #42761

...speed...seulement dans les virages!

Répondre à ce message Citer ce message

--------------------------------------------------------------------------------
Re: La bombe anti crevaison ne suffit pas?
par PKDX
En fait, la bombe ne marche que pour de petits trous, chose que l'on ne peut évaluer tout de suite en général.
Donc, ça merche 1 fois sur... enfin ça dépend de ta chance mais pas chaque fois en tout cas Publié le 30/06/04 20:15
Infos © copyright
Message #42764

PKDX - Souvent trop loin du paradis des enduristes... parfois dedans...

--------------------------------------------------------------------------------
par pikasso
Faudrait que je prevois quoi alors? Publié le 30/06/04 20:20
Infos © copyright
Message #42765

par stratocaster
pikasso :
Salut à tous,

Je viens de lire differents sujets concernant les moyens de lutter contre les crevaisons et je reste perplexe. Je viens de m offrir un ktm 640 adventure que j utilise 50/50 route chemins et je n ai prevu jusqu a presnent qu une bombe aniti crevaison. J imagine qu un bib mousse n est pas adapté pour un trail allant sur la route. Alors la bombe ça ne marche vraiment pas?

Merci de vos avis avant une galere perdu dans le fin fond du Loiret!!!!

mon xlrc 250 a déja crevé de la roue arriére et j'ai toujours une bombe anticrevaison voiture
et jamais de probleme ça marche et même parfois ça tiens longtemps !

mainenant une 640 ! je sais pas !pourquoi pas !

Publié le 30/06/04 20:21
Infos © copyright
Message #42767

Enduro un jour, enduro......

par Nico91
Les bombes anti creuvaisont sont prévues à l'origine pour du Tubless, alors le bon foctionnement dans une chambre est alléatoire, les 3 dernières bombes anti-creuvaison on foirées Publié le 30/06/04 20:40
Infos © copyright
Message #42775

.
Nico enfumeur de poursuivants ...

par PKDX
A part réparer ou la bombe, je ne vois pas.
Quand tu as mis la bombe, tu dois tout de suite faire quelques tours de roue (en douceur) pour bien répartir la mousse.
Si ça a l'air de tenir bon pendant plusieurs km alors c'est vrai que ça peut parfois tenir très longtemps (jusqu'à plusieurs mois et des centaines de KM).
Par contre, après, qd ça fini par perdre, ta chambre doit être changée car elle est foutue. Publié le 30/06/04 20:40
Infos © copyright
Message #42776

par jplalie
Par expérience apres avoir essayé trois ou quatre fois et avoir assisté cinq ou six fois a l'utilisation de bombes anti crevaison, je peux te dire qu'en tout terrain ça ne marche pas. la plupart du temps c'est une chambre pincée sur un rocher et lorsque tu t'en rend compte la chambre est trop abimée,meme avec une pointe ou une épine la plupart du temps c'est trop tard et tu as plusieurs trous, un conseil l'idéal c'est la chambre et les démonte pneus dans le sac a dos ou les bibs mousse qui fonctionnent tres bien sur la route si tu ne dépasse pas 140 Kms/h Publié le 30/06/04 20:43
Infos © copyright
Message #42777

J.P.L.

par bruno78
Nico91 :
Les bombes anti-crevaison sont prévues à l'origine pour du Tubless, alors le bon fonctionnement dans une chambre est alléatoire, les 3 dernières bombes anti-crevaison ont foiré

Ah bon!!!! Publié le 30/06/04 20:45
Infos © copyright
Message #42779

par vfr05
Je n'ai pas encore d'expérience en enduro mais mon collègue qui en fait pas mal, m'a conseillé de mettre des chambre à air renforcée de chez Bib ! Publié le 30/06/04 20:49
Infos © copyright
Message #42784

VFR05

par PKDX
C'est sur que ça crève moins vite.
Un autre truc, un bon régime !
Quand moins on pèse, moins on crève... Publié le 30/06/04 21:09
Infos © copyright
Message #42794

par pikasso
Le regime me parrait le moyen le plus economique jusqu a present... merci pour vos reponse... si le bib mousse marche jusqu a 140kmh ça me parrait un bon investissement... je vais y reflechir... si vous avez encore d autres idées...
Et puis quelle est le frequence des crevaisons que vous supportez?? Publié le 30/06/04 21:15
Infos © copyright
Message #42796

par Nico91
Attention avec le Bib mousse pour une utilisation routière, c'est l'équivalent de 900gr de pression quand c'est neuf et quand il est usé c'est plutôt 600/700gr alors ça tortille du slip sur le route Publié le 30/06/04 21:33
Infos © copyright
Message #42797

.

par jplalie
PKDX :
C'est sur que ça crève moins vite.
Un autre truc, un bon régime !
Quand moins on pèse, moins on crève...

Pascale Le régime de bananes dans la chambre comment tu le fais entrer?? Publié le 30/06/04 21:50
Infos © copyright
Message #42803

J.P.L.

par michel125dtr
un truc tout con :
quand tu creves tu rachetes une chambre a air neuve
tu mets l'ancienne (en coupent la valve )entre ta chambre et ton pneu
ca renforce ta chambre a air

une astuce qu'ont m'a donné et ca marche

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/ Publié le 30/06/04 23:46
Infos © copyright
Message #42835

par Nico91
michel125dtr :
un truc tout con :
quand tu creves tu rachetes une chambre a air neuve
tu mets l'ancienne (en coupent la valve )entre ta chambre et ton pneu
ca renforce ta chambre a air

une astuce qu'ont m'a donné et ca marche

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Effectivement, c'est ce que je faisait avant de monter des bib mousse.

Ne pas oublier de bien talquer avant de monter la chambre
Publié le 01/07/04 00:17
Infos © copyright
Message #42838

.

par Gatouille
Le bib mousse n'est pas homologué pour un usage routier et vitesse limitée à 130, A FORTIORI avec une moto "lourde" j'entends par rapport aux "vraies" motos tout terrain.
Le moyen le plus fiable, si tu un poil bricoleur : apprendre à changer une chambre, il y a une fiche
tu emmenes des demontes pneux

Parce que comme dit JPL la bombe çane marche jamais jamais ou rarement

Le bib ne me semble pas adapté à ton usage voir dangereux :vieillissement rapide de la mousse sur route l'été avec une moto "lourde" capable de moyennes élevées toujours par rapport au standard TT.

Si tu choisis la chambre à air renforcée ou non doublée ou non, mets du talc copieusement. Publié le 01/07/04 08:03
Infos © copyright
Message #42841

Gatouille
(Roule en Auvergne avec une moto silencieuse)

par stratocaster
pikasso :
Salut à tous,

Merci de vos avis avant une galere perdu dans le fin fond du Loiret!!!!

rassure toi la bommbe ça marche, je l'utilise et j'en ai toujours une dans le sac à dos !
maintenant il ya plusieurs style de trous dans l chambre, pincement, epine, pointe , etcetc, si le trou n'est pas trop gros ça marche ! s'il les vendent dans les revues d'accesoires motos c'est bien que ça sert, mais il faut aussi savoir s'en servir !
c'es mieux quand même que de demonter le pneu en pleine cambrouse !

un adepte de la secte des bombes anticrevaisons !
Publié le 01/07/04 09:12
Infos © copyright
Message #42850

par Gatouille
Savoir se servir d'une bombe ? Y a un coup de main pour appuyer et faire psssschitttt !!

Hormis le fait de placer la valve à l'endroit indiqué (en général à 4 heures) et rouler tout de suite après Publié le 01/07/04 09:17
Infos © copyright
Message #42853

Gatouille

par stratocaster
Gatouille :
Savoir se servir d'une bombe ? Y a un coup de main pour appuyer et faire psssschitttt !!

Hormis le fait de placer la valve à l'endroit indiqué (en général à 4 heures) et rouler tout de suite après

tu vois que tu sais pas, il faut l'agiter avant ........... de haut en bas et de bas en haut !
Publié le 01/07/04 09:21
Infos © copyright
Message #42856

par Gatouille
Joli coup Strato !

en effet tu as raison !

C'est d'ailleurs difficile au début c'est tout collé au fond Publié le 01/07/04 09:26
Infos © copyright
Message #42857

Gatouille

par Nico91
Alors Gatouille, tu veux un cours sur l'agitation de la bombe

Bon, pour ma part sur les 4 bombes que j'ai eu à utiliser pour des creuvaisons 1 seulle à fonctionnée. Il faut vraiement que le trou soit minuscule et encore la denière fois que j'ai creuvé, le trou était gros comme un trou dépingle et deux bombe anti creuvaison n'on pas réussit à en venir à bout Publié le 01/07/04 10:26
Infos © copyright
Message #42873

.

par Gatouille
Avant d'agiter il faut jouer un air de guitarre tendance Gitane sinon elle ne veut rien savoir Publié le 01/07/04 10:28
Infos © copyright
Message #42875

Gatouille

par PKDX
Eh les gars, vous oubliez les incentations Maya aussi !

Nan, mais je ne sais pas trop quels sont les facteurs d'efficassité, vu que comme dit Nico, des fois ça marche pas pr des trous d'épingle, par contre des fois - Ô miracle - ça tient pour un gros clou Donc en résumé, la bombe, c'est pas miraculeux.
Enfin, en 10 ans j'ai seulement crevé 2 fois (un gros clou moyennageux et une grosse bordure prise en angle en rentrant mollement au parking après une rando) et eu 1 problème de valve encrassée (Hein les Auvergnats ).
Donc je me trimballe sûrement une bombe périmée ds le sac pour pas grand chose...

PS : Pour ce qui est des Bibs, je roulerais pas sur route à 140 avec ça. Vu que ça équivaut à 8-900 gr (neufs), tu dois rouler sur des oeufs sur route Ca doit pas être le top Publié le 01/07/04 11:41
Infos © copyright
Message #42898

par stratocaster
Gatouille :
Avant d'agiter il faut jouer un air de guitarre tendance Gitane sinon elle ne veut rien savoir

tou a tou compri !
yé soui sour !
Publié le 01/07/04 12:41
Infos © copyright
Message #42912

Par ?LOIC?
?LOIC?

Vous avez pas de chance les gars, moi j'aivais crevé une fois, j'avais mi de la bombe et sa tient toujours, en plus y'a longtemps que c'est comme sa ... !

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

?LOIC? :
Vous avez pas de chance les gars, moi j'aivais crevé une fois, j'avais mi de la bombe et sa tient toujours, en plus y'a longtemps que c'est comme sa ... !

parceké comme moi tou sé lir lé mod emploi !
😎

Commenter « çà marche les bombes anti crevaison?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?