Bonjour messieurs,
Je voudrais débuter en enduro.
Cela fait un bon moment que ca me démange et cet été c'est décider je me lance.
J'aurais voulu tous vos conseils d'expérience sur le choix de la moto ( cylindrée, 2 tps ou 4tps )pour débuter ainsi que de l'équipement approprié à la pratique.
Mon budget est d'environ 2000 2500 euros pour la moto, pour l'équipement on verra mais je préfère être en sécurité même pour quelque billets de plus.
Merci d'avance à vous tous et à bientôt je l'espère sur les chemins boueux.
V
Les 18 commentaires de cette publication.
J'ai fait des recherches mais rien de convaincant au niveau du choix de l'équipement j'ai surement pas tout regardé correctement je vais continuer mes recherches. Je sais que le sujet à du être abodé à plusieurs reprises excusez moi.
Si vous avez des conseils aussi sur la préparation ( par péparation j'entends aménagement de la machine protège cadre etc pas taper le moteur pour avoir 10 bourrin de plus) de la machine et sur celle du pilote.
Merci beaucoup.
V
A mon avis, la chose la plus importante est d'acheter ton équipement AVANT d'acheter la moto....
Au moins tu seras protégé.
De plus, les machines d'occasions sont souvent déja équipées en sabot, protège mains....
bon courage ds tes recherches.
au fait un ktm 400lc4 à 2500 euros, ça te branche??
Bienvenu Vivien ! en 2 temps je vois bien un 200 WR Yamaha pour débuter et même bien plus c'est idéal en 2T et accessible avec ton budget
En 4T un 350 DR semble bien.
Equipement mini Casques Gant bottes
mais un plastron ou pare pierre est conseillé ainsi que des genouillères et coudières.
| 2TPower : Bonjour messieurs, Je voudrais débuter en enduro. Cela fait un bon moment que ca me démange et cet été c'est décider je me lance. J'aurais voulu tous vos conseils d'expérience sur le choix de la moto ( cylindrée, 2 tps ou 4tps )pour débuter ainsi que de l'équipement approprié à la pratique. Mon budget est d'environ 2000 2500 euros pour la moto, pour l'équipement on verra mais je préfère être en sécurité même pour quelque billets de plus. Merci d'avance à vous tous et à bientôt je l'espère sur les chemins boueux. V |
Oui achêtes d'abord ton équipement, et vois ce qu'il te reste pour la moto, parec que c'est loin d'être un poste de dépense minime...
Pour débuter soit tu veux un truc qui envoie bien, mais que le bruit et l'autonomie et le graissage ne te dérange pas alors prends un 2T (Yam ou Husky 250 WR).
Si tu veux un truc + tranquille, discret, qui revient - cher, alors prend un 4T (250 TTR, 300 Klxr, 350 DR).
Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil.
En fait pour léquipement je voulais dire j'ai pas de limite de budget car je veut être bien (enfin bon je veux pas il laissé 100000 euros non plus!!) je verrais combien ca me coutera je ne veux pas jouer le gripsou lorsque c'est pour la sécurité.
Merci encore pour vos réponses et conseils.
denisse ca m'intéresse, je te tiens au courant. C'est cool d'avoir proposé. Pour être franc je n'ai pas encore commencé à chercher et à comparer les motos je voulais avoir des conseils avant de rechercher et de decider.
Encore merci à vous tous ce forum est vraiment sympa.
d'accord sur le choix de Gatouille. Le WR 200 permet de bien s'amuser sans arracher les bras ou faire des têtes à queue involontaires.
Je suis plus réservé pour le choix d'un 4T pour débuter : rien que pour l'entretien et le démarrage. Mais le DR est bien par rapport à un 426WR par ex qui envoie trop pour débuter (mais qui est une super machine... ne me gueulez pas dessus !!).
Bon gaz
tu peux débuter avec nimporte quoi c'est sur mais vaut mieux prendre une moto raisonnable sinon tu vas vite aller a la faute. JE te conseille un 2T (entretien facile genre yam ou si taime bien la mécanique un husky 250 wr comme moi 🤡) Je crois qu' au dessus c'est pas raisonnable pour débuter à moins de peser 200 kilo. SI tu prend une moto trop puissante tu risques meme etre 😠 car tu auras du mal a la controlé
et ...
peut-etre un 750 super T !! 😃
c'est bien ca !! le super T
en franchissement c'est super top !!
et puis c'est un 4t ! 😉
nan , plus serieusement ...
prends'en une pas trop pourri , parceque la panne au fond des bois a chaque sortie , ca va vite te gaver , et gaver aussi tous tes potes qui ne voudrons plus de toi (et de tes galeres) pour gacher leurs balades du dimanche !!!
voili-voila
A+
Sam
je te conseil tout simplement de commencer avec une 525 KTM ki sont maitenent extremements maniables et si tu a les bras ki suivent je te conseil carrement une 610 husqvarna :1 + gros moteur et des economies en+(le bonheur!!!!!!!)
50 cm3 125 cm3 250 cm3 4T
Voila les 3 categories de motos que je te conseil ; ensuite a toi de voir en fonction de ton age et de tes capacites phisiques. bon choix !!!
| 2TPower : Merci à vous tous pour vos réponses. C Kool V |
salut
j'ai mon franjin qui vends son 400lc4
de 94 avec embrayage neuf,joints spy de fourche neufs,disque de frein ar et plaquettes neufs,pneus neufs pour 2300E a dèb
a+ mc55