Salut
Bon ben voilà, ayé !
J'ai pris ma premiere gauffre...
dépucelé de la pelle ! 😃
Sauf que maintenant j'ai l'impresison que le guidon de ma TTR 250 est très legerement tordu.... a moins que cela ne soit la fourche ? Comment faire le bon diagnostique ?
Symptomes : quand on a "l'impression" de tenir le guidon droit, la roue est tournée de 2 ou 3 degrès vers la gauche (je suis tombé coté droit)...
Si c'est le guidon, est il possible de le "détordre" ou faut il le changer ?
Si c'est la fourche, que faut il faire ?
cimer
Les 10 commentaires de cette publication.
probablement la fourche. Tu desserres légèrement les tés. Puis, en selle, roues avant droite et bloquée latéralement, tu corriges en forçant sur le guidons. Tu n'as plus alors qu'à resserrer les tés.
Si rien n'y fait, change de guidon. Ceux de chez Yam sont les plus merdiques. Prends de l'alu. Renthal reste une référence.
olivertwist : merci seb je vais tester.... |
stratocaster :
tu peux devriller ta fourche comme cela tu cales la moitie de la roue avant contre un angle de mur ou un bon poteau en ciment ou electrique et tu pousses avec le guidon du coté où tu veux redresser et hop ç'est bon ! ça m'arrive assez frequement de vriller la fourche, mais un petit traitement comme ça c'est reparti de suite ! c'est un peu comme en velo où on e met devant le velo on tient la roue entre ses cuisses et entenant le guidon on replace tout ça dans le bon sens ! 😎 |