lorsque je vidange la boite de mon 360, l'huile est grisâtre, assez visqueuse, presque façon mayonaise. J'utilise de la Motul spéciale boite. Les possesseurs de 360, avez vous le même symptôme?merci à tous
Les 13 commentaires de cette publication.
Cette transformation ne vient pas de la qualité de l'huile mais d'un mélange avec de l'eau (ou autre). Il y a certainement du liquide de refroidissement qui est passé dans la boite. Sans être un grand expert je sait que ce problème vient souvent d'une usure du carter moteur à l'intérieur de la cavité de la pompe à eau. Le magnésium du carter est attaqué par le liquide de refroidissement et ça fait un trou coté boite. Autre explication le joint de l'arbre de pompe à eau.... faut démonter pour voir.
couleur gris: souvent une usure metallique qq part, l'embrayage c'est une bonne suggestion !
couleur mayo: y'a de l'eau qui passe dans le moteur, connaissant la tres bonne robustesse du 360 ca ne peut etre qu'un joint de culasse 😃
😃Tu mets de l'huile de tournesol dans la boite, du vinaigre dans les radiateurs et quant tu démonte tu fais une salade, si c'est assez asaisonné c'est que le mélange se fait bien et qu'il y a donc une fuite qque part ✌
Avec mes excuses. 💨
Nico, l'huile DEXTRON c'est une marque? je ne connais pas. Je vais essayer d'en trouver. L'eau dans l'huile j'y ai déjà pensé mais je ne crois pas que ce soit ça car mon liquide de refroidissement ne bouge pratiquement pas.Je pensais peut être que ce phénomène était dû tout simplement à la Motul qui change de couleur lorsqu'elle est brassée. Pour répondre à Dofin, j'ai changé le joint de culasse, et j'avais ce phénomène avant. Peut être donc des particules métalliques???? Hummm, je mène l'enquête.
Salut,
j'ai eu ce soucis sur un 250cr de 88. il y avait en fait un trou gros comme une tete d'epingle derriere la pompe a eau sur le carter. Niveau de liquide quasi stable mais huile grise en 30secondes. A voir..... Maintenant j'espere etre "tranquille" je suis rentré ds le club des possesseurs de 360!
Nico91 : Alors c'est de la Dextron II D pour boite automatique de chez Motul. 😉 |
fé attention quant tu lave ta moto au karcher, l'eau rentre dans le moteur par :
soit les carters ou le trop plein d'huile
ca arrives tres souvent sur certaines motos
enduristement votre