Avis 520 / 525 EXC ???

Par ?mathieu?
?mathieu?

salut

j'aurais besoin d'un avis sur ce type de brêles ?! plutot 520 car le 525 ca risque d'être chaud financièrerment...

Je compte de plus en plus arréter de faire le "suicidaire" au milieu des "boitearoues" de la jungle urbaine pour me mettre a faire le con dans les bois et sur cicuit en supermot' ;-))))

La double utilisation SM/Enduro n'est pas l'idéal je sais( démultiplication / suspensions / etc...) mais a mon niveau je vais pas allez inquiété les chronos de VDB, des frères chambon ou de frétigné, bayle etc...etc... donc on fera avec...

Les questions que je me pose par contre se situe au niveau de la fiabilité de cette moto, son entretien courant( piston/distri/... a cb d'heures?), etc ...,etc...???

Ensuite en utilisation SM, il faut des watts et du couple donc tout ira bien je pense mais en utilisation enduro ca donne quoi ???
violent, physique non, pour un newbies de l'enduro ?

Merci d'avance pour vos infos

mathieu

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

salut, j'ai un 520 depuis 1 an, et voilà mon avis :
- Fiabilité : attention à la pompe à eau où le joint spi est fragile et à l'embrayage aussi sur les modèles avant 2003. sinon, chaine de distri tous les 2 ans sur utilisation balade et 1 an en cas de compet' ou de supermot... sinon, regardes dans les fiches, y'en a une sur l'entretien des 400-520 KTM...merci gatouille ! 😉
- Pour le supermot' : à mon avis, avec des suspensions bien réglée (guidonnage sévère sur les antérieures à 2003) c'est un avion de chasse, car ça arrache fort, et y'a bcp de couple aussi !!
- Pour l'enduro : si t'es un novice, prensd plutôt un petit 2 temps tranquille, car c'est assez dur à emmener, faut du physique et de la technique, car ça pousse fort ! 😃
mais si tu prends ça, entraines toi sur terrain de cross pour la "dompter" avant...

voilà. amuses toi bien ! @+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?mathieu?
?mathieu?

Merci pour toutes ces infos bvrracing, c cool ;-)))
la fiche a gatouille .... euhhh.. comment dire... TERRIBLE !!!

sinon, pour l'utilisation enduro, c'est vrai que pour apprendre j'y vais peut-être 1 peu fort avec une moto de bucheron mais j'aurais pas les moyen d'en acheter 2 .........et pour l'instant je suis 1 peu plus orienté supermot' mais je compte me mettre de plus en plus a rouler sur la terre :)))

a+

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

Salut,

A mon avis pour débuter en enduro si tu as aucun passé tout-terrain, tu vas en chier sauf qi tu ne fais que du chemin roulant où là tu finiras pas t'en prendre un bonne a 120km/h parce que avec une machine comme ça... forcément, on ouvre qd ca roule 😃

dans le technique par conte sans aucun bagage a mon avis tu vas galèrer et ca risque de te dégouter.

un ptit 250 4 temps est super facile, un 125 2 temps sera plus léger mais le moteur est moins souple pour du tt.

avec un 450 4 temps ou 250 2 temps, tu peux démarrer sans trop de soucis et pourra te faire plaisir longtemps avec et même te retourner d'une rotation de la poignée bien sentie 😉

bref, le 525, c'est bien, mais en TT tu risques de galèrer, mais tout dépend du type de terrain où tu vas rouler... t'es pas non plus obligé de commencer par du technique.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Avis 520 / 525 EXC ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?