LA vis BTR qui tiend le pignon de sortie de boite se dessere das le sens horaire ou anti-horaire sur le 360 ?
Pcq, l'enc..lé qui à serré la vis à dut prendre une clef de 1m, alors avant de lui faire péter la rondelle, je voudrais savoir dans quel sens tourner.
Putain je vous jure, au lieu de serrer comme des gorrets, il y en a qui ferait mieu d'utiliser un peut de frein filet, ça serait plus simple non. 😕
Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.
a croire que les vis se serrent tout seul
moi c'est un autre goret qui a visser le carter en plastique au niveau du pignon sortie boite
comme si il aller le perdre
y a la botte qui coince non ???
en plus il bousille les vis mais surtout on les réutilise c'est cher les vis neuves ?????
moi par definition des que c'est un peu abimmé je change et je jete
à l'endroit sur ta 250WR mais sur Husky tout est est inversé (sauf le kick 😃 ) donc il faut que je sois sur avant de lui peter la tronche à cette vis.
HVA, Huskyboy, vous faites quoi là, il n'y en a pas de vous deux qui a changé le pignon ????
| Nico91 : alors avant de lui faire péter la rondelle, je voudrais savoir dans quel sens tourner. 😕 |

Paniquer moi, jamais 😃
Juste pour info, ce soir j'ouvre le moteur en deux pour de bon ce coup-si. Dès que j'ai trouvé une solution correcte pour desserer cette maudite vis et que j'ai fabriqué un outil pour extraire le rotor 😃
BV qui pannique pour rien. De toute façon comme l'a dit Franck il me reste le Muletausore (merde il faut due je revoi le frein arrière qui n'est pas encore opérationnel )
Snas compter qu'il faut que je change aussi les plaquettes de frein de la Transalp se midi 😃
bien vu l'extractor de rotor est indispensable!
pour le pignon: degrippant à mort + sens normal.
Nico tu fais une video sur l'ouverture du 360? , je dois l'ouvrir aussi cette semaine le mien.
Je pense qu'a 2 ou pourrait se faire un vrai manuel du 360
| Nico91 : BV qui pannique pour rien. De toute façon comme l'a dit Franck il me reste le Muletausore (merde il faut due je revoi le frein arrière qui n'est pas encore opérationnel ) |

je confirme pignon de sorti avec vis standart et non inversée je suppose pareil pour le deux et demi
Bon ça y est je suis venu à bout de la vis qui bloque le pignon de sortie de boite sans même la nikée, j'ai fabriqué rapidos un extrateur pour le rotor qui est sorti sans problème 😎
Le moteur est déculassé et ouvert en deux, tout semble nikel là dedans.
J'ai changer tout les joins spi que je trouve sur mon passage, mais les anciens n'avaient pas l'air pourris. Pas évident a voir d'ou venait la fuile. Il y avait bien un petit fond d'huile sous le vilbrequin, mais vas savoir par ou il passe ???
| Nico91 : Pour l'intant j'ai pas encore trouvé de gros piège au démontage du carter côté embrayage, j'attaque l'ouverture complète se soir si je réussit à vierer le pignon de sortie de boite et le rotor. Tu dois faire quoi sur ton moteur ? |
Dofin :
Pour l'instant joint de culasse, mais je vais en profiter pour verifier piston seguement,vilbrequin, valves... |
Bon ça y est, tout est remonté dans le cadre, j'ai fait craquer le moteur, il tourne toujours 😃 , franchement le 2T c'est trop fastoche 😉
Bon il me reste un dernier problème à résoudre, mon feu arrière ne veut désespérément pas fonctionner 😕, demain je jette un oeil la dessus, allez zou, au lit 🙂
| Nico91 : Bon ça y est, tout est remonté dans le cadre, j'ai fait craquer le moteur, il tourne toujours 😃 , franchement le 2T c'est trop fastoche 😉 Bon il me reste un dernier problème à résoudre, mon feu arrière ne veut désespérément pas fonctionner 😕, demain je jette un oeil la dessus, allez zou, au lit 🙂 |

Je sais que je suis un gros couillon Nico surtout en électricité ! 😠
Mais je parlais d'electrolyse due au liquide de refroidissement, phénomène connu qui bouffe les carter, même sans batterie ! 😉
| bvrracing : ah, super Nico, j'ai eu peur à un moment que tu sois pris de court !!! 😃 |
| bvrracing : nickel alors si la moto est prête ! fais bien gaffe à ton feu arrière, c'est super important ! t'as changé quoi au juste sur le 360 ??? |
| Gatouille : Je sais que je suis un gros couillon Nico surtout en électricité ! 😠 Mais je parlais d'electrolyse due au liquide de refroidissement, phénomène connu qui bouffe les carter, même sans batterie ! 😉 |
| Gatouille : Je sais que je suis un gros couillon Nico surtout en électricité ! 😠 Mais je parlais d'electrolyse due au liquide de refroidissement, phénomène connu qui bouffe les carter, même sans batterie ! 😉 |
| fabiosol : vi, pour ça qu'il faut changer réguliérement changer les liquides 😉 |
Gatouille, le piston à un légère usure, ainsi que les segement, je dois avoir environ 5/100ème de différence, sinon aucune marque d'échauffement sur le sommet du piston, quasi pas de calamine, les segements doivent être bon à changer.
Bon pour la partie électrique c'est bon ,j'ai de nouveau un éclairage à l'arrière, j'ai passé 2h à trouver le hic. Faut dire que y'en a certain qui ferait mieux d'aller se tapper une petite bralette dans un coin plutôt que de faire de l'électricité 😃 . C'était un vrais bordel là dedans, certains fils étaient raccordé en eux seulement en les tortillonant l'un avec l'autre et un petit bout de chaterton dessus pour cacher la misère. J'ai dépanné du mieu que j'ai put, ça mériterait de tout tomber et de refaire le circuit.
Donc voilà, le suis ready pour la Transardenaise 🙂
ah ben c'est cool ça alors ! n'oublies pas de prendre ton appareil-caméra photo numérique !!! 😃
pour filmer les exploits de Pascale dans les rivières et les bourbiers !
😃
j'ai vu que tu avais créé la fiche "micro-fiches", en rentrant de chez moi hier à 00h50 ? 👀
insomniac le Nico ?

nico l'homme qui ne dort jamais en journée boulot
en soiree apero
en nuité bricolo
en matiné : emoto
dis tu prend quoi !!!! 🥳
moi je dis chapeau bas ouvrir un moteur 3 jour avant le depart bravo
je ne jugera vraiment que quand il aura demarer le lc4
j'ai encore quelque petit doute pour lui donner la tetine de platine
aujourd'hui il a juste le tetine d'argent
un 2t c'est facile a bricoler
le dr c'est telement gros que tu passe les mains facilement et meme a l'envrers ça marche encore
il a deja des point sur le kickage pour la tetine d'or
reste l'electricité du lc4
il faudrait aussi qu'on trouve un vielle maico des année 70 pour validé la tetine de platine
| Nico91 : EPO ,en plus ça rime avec le reste 😃 |

je serai toi le ferai un petit demontage carbu et nettoyage des valve et un remplacement joint de spy de fourche avec modification des clapet