Sur mon 360, j'ai foiré la vis de èglage de la tension de chaîne, vis bloquée et du coup, arrondissage(???) de l'écrou. Que faire docteur? vu comme c'est logé dans le bras oscillant, très balèze de faire passer des outils genre pince éteau. Mais c'est super mal gaulée cette merde!!!!!
Les 16 commentaires de cette publication.
Alors, tu prends une dremel (petite perçeuse si tourne très vite) sur la quelle tu monte un petit disque à tronçonner et tu vien tronçoner l'écrou en deux. Quand l'écrou sera tronçonné sur un côté, il sera un peut élastique et pourra un peut s'ouvrir pour les passage difficile sur la vis et en plus tu pouras avant y faire pénétrer du WD40.
| Gatouille : Alors la Nico je n'ai rien compris du tout mais rien 😳 |
c'est Gatouille, on a perçé un trou de purge juste en dessous du bras au point le plus bas. La chianlie effectivement c'est les vis en acier qui rouilles et qui foirent le filetage en alu, ça fini par coller la vis dans l'alu 😕 il faudrait mettre de l'inoxidable à cet endroit. Le plus chiant, comme sur la mienne, c'est quand la vis se casse, il te faut un foret de 15cm de long pour pouvoir atteindre la vis à faire sauter 😕 sur un diam 6mm c'est pas courrant.
| Gatouille : Et percer le dessous de bras oscillant comme d'origine sur les KTM. EN règle générale sur toutes les motos il faut graisser ces vis avant les ennuis... |
hva le frometon me semble bien avancé car le foirage de tes têtes de vis est surement à cause du grippage du filetage, il me semble bien de prevenir, pour toi c'est trop tard mais d'autres.
Comme le précise Nico c'est galère après à reparer, perçage...
Mais si je t'ennuie avec mes reponse à TON pb qui est un classique chez hva ou sur d'autres motos, préviens moi je m'abstiendrai à l'avenir...
Si c'est comme pour la dordogne, tu ne tiens pas compte des réponses et ne fait que te plaindre de ne pas en avoir, alors prends toi en main...
Disons que tu m'as un peu agacé sur ce coup, mais ton "pseudo a peut-être été usurpé par un petit malin ds ce cas ne tiens pas compte de ma reponse...
Ca ce serait une idée car qd on n'a pas la même présentation sur sa brlêle, pô évident d'évaluer la situation et les possibilités.
On (dont je 😕) raconterait moins de conneries parfois... 🙂
Mais non Gatouille! C'était moi! mais c'était pour rigoler!!! ha ce qu'il peut être soupe au lait ce gatouille!!!Ceci dit je vois pas trop ce que tu voulais dire avec la Dordogne. J'ai bien compris que rouler vers Sarlat c'est mort, d'où mes questions sur les alentours plus éloignés. RHlalalalalalaaaa!!!!Merci merci j'apprécie vos conseils!!!! merci!!!
Heu j'vous ai dit merci???? non... bon ben alors merci! surtout à Gatouille .Et heu le truc de la soudure à froid, à mon avis ça risque de pas tenir. Mais heu merci quand même.
Bon eh ben relis les réponses du post Dordogne, comme visiblement personne ne te répond, je te conseillais de joindre les moto clubs des alentours voire departements voisins, c'est ce que je ferais...
Il apprecieront la demarche plutôt que de voir des gens rouler n'importe ou et nul doute qu'il se feront un plaisir de te guider...
Ouais, la soudure métal à froid ça craint un peu comme bricolage à la tonton Victor mais c'est en dernier recours... 🙄
Note, si tu parviens à bien tasser et que tu laisses bien durcir, c'est super résistant.
J'ai refait le bout de mon levier d'embrayage avec de l'Epoxy il y a 1800 km au moins et pas mal de chocs violants depuis et elle tient toujours nickel.
Je viens de refaire l'autre sur une plus grande longueur, on verra (avec juste une vis en renfort ds le levier et la pâte moulée autour).
Maintenant pr résister à la tortion d'un dévissage délicat, faut voir, c'est autre chose... Surtout qu'il faut réussir à ne coller QUE l'écrou 😕
Ouais faut voir mais note qu'à la limite, un levier d'embrayage, ça coûte moins cher qu'un kit de réparation.merci ha tchao!