ça y est j'ai fini de retaper une vielle remorque, maintenant à moi les site enduro de france !!!!
Si vous avez des astuce à me donner pour qu'il ne m'arrive pas de coui...
(bien fixer la moto, rail de montée et autre astuces)
merci
Les 5 commentaires de cette publication.
Si c'est des petites roues:
Vérifie régulièrement l'état des roulements de roue.
N'oublie pas la roue de secour.
Il vaut mieux mettre une calle entre le pneu AV et le garde boue pour ne pas abimer la fourche(un bidon plastique de 5 Litres rempli d'eau ou de sable fait très bien l'affaire).
Si tu as une rampe, c'est mieux, car le soir quand t'es crevé, c'est chiant a monter ta tomo si t'es seul.
Pour les sangles, la marque ANCRA en fait des super.
J'attache ma moto par 2 sangles au guidon, et une petite qui fixe le pneu AR au rail.
pour la remorque c'est mon papa qui me la fabriqué a partir de l'éssieu de ma vieulle AX (paie a son ame 🙄)du tube carré de 50 mm ,quelques accessoires (atelage garde boue feu triangle plaque)
et un rail de sécurité pour faire le ......rail c'est vraimen pas mal comme truc car les pneu des moto sont calé sur les flanc quelques soi leurs tailles ( je l'utilise pour toutes mes moto , aussi bien l'enduro que les routières ) et j'en ai un bou pour faire la rampe sa va bien aussi
sinon pour les sangles j'utilize des sangles a cliquet , pas confiances dans les sangles a clip rapide 😕
et pour atacher la moto je fai comme brico a décri : 2 sangle du guidon qui tire la moto ver le bas et l'avan en buté et une sur la roue AR qui l'empèche de ce soulevé
✌ bonne route 💨
En réponse à BRICO, je n'est pas bien compris ton astuce avec le bidon, tu mets un bidon rempli d'eau entre la roue AV et le garde boue, tu fai biller tes sangles et quand le bidon est coincé, tu arretes ???
Le bidon de 5 l sous le garde boue avant, c'est pour éviter de comprimer la fourche.
Personnellement, je met 2 sangles de chaque côté. On est jamais trop prudent. J'attache également la roua avant avec une petite sange. Une seule marque à ma connaissance fait du bon matos : ANCRA.
J'en connais dont une des sangles à cassé. la moto est restée attachée à la 2e sangle, mais à côté de la remorque et sur autoroute. A faire de nuit parait-il. C'est très jolie les étincelles !
| ?LOIC? : En réponse à BRICO, je n'est pas bien compris ton astuce avec le bidon, tu mets un bidon rempli d'eau entre la roue AV et le garde boue, tu fai biller tes sangles et quand le bidon est coincé, tu arretes ??? |