peut on rouler dans les chemin en moto de cross

Par cepseudolailest
cepseudolailest

j'ai un yz 80 je voudrais savoir si on peut rouler dans les chemin avec
et si on peut l'homologuer pour rouler sur la route

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par fefeharry
fefeharry

non et non !

400 DRZ heu...

Par Nico91
Nico91

/forums/2.php?tid=26262&id=26262&p=

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

cepseudolailest :

il te faut d'abord aller à la gendarmerie leur poser la question, tu rentres dans la cour en roue arriere et tu leur expliques ton probleme et de plus tu leur dis que tu veux une reponse trés précise, car dans une h tu dois rider dans le chemin derriere la gendarmerie !

😃 😃 😃
😎

Par Olibo
Olibo

Au fait, une question accessoire...
Lacout, dans son post, parle de vignette assurance collée...
Moi, je ne l'ai pas collé de peur qu'on me la pique, qu'elle se décolle ou autres emmerdes...
Je risque quelquechose?
Si oui, où la collez vous et comment?
Merci
Bye
OLibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Nico91
Nico91

stratocaster :

il te faut d'abord aller à la gendarmerie leur poser la question, tu rentres dans la cour en roue arriere et tu leur expliques ton probleme et de plus tu leur dis que tu veux une reponse trés précise, car dans une h tu dois rider dans le chemin derriere la gendarmerie !

😃 😃 😃
😎

C'est exatement ce que je ferais 😃

aikri an SMS soula menas

Par jplalie
jplalie

cepseudolailest :

💨Comique passes donc ton chemin💨

Par ?alex?
?alex?

la vignette pour arreter de fumer ;c'est sur la fesse ou sur l'épaule...

Par denisse
denisse

Olibo :
Moi, je ne l'ai pas collé de peur qu'on me la pique, qu'elle se décolle ou autres emmerdes...
Je risque quelquechose?
Merci
Bye
OLibo

Sur le haut d'un tube de fourche Olibo, par ex.
Si c'est collé sur du propre, pas de raison que ça se décolle.

A moins que tu nettoie la moto au Karcher eau chaude à 250 bars, mais là, y a pas que la vignette verte qui va morfler. 😉

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par bvrracing
bvrracing

Olibo :
Je risque quelquechose?
Merci
Bye
OLibo

Il me semble que la vignete doit être obligatoirement fixée sur la moto, et particulièrement sur le GB avant... (sinon, risque d'amende...)
mais comme sur presque tous les enduros, elle n'y est pas.
Perso, sur mon 520, je l'ai collé au dos de la plaque phare...
@+. Nico

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par denisse
denisse

cepseudolailest :

T'as rangé ta chambre? 😃

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Gatouille
Gatouille

Si mes souvenirs sont bons la loi dit garde boue avant, je la colle sur la partie arrière du garde boue (face au moteur) avec le film transparent fourni, cela dure un an ou six moiset resiste aux lavages...
Et tu es en règles.
De plus si un jour tu oublies tes papiers, comme certains en 360 WR, si tu te fais arretter, tu as au moins l'assurance.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Olibo
Olibo

Merci les gars...Je vais recuperer une petite pochette plastique et vite la coller avant de me faire gauler 😉
Bye

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Nico91
Nico91

Gatouille :

De plus si un jour tu oublies tes papiers, comme certains en 360 WR, si tu te fais arretter, tu as au moins l'assurance.

hein, qui ????? des noms, des noms, des noms ..... 😃

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

Nico91 :
Gatouille :

hein, qui ????? des noms, des noms, des noms ..... 😃

c'est pas un mec qui consomme autant de bougie que d'huile par hazard

Par Nico91
Nico91

lacout :

c'est pas un mec qui consomme autant de bougie que d'huile par hazard

Ha, ben là je vois plus alors ....

😃

NicoQuiClaquePlusSesBougies 🙄

aikri an SMS soula menas

Par jeff39
jeff39

Olibo :
Merci les gars...Je vais recuperer une petite pochette plastique et vite la coller avant de me faire gauler 😉
Bye

En cas de verbalisation, présenter le document en question (Permis, carte grise ou assurance)dans n'importe quelle gendarmerie ou police sous un délai de 5 jours sinon possibilité d'en prendre pour 135 euros supplémentaires.

L'immense majorité des services verbalisateurs accepte, en cas de présentation sous 5 jours, de ne pas faire payer l'amende.

Par ?Jef?
?Jef?

ça m'est arrivé, je suis parti pour faire des essais réglage carbu dans un chemin à deux minutes de chez moi, bien-sûr sans AUCUN papier, pas utile pour 10 min, et . . . suis tombé sur une équipe de police municipale qui jouait les shérifs, la vignette d'assurance ça fait au moin un truc d'officiel, parce que ma micro plaque imprimée et collée, n'en parlons pas ! ! !

Par PKDX
PKDX

Si tu as des craintes qu'on te vole ta vignette, de même que les autres papiers, fais des photocopies couleurs. Tu pourras tjrs leur présenter les vrais papiers plus tard mais ils verront que tu es en règle.
Je fais ça avec ma moto et ma voiture mais j'ai jamais testé la réaction si on m'arrêtait à vrai dire...

Par Nico91
Nico91

PKDX :
Si tu as des craintes qu'on te vole ta vignette, de même que les autres papiers, fais des photocopies couleurs. Tu pourras tjrs leur présenter les vrais papiers plus tard mais ils verront que tu es en règle.
Je fais ça avec ma moto et ma voiture mais j'ai jamais testé la réaction si on m'arrêtait à vrai dire...

Attention Pascale ça commence comme ça et puis enssuite tu photocopie des billets. 🙂

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

Nico91 :
PKDX :

Attention Pascale ça commence comme ça et puis enssuite tu photocopie des billets. 🙂

ça marche pas les photocopieuse on un logiciel qui deplace la copie sur la feuille de facon aleatoire
coyer moi c'est un vecu une demi journée pour faire un billet de frs a l'epoque avec le paier qui va bien on crorer un vrai

Par PKDX
PKDX

J'y ai pas dit d'installer des planches à billets ds votre garage les gars! 😕 😃
Juste de peut-être pas vous timballer avec tous vos bô papiers qui finiraient vite en amas boueux délavés 😛ou risqueraient de se faire "emprunter" par de "braves garçons"... 😠

Par Nico91
Nico91

PKDX :
J'y ai pas dit d'installer des planches à billets ds votre garage les gars! 😕 😃
Juste de peut-être pas vous timballer avec tous vos bô papiers qui finiraient vite en amas boueux délavés 😛ou risqueraient de se faire "emprunter" par de "braves garçons"... 😠

Mais nous on tombe pas Pascale, voyons 😎

aikri an SMS soula menas

Par PKDX
PKDX

C'est pas quand on tombe que ça mouille (je tombe moi ???), c'est quand on va à la piscine le dimanche... 😃

Par bvrracing
bvrracing

PKDX :
C'est pas quand on tombe que ça mouille (je tombe moi ???), c'est quand on va à la piscine le dimanche... 😃

fait gaffe Pascale, parce que la piscine, dans 10 jours, ça va être le dimanche mais aussi le samedi... 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par huskyboy
huskyboy

surtout en repartant n'oubli pas de repartir en burn devant la porte ouverte bien sur de la gendarmerie ca leur fera un extrem plaisir et si tu vois de motard te suivre ensuite c k'ils se sont motivé pour venir crosser avec leur beheme avec toi

Par jeff39
jeff39

PKDX :

Attention à ce genre de pratique. Rien ne remplace les originaux. La couleur dans la photocopie pourrait être assimilée (avec un zest de zêle c'est sûr) à une volonté de tromper les agents...

C'est pas la peine de provoquer non plus hein ? ✌ ✌

Dernier commentaire

Par fefeharry
fefeharry

Olibo :
Je risque quelquechose?
Merci
Bye
OLibo

non apposition d'un certificat d'assurance valide amende de classe 1 (11 euros)

400 DRZ heu...

Commenter « peut on rouler dans les chemin en moto de cross»

rester connecté

m'inscrire perdu ?