Eh les techniciens ! Démult. 15 X 44 en 14 X 47 ?

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Salut,
Je suis monté..(pas moi, mais mon TTR 600 Rital 2003)en 15 x 44 et je compte mettre du 14 x 47!
Qu'en pensez-vous ?
Ou juste du 14 x 44 au début ?
Je compte faire un peu plus de technique et de la rando en Hte Ardèche !
Merci de vos bons conseils

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ?ALEX?
?ALEX?

moi j'ai ajouté une dent sur le pignon de sortie de boite(passage de 13 a 14)sans toucher a la couronne arriere(52)et ça n'a pas transformé la moto...donc a mon avis, tu peux taper dans le 14X47 avec ton gros mono,ça lui fera du bien en rando grimpette!!!

Par ioojejeooi
ioojejeooi

T'es bien monté pour un rital ...

15 au repos et 44 au travail...

Moi je dirais 15 * 48

14*47 c'est un moulinex

jéjé

Par Gatouille
Gatouille

Le moins cher c'est d'acheter un pignon de 14 et de voir si c'est bon, si c'est encore trop long alors tu changes la couronne...

Attention c'est mieux avec une chaîne en bon état sinon tu fusilles le pignon et la couronne neuve en moins de 2....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?bob?
?bob?

OK, gatouille te donne la bonne solution, j'allais te ddire la même chose. pgn de 14 et à suivre
Bob

Par sirsteph
sirsteph

j'ai entendu dire qu'il fallait que ne nombre de maillons de la chaine soit un nombre premier avec le nombre de dents de la couronne et du pignon !!! afin d'eviter qu'un meme maillon ne passe tjs dans la meme dent et que l'usure soit irréguliere !!! vous en pensez koi ?? foutaise ? c'est pas plus mal ? 🙄

Par Gatouille
Gatouille

Un nombre est soit premier soit pas, je vois pas le rapport avec les couronnes et pignons...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

De toute façon ta chaine elle fait 15 fois le tour du pignon, donc ton maillon partage un dent de pignon avec 14 autres maillons et pour la couronne on s'en tape c'est celle qui branle rien de la journée vu sa taille par rapport au pignon de sortie de boite (environ 4 fois plus grande). Alors mois je me pose pas de question, je met le nombre de maillon qui colle bien avec mon pignon et ma courrone pour avoir un réglage de tension correct 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par Huskyboy43
Huskyboy43

faudrait-il que le nombre de maillots soit tjs le même sur toutes les motos ... donc foutaise.

Commenter « Eh les techniciens ! Démult. 15 X 44 en 14 X 47 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?