casque, ronces et points de suture.

Par ?Olivier?
?Olivier?

Petite mésaventure vécue il y'a quelques semaines :
On part de bon matin faire une petite rando au départ de mantes dans le 78.
On roule à trois ; notre guide qui est du coin nous trace la route. On fait une vingtaine de kilomètres à un rythme correct : on ne se traine pas mais on artille pas non plus.

On sort d'un chemin en plein soleil pour rentrer dans un sous-bois un peu sombre ; tout le monde ralentit et la notre guide s'arrêtre brutalement et on le retrouve les mains dans l'ouverture du casque, prostré sur le guidon avec du sang partout : il vient de se bouffer une ronce entre les dents ; elle était en travers du chemin ; il n'a rien vu venir avec le contre-jour ; elle est rentrée par l'ouverture du casque et s'est placée juste sous les lunettes, en plein dans sa bouche. Evidemment, elle n'a pas cassé : elle a défilé dans sa bouche comme une lame de scie.

Après 10mn d'arrêt le temps de stopper l'hémorragie on repart pour trouver une pharmacie et désinfecter. Vu les dégats, la pharmacienne nous renvoie vers le médecin de garde. Lui aussi déclare forfait en voyant le travail et nous conseille d'aller directement à l'hopital.
Cap sur les urgences de Mantes-la-jolie.
Bilan : une bonne quinzaine de points de suture. En principe il n'y aura pas de cicatrice puisque les points ont été faits rapidement après la coupure.

Conclusion n°1 : le masque façon "alien" qui se place sous les lunettes et qui protège le bas du visage (15 euros sur le catalogue uvson), c'est indispensable pour les randos ou l'on traverse des bois.

Conclusion n°2 : les lunettes toujours sur les yeux...

Conclusion n°3 : en cas de coupure nécessitant des points de suture, il faut immédiatement se rendre aux urgences : passé un certain temps (4 heures je crois), il ne sera plus possible de faire des points ou alors il y'aura une cicatrice.

Conclusion n°4 : ils sont gentils et ils aiment bien les enduristes à Mantes.

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

conclusion n°5: P'tain pas cool 😕

Padawan en mode apprentissage

Par denisse
denisse

Un pote s'était pris un fil barbelé en travers du gosier (sous la jugulaire du casque) il y a une dizaine d'années.....
Du barbelé qui était la par hasard bien sûr, en travers d'un chemin qu'il empruntait régulièrement, à la hauteur qui va bien.... 🙁
Il paraît que ça t'arrête net, et que la moto continue sans le bonhomme.... je le crois sur parole.

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par stratocaster
stratocaster

denisse :
Un pote s'était pris un fil barbelé en travers du gosier (sous la jugulaire du casque) il y a une dizaine d'années.....
Du barbelé qui était la par hasard bien sûr, en travers d'un chemin qu'il empruntait régulièrement, à la hauteur qui va bien.... 🙁
Il paraît que ça t'arrête net, et que la moto continue sans le bonhomme.... je le crois sur parole.

une fois en cherchant le futur embranchement avec un pote de l'epoque, je me leve sur les repose pieds et me trompe de direction, paf !un fil tendu en travers, je l'ai pris au niveau des epaules, par terre, mais j'allais pas vite.....
ça fait peur tout ça en fait !
😞 😞 😞 😞

Par Nico91
Nico91

stratocaster :

une fois en cherchant le futur embranchement avec un pote de l'epoque, je me leve sur les repose pieds et me trompe de direction, paf !un fil tendu en travers, je l'ai pris au niveau des epaules, par terre, mais j'allais pas vite.....
😞 😞 😞 😞

ça le coup du fil tendu en travers, c'est la plus grosse antise, tu ne le vois pas. Ta eu du bol Strato que ça tombe sur les épaules. 10 de plus et couïc 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
stratocaster :

😞 😞 😞 😞

ça le coup du fil tendu en travers, c'est la plus grosse antise, tu ne le vois pas. Ta eu du bol Strato que ça tombe sur les épaules. 10 de plus et couïc 😕

c'etait dans l'aveyron un pays du tonnerre les gens tout quoi la bouffe en enduro......il ya heu ! quelques années !
le pote avait une ossa super pionner et moi un 175 swm ex usine !
depuis cet evenement chaque foi que je roule je pense à cette possibilité ! des que la piste devient etroite ou que l'on longe des proprietés, je me dis pourvu qu 'il n'y est pas un con qui te foute un fil de fer ....
bon là où je suis c'est des vignes donc c'est dégagé, mais des que je monte vers la montagne à vache j'y pense et fait en sorte d'être vigilent
bon si j'avais eu la tête tranché certains n'auraient jamais eu la chance de me découvrir sur ce site et d'apprecier la pertinence et la justesse de mes propos et bien sur de mon pilotage de réve ! ! !
😎

Par jplalie
jplalie

le pote avait une ossa super pionner et moi un 175 swm ex usine !
depuis cet evenement chaque foi que je roule je pense à cette possibilité ! des que la piste devient etroite ou que l'on longe des proprietés, je me dis pourvu qu 'il n'y est pas un con qui te foute un fil de fer ....
bon là où je suis c'est des vignes donc c'est dégagé, mais des que je monte vers la montagne à vache j'y pense et fait en sorte d'être vigilent
bon si j'avais eu la tête tranché certains n'auraient jamais eu la chance de me découvrir sur ce site et d'apprecier la pertinence et la justesse de mes propos et bien sur de mon pilotage de réve ! ! !
😎

OSSA et SWM putain c'était il y a .......oulala ça c'était des super bécanes ✌

Par Gatouille
Gatouille

SWM, C'était un peu comme la télé il y avait la TF1....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Gatouille, tu connais les deux papis du muppetshow 😃 on les a retrouvé 💨

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

trop bon Nico ! 😃 😃 😃

Par stratocaster
stratocaster

si j'avais eu la tête tranché certains n'auraient jamais eu la chance de me découvrir sur ce site et d'apprecier la pertinence et la justesse de mes propos et bien sur de mon pilotage de réve ! ! !
😎

c'est de l'humour bien sur !

OSSA et SWM putain c'était il y a .......oulala ça c'était des super bécanes ✌

ouis , un temps que les moins de 20 ans ..........et ces enduros le Lloran Grasse, Vannes, Bar sur aube ha la la ........

😎

Par PKDX
PKDX

Faudra bientôt adapter un espèce d'arceau brise lame à nos motos devant le guidon comme sur certaines jeeps de la guerre pour pas se faire décapiter... Ca et bientôt un parre-pierres-pare-balles... et puis un parre-cons, un parre-abrutis, un parre-ivrognes, pfffffff, ça va commencer à peser tout ça ! 😕 🙄 😞

Par Irfytt
Irfytt

PKDX :
Faudra bientôt adapter un espèce d'arceau brise lame à nos motos devant le guidon comme sur certaines jeeps de la guerre pour pas se faire décapiter... Ca et bientôt un parre-pierres-pare-balles... et puis un parre-cons, un parre-abrutis, un parre-ivrognes, pfffffff, ça va commencer à peser tout ça ! 😕 🙄 😞

Ca fait sourire mais c'est terriblement vrai.... 😢

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par ?jose?
?jose?

Effectivement,super becane ,la 250 super pionner.Ma premiere vraie becane d'enduro,en 74,avec un reservoir jaune petant en fibre de verre qui fuyait au moindre choc.Mes potes tournaient en BPS (vert pomme) et Monark(of sueden).Quel pied à l'epoque!!sauf que ça tenait limite casse gueule et qu'on etait toujours à mecaniquer.(c'est beaucoup mieux maintenant mais +++cher....).Vivement septembre mon 400exc 2005!!!

Par Gatouille
Gatouille

Euh ? josé, il y a une rubrique carte vermeil sur emoto tu pourras t'y faire de bons copains (Strato, Jpl...) 🤡

😃

Te fâche pas je ne dois pas être bien plus jeune, hein ! 😉

Par ?stratocaster?
?stratocaster?

ben oui, je bossai à l'assistance duservice course de chez BPS pour financer mes etudes, super epoque, sans nostalgie aucune, les motos etaient limites et on passait partout limite aussi !
ça t'obligeait à piloter grave pour pour pas aller au tas !
que de retournement de situations !
tu avais quoi comme BPS ?
pour l'Ossa il avait fait un reservoir en alu maison à cause de ces fuites !
mais quelle moto ce couple !
j'ai eu aussi des canam à moteur rotax ça marchait bien aussi .....
tu etais dans quelle region amigo ?

Par ?jose?
?jose?

T'inquiete pas j'en ai entendu d'autres.
Mais j'y peux rien ..je prends toujours autant de plaisir à pourrir certains jeunots de 35/40ans qui pensent me passer facile...Bon, bref ,vas faloir que je me calme un peu,des fois ça fini mal(a lire le dernier et excellent jobar 6).

Par ?jose?
?jose?

Salut strato
Je suis de gironde.A l'epoque le pote avait pris un 125,le premier modele sorti je crois.Les espagnols savaient faire de vraient moto d'enduro ,souples,coupleuses,pas comme certaines motos de cross endurisees et inconduisibles.Par contre les chassis etaient vraiment merdiques c'est vrai qu'il fallait en vouloir .Je ne pense pas etre capable de repiloter des engins pareils.

Par stratocaster
stratocaster

?jose? :
Salut strato
Je suis de gironde.A l'epoque le pote avait pris un 125,le premier modele sorti je crois.Les espagnols savaient faire de vraient moto d'enduro ,souples,coupleuses,pas comme certaines motos de cross endurisees et inconduisibles.Par contre les chassis etaient vraiment merdiques c'est vrai qu'il fallait en vouloir .Je ne pense pas etre capable de repiloter des engins pareils.

oui, tu te souviens de la bultaco alpina une sorte de pampera en 325 cm3, de dieu le couple de ces moteurs !
j'ai même eu une 360 montesa H6 derivée de la capra de cross !
mais les party ! !cycles ! ! 🙁 🙁
d'ailleus je trouve que c'est là que les motos ont le plus evoluées !
avant tu te faisait des guidonnages , des coups de raquettes à passer par dessus la moto pour moins que rien, et les travers en sortie de virage .......
😎

Par Gatouille
Gatouille

Tu auras peut-être l'occasion de me pourrir à l'occasion d'une sortie moto ??

JPL m'a dèjà passé la première couche il y a 15 jours...
20 ans de plus = 20 km par heure en plus 😠

Bravo à vous tous qui ètes toujours passionnés ! ✌

Gatouille qui éspère être pareil dans 20 ans 30 ans .... (mais pourra pas pourrir les jeunots car trop nul 😞)

?jose? :
T'inquiete pas j'en ai entendu d'autres.
Mais j'y peux rien ..je prends toujours autant de plaisir à pourrir certains jeunots de 35/40ans qui pensent me passer facile...Bon, bref ,vas faloir que je me calme un peu,des fois ça fini mal(a lire le dernier et excellent jobar 6).

Par ?jose?
?jose?

Salut strato
Quand j'y repense c'etait folklo ces becanes.J'avais fait un peu de trial avec une Montesa .Ce fabricant avait decidé de construire des machines avec selecteur a droite et frein arriere a gauche.Et ça se vendait!!Impensable aujourd'hui ou toutes les motos se ressemblent.D'ailleurs j'ai un copain nostalgique de l'epoque(c'est pas mon cas)qui a acheté il y a 3 ans un 320 Pampera pour faire avec nous un stage chez ADESSO.Il a vraiment pris son pied la bas dans le tres technique.Par contre chez nous a fond dans les pistes de sable ,son engin depasse pas le 30(cause chassis type "mobilette").En plus c'est inrevendable sauf peut etre aux bergers des pyrenees.Il va peut etre l'encadrer et l'accrocher au dessus de sa cheminée.

Par Gatouille
Gatouille

J'ai roulé sur Bultaco 350 1973 selecteur et frein inversés aussi quel bordel !!!

Par ?jose?
?jose?

OUI Gatouille
On aura peut etre l'occasion de rouler ensemble.Surtout que l'on se deplace beaucoup en dehors du departement dans le grand sud ouest(c'est trop plat chez nous).Vas voir sur le site de detours evasion les randos dispos et la liste des participants.J'y suis en sept/oct si mes 8 cotes sont bien remises ou a peut pres (cool..).

Par Gatouille
Gatouille

400 EXC 2005 ? 😳 😛 😛
😳

Salop josé 😃 😃 😃 😛 😛

Par ?jose?
?jose?

oui,2005,le EXC.

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

?jose? :
oui,2005,le EXC.

bien sur les motos sont mieux aujourd'hui, mais tu prends une kramer 250 avec frein à disque mono amortisseur moteur rotax 250 t'es pas loin d'une certaine " verité " : que les autres te suivent !

et ce san les emmerdements de valves refroidissement à eau , !
attention je dis pas que c'est mieux , non, juste pour dire que si tu sais rouler ce genre demachine à 2000 € maxi te donne un max de plaisir

enduretro.free.fr/annonces.html

dans cette liste elle y est la kramer !

j n'ai jamais eu d emachin à 8000 € mais j'ai essayé des WR 426 et autres, c'est sur ça marche mais avec ça aussi !
question 'âge sans doute, la jeunesse est l'apanage de son temps de son moment !
en fait ils ont du bonheur , quand tu les vois sur les videos ils sont jeunes beaux heureux ! et je les envies !
moi aussi à à cet âge j'etais comme ça !

donc restons zen et qui peut me suivre ou me double est le ou là bienvenu !
san nostalgie aucun , mais nejettons pas les vieilles à la poubelle !

Commenter « casque, ronces et points de suture.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?