1ere chute 600 XR

Par JoKoS
JoKoS

Arf et ouais j'me suis mangé ma 1ere chute avec mon 600 XR (saloperie d'orniere).
Bilan 1 genou qui double de volume,
1 pied ecorché (la prochaine fois je met des bottes)
1 poignet tordu

enfin bref rien de cassé,
mais bon 1 poignet d'embrayage
1 guidon tordu (ca c bon on l'a redressé)
et surtout
le truc le plus chiant !!!
ma bequille, 😞 la partie soudé au cadre est arraché, du coup j'ai plus de bequille, et j'ai un trou dans le cadre au niveau de la bequille ...
je sais pas comment je vais faire, ca a l'air d'etre la misere a souder !!

enfin bref, si certain ont deja eu la bequille arraché comme ça, alors je suis preneur pour vos conseils ...
soudure a l'arc ?

d'ailleur j'en profite pour faire passer un message d'un pote, il cherche 2 roues enduro d'origine pour 600 XR modele 98 je crois ...

Voila, allé A+ messieurs
😃

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par sirsteph
sirsteph

😳rouler sans bottes en sans protege genou ???? po bien !!!! bein au moins je crois que la tu recommencera plus 😃 hihihi bon retablissement....

Par JoKoS
JoKoS

et oui sans bottes !!
j'ai mis trop d'argent dans la moto pour la refaire que j'en ai pu assez pour acheter des bottes !!
mais bon pompe de secu pour l'instant, et j'achete des bottes a la fin du mois, c'est clair et net !!
j'ai compris !!

Par denisse
denisse

C'est le métier qui rentre, mais en ayant acheté ton équipement avant la moto, tu grimacerais sans doute un peu moins en y pensant....
J'espère pour toi que ton genou n'est pas trop amoché, c'est long à remettre (cf post intitulé Verdict : rupture du LCA)
Sur mon 400 XR, au début,j'avais pris l'habitude de kicker sur la moto béquillée, et donc la moto béquillée prenait de plus en plus d'angle 😳
Un ami mécano, que je passais saluer sur mon lieu de travail, me l'a ressoudée, contre la promesse de ne plus kicker sur la béquille. J'ai tenu ma parole, et depuis, plus de Pb. Donc, Jokos, c'est possible, mais c'est chiant..

A+

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ?alex?
?alex?

je fais ça (soudure)arc ou brasure au choix suivant la tronche du truc,mais c'est mieux a l'arc avec un chanfrein pour + de pénétration (ya rien de sexuel!!!),j'ai aussi une vieille paire de bottes 42 , mais je suis en Picardie??t'es de ou?

Par Gatouille
Gatouille

Moi une paire de 41 au cas ou, la bequille sur la XR c'est un classique, après réparation tu dois apprendre, si ce n'est pas, le cas à kicker le pied par terre PAS SUR LA BEQUILLE qui ne resistera pas longtemps même ressoudée...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par JoKoS
JoKoS

Salut, merci pour les bottes, mais je chausse du 43 .
J'en acheterai a la fin du mois...

Sinon pour la bequille, oui c'est vrai qu'il faut apprendre a kicker sans bequille, d'ailleur j'y arrive, parfois du 1er ou 2eme coup, parfois au bout de 10 min 😕 ca depand ...

j'suis pas encore super habitué a cette moto, mais plutard, j'y arriverai lol

Par jouberjean
jouberjean

trouve moi 2 jantes completes montees en supermotard et je te refile mes 2 jantes montees avec 2 pneus neufs enduro,mon xr est de 96

Par JoKoS
JoKoS

c'est pas le meme prix !!

Par Nico91
Nico91

Soudure à l'arc sans problème, à cette époque là c'était encore l'age de fer 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jouberjean
jouberjean

je sais ,faut voir

Par ?db?
?db?

Salut ,
meme probleme sur ma bequille et portant je kick sans, mais trop souvant je trouvais super pratique de la faire tourner autour de la bequille et un beau jour elle s'est barrée. Bref soudure a l'arc et depuis je la traine lamantablement pour la faire tourner.
Sinon pour le demarrage ne pas passer plus de 2 minutes sinon c'est cuit.Donc trouver le point MH et chercher a comprendre pour la fois suivante.
Pour le genou, peut etre faut il voir le medecin car il y a 2 mois je me suis vautré dans une orgniere et je me suis fait mal a un doigt, un mois apres je vais chez le medecin, radiologue etc.. il etait casse et depuis ca traine et je vais reste avec un doigt de traviolle.
C'est lourd une 600 quand ca tombe hein
A+

Par stratocaster
stratocaster

?db? :
Salut ,
meme probleme sur ma bequille et portant je kick sans, mais trop souvant je trouvais super pratique de la faire tourner autour de la bequille et un beau jour elle s'est barrée. Bref soudure a l'arc et depuis je la traine lamantablement pour la faire tourner.
Sinon pour le demarrage ne pas passer plus de 2 minutes sinon c'est cuit.Donc trouver le point MH et chercher a comprendre pour la fois suivante.
Pour le genou, peut etre faut il voir le medecin car il y a 2 mois je me suis vautré dans une orgniere et je me suis fait mal a un doigt, un mois apres je vais chez le medecin, radiologue etc.. il etait casse et depuis ca traine et je vais reste avec un doigt de traviolle.
C'est lourd une 600 quand ca tombe hein
A+

tu allez vite ?
😎

Par leon77
leon77

genoux enflé pas forcement rupture du lca. ca fait bientot 1 semaine et demi que je me suis tordu le gnou, que celui ci avait doublé et bien apres un peu de repos et beaucoup de bouatage ca commence a bien allé mieux...donc avec un peu de chance ta rien de grave. Bon rétablissement a toi.

Par loran600xr
loran600xr

ça arrive souvent a se qui demarre debout
g u le tour cette hiver c vrai que ça a l'air impressionnant l'immensse trou que ça fé. g rouler comme ça un bon moment et apres je l'ai soudé a l'arc ça pose aucun pb sauf que tu risque de te retrouver avec une inclinaison differente

Par sfara
sfara

JoKoS :
et oui sans bottes !!
j'ai mis trop d'argent dans la moto pour la refaire que j'en ai pu assez pour acheter des bottes !!
mais bon pompe de secu pour l'instant, et j'achete des bottes a la fin du mois, c'est clair et net !!
j'ai compris !!

Tu devrais aller faire un tour sur Ebay je crois avoir vu pas mal de bottes ces temps ci et à des prix sympa. Sinon si tu es sur Paris tu peux aller chez Challenge 75, ils sont sympas et ont des prix plus que corrects. ✌

Par ?db?
?db?

salut,
j'etais avec ma 250 heureusement ca fait moins de bruit quand ca tombe en plus en montee en plein bourre a l'aspi d'un pot .
A+

Par denisse
denisse

leon77 :
genoux enflé pas forcement rupture du lca. ca fait bientot 1 semaine et demi que je me suis tordu le gnou, que celui ci avait doublé et bien apres un peu de repos et beaucoup de bouatage ca commence a bien allé mieux...donc avec un peu de chance ta rien de grave. Bon rétablissement a toi.

J'y connais pas granch', mais je crois que ton ligament peut-être un peu détendu, ce qui peut fragiliser ton gnou à l'avenir....

Porte toi bien

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par YO 45
YO 45

ATTENTION
Avant de ressouder à l'arc pense à débrancher le CDI sinon tu vas le cramer. Si tu ne sait pas ou se trouve le CDI, retire la selle et débranche tout les fils que tu peus.

Sinon pour kicker, cherche le PMH :
tu déroules doucement avec le Kick, puis à un moment tu vas entendre un CLIC. C'est le décompresseur automatique.
tu remonte le kick, tu te cale bien et RAHAHA ça doit péter

600 XR : du plaisir du plaisir pas de panne et du gros gaz

tchuss
YO

Par Gatouille
Gatouille

OUi joli coup Yo 45, je sais que sur les autos il faut débracher l'alternateur, je le fais aussi sur ma moto quand je soude.

Le CDI sur les XR 1988 à 2000, sous la selle à l'avant du filtre petits boitier noir monté sur silent bloc.

A chaque fois que j'ai du faire une soudure mon cadre était nu comme cela pas de problème...

Gatouille parano et qui n'y connait rien de rien en electronique machin chose condensateur.

Si je tenais le con qui a fait sauter le pont...de diodes ! 🤡

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par JoKoS
JoKoS

Oui je vais allé voir sur ebay si y'a des bottes, mais bon je prefere allé essayer directement en magasin c'est mieux .
Mais bon le probleme est pas la, le probleme pour l'instant c'est le genou, je vais allé me faire une ponction pour enlever la grosse poche d'eau, et passer un arthroscanner, enfin bref, je verrai ...

Allé merci pour vos réponses les gars, pour la bequille, c'est pas trop trop grave, ca empeche pas de rouler, pour l'instant je peux de toute façon, quoique lol
J'pense que je ferai a l'arc la soudure, je connais un soudeur.
je penserai au coup du CDI, merci !!

A+
Jo

Par JoKoS
JoKoS

JoKoS :
Oui je vais allé voir sur ebay si y'a des bottes, mais bon je prefere allé essayer directement en magasin c'est mieux .
Mais bon le probleme est pas la, le probleme pour l'instant c'est le genou, je vais allé me faire une ponction pour enlever la grosse poche d'eau, et passer un arthroscanner, enfin bref, je verrai ...

Allé merci pour vos réponses les gars, pour la bequille, c'est pas trop trop grave, ca empeche pas de rouler, pour l'instant je peux PAS de toute façon, quoique lol
J'pense que je ferai a l'arc la soudure, je connais un soudeur.
je penserai au coup du CDI, merci !!

A+
Jo

Par clod
clod

A l'époque j'avais pas osé la soudure à l'arc sur mon 600XR à cause du CDI et de tous les autres composants électroniques qui reste quand même à la masse après que tu aies débranchés les fils ( 😕 encore plus psycho que Gatouille !). Vu la taille du trou et l'épaisseur du tube j'ai fais faire une soudure au chalumeau+baguette. Résultat : génial.
Au fait pour faire une belle soudure à l'arc sur un cadre faut pas la faire à la baguette mais au TIG.
Autre précision, la béquille c'est pas fait pour faire tourner la moto dessus.
Un truc pour kicker en tout terrain si tu es un peu trop "short": le XR se démarre très bien à coté de la machine avec pied droit sur le kick, pied gauche à terre (bien sûr! 😉 ) main droite sur poignée de gaz et main gauche sur boucle arrière de cadre. Les premières fois ça fait biz' mais après c'est du gateau.

Dernier commentaire

Par ?db?
?db?

je confirme pour le demarrage a cote de la moto (a chaud ou a froid)

Commenter « 1ere chute 600 XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?