quelqun a t il un point ou l ont peut seposer(srad ne dit rien pour ou,merci!),bon je reprend,je cherche gite rural et un coin ou rouler, quitte a payer un guide
Les 50 premiers commentaires sur les 429 de cette publication.
Salut,
J'y étais 3 jours fin août avec un copain. Début du séjour au départ de Dun les Places puis de plus en plus au Sud. Quelques interdits dans l'extrême sud du parc mais rien de méchant.
Il y a 2 guides pro sur Dun, surtout pour quad mais le concess Yam fait aussi guide moto. On s'est arrêté le soir en arrivant, le mec nous a fait peur en disant qu'il y a plein de chemins ouverts mais que c'est pas indiqué, que c'est très dur si on connaît pas, que les gendarmes roulent dans les chemins avec des KT, etc ... on s'est dit que ça ne peut pas être pire que chez nous en Alsace, en plus il y avait plein de 4x4 boueux sur la place du village !
De toute façon il n'avait plus de guide dispo pour nos dates alors on est parti "à l'aveuglette" et ça a été sans problème, il y a des chemins de partout !
Par contre à cause de la présence des sorties quads guidées, pas mal de chemins autour de Dun sont ravagés, ornières ou rivières de boue à n'en plus finir ! c'est flagrant, ailleurs dans le parc les chemins sont beaucoup plus propres.
Gaffe ! c'est très humide là-bas, il y a des terrains pierreux ou sableux mais aussi boueux, et les bourbiers fin août c'était quelque chose de beau, pas la peine de laver la moto avant de partir
Nous avons dormi 2 nuits au camping municipal de Dun, mais en cette saison je pense que le camping est exclu. Je te conseil d'aller sur le site du parc du Morvan, tu trouveras toutes les adresses des hôtels, gîtes, chambres d'hôte etc.
Pour te mettre l'eau à la bouche jette un oeil sur mon blog (photos du Morvan jusqu'à la 246 inclus + compte rendu) :album-375212.html
Bonne ballade, allez y mollo dans les villages et avec les 3 paumés que vous croiserez peut-être dans les chemins (et encore ? ) et tout se passera bien.
N'hésitez pas à vous arrêter pour tapper la discut avec les autochtones, ils sont ravis de voir des visiteurs Français, parce qu'ils ont en marre des Hollandais qui achètes des maisons à tout va et "collonisent" la région.
Evitez les rares forêts domainiales.
Renseignez vous peut-être sur la chasse, mais bon on n'a pas vu beaucoup de mirradors, pas comme chez nous où ces connards les tirrent à 3 mètres d'où ils leur donnent à bouffer (ils appellent ça chasser, moi pas!)
bon voyage, je reste à ta dispo si tu as d'autres questions
tu nous raconteras
mick7 a dit :
y a des coins que je connais dejas sur tes photos petit-prince
c est clair que ca met l eau a la bouche,
pour quand cette randonnee
ricketwr a dit :
mick7 a dit :
y a des coins que je connais dejas sur tes photos petit-prince
c est clair que ca met l eau a la bouche,
pour quand cette randonnee
chui encore plus chaud ,voir bouillant ont ce fait un budjet etgaaazzzzzzzz (merci petit prince)(dessine moi un monde sans contraintes)
regis80 a dit :
FG à 42 ans on n'est pas vieux, cela ce passe dans la tête et on est aussi plus endurant !!!
Sinon un qui est allé dans le Morvan, c'est Dofin, aussi se serait bien qu'il se manifeste !!!
Sinon dites nous quand vous avez prévu cela !!!
bon ça y est la reservation de principe est faite la patronne est vraimment super agreable arriver possible le 9 au soir depard le dimanche soir(commencer a etre ge
ntil avec vos belettes)
OK !
Moi je serais la.
Avec grand plaisir.
Si il faut, j'ai de quoi héberger les moto (uniquement, pas les remorques désolé) du côté de Lormes.
Ton gite il est dans quelle ville exactement ?
Sinon, question bouffe et tout le tralala, je suis un vrai chef cuisto.
Pates pour tous le monde !!!
ricketwr a dit :
c est a chalau et pour les pates ç est ok ,si je comprend bien tu est des notres et ben ça fait sept(sur le papier)
bivouak a dit :
ricketwr a dit :
c est a chalau et pour les pates ç est ok ,si je comprend bien tu est des notres et ben ça fait sept(sur le papier)
et ouais, bien sur que je suis des votre !!!
Attends, depuis le temps que je rève d'aller dans le Morvan avec mon 125 !
Je l'ai fait en 50 et en Quad, mais jamais en 125 !
Le kiff
bivouak a dit :si t arrive pas a passer un raidillon srad te montrera
ricketwr a dit :
Le kiff
salut tout le monde , voici le gite :
detaill.php
plus qu a aller voir mes chefs pour finir le taf le vendredi a 19h, ca va negocier dur
vavince a dit :
bivouak a dit :
ricketwr a dit :
Le kiff
cooool que tu viennes avec nous,
tu seras donc notre ouvreur (des chemins hein, pas des bouteilles)
OK c'est cool pour les 2 camions, mais moi il faut que je décende de toute façon de mon 92 pour aller dans le 77 ou le 91.
Donc de toute façon je devrais prendre ma voiture avec ma remorque.
de toute façon on a le temps de voir venir et de s'organiser, c'est dans 1 mois !
quand à la proposition de Franc6, tu n'as pas répondu, est ce que tu as besoin d'un chèque pour la résa du gite ?