Salut a tous .
je viens de me casser la clavicule cette apm , et je voulais savoir combien de temps je ne pourrais plus rouler .
a 40 ans , je ne pense pas qu'il y ait des problemes pour ressouder tout ca , mais....combien de temps .
Et pourtant , j avais le gilet qui va bien , mais la pelle etait assez violente . aie aie aie !!!!!!
merci du tuyau .
serge de la meuse
ps ; c est chiant d'ecrire avec une seule main .
Les 50 premiers commentaires sur les 99 de cette publication.
salut je me suis fais aussi une clavicule à moto il y a quelques années; pas de problème pour reprendre dans 6 à 8 semaines.
Si tu mets des anneaux veille à retendre pour les os se ressoudent dans la position d'origine. J'ai pas été trop attentif et j'ai une épaule un peu plus courte.. rien de génant néanmoins. Bonne convalescence
Ma Maman (attention a qui se moque ;-$$) , c'est cassé la clavicule en faisant du bourrin!!! 2mois apres c'etait ok sauf que tu gardes les broches 1 ans. ajd, sauf sur le service et le smash au tennis, ras!!! pour la moto y devrait pas avoir de pb!!!
Bon retablissement a toi !!!
Au fait, tu es d'où en meuse ? Moi je roule l'été en argonne!!!
@+
Bon, ça me rassure, je suis pas le seul à être tout cassé 😃
Je me suis fracassé le pied (2 fractures de métatarsiens) il y a 2 semaines et j'ai un platre jusqu'au 14 Juin... 😕
Bon courage aux éclopés de la moto 😉
Gazzz !! 💨
Je vous remerci de vos mails , car j ai le moral dans les chaussettes en ce moment , surtout que les beaux jours sont la .
Mais comme j ai compris dans 2 ou 3 mois je pourrais rouler ( enfin peut etre )
Pour les anneaux , c est bien ce systeme que j ai et je vais faire gaffe a ce que se soit bien tendu vers l'arriere , .Je vois aussi qu il y en a pas mal qui se font " bobo " dans les bois .
alors attention et mettez vos protections , car ca arrive vite
Serge ( de commercy pour repondre a l'autre mail plus haut ) .
Au fait , c est vrai que comme truc chiant , il ya aussi ma femme qui doit me découper la viande et je pense que je vais trouver bientot encore autre chose comme prendre la douche .
qu'est ce que tu avait come gilet? histoire d'ete solidaire avec les éclopé je me suis fait mal au genoux en posant le pied en sortie de virage....ca a piqué et là je suis un peu engourdie...je prie pour que demain ca aille.
le gilet , c est le top de chez ufo a 190 euros ( il a 2 mois ).
mais le choc n a pas ete de face , mais je suis retombe sur l'arriere de l'epaule , quand tu vois les traces sur la veste d'enduro .
JMi , pour ce qui est de la main , il me reste la droite , donc tout va bien .
ne penserais tu pas des fois a des trucs cochons.......
A + et bon courage a tous les eclopés comme moi .
IL y a un copain qui roulait avec samedi qui vient de me tel , pour me dire qu' il s est cassé 2 cotes samedi , lors de sa pelle .
comme quoi samedi , on aurait mieux fait de rester a la maison .
ps; JMi est ce que tu passes toutes toute ta journée devant l'ecran ???
A + je vais me coucher , car ca commance a lancer comme il faut dans l'epaule .
serge
nonon rien cassé! pourtant on a bien essayé hein?!? mais non.. rien.. bref.. moi je me suis fait les deux clavicules (pas en meme temps hein?!?) dont la premiere deux mois avant de passer mon permis (a peine meme.. au bout de 15 jours tu n'a plus trop mal, une gene qd meme pour els mouvements amples, mais la moto et le vélo.. heu.. fo attendre un bon mois et demi, et heu.. l'enduro.. c'est plus sage d'attendre meme drux mois!!)
en tout cas saches qu'apres y parait que la clavicule en ressort plus solide apres!! en tout cas je ne me suis pas cassé deux fois la meme!!
| bud77 : enfaite il y a que chez GATOUILLE qu ils se sont rien cassé a moins qu il n est rien dit 🙂 |
Salut
Ben en fait, sans vouloir me moquer des réponses données sur le temps de convalescence d'une fracture de la clavicule, ca me fait pas mal rigoler...
On peut tous donner notre propre experience de fracture de clavicule et autres, mais je pense que selon le type de fracture, le nombre, l'endroit, etc...ca peut aller de 48h(oui j'en connait un qui a reconduit au bout de 48h) à plus de 6 mois...Donc le mieux placé pour le dire c'est le medecin, et tout de suite derrière, c'est le temps et suivant comment l'homme aura exploité son temps de repos, immobilisation, rééducation et autres...😉
Voilà mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et j'essaie juste d'etre réaliste...
Sur ce, bon courrage.
Bye
Olibo

Olibo a raison. je suis dans le paramédical et je peux vous dire qu'il vaut mieux respecter l'immobilisation sous peine de grosse complication notamment à la clavicule 😕.
au fait, serge 55 comme JMI, il existe des couteaux fourchettes pour couper à une seule main. Il faut hacher et plus scier, et ça se trouve dans ttes les bonnes pharmacies et revendeurs de matéiel médical, entre 7 et 15 euros.
bon rétablissement à tous. 😃
💨 💨 💨
je suis vers fontainebleau. et là mon gnou est tout nenflé et le doc il a dit qu'il pouvait rien voir parceque il était plein d'eau ( pas d'os hein...)donc anti inflammatoire puis radio si apres degonflement ca va pas...J'ai quand meme un peu les boules...je croise les doigts ( pas trop fort pour rien me peter) pour pas que ce soi un truc du style ligament croisé de chose machin truc.
il y a 4 ans je me suis cassé une cheville contre une souche et bien la douleur n'a rien a voir avec une clavicule cassée .
Et ceux qui en ont deja cassé une savent de quoi je parle . aie aie aie.
Franchement la clavicule c est baleze.
A + serge
ps : petit joueur avecles ongles cassés
Pompom?
Virtuelle c'est Ok (même si j'ai pas compris pourkoi tu as dit ça JMi...)
Pourtant suis pas blonde 🙄
Et doucement avec ta nouvelle main...tu peux pas garder l'autre pour demain 😃
Mais une c'est mieux que rien 🙄?
SERIEUX....
Saviez-vous qu'il existe des complications de fracture surtout chez les angoissés? 🙁
Alors...cool 😎et bon courage à tous 😉 😘 😘 😘
| SERIEUX.... Saviez-vous qu'il existe des complications de fracture surtout chez les angoissés? 🙁 Alors...cool 😎et bon courage à tous 😉 😘 😘 😘 |
| leon77 : je suis vers fontainebleau. et là mon gnou est tout nenflé et le doc il a dit qu'il pouvait rien voir parceque il était plein d'eau ( pas d'os hein...)donc anti inflammatoire puis radio si apres degonflement ca va pas...J'ai quand meme un peu les boules...je croise les doigts ( pas trop fort pour rien me peter) pour pas que ce soi un truc du style ligament croisé de chose machin truc. |
Un des guides qui nous ouvraient ce w-e en Auvergne se l'est petée (bien. Elle ressort, un os au-dessus de l'autre, ressoudé cô ça. Je sais plus combien de temps (il l'a dit, j'ai oublié > ça s'est vite refait je crois. Il a laissé la bosse pr éviter les broches) pr re-rouler mais en tout cas maintenant il roule le gars! >>> enduros de ligue...)
Bonne convalescence Serge
c est exactement ce que j ai .
et meme si je dois garder une bosse , ils ne sont pret de me mettre des broches .
vivement que ca passe . aie aie aie .
Une clavicule, c'est pénible car difficile à immobiliser correctement; mais maintenant "le guide à la bosse" ne sent plus rien, pas même avec le sac à dos ou autre. C'est nickel. Et il re-roule comme une bête. Juste un os qui ressort bien en souvenir...
Allez, courage et patience Serge et qd même à un de ces jours j'espère? Entre presques voisins...
A titre indicatif , je suis allé hier a l'hosto pour faire un controle et selon le medecin , il faut 3 semaines pour une clavicule cassée pour les gens jusqu'a 21 ans , 4 semaines pour 21 a 40ans et 5 semaines pour les 41 a 55 ans
Que l'on se le dise !!!!!!!
Pascale , je pense qu'un jour on fera surrement un tour ensemble dans tes Ardennes .Mais pour l'instant c est repos totale .( aie aie aie !!! )
| ?Serge55? : A titre indicatif , je suis allé hier a l'hosto pour faire un controle et selon le medecin , il faut 3 semaines pour une clavicule cassée pour les gens jusqu'a 21 ans , 4 semaines pour 21 a 40ans et 5 semaines pour les 41 a 55 ans Que l'on se le dise !!!!!!! Pascale , je pense qu'un jour on fera surrement un tour ensemble dans tes Ardennes .Mais pour l'instant c est repos totale .( aie aie aie !!! ) |
Si jamais quelqu'un a le meme genre de probleme avec sa clavicule que moi , qu'il n'ait pas peur de demander des medocs pour dormir , car si non je lui souhaite bien du plaisir .
Ca fait que 2 jours que j ai des trucs pour dormir et bien ca fait que 2 jours que je dors .
Donc pas de honte a demander quelque chose pour les nuits ( qui sont tres longues ).
Serge 55.
'Tention de pas abuser des p'tites boules rose hein Serge ? Sinon c'est des éléphants roses que tu vas voir...
Nan, blague à part, bon courage et bon rétablissement.
Pour répondre à Xtrible, c'est vrai que dans certains cas de gens angoissés (qd même fort angoissés je pense), il peut survenir des troubles à la réparation de la lésion comme l'ALGONEURODYSTROPHIE (à vos souhaits) par exemple. Ca te mobilise l'articulation en cause alors qu'il ne devrait pas y avoir de problème mécanique qui coince le "bazar". 😕
D'où la nécéssité de prendre les choses avec phylosophie et d'être optimiste et ZEEEEEEEEEEEEEEEEN dans les épreuves car comme on dit :
"IL N'Y A RIEN DE PLUS FORT QUE L'IDEE".
Soyez donc convaincus que ça va aller et ça ira... Enfin souvent...🙂 😉
Courage à tous les estropiés, force et volonté ✌
slt,
si tu te fais pas opérer (comme les pro...) c'est 2 mois. Sinon avec opération , plaque en 4/5 semaines c'est bon.
un conseil : ne néglige pas le kiné quand ca sera consolidé (piscine si possible, env. 15 séances), tu eviteras des problemes de douleurs genre brulure à la reprise du sport.
...et pis soit calme les 3 premieres semaines !
Veronique
| Bladis : ah oui... le gilet ne protege en rien la clavicule lors d'un choc latéral par exemple. V. |
Le gilet " fonctionne " quand meme , mais dans une certaine limite .
Car sans gilet , je n'avais plus d'épaule et ni de cotes coté gauche .
Donc merci quand meme le gilet .
Serge .
| ?Serge55? : Le gilet " fonctionne " quand meme , mais dans une certaine limite . Car sans gilet , je n'avais plus d'épaule et ni de cotes coté gauche . Donc merci quand meme le gilet . Serge . |
j etais a fond de 4 et je n'ai pas passé les 2 ornieres .
je pense qu'en hauteur , j ai du monter a 3 metres selon mes potes . Et ce qui est sur , c est que je suis retrouvé a 10 metres du 300 klx-r .
| ?Serge55? : j etais a fond de 4 et je n'ai pas passé les 2 ornieres . je pense qu'en hauteur , j ai du monter a 3 metres selon mes potes . Et ce qui est sur , c est que je suis retrouvé a 10 metres du 300 klx-r . |
c est qu'a cette vitesse si tu te payes un chevreuil ou un sanglier , ca fait mal !!!!
Mais c est un peu le risque du jeu .
Si non pour etre tranquille , tu regardes la telé , mais c est moins marrant .
SERGE .