fracture de la clavicule !!

Voir la publication « fracture de la clavicule !! ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 48 derniers commentaires sur les 99 de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

?Serge55? :
c est qu'a cette vitesse si tu te payes un chevreuil ou un sanglier , ca fait mal !!!!
Mais c est un peu le risque du jeu .
Si non pour etre tranquille , tu regardes la telé , mais c est moins marrant .
SERGE .

tu prends combien à fond de 4 ?
😎

Par ?Serge55?
?Serge55?

A fond de 4 , je pense etre a un bon 70kmh .
Et ca va dejà vite quand tu decoles !!

Par flippe
flippe

Salut Serge
de toutes façon serge tu ne va jamais plus vite qu'a fond, et toi qui aime bien les grimpettes, je vois que même sur le plat il faut que tu monte en l'air 😉 😉

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par stratocaster
stratocaster

?Serge55? :
A fond de 4 , je pense etre a un bon 70kmh .
Et ca va dejà vite quand tu decoles !!

en 4 je monte jusqu'à 90 km/H !
c'est un trés bo rapport sur ma moto, trés bonne reprise de 40 km environ jusqu' à 90 !

dans le semi roulant c'est impect !

😎

Par ?Serge55?
?Serge55?

Ne te casses pas la tete pour l'année prochaine car d'ici là , il n'y aura plus de sequelles et on reviendra faire un tour dans " ton " fieffe avec j'espere les Vosgiens .
Salut .

Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

et les cotes

Par ?Serge55?
?Serge55?

R A S sur la radio des cotes .
D ailleur je remerci encore une fois mon UFO sans qui je n'aurais plus de cotes et plus d'epaule .
Si non les cotes dans la foret ,elles vont bien aussi !!!!!
Serge .
vivement que je puisse rouler a nouveau !!!!!!!

Par Ewoud
Ewoud

j ai cassé la mienne en Nov 2003, je n'ai pas roulé pendant 2 mois 5 semaines d'immobilisation 3 semaines de réeduc.
Ca fait mal la 1 er semaine.
Les medecins m' ont donné du X-prim comme medoc, et c'est super efficasse

Bonne chance

Par serge 55
serge 55

De la rééducation ?????
Pourquoi faire ???
Le bras ne peut pas resté bloqué quand meme !!!
Merci du tuyau , car je pensais partir en vacances apres avoir fait enlever les anneaux .
Serge .

Par doume06
doume06

tu vas vite comprendre... en 2 mois d'immobilisation, c'est dingue ce que les muscles peuvent fondre ! ou alors tu as un gabarit exceptionnel 🙂
Quand tu immobilise un membre pendant une longue période, il perd de sa souplesse (pas de de mauvais esprit!!)
courage

...on ze route again...

Par stratocaster
stratocaster

doume06 :
tu vas vite comprendre... en 2 mois d'immobilisation, c'est dingue ce que les muscles peuvent fondre ! ou alors tu as un gabarit exceptionnel 🙂
Quand tu immobilise un membre pendant une longue période, il perd de sa souplesse (pas de de mauvais esprit!!)
courage

justement la souplesse c'est pas bon ..................pour c emenbr là !

Par ?Serge55?
?Serge55?

je viens de refaire des radios hier apm et apparement ca va etre plus long que prevus car la fracture est en biseau sur 4 cms et d'apres le medecin c est tres long a ce remettre .car tres difficile de garder les morceaux d'os en face l'un de l'autre .
Donc je crois que je vais vraiment avoir besoin de kiné , car ca risque d etre long !!!!
En gros je ne suis vraiment pas pres de rouler en foret !!!!!Saloperies d'ornieres !!!!!
Serge du 55 ( ou il y a de belles grimpettes et aussi des saloperies d'ornieres !!!!) .
Ciao et a + .

Par Huskyboy43
Huskyboy43

Moi aussi j'étais dans ton cas .. les deux bouts pas vraiment en face .... ils ne le sont toujours pas !!!!

ça s'est soudé comme ça et ça ne me gène pas vraiment
juste que j'ai une épaule plus courte que l'autre paraît-il ...

Par ?Serge55?
?Serge55?

Franchement , dis moi au bout de combien de temps ca c est ressoudé , car les toubibs me font peur .
ils me parlent meme de broches .
Merci pour tes infos !!!
Et aussi au bout de combien de temps tu es remonté sur ta machine ????
serge 55

Par Huskyboy43
Huskyboy43

le mal passe relativement vite (en 2 semaines ça va déjà bcp mieux)

je me suis senti en pleine forme au bout de 3 mois

.... mais j'ai repris la moto 6 mois après histoire être prudent

Par Olibo
Olibo

Et oui...Dur dur la clavicule 😉
La mienne a eu triple fracture avec un bout d(os qui s'est tourné a 90°. Ce fut douloureux et long...J'ai garder les anneaux environ 5 semaines, 15 seances de reeducation souple...
Tant que le cale ne s'est pas bien reformé pour consolider la jonction, faut faire super gaffe aux faux mouvements.C'est pour cela que les medecins deconseillent tous gestes susceptibles de déclencher une rupture.La voiture, faut eviter car si un coup de volant brusque, tu fais tout peter...
Fais bien tes seances de kiné serieusement et va voir un bon.Ca me semble hyper important.Dans mon cas, ce fut tres moyen et aujourd'hui, je n'ai pas autant d'amplitude qu'avant.ca me gene pour certains gestes.Et quand je porte un truc lourd, je sens une douleur.Pourtant ca remonte a 3 ans l'histoire...
Je te passe le detail de la bosse sur la clavicule a cause de l'os tourné a 91°, ca, je m'en fou royalement...
En tous cas, bon courage si ca met du temps...J'ai trouvé ca super long pour mon cas...Mais attention, chaque fracture est differente, et seul le medecin peut te dire le temps d'immobilisation conseillé.
Sur ce prompt retablissement.
Olibo 😉 💨

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par ?Serge55?
?Serge55?

Merci les amis pour vos temoignages et vu ce que je viens de lire , je ne suis pas pres de rouler ( meme en voiture apparement )!!!!
Vu la triple fracture , je peux esperer ne jamais avoir de broches , etant donné que la mienne , il n y a pas de morceaux d os qui se sont retournés !!!
Pour les 3 mois a rester tranquille , est ce tu etais en arret de travail pendant 3 mois ?????
merci et A + .
Serge .

Par Huskyboy43
Huskyboy43

1 mois si le docteur est gentil ...

Par Olibo
Olibo

Moi arreté 15 jours parceque un mec du boulot passait me prendre le matin et me ramenait le soir.
Sinon, ca aurait été au moins 1 mmois.
En tous cas, j'en ai chier au boulot, j'avais des douleurs a en chialer...Rester 8 h assis sur une chaise et bouger un peu, ca me tuais...
Voili voila, experience pas cool...Bon courage
Bye
Olibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par mike91
mike91

Moi, double fracture de la clavicule le 25/05/04 sur la route...
Ca n'a pas commencé à se consolider en 3 semaines... Je pense en avoir au total pour 2 mois, voire 2 mois et demi... Au début, j'étais pas très sérieux au niveau des anneaux: et oui, faut bien faire sa toilette, donc je les enlevais. Le chirurgien que j'ai vu pour la 1ère fois y'a 4 jours m'a dit:"faut pas les enlever!" "vous vous aspergez de l'eau de cologne!" OK... Maintenant, j'l'ai enlève plus: PROMIS. Faut être sérieux avec ça...

Donc, bon rétablissement à tous les accidentés...

✌ ✌ ✌

Par Gatouille
Gatouille

Maintenant tu consolides et tu pues !?
🤡 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par stratocaster
stratocaster

mike91 :
Moi, double fracture de la clavicule le 25/05/04 sur la route...
Ca n'a pas commencé à se consolider en 3 semaines... Je pense en avoir au total pour 2 mois, voire 2 mois et demi... Au début, j'étais pas très sérieux au niveau des anneaux: et oui, faut bien faire sa toilette, donc je les enlevais. Le chirurgien que j'ai vu pour la 1ère fois y'a 4 jours m'a dit:"faut pas les enlever!" "vous vous aspergez de l'eau de cologne!" OK... Maintenant, j'l'ai enlève plus: PROMIS. Faut être sérieux avec ça...

Donc, bon rétablissement à tous les accidentés...

✌ ✌ ✌

os du nez
feraille dans l'oeil
clavicule
les cotes
diaphragme
foie
poumon
intestin
abdominaux
bassin
femurs
5 operations
4 ans d'hospitalisations en tout
1 an à marcher avec des bequilles
et beaucoup de réves........érotiques pour remonter la pente.....accrochezvous les mecs il n'y que ça une brune ou une blonde qui passe par là dans les couloirs de l'hosto en blouse blanche !
c'est bon pour le moral !
ha ha ha ! hé hé hé !
🥴
😎

Par ?Serge55?
?Serge55?

Strato , tu as du passer sous un train avec la moto pour avoir eu tout ca ??
En tous cas , par rapport a toi , une clavicule cassée , c est rien !!!
Pour les anneaux , c est vrai que c est chiant , car en plus ca se detend tout seul ces saloperies et ma femme doit les retendre tous les jours !!!!
Pour ce qui est des odeurs , ca va pour l'instant , car il ne fait pas tres chaud !!!( enfin pour le moment )
Serge
Bonne chance a toutes les clavicule cassées .
Le toubib m'a dit que la clavicule , c était le par-choc de l homme !!!!

Par stratocaster
stratocaster

?Serge55? :
Pour les anneaux , c est vrai que c est chiant , car en plus ca se detend tout seul ces saloperies et ma femme doit les retendre tous les jours !!!!
Pour ce qui est des odeurs , ca va pour l'instant , car il ne fait pas tres chaud !!!( enfin pour le moment )
Serge
Bonne chance a toutes les clavicule cassées .

ce n'est ni rien et c'est beaucoup
chacun vis ça à sa maniere !
une fracture aussi minime soit elle est une atteinte à l'intégrité du corps !
notre équilibre est neuro-psycho-physiologique
une atteinte à l'un des trois elements perturbe les deux autres !

donc faut rester zen et surtout penser à l'homeopathie et osteopathie ça peut sauver le bonhomme ou la bonne femme !

donc pour moi ça été tres tres dur et compliqué , mais j'ai vu pire encore des jeunes et moins jeunes dans des fauteils pour la vie !
à cause d'une betise, d'un idiot, mais je pense à croire que l'on est quelque part l'diot de quelqu'un au moins une fois !
donc, faut pas jouer avec la vie, c'est trés trés fragile, quand tu te reveilles 3 jours aprés 12 h d'operation à 4 mains, tu sais plus ou tu es, des tuyaux partout, vraiment partout, je suis resté un mois sous assistance respiratoire, les mains attachées pour eviter que je m'arrache les tuyaux, je ne pouvais bouger que les paupieres !
j'ai vraiment eu peur !
de rester comme ça !
alimenté par sonde, des cadrans de toutes les couleurs !
et de ces infirmieres en rea ! champion du monde !
donc faisons gaffe..... heu à qui aux infirmieres !
mais ça m'a donné une force que je ne me connaissais pas ! entre autre celle de ne faire aucun compromis avec les hypocrites, les faux culs, les interessés, tu découvres vraiment la nature humaine dans ces moments là ! la vrai nature humaine...
et j'ai découvert ma force.
donc sois prudent et une clavicule ç' est aussi la merde... faut suivre ça de prés et ne pas faire d'erreur !

allez amigo à un de ces jours !
😎

Par stratocaster
stratocaster

?Serge55? :

y a que l'anneau qu' elle retend ?
🥴

😎

Par ?Serge55?
?Serge55?

" strato " , c est sur qu'avec ce qui t'es arrivé , tu profites pleinement de chaque minutes et je pense que l'on devrait tous en faire autant , car on ne vit qu'une fois .En tous cas c est ce que je fais et ce que je crois !!!!

Pour ceux qui est de retendre , il n'y a pas que les anneaux !!!Mais ca c'etait deja avant ma gamelle !!!
Serge .

Par stratocaster
stratocaster

?Serge55? :
" strato " , c est sur qu'avec ce qui t'es arrivé , tu profites pleinement de chaque minutes et je pense que l'on devrait tous en faire autant , car on ne vit qu'une fois .En tous cas c est ce que je fais et ce que je crois !!!!

Pour ceux qui est de retendre , il n'y a pas que les anneaux !!!Mais ca c'etait deja avant ma gamelle !!!
Serge .

cokinou ! 🥴 😛 😘

😎

Par Serge55
Serge55

Olibo :
Salut
Ben en fait, sans vouloir me moquer des réponses données sur le temps de convalescence d'une fracture de la clavicule, ca me fait pas mal rigoler...
On peut tous donner notre propre experience de fracture de clavicule et autres, mais je pense que selon le type de fracture, le nombre, l'endroit, etc...ca peut aller de 48h(oui j'en connait un qui a reconduit au bout de 48h) à plus de 6 mois...Donc le mieux placé pour le dire c'est le medecin, et tout de suite derrière, c'est le temps et suivant comment l'homme aura exploité son temps de repos, immobilisation, rééducation et autres...😉
Voilà mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et j'essaie juste d'etre réaliste...
Sur ce, bon courrage.
Bye
Olibo

Au fait , en 48 h , ca devait etre un " ALIEN " 🤡
Car moi ca fait maintenant 15 jours et os bougent encore 😠 😠 😠
Serge 55 ✌

Par stratocaster
stratocaster

Serge55 :
Olibo :
Salut
Ben en fait, sans vouloir me moquer des réponses données sur le temps de convalescence d'une fracture de la clavicule, ca me fait pas mal rigoler...
On peut tous donner notre propre experience de fracture de clavicule et autres, mais je pense que selon le type de fracture, le nombre, l'endroit, etc...ca peut aller de 48h(oui j'en connait un qui a reconduit au bout de 48h) à plus de 6 mois...Donc le mieux placé pour le dire c'est le medecin, et tout de suite derrière, c'est le temps et suivant comment l'homme aura exploité son temps de repos, immobilisation, rééducation et autres...😉
Sur ce, bon courrage.
Bye
Olibo

Serge 55 ✌

remineralise toi, avec des amandes, des noisettes, de l'amandine, du lait de soja
😎

Par Serge55
Serge55

stratocaster :
Serge55 :
Olibo :
Salut
Sur ce, bon courrage.
Bye
Olibo

Serge 55 ✌

remineralise toi, avec des amandes, des noisettes, de l'amandine, du lait de soja
😎

Et si je le fais , dans 48 h , je peux rouler ?? 😃 😃 😃
Je mange déjà du fromage 3X par jour et bois du lait . ✌ 🤡.
Mais merci du conseil . ✌.
Serge 55 ( a qui la clavicule fait dejà beaucoup moins mal 💨.

Par stratocaster
stratocaster

Serge55 :
stratocaster :
Serge55 :
Olibo :
Salut
Sur ce, bon courrage.
Bye
Olibo

Serge 55 ✌

😎

Et si je le fais , dans 48 h , je peux rouler ?? 😃 😃 😃
Je mange déjà du fromage 3X par jour et bois du lait . ✌ 🤡.
Mais merci du conseil . ✌.
Serge 55 ( a qui la clavicule fait dejà beaucoup moins mal 💨.

il n'y a pas que le lait et dérivés qui ont du clacium
d'ailleurs je mange plus de produits de la vache depuis plus de vingt ans et crois moi je ne le regrette pas !
le calcium est un mineral tu le trouves dans les fruits secs, les legumes secs, pour remplacer les fromages de vache, j'ai remplacé par ceux de la chevre, le regime cretois en fait !
dans les amandes et les noisettes tu as les meilleures oligoelements et proteines ! et sans dejets et toxines
tu peux aller vers les poissons gras style sardine et maqueraux !
ensuite fruits de mer, aux crevettes et gambas bouffe tout la carapace etc etc....des fruits 5 ou 6 par jour en dehors des repas !
on est ce que l'on mange, si tu bouffes bien et pas forcement cher ça vas se ressentir sur ton metabolisme !
mais le lait c'est un aliment d'enfant !

😎

Par ?Serge55?
?Serge55?

Ma parole ; tu en connais un sacré rayon !!!!!!
Je vais suivre tes conseils pour les fruit sec , car le poisson et moi , on est pas copain !!!
Salut " strato " et encore merci .
serge 55

Par Nico91
Nico91

Oui mais quand même Strato, c'est innhumain des na pas manger de fromton 😛

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

?Serge55? :
Ma parole ; tu en connais un sacré rayon !!!!!!
Je vais suivre tes conseils pour les fruit sec , car le poisson et moi , on est pas copain !!!
Salut " strato " et encore merci .
serge 55

c'est dommage pour les poissons harengs
maqueraux sardines car c'est trés trés largement superieur à la viande
ensuite tu peux prendre tous les soirs une cuillere à soupe de levure de biere maltée et une de germe de blé !
et toutes les h trois granules d'arnica 5 ch !
pour faire fondre l'hematome sanguin du à la fracture et ainsi faciliter le retablissemnt !
bon vent !
😎

Par Gatouille
Gatouille

Pour le calcium

les amateurs de fromage pourront acheter du Comté ou du Beaufort à très haute teneur en calcium...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Oui mais quand même Strato, c'est innhumain des na pas manger de fromton 😛

si mais de chevre uniquement !

que veux tu c'est mon choix et je le partage !
😎 😎

Par ?Serge55?
?Serge55?

" Strato " , je voudrais bien savoir quel est ton job dans la vie ?????
Osteopathe ou quelque chose du genre ??
Serge 55(qui adore le Beaufort !!!!)

Par stratocaster
stratocaster

?Serge55? :

ayant subi des degats importants corporels
j'ai trouvé un trés bon équilibre par l'osteopathie et la naturopathie, donc je me dis si c'est bon pour moi ça peut être bon pour d'autres, surtout quand je vois que dans tous les sports c'est un peu le passage obligé !
curieux de nature je me branche sur plein de choses et entre autre sur le fonctionnement de notre physiologie !

je prends ce que je trouve de bon dans tout ça !

voila !

😎

Par ?Serge55?
?Serge55?

" Strato " , ne change rien et reste comme ca !!!!
Bye .
Serge55

Par stratocaster
stratocaster

?Serge55? :
" Strato " , ne change rien et reste comme ca !!!!
Bye .
Serge55

tu as tout compris, toi aussi reste......... 🥴

😎

Par stratocaster
stratocaster

?Serge55? :

dans moto verte numero 325 de mai 2001, il y a un article d'un trés grand osteopathe ! sur justement les pathologies liées à la pratique du tout terrain !
trés trés bon article trés trés riche d'enseignements ! à mon humble avis, ton serviteur !
El gringo del sur 🥴
😎

Par ?Serge55?
?Serge55?

Salut a tous .
Juste un mot rapide pour vous dire que j'ai fais aujourd' hui mon premier tour en moto , meme si aujourd hui , c'etait avec le 500 GPZ de ma femme.
Ca fait 2 mois jour pour jour que je me suis cassé la clavicule .
Je pense que pour début septembre , je pourrais a nouveau rouler avec 300 klx-r
J' espere que pour les autres " éclopés" ca va mieux aussi .
@ + Serge .
PS : Demain , je fais un tour avec mon Bandit , vu que ca c'est bien passé avec la 500 !!!!!!!!

Par fabiosol
fabiosol

?Serge55? :
Salut a tous .
Juste un mot rapide pour vous dire que j'ai fais aujourd' hui mon premier tour en moto , meme si aujourd hui , c'etait avec le 500 GPZ de ma femme.
Ca fait 2 mois jour pour jour que je me suis cassé la clavicule .
Je pense que pour début septembre , je pourrais a nouveau rouler avec 300 klx-r
J' espere que pour les autres " éclopés" ca va mieux aussi .
@ + Serge .
PS : Demain , je fais un tour avec mon Bandit , vu que ca c'est bien passé avec la 500 !!!!!!!!

Ca se serait mal passer t'aurais pris la 300?pas sur que ca aurait eté une bonne idée pour consolider l'epaule 😃

Padawan en mode apprentissage

Par ?DUKTM?
?DUKTM?

pas de pb pour sept, ce qi est tres important c'est de bien reconstituer la masse musculaire avant de reprendre le tt, je te conseille de faire un max de muscu avec un kine ou ds une salle tres serieuse!

Par utopiaoptics
utopiaoptics

husa :
salut je me suis fais aussi une clavicule à moto il y a quelques années; pas de problème pour reprendre dans 6 à 8 semaines.
Si tu mets des anneaux veille à retendre pour les os se ressoudent dans la position d'origine. J'ai pas été trop attentif et j'ai une épaule un peu plus courte.. rien de génant néanmoins. Bonne convalescence

lol comment ca craint d'etre difforme

Par ?Serge55?
?Serge55?

C'est vrai qu'au niveau des muscles en 2 mois , ca a vraiment foudu , pour descendre sur le bide , mais je vais tout reprendre en main car si non c est meme pas la peine de sortir le 300 .
Au fait JMi , est ce que ca va mieux ton poigné ????
PS : Le truc chiant , c est que maintenant , j ai une épaule plus courte de 1 cm , mais ca ne va pas m'empecher de monter les grimpettes !!!
@ + Serge .

Par Nico91
Nico91

Merde Serge, c'est la CamelBack qui va pas bien tennir sur les épaules 😃

Bonne muscu 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Serge55?
?Serge55?

Salut a tous !!!!
Ca y est apres 3 mois d'arret ( jour pour jour ) je suis remonté sur mon 300 et franchement c'est toujours autant le pied , meme si aujourd ' hui , on a roulé " pepere " pour ne pas recasser quelque chose , car une clavicule c est bon !!!!
Je ne savais meme plus le plaisir qu'il y avait a monter une grimpette .
Bref , je suis de retour et attention aux fracture des clavicules car ca fait vraiment tres mal .( les anneaux pendant 8 semaines c 'est pas tres cool ) .
@ + et bon gazzzzzzzzzzzzzz a tous
serge 55 .

Par PKDX
PKDX

Ravie pour toi que ça roule à nouveau Serge ! 🙂

Dernier commentaire

Par flippe
flippe

GAZZZZZZ SERGE ET A L'ANNEE PROCHAINE DANS LE MORVAN
PHILIPPE

http://membres.lycos.fr/huqski/

page 2 / 2