yamaha 250 wrz 2 temps

Par fresh76
fresh76

slt j aimerais vos infos sur cette becane niveau, puissance, entretien vos avis perso et savoir quel difference il y a avec un 250 yz merci d avance

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.


Par Denver
Denver

SRAD on te demande


Par bud77
bud77

les wrz c que du bon juske 99 apres, apres les son plus typés croos que enduro

pour la puissance sa suffit largement pour ce faire plaisir deja, apres nieveau entretien c assez simple si il est suivit regulierement

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

Denver a dit :
SRAD on te demande


C'est athomique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Que dire de plus....

C'est un 2T donc ça marche fort !
C'est haut , gaffe aux petites jambes !!
Si tu prends un modele avant 2000 , ce sont de vrais enduros mais en 2000 jusqu'à aujourd'hui , c'est des cross avec boite de vitesse courte donc pas top pour l'enduro !

Combien y a de chevaux , bonne question moi je sais qu'il y en a bien assez pour moi !

Dans les chemins ça leve facilement en 2 et 3 pour passr les flaques et autres obstacles...

Facile d'entretient , pièces pas trop chers , par contre , si t'ouvre bien , ça consomme pas mal donc , espere pas rouler plus de 3 heures avec le plein !!

C'est leger , facile à manier , ça freine fort....

autres chose ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fresh76
fresh76

merci sradman pour ta reponse le model que je convoite et de 98 y a t il des points specifique a verifié


Par bud77
bud77

98 c les meilleur pas vrai srad

bah je crois pas k il est de reel faiblesse sur certaine parti de la moto, apres c une verif kom tt les autres moto ke tu peus trouve

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

fresh76 a dit :
merci sradman pour ta reponse le model que je convoite et de 98 y a t il des points specifique a verifié

98 , c'est la mienne !!
Regarde dans mon profil , y a la photo de la bete !!

A controler , du standard en fait !
Etat du pot ( qu'il soit pas trop écrasé )
Pas de fuites divers
Jeux dans l'axe de bras oscillant
Jeux dans les roulements de roue

Etat du cadre sous la selle juste avant le garde boue ! si il a fait du cross à outrance il peut y avoir peinture ecaillée ce qui voudrait dire que le cadre à "bougé" donc pas top !

jeux dans la fourche , tu freine et t'essaye d'avancer si ça fait des bruits c'est qu'il y a du jeu ( tu vois ce que je veux dire ? )

etat du filte à air ( pour voir l'entretient qu'il fait le proprio actuel ! )

etat des pneumatiques ( environ 100 euros les 2 )

fuite aux joints spi de la fourche à controler

etat de l'amortisseur ariere , pas trop mou et qui réagit bien ( enfoncement comme remontée )....

en gros , "c'est tout " ..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fresh76
fresh76

merci les gars je vous envoie une photo de la belle des que je l ai


Par fresh76
fresh76

je recapitule si j ai bien compris je risque de ne pas m ennuyé


Par bud77
bud77

on y compte bien

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Denz77
Denz77

sradman a dit :
fresh76 a dit :
merci sradman pour ta reponse le model que je convoite et de 98 y a t il des points specifique a verifié

98 , c'est la mienne !!
Regarde dans mon profil , y a la photo de la bete !!

A controler , du standard en fait !
Etat du pot ( qu'il soit pas trop écrasé )
Pas de fuites divers
Jeux dans l'axe de bras oscillant
Jeux dans les roulements de roue

Etat du cadre sous la selle juste avant le garde boue ! si il a fait du cross à outrance il peut y avoir peinture ecaillée ce qui voudrait dire que le cadre à "bougé" donc pas top !

jeux dans la fourche , tu freine et t'essaye d'avancer si ça fait des bruits c'est qu'il y a du jeu ( tu vois ce que je veux dire ? )

etat du filte à air ( pour voir l'entretient qu'il fait le proprio actuel ! )

etat des pneumatiques ( environ 100 euros les 2 )

fuite aux joints spi de la fourche à controler

etat de l'amortisseur ariere , pas trop mou et qui réagit bien ( enfoncement comme remontée )....

en gros , "c'est tout " ..


Je rajoute le controle du graissage des biellettes d'amorto et roulements de bras osc qui vont gripper si pas entretenus correctement (c'est du vécu !! )

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par NereK
NereK

Alors pour info ça fait un peu plus de 50 chevaux c'est une bécane pas si évidente que ça pour débuter car comme le dit srad ça watt fort voir très fort, je ne vais pas reprendre ce qui a déjà étais dis c'est une bécane qui ne coût pas très cher a l'entretien sauf en cas de gros probleme moteur ce que je viens d'avoir (bas moteur refait a neuf pour environ 300 € sans l'embrayage)
Pour la démarrer attention il y a un coup a prendre si tu ne veux pas cramer des bougies en veux tu en voila lorsque tu doit te retrouver dans une longue descente par exemple n'hésite pas a envoyer quelques coups de gaz pendant la descente sinon lorsque tu arrive en bas de la descente et que tu vas remettre gaz tu as touche les chances de cramer ta bougies.
Enfin le mieux c'est de la pratiquer pour ensuite bien la connaître et éviter ce genre de problème.
Pour ma part en tous cas je pars toujours avec une bougie dans la sacoche, bon roulage a toi et n'hésite pas a revenir ici si tu as des problèmes avec ta belle car a nous tous on arrivera bien a te dépanner, sanglier a pas mal de bon conseil sur la belle.
Tchou ! !

ps: les differences entre un 250 yz c'est essentiellemnt les feux la boite (une 5 plus longue et la deux je crois) une roue arriere de 18 au lieu de 17 apres les autres points s'il y en as je ne les connaient pas.

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par sanglier
sanglier

Roulements de vilo à faire tous les ans si tu roule pas mal! Comme toutes les japonnaises cross transformées en enduro.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sradman
sradman

sanglier a dit :
Roulements de vilo à faire tous les ans si tu roule pas mal! Comme toutes les japonnaises cross transformées en enduro.


C'est clair !
MAis , c'est pas obligatoire si tu veux changer souvent de moteur !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
Denver a dit :
SRAD on te demande


C'est athomique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Que dire de plus....

C'est un 2T donc ça marche fort !
C'est haut , gaffe aux petites jambes !!
Si tu prends un modele avant 2000 , ce sont de vrais enduros mais en 2000 jusqu'à aujourd'hui , c'est des cross avec boite de vitesse courte donc pas top pour l'enduro !

Combien y a de chevaux , bonne question moi je sais qu'il y en a bien assez pour moi !

Dans les chemins ça leve facilement en 2 et 3 pour passr les flaques et autres obstacles...

Facile d'entretient , pièces pas trop chers , par contre , si t'ouvre bien , ça consomme pas mal donc , espere pas rouler plus de 3 heures avec le plein !!

C'est leger , facile à manier , ça freine fort....

autres chose ??

l'histoire du model cross ou "pure" enduro n'a que peut d'importance pour le lambda qui fait de la ballade.
La premiére et plus longue en cross pour s'arracher de la grille, mais avec 50 bourins, ils se servent de la 2

A moins de faire que du franchissement (je te parles pas de tronc d'arbre et de tallus) du vrai francissement, cette bécane convient parfaitement au mec qui veut envoyer en spéciale, ça reste un 250 2tps, usant à la longue

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

En spéciale si c'est gras c'est excellent, si c'est sec et qu'il n'y a pas d'appuis c'est en travers ou en roue , ou les deux en même temps en permanance, impossible de doser!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bud77
bud77

c la premiere chose dont je me suis apercu moi

c klr ke je prefere rouler ds le gras

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par fabiosol
fabiosol

bud77 a dit :
c la premiere chose dont je me suis apercu moi

c klr ke je prefere rouler ds le gras

pourtant on ne te voit pas à la course infernale

Padawan en mode apprentissage

Par bud77
bud77

fabiosol a dit :
bud77 a dit :
c la premiere chose dont je me suis apercu moi

c klr ke je prefere rouler ds le gras

pourtant on ne te voit pas à la course infernale



trop dur pour moi

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par fabiosol
fabiosol

bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
c la premiere chose dont je me suis apercu moi

c klr ke je prefere rouler ds le gras

pourtant on ne te voit pas à la course infernale



trop dur pour moi

mauvaise réponse,


Même srad il vient

Padawan en mode apprentissage

Par bud77
bud77

fabiosol a dit :
bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
c la premiere chose dont je me suis apercu moi

c klr ke je prefere rouler ds le gras

pourtant on ne te voit pas à la course infernale



trop dur pour moi

mauvaise réponse,


Même srad il vient


les pas pret mon poulin



Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
c la premiere chose dont je me suis apercu moi

c klr ke je prefere rouler ds le gras

pourtant on ne te voit pas à la course infernale



trop dur pour moi

mauvaise réponse,


Même srad il vient


les pas pret mon poulin





il va te botter le cul le poulin !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
fabiosol a dit :
bud77 a dit :
c la premiere chose dont je me suis apercu moi

c klr ke je prefere rouler ds le gras

pourtant on ne te voit pas à la course infernale



trop dur pour moi

mauvaise réponse,


Même srad il vient


les pas pret mon poulin





il va te botter le cul le poulin !!!


Comme le chocolAt, y A un A A poulAin

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

vas y fabio , aide le a dire des conneries !!
tu crois pas qu'il est déja assez balaise non ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kloof
kloof

salut j'ai un modèle 2001 , acheté neuf avec 20% de remise

c'est une super moto, coupleuse à bas régime ; géniale en franchissement hard, style "course infernale",et puissante à haut régime
(j'ai essayé plusieurs pots ; le doublé,le cross, et celui du catalogue yam qui est excellent, de loin le meilleur)

elle a 4 saisons ( un piston changé pour le moteur) et elle roule en enduro en endurance et en balade. c'est du costaud ! et pourtant je doit la faire un peu souffrir.
(je l'ai tout de même amené à la 4 ième place du chpt de normandie en ligue 2)

j'ai une roue de 18 et une de 19 ,je vois pas la différence !!! je dirai même que je préfère la 19 en enduro, mais il n'y a pas un grand choix de pneu.

j'ai gardé la boite cross, bon d'accord, il arrive que l'on me double sur la route, mais l'essentiel ce passe dans les chemin !

donc pas de pb, tu fais un bon choix, elle est hyper polyvalente.

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par sradman
sradman

kloof a dit :
salut j'ai un modèle 2001 , acheté neuf avec 20% de remise

c'est une super moto, coupleuse à bas régime ; géniale en franchissement hard, style "course infernale",et puissante à haut régime
(j'ai essayé plusieurs pots ; le doublé,le cross, et celui du catalogue yam qui est excellent, de loin le meilleur)

elle a 4 saisons ( un piston changé pour le moteur) et elle roule en enduro en endurance et en balade. c'est du costaud ! et pourtant je doit la faire un peu souffrir.
(je l'ai tout de même amené à la 4 ième place du chpt de normandie en ligue 2)

j'ai une roue de 18 et une de 19 ,je vois pas la différence !!! je dirai même que je préfère la 19 en enduro, mais il n'y a pas un grand choix de pneu.

j'ai gardé la boite cross, bon d'accord, il arrive que l'on me double sur la route, mais l'essentiel ce passe dans les chemin !

donc pas de pb, tu fais un bon choix, elle est hyper polyvalente.


C'est atomique comme engin !!!!!!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bud77
bud77

j aimerai bein essayer un plus recent rien que pour voir si y a vraiment une difference

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

demande comme il faut , il va peut etre te la preter pour un mois , histoire de voir !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bud77
bud77

on vera dimanche ce cas l oncle a stich91

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

bud77 a dit :
on vera dimanche ce cas l oncle a stich91


Effectivement !!
Je sais pas du tout avec quoi il roule !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par NereK
NereK

vous allez tourner ou demain ? vers le 77 ?.................a mais quel con ! ! oui j'ai oublié que je n'ai toujours pas fini de reparer la moto

mais enfin ditent toujours au cas ou ils vous en manque un j'envoie mon doublon

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par sradman
sradman

point de rendez vous , le terrain de cross qui est au bord de la n104 à 9 h 00 .

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fresh76
fresh76

slt sayez j ai eté l acheté je l ai essayé vite fait franchement terrible j ai hate d etre 2m1 je vous tien au jus


Par christopher
christopher

salut,
je vais acquérir une 250 WRZ mardi soir ou mercredi soir , si entre temps tu as des infos autres que celles sur le site, dis les moi stp, je t'en remercie par avance, et ....le premier qui a la moto et qui part en balade avertit l'autre, ok!
bonne ballade, christophe .


Par sradman
sradman

bienvenu dans le clan de ceux qui ont de vrai motos !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hondaline
hondaline

fresh76 a dit :
je recapitule si j ai bien compris je risque de ne pas m ennuyé


Si tu aimes les coups de pieds au cul, c'est une machine extraordinaire... et un vrai rail elle passe presque partout
Mais comme dit notre specialiste Srad attention aux petites jambes c'était mon cas
Il me fallait toujours une buche un mur pour kicker... et que c'est vexant de tomber à l'arret ou presque parce que tu n'arrives pas à te rattraper quand tu es courte sur pattes !
Si tu es grand c'est une excellente machine par contre suis la liste du Maitre lors de l 'achat et n'hésite pas à soulever la selle et a bien te renseigner sur l'usage fait avec l'ancien proprio !
Sans oublier le marque éventuel de peinture et son moteur !!!
Sinon tu trouves les pièces facilemnt....
Bref que du BONHEUR ! hein Srad !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par sradman
sradman

hondaline a dit :
fresh76 a dit :
je recapitule si j ai bien compris je risque de ne pas m ennuyé


Si tu aimes les coups de pieds au cul, c'est une machine extraordinaire... et un vrai rail elle passe presque partout
Mais comme dit notre specialiste Srad attention aux petites jambes c'était mon cas
Il me fallait toujours une buche un mur pour kicker... et que c'est vexant de tomber à l'arret ou presque parce que tu n'arrives pas à te rattraper quand tu es courte sur pattes !
Si tu es grand c'est une excellente machine par contre suis la liste du Maitre lors de l 'achat et n'hésite pas à soulever la selle et a bien te renseigner sur l'usage fait avec l'ancien proprio !
Sans oublier le marque éventuel de peinture et son moteur !!!
Sinon tu trouves les pièces facilemnt....
Bref que du BONHEUR ! hein Srad !


C'est clair miss !!
Elle a tout bon , comme d'hab la miss !!
Rien de plus à rajouter !!
C'est atomique comme machine !!
Accroche bien ton slip sinon tu vas le retrouver dans tes bottes !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fresh76
fresh76

salut christophe je l ai essayé hier et c vraiment decoiffant malgré mes petits cheveux

christopher a dit :
salut,
je vais acquérir une 250 WRZ mardi soir ou mercredi soir , si entre temps tu as des infos autres que celles sur le site, dis les moi stp, je t'en remercie par avance, et ....le premier qui a la moto et qui part en balade avertit l'autre, ok!
bonne ballade, christophe .


Par fresh76
fresh76

les gars j aimerai savoir a combien gonflé ma roue arriere


Par sradman
sradman

A voir en fonction du terrain !
Si il y a des cailloux , et partant d'un pneu enduro et pas cross , environ 600 grammes devrait suffir

Dans le super gras , 300 à 400 grammes suffisent bien largement , pas vrai BUD ??

Moi sur le WRZ , j'ai un pneumatique CROSS en béton armé donc , je roule à 200 grammes autant dire pas d'air dedans !!et pourtant il se deforme pas !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par yamboy
yamboy

J'ai un modèle 2003 est franchement c'est une super moto, ça surprend un peu au départ car ça arrache les bras, en plus c'est super fiable.


Par fresh76
fresh76

slt 2m1 jv ai faire une vidange et j aimerai bien savoir les points a controlez en meme temps tant q ua faire graissage etc


Par sradman
sradman

déja commence par les roulements ( y en a partout !!!!!!!!! )

Après , regarde le filtre à air et , au besoin , un bon netoyage va pas lui faire de mal !!

Après tu peux aussi jeter un oeil à la fuite "normale" du coté droit du moteur sur le petit cabochon ( en alu ) qui remonte le long du cylindre....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fresh76
fresh76

merci srad man c tu si je pe montez une plaque phare de wre


Par NereK
NereK

c'est quoi un WRE ? c'est pas WRF plutot ?

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par fabiosol
fabiosol

NereK a dit :
c'est quoi un WRE ? c'est pas WRF plutot ?

E comme essence

Padawan en mode apprentissage

Par fresh76
fresh76

hoops jme sui trompé je voulé dire wrf


Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
NereK a dit :
c'est quoi un WRE ? c'est pas WRF plutot ?

E comme essence


Vous etes dur les mecs !!!

Pour le WRF , je vois pas pourquoi ça pourrait pas passer pour le simple fait que logiquement fourche du même diametre et meme ecartement entre les tubes !

Le mieux étant bien evidemment d'essayer ou de mesurer sur un WRF avant d'acheter !!

Sinon , y a des doses massives de models qui sont de type "compatible" !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Steevy
Steevy

La wr 250 95 n'était pas encore décomprimée
pour la sans plomb ,avec la "super":

De la balle ,une enduro explosive une allonge phénomenal,en frenchissement monte les mures...

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

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Par sradman
sradman

Steevy a dit :
La wr 250 95 n'était pas encore décomprimée
pour la sans plomb ,avec la "super":

De la balle ,une enduro explosive une allonge phénomenal,en frenchissement monte les mures...



OUI mais , toute seule !!
Sans le pilote !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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