Salut,
Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.
J'en ai sur les doigts ou quoi?.. brefle.
Alors voila ce que je me demandais : comment faites vous pour préserver votre dos, je pense surtout aux "anciens", aux "vieux sages" ou vieux singes, c'est selon... 🙂
Comment avez vous fait, JPl et autres Strato, pour ne pas vous être pourri le bas du dos??
Je dis ça parce que même à trente ans et en portant de façon systématique une ceiture Fox, ça pique.... 🙁
Voilivoilo
Rouler debout le plus souvent possible comme les trialistes en 600 DR...
😉
Non sérieux, les jambes sont de très bons amortisseurs pour nos petits dos fragiles, en plus il faut très souvent rouler debout, même si la peur, la fatigue ou autre nous poussent à faire l'inverse....
C'est vrai que les randos j'ai tendance à les finir assis...
Plus de bras ni de jambes ...
jeje abdos en muscle kronembourg ...
denisse : Et pis rouler debout soulage aussi le c.., pour ceux qu'on des selles(...)super adhérantes. Quand je me relis, je pense qu'on va me trouver étrange comme garçon... |
En fait, en moto, en roulant debout c'est bon, le dos prend pas trop.
En fait, ce qui fait le plus mal au dos, c'est de porter la moto finalement 😕 Non non, pas pd la rando, bande de médisants! 😃 Là c'est ma moto qui me porte 🙂 Quand même! 😃
Mais quand on a un rail jusqu'au bout du timon et une merde de roue avant inutile, ça pèse forcément assez lourd sur l'avant et ça fait lourd pr la manip' de la remorque moto dessus. Et puis si on fait d'autres choses pas sympas pr le dos, on le sent parfois en roulant mais c'est pas vraiment ça qui nous a bousillé finalement...
Bizarrement j'ai plus mal au dos quand je ne roule pas pendant longtemps que lorsque je revient d'une ballade. Je pense que ça tient beaucoup à la morphologie du bonhomme, je ne mesure que 168 cm donc je ne roule pas courbé sur la moto et effectivement je suis beaucoup plus souvent debout qu'assis.
Quant'au fait d'avoir mal au cul, c'est toujours lorsque je suis obligé de rentrer par la route que je souffre.
Ceci dit j'ai fait pas mal de rugby étant jeune, ceci explique peut-etre cela ✌
Gatouille : Du rugby ? C'est 1m68 de large alors ? 😉 Comment fais tu avec ta moto très haute ? |
Ne te moque pas de petits Gatouille
Pour ma part je fais 1.69 m et en plus je continue à jouer au rugby (1 match par mois çà va c pas trop dur)
et je tiens à dire que j'ai pas de problèmes de dos
Le problème du mal au cul par contre... 😃
Je crois que ma selle creusée y est aussi pour quelque chose 🤡
moi j'ai trouvé la solution au mal au dos,1.85 sur un klxr,c'était soit je me coupe les jambes au niveau des genoux ou alors je change de moto pour un gabari plus haut,même si elle sont grandes et poilues,je les aime mes jambes alors je change de moto 😞
La prochaine je ferai attention a la hauteur
Nous les petits, on se débrouille... moi je fais 172....et le 400xr il est haut ! pour poser je dois déhancher.
A titre d'anecdote, un pote est mécano moto. quand il bossait pour une concess Av de la gde armée à paris, son mètre 55 ne l'empechait pas d'essayer toutes les becanes sur lesquelles il bossait. la méthode : debout à coté de la bécane, il passe la première, débraye gentiment et monte comme un facteur, en prenant appui du pied G sur le cale pied G.
En ballade verte, un sens de l'équilibre
très plaisant à voir, qui plus est.
Habitué des lombalgies et autres paralysies dorsales, je précise qu'effectivement en roulant debout on limite sérieusement les risques et que l'on sollicite beaucoup et trés mal le dos quand on relève sa machine (la mienne aime beaucoup la boue!!)
Le seul remêde ou au moin la prmiere précaution est la ceinture abdominale!
A faire TOUS LES JOURS 3 à 4mn d'abdos, pas plus, ça permet de bien se renforcer.
YO (des abdos en béton, mais bien cachés!!)
Pour Quand le sondage combien mesurez vous et quelle est la hauteur de votre bécane, hein Gatouille ?? ✌
Pour le sondage taille : N'oublie pas de commencer très bas pour la taille mini alors... 🙄
N'empêche, je comprends que des grands gaillards souffrent de leur position debout, même avec pontets, car avec mon 1.61 m (en tirant dessus 😃), je suis +/- en bonne position - et encore.
Alors j'imagine qu'avec 20 ou 25 cm de plus, ça doit vraiment pas être le pied. Et c'est pas 5 à 10 cm de pontets max qui les sauvent... 😕
Putain y a des kits pour cela standards ou specifiques comme KTM, ce dernier n'est pas donné mais c'est vraiment top.
A chaque fois qu'on emprunte ma moto, grands ou petits, ils me disent top la position...
Alors qu'attendez vous ?
fredidu78 : Le secret c'est les abdos ........................ ........... kronenbourg 😃 😃 |
1,90 m 85 kg ! ecetc tout à l'avenant !
jamais de ceinture selon mon osteopathe, elle limite le mouvement des muscles et provoque des tensions, j'ai fait deux sorties avec deux gars du forum VOR et 300 KTM !
donc ils ont vu !
jamais mal au dos , position reglée au top, guidon haut et bien surelevé et bien sur ! ça vous vous en doutiez un pilotage de reve au dessus de la ceinture !
jamais mal nulle part même aprés 200 bornes
seule une petite lassitude generale qui se caracterise par un abandon dans les bras...............de morphé et un peu de gnac en moins le lendemain
puis plus rien
il faut dire que je suis trés homogene ! dans ma musculature, suivi comme un etalon de premiere classe par un bataillon de kinées et osteopathe et surtout pas de tensions musculaires, car ça ! ça fout la merde et ce sont elles qui provoquent tous ces desagrement dont vous souffrez !
ha aussi tous les jours je fais 50 pompes et au moins 100 bornes de velo tous les quinzes jours !
une bouffe de cycliste, des complement pour 3 eme âge et toujours pret pour aller ⛔ ................rider, non mais des fois les cocinous !
pourvu que ça dure!
el senior narcissou
😎
yoyo-sprint : Moi ce que j'aime chez Strato, c'est qu'il hésite pas à avouer ses faiblesses..... YOYO, une alimentation de routier... 1m71 70 kg pas un poil de muscle.. un pilotage de merde..... et des courbatures partout après 50 bornes........ |
stratocaster : monté comme un etalon de premiere classe honorant un bataillon de kinées el senior narcissou le fil caché de delon 😎 |
ioojejeooi :
|
Le Prof : Et la masturbation,Stratosfère, c'est tous les jours ou seulement aujourd'hui? T'as pas un peu l'impression d'abuser de la branlette ? |