Bonjour tout le monde...
Bon j'ai une p'tite question.
Sur mon ktm 525 quand j'accelere très fort et que je relache les gaz d'un coup, ca petarade 2 ou 3 fois assez fortement. C'est normal ? probleme de souppapes ?
Merki
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
fabio , même si souvent c'est le cas, sur mon 500 CR et ma 250 , à chaque fois que ça commenaçit à péter , j'étais trop riche ..
Donc , ça doit dépendre des modèles.
Pour la sienne extrapolant mon 500, j'imagine qu'il doit etre un poil riche.
Maintenant , le problème est quasiment le même et donc nous sommes d'acord dur le fait qu'il faut regarder la carb ..
sradman a dit :
fabio , même si souvent c'est le cas, sur mon 500 CR et ma 250 , à chaque fois que ça commenaçit à péter , j'étais trop riche ..
Donc , ça doit dépendre des modèles.
Pour la sienne extrapolant mon 500, j'imagine qu'il doit etre un poil riche.
Maintenant , le problème est quasiment le même et donc nous sommes d'acord dur le fait qu'il faut regarder la carb ..
le phénomène de détonation à la décélération sur le 4tps KT est fréquent, j'ai eu le pb sur sur un 450, j'ai eu beau enrichir en essence et vérifier et re-vérifier le jeu aux soupapes, cela ne change rien.
Je suis un peu septique sur le diagnostique trop riche, mais j'avoue que je n'ai pas tenté d'appauvrir.
L'autre piste souvent conseillée consiste à mettre de la patte pour faire l'étanchéité entre le cylindre et le collecteur, pour éviter que de l'air frais rentre par cet endroit.
Tiens nous informés de tes résultats !
Pour une carb parfaite il faut :
Sortie d'echappement , à l'interieur , couleur COQUILLE D'OEUF
Pour la bougie , pas grasse , pas noir mais pareil , coquille d'oeuf .
La , ça veut dire que ta carb est parfaite !!
Pour la bougie pas le choix , il faut bien vérifier.. désolé pour tes heures à y passer.....
quand ça pete à la coupure c'est que c'est trop pauvre, il faut enrichir, pour cela il faut ouvrir un peu plus la vis de richesse sur le carbu, elle est coté moteur !
j'ai depanné à distance un gars qui avait ce probleme :
sujet223027-455.htm#t14706970
lis le post de Timeo à 13 H 40 qui me remercit, en remonta les posts sur ce forum tu veras que beaucoup ont ce probleme, c'est facile à regler, moi je l'ai eu aussi, faut enrichir et ouvrant, surtout pas en vissant car là ça va peter encore plus ! maintenant si tu dois ouvrir de plus de deux tours c'est que ton gicleur de ralenti est trop petit, faut mettre plus gros, car à la coupure il n'y a que le gicleur de ralenti qui envoit de la sauce et le conduit de la vis de richesse ! qui se trouve souvent sous le carbu coté moteur soit dans un puit ou elle depasse !
turbozender a dit :
normalement qd ca pete a la deceleration sur un 4T c trop pauvre ( en essence biensur )
qd tu est pauvre en argent c pas que tu est trop riche en porte monnaie
ok je sort
ne rêve pas , même sur un 4T il y a du travail.
Et d'après ce que je peux lire depuis environ 1 mois, il semble y avoir plus de travail ( et plus cher ) sur un 4T que sur un 2T , à confirmer par les experts..... du site
sradman a dit :
ne rêve pas , même sur un 4T il y a du travail.
Et d'après ce que je peux lire depuis environ 1 mois, il semble y avoir plus de travail ( et plus cher ) sur un 4T que sur un 2T , à confirmer par les experts..... du site
TC a dit :
le phénomène de détonation à la décélération sur le 4tps KT est fréquent, j'ai eu le pb sur sur un 450, j'ai eu beau enrichir en essence et vérifier et re-vérifier le jeu aux soupapes, cela ne change rien.
Je suis un peu septique sur le diagnostique trop riche, mais j'avoue que je n'ai pas tenté d'appauvrir.
L'autre piste souvent conseillée consiste à mettre de la patte pour faire l'étanchéité entre le cylindre et le collecteur, pour éviter que de l'air frais rentre par cet endroit.
Tiens nous informés de tes résultats !
ah non , la ça serait carrement un cochemard pour moi !
Je me jette pour oublier et quand je sors de l'eau c'est encore pour en entendre parler... ça ressemble à quoi l'enfer ??
sradman a dit :
Je me jette pour oublier et quand je sors de l'eau c'est encore pour en entendre parler... ça ressemble à quoi l'enfer ??![]()
nounou1983 a dit :
sradman a dit :
Je me jette pour oublier et quand je sors de l'eau c'est encore pour en entendre parler... ça ressemble à quoi l'enfer ??![]()
l enfer c est l endroit sans moto et sans boue
(on s ecarte et on pourri bien le post la )
Heuuuu scuser moi les gars de vous intterompre... MDR
Donc si pas assez riche heuuu ca fais quoi sur un 4 temps 4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps
cleanfix a dit :
Heuuuu scuser moi les gars de vous intterompre... MDR
Donc si pas assez riche heuuu ca fais quoi sur un 4 temps 4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps
voir même, ça pete pete.... c'est nul , je sais !
Trop riche pour un 4T, c'est pas bien grave , ça va juste pas avoir la bonne carb donc , tu perds des chevaux et encore , je suis pas sur ( sans vouloir etre vache ) que tu vois la difference !