ca pete...

Par cleanfix
cleanfix

Bonjour tout le monde...

Bon j'ai une p'tite question.
Sur mon ktm 525 quand j'accelere très fort et que je relache les gaz d'un coup, ca petarade 2 ou 3 fois assez fortement. C'est normal ? probleme de souppapes ?
Merki

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.


Par sradman
sradman

plus surement un problème de carburation .

Trop riche !
Quand tu coupe les gaz , de l'essence explose au momenet de l'ouverture des soupapes..

Réglage carbu et ça repart...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par yannik750
yannik750

sradman a dit :
plus surement un problème de carburation .

Trop riche !
Quand tu coupe les gaz , de l'essence explose au momenet de l'ouverture des soupapes..

Réglage carbu et ça repart...


+1

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par fabiosol
fabiosol

heuuuuu trop pauvre

Padawan en mode apprentissage

Par yannik750
yannik750

l'un ou l'autre.... meme solution

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par sradman
sradman

fabio , même si souvent c'est le cas, sur mon 500 CR et ma 250 , à chaque fois que ça commenaçit à péter , j'étais trop riche ..
Donc , ça doit dépendre des modèles.

Pour la sienne extrapolant mon 500, j'imagine qu'il doit etre un poil riche.

Maintenant , le problème est quasiment le même et donc nous sommes d'acord dur le fait qu'il faut regarder la carb ..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
fabio , même si souvent c'est le cas, sur mon 500 CR et ma 250 , à chaque fois que ça commenaçit à péter , j'étais trop riche ..
Donc , ça doit dépendre des modèles.

Pour la sienne extrapolant mon 500, j'imagine qu'il doit etre un poil riche.

Maintenant , le problème est quasiment le même et donc nous sommes d'acord dur le fait qu'il faut regarder la carb ..

il est en 4tps un poil trop pauvre si le Mr péte
déjà regarde si ton filtre à air est propore avant de te lancer dans des reglages ça peut venir de là

Padawan en mode apprentissage

Par beldent
beldent

donc trop riche en essence et trop pauvre en air??? j'ai bon????

Promeneur en forme....

Par fabiosol
fabiosol

beldent a dit :
donc trop riche en essence et trop pauvre en air??? j'ai bon????

putain tu me fous le doute toi

Padawan en mode apprentissage

Par beldent
beldent

fabiosol a dit :
beldent a dit :
donc trop riche en essence et trop pauvre en air??? j'ai bon????

putain tu me fous le doute toi


rassures-moi, c'est pas une contrepetrie..

Promeneur en forme....

Par cleanfix
cleanfix

hEUUUU Trop pauvre ou trop riche ... Moi j'suis plutôt pauvre si ca peu vous aidez. Mais ma moto serai trop riche ??? Good news ca !!!

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Par fabiosol
fabiosol

cleanfix a dit :
hEUUUU Trop pauvre ou trop riche ... Moi j'suis plutôt pauvre si ca peu vous aidez. Mais ma moto serai trop riche ??? Good news ca !!!

demonte ta bougie, annonce nous la couleur

Padawan en mode apprentissage

Par cleanfix
cleanfix

Pitier non pas ca ... elle est tellement innaxessible ! Mais bon ok je ferai ca. Si noir = trop riche ?
Et pour le réglage? C genre 1/4 de tours ?

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Par TC
TC

le phénomène de détonation à la décélération sur le 4tps KT est fréquent, j'ai eu le pb sur sur un 450, j'ai eu beau enrichir en essence et vérifier et re-vérifier le jeu aux soupapes, cela ne change rien.

Je suis un peu septique sur le diagnostique trop riche, mais j'avoue que je n'ai pas tenté d'appauvrir.

L'autre piste souvent conseillée consiste à mettre de la patte pour faire l'étanchéité entre le cylindre et le collecteur, pour éviter que de l'air frais rentre par cet endroit.

Tiens nous informés de tes résultats !

favorable à tout ce qui roule !

Par sradman
sradman

Pour une carb parfaite il faut :
Sortie d'echappement , à l'interieur , couleur COQUILLE D'OEUF
Pour la bougie , pas grasse , pas noir mais pareil , coquille d'oeuf .

La , ça veut dire que ta carb est parfaite !!

Pour la bougie pas le choix , il faut bien vérifier.. désolé pour tes heures à y passer.....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Strato
Strato

quand ça pete à la coupure c'est que c'est trop pauvre, il faut enrichir, pour cela il faut ouvrir un peu plus la vis de richesse sur le carbu, elle est coté moteur !
j'ai depanné à distance un gars qui avait ce probleme :
sujet223027-455.htm#t14706970
lis le post de Timeo à 13 H 40 qui me remercit, en remonta les posts sur ce forum tu veras que beaucoup ont ce probleme, c'est facile à regler, moi je l'ai eu aussi, faut enrichir et ouvrant, surtout pas en vissant car là ça va peter encore plus ! maintenant si tu dois ouvrir de plus de deux tours c'est que ton gicleur de ralenti est trop petit, faut mettre plus gros, car à la coupure il n'y a que le gicleur de ralenti qui envoit de la sauce et le conduit de la vis de richesse ! qui se trouve souvent sous le carbu coté moteur soit dans un puit ou elle depasse !


Par laurent-c
laurent-c

règlage de soupapes


Par carat54
carat54

je confirme, si ça pete à la descélération, c'est que c trop pauvre! mais ça peu aussi venir d'un excès de jeu aux soupapes,d'une laine de roche degradée,ou tout simplement du gicleur de ralenti en partie obstrué!
j'ai le mem pb sur mon 525, le carbu prend l'eau , et je ne trouve pas d'ou!


Par fabiosol
fabiosol

article_standard.php3

Padawan en mode apprentissage

Par turbozender
turbozender

normalement qd ca pete a la deceleration sur un 4T c trop pauvre ( en essence biensur )

qd tu est pauvre en argent c pas que tu est trop riche en porte monnaie

ok je sort


Par sradman
sradman

turbozender a dit :
normalement qd ca pete a la deceleration sur un 4T c trop pauvre ( en essence biensur )

qd tu est pauvre en argent c pas que tu est trop riche en porte monnaie

ok je sort



elle est bien bonne.....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par stephanozor
stephanozor

Salut

Putain moi qui veut acheté un 4 temps en 2007 pour ma retraite genre 400 kt,si on a des problemes de carburation.
Je croyais que les 4 temps ne se déréglaient jamais?????????

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par cleanfix
cleanfix

Bon et bien merci pour toute c'est informations... elle me sont bien utiles. JE vous tiens au courant

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Par sradman
sradman

ne rêve pas , même sur un 4T il y a du travail.
Et d'après ce que je peux lire depuis environ 1 mois, il semble y avoir plus de travail ( et plus cher ) sur un 4T que sur un 2T , à confirmer par les experts..... du site

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

sradman a dit :
ne rêve pas , même sur un 4T il y a du travail.
Et d'après ce que je peux lire depuis environ 1 mois, il semble y avoir plus de travail ( et plus cher ) sur un 4T que sur un 2T , à confirmer par les experts..... du site





strategaire on parle de toi!!!!!!!!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par camjulau
camjulau

TC a dit :
le phénomène de détonation à la décélération sur le 4tps KT est fréquent, j'ai eu le pb sur sur un 450, j'ai eu beau enrichir en essence et vérifier et re-vérifier le jeu aux soupapes, cela ne change rien.

Je suis un peu septique sur le diagnostique trop riche, mais j'avoue que je n'ai pas tenté d'appauvrir.

L'autre piste souvent conseillée consiste à mettre de la patte pour faire l'étanchéité entre le cylindre et le collecteur, pour éviter que de l'air frais rentre par cet endroit.

Tiens nous informés de tes résultats !

Salut à tous,
effectivement, l'air frais sur les soupapes, peut provoquer ce phénomène. Perso, sur ma 450 exc, j'ai déposé le collecteur d'échappement et appliqué du silicône CAF n° 1 (de la marque Rhône Poulenc). Problème résolu

bruno

Par sradman
sradman

c'est quand même malheureux d'en arriver la !
D'origine , ça devrait etre fiable et ne pas bouger !!

Vous auriez pas un joint à cet endroit ?

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cleanfix
cleanfix

Y'a des effet indesirable pour la moto si ca pete ? que se sois trop riche ou pas assez ? ou c'est juste désagréable à entendre ?

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Par sradman
sradman

trop pauvre , tu risque de serrer !!
Trop riche , c'est pas agréable à piloter car elle est engorgée d'essence donc des acouts et autres desagréments...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par beldent
beldent

sradman a dit :
trop pauvre , tu risque de serrer !!Trop riche , c'est pas agréable à piloter car elle est engorgée d'essence donc des acouts et autres desagréments...


Euh, je ne crois pas.... c'est du 4 temps ==> donc tu ne diminues pas la lubrification

Promeneur en forme....

Par sradman
sradman

Autant pour moi !
Je vais dire un truc énorme pour vous , je croyais que c'était un 2T !!!

Donc je avant de me faire frapper !
Rassurez vous , j'ai honte....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

sradman a dit :
Autant pour moi !
Je vais dire un truc énorme pour vous , je croyais que c'était un 2T !!!

Donc je avant de me faire frapper !
Rassurez vous , j'ai honte....
















bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

ok ok , j'assume.... snif snif....

Au fait du coups , question !
Jusqu'à qu'elle cylindrée y a t il des 2T en enduro ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

avant il y a eu 500 cr yz etc


mais la dans les gammes je croit qu on s arrete au 300 a quelque centimetre cube pres

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

ok , noté pour plus dire de conneries.. merci de ton aide..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

et tu l a dit toi meme tu a parler de soupapes quand tu lui a repondu



alors soupape -----4 temp

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

Laisse , j'ai suffisament honte....
Je vais me jeter dans la seine , je reviens après....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

sradman a dit :
Laisse , j'ai suffisament honte....
Je vais me jeter dans la seine , je reviens après....




mefi toi de pas arrive jusqu a cher moi et que je te repeche tu aurai encore plus la honte

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par beldent
beldent

sradman a dit :
Laisse , j'ai suffisament honte....
Je vais me jeter dans la seine , je reviens après....


mais non....................












reviens pas

Promeneur en forme....

Par sradman
sradman

ah non , la ça serait carrement un cochemard pour moi !
Je me jette pour oublier et quand je sors de l'eau c'est encore pour en entendre parler... ça ressemble à quoi l'enfer ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

sradman a dit :
ah non , la ça serait carrement un cochemard pour moi !
Je me jette pour oublier et quand je sors de l'eau c'est encore pour en entendre parler... ça ressemble à quoi l'enfer ??



l enfer c est l endroit sans moto et sans boue




(on s ecarte et on pourri bien le post la )

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par beldent
beldent

sradman a dit :
ah non , la ça serait carrement un cochemard pour moi !
Je me jette pour oublier et quand je sors de l'eau c'est encore pour en entendre parler... ça ressemble à quoi l'enfer ??


Ty es

Promeneur en forme....

Par sradman
sradman

nounou1983 a dit :
sradman a dit :
ah non , la ça serait carrement un cochemard pour moi !
Je me jette pour oublier et quand je sors de l'eau c'est encore pour en entendre parler... ça ressemble à quoi l'enfer ??



l enfer c est l endroit sans moto et sans boue




(on s ecarte et on pourri bien le post la )


GRAVE !!!!!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

c est sa aussi etre enduriste


tu voit t es sur le bonne voie

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

j'apprends vite , j'ai de bon profs ici..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

la tu est dans de tres bonne main

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

je vois ça !!
Déja que j'avais un bon niveau dans la connerie mais la ,je vais encore progresser......

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cleanfix
cleanfix

Heuuuu scuser moi les gars de vous intterompre... MDR
Donc si pas assez riche heuuu ca fais quoi sur un 4 temps 4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps

brooom broom broooommmmm
bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Par Gillou34
Gillou34

cleanfix a dit :
Heuuuu scuser moi les gars de vous intterompre... MDR
Donc si pas assez riche heuuu ca fais quoi sur un 4 temps 4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps4 temps


Ben....ça pete


Dernier commentaire

Par sradman
sradman

voir même, ça pete pete.... c'est nul , je sais !

Trop riche pour un 4T, c'est pas bien grave , ça va juste pas avoir la bonne carb donc , tu perds des chevaux et encore , je suis pas sur ( sans vouloir etre vache ) que tu vois la difference !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

page 1 / 2

Commenter « ca pete...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?