Qui roule encore en KLX ?

Par DASMOR
DASMOR

Je suis tombé sur un vieux topic de début 2004, ou il semblait y avoir pas mal de possesseur de KLX a l'époque.

C'est tjrs le cas ?

C'est bon à savoir pr se refiler des tuyaux.

a+
greg

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 64 de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

officilement propriétaire, et officieusement dans un garage la KLX 😃

Padawan en mode apprentissage

Par DASMOR
DASMOR

oui tu etais deja en 01/2004 parmis les proprio qui s'étaient manifestés.

t'arrives pas a la vendre ?

Par fabiosol
fabiosol

DASMOR :

nan, mais bon, je ne m'en occupe pas trop,elle est en depot dans un garage depuis un mois, mais les mecs veulent des meules à 1000€

Tu pourrais vendre une merde ruinnée moteur rincé à 1000e elle partirait.
Mais vendre une meule nikel, équipée, sans aucuns frais au prix du marché même un peu en dessous, ba ça par pas.

Je vais pas la donner non plus

Par Nico91
Nico91

fabiosol :
DASMOR :

nan, mais bon, je ne m'en occupe pas trop,elle est en depot dans un garage depuis un mois, mais les mecs veulent des meules à 1000€

Tu pourrais vendre une merde ruinnée moteur rincé à 1000e elle partirait.
Mais vendre une meule nikel, équipée, sans aucuns frais au prix du marché même un peu en dessous, ba ça par pas.

Je vais pas la donner non plus

c'est bizard quand même quelle ne parte pas, pourtant la tienne elle était ruinée de mémoire 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

pneu neuf, factures depuis dates d'achat, disque neuf, laquettes neuve, distrib + soupapes, collecteur inox.protége mains & sabot

Un mec m'en a sorti 1400€, il avait fait 100 km, je lui avait dit bonne route 😉 pour le retour 😃

Par istakafen
istakafen

une moto ruiné reste une moto ruiné meme avec des pièce neuve !!!!!!!!!! 😃
bon je sort 💨 💨

pas tapez pas tapez

Par xoreg
xoreg

sûr qu'on roule avec !
Fiable, pas bruyant, économique..et avec un TM36 ca envoie même pas mal...
Bon ..je me fais pas peur ...mais je roule et j'exlore ....et c'est ce qui compte...pour l'instant..🙂
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par proto60
proto60

moiaussi j'ai eu cette moto super souvenir toujours partente je l'ai meme mise sur mon emoto mp 💨

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par flippe
flippe

Ben un peu mon neveux que je roule toujours avec, et ce depuis 99, pas envie de me faire arnaquer quand on voit le prix des neuves c'est du vol, et tant qu'ils en vendrons des brassées il ne changerons pas leur tarifs, et puis bientôt elle sera colector 😃

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par tristhason pas
tristhason pas

je connais un lotois qui devrai pas tardé a se manifesté....

je dirai quun klx bien mené, sa suffit a faire taire tout le monde lol

j'en connais qui se demande encore comment un klx peut allez aussi vite,et montée des truc trés hard !!!

Par Herveklx300r
Herveklx300r

moi aussi super bécane klx 11/2001 et juste changer la distri depuis alors qui dit mieux je touche du bois 😉 😉 😉 😉 😃 😃 😃

Par cricri31
cricri31

je regrette pas son chassis 😃

mais de supers souvenirs avec cette moto.

le moteur est 10 fois plus adapté à l'enduro qu'un 450 gavé de watts 😉

et bien menée ça va bien 😉

Par cricri31
cricri31

je regrette pas son chassis 😃

mais de supers souvenirs avec cette moto.

le moteur est 10 fois plus adapté à l'enduro qu'un 450 gavé de watts 😉

et bien menée ça va bien 😉

Par klxr250
klxr250

Et oui j'utilise encore le bon vieux 250, infatigable, inusable, robuste, fiable.
Que du bonheur. J'ai essayé de le vendre, mais il aurait fallu que je le donne. Alors maintenant c'est decide si je change de becane, je garderai quand meme mon Klx ✌

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par DASMOR
DASMOR

Alors tout ceux qui ont ou ont eu un KLX qu'avez vous modifié dessus ?

La mienne je l'ai racheté a un mec qui était mécano chez Kawa et il m'en a tellement sorti que je ne souviens plus de tout ce qui a été fait, et puis comme j y connais que dalle en mecanique....

-Sinon pour la fourche il a changé un truc et mis un reglage BOS.
-il a mis des jantes Excell
-un BIB a l'arriere
-Des pneus Crosscompetition ou un truc du genre de chez michelin (désolé j'ai pas la moto sous les yeux)
- le ressort de l'amorto a été changé.
- ligne CRD absolute power

ya du aussi bidouiller dans le moteur car il m'a sorti qu'elle donnait plus que les 33cv d'origine ... mais je ne me souviens plus quoi exactement...

qu'en pensez vous, qu'avez vous modifiez sur les votre ?
qu'est il interressant à changer ? et ca vaut il le coup ?

Merci a tous

greg

Par fabiosol
fabiosol

DASMOR :
Alors tout ceux qui ont ou ont eu un KLX qu'avez vous modifié dessus ?

La mienne je l'ai racheté a un mec qui était mécano chez Kawa et il m'en a tellement sorti que je ne souviens plus de tout ce qui a été fait, et puis comme j y connais que dalle en mecanique....

-Sinon pour la fourche il a changé un truc et mis un reglage BOS.
-il a mis des jantes Excell
-un BIB a l'arriere
-Des pneus Crosscompetition ou un truc du genre de chez michelin (désolé j'ai pas la moto sous les yeux)
- le ressort de l'amorto a été changé.
- ligne CRD absolute power

ya du aussi bidouiller dans le moteur car il m'a sorti qu'elle donnait plus que les 33cv d'origine ... mais je ne me souviens plus quoi exactement...

qu'en pensez vous, qu'avez vous modifiez sur les votre ?
qu'est il interressant à changer ? et ca vaut il le coup ?

Merci a tous

greg

rien, un bon stage de pilotage au lieu du prix que tu vas mettre pour gager 1 cheval 😉

Par DASMOR
DASMOR

j'ai oublié de dire ya aussi des disques av et ar pétale...

J'ai que certains adaptaient des plastiques de KX dessus ?
ma KLX 300 est de 98, c'est possible ? faut prendre des plastiques de quelle KX ?
les fixations correspondent ?

MErci

greg

Par DASMOR
DASMOR

Ca c'est clair ca me tente bien de faire un stage, ca m'aurait peut etre évité de me peter la clavicule ya 15 j de ca !!!

je cherche pas a gagner forcement des chevaux, je débute et je ne verrais meme pas la différence.

des modifs pour l'aider a bien démarrer a chaud par ex ca m'interressse =o)

Par fabiosol
fabiosol

DASMOR :
Ca c'est clair ca me tente bien de faire un stage, ca m'aurait peut etre évité de me peter la clavicule ya 15 j de ca !!!

je cherche pas a gagner forcement des chevaux, je débute et je ne verrais meme pas la différence.

des modifs pour l'aider a bien démarrer a chaud par ex ca m'interressse =o)

bougie nikel, filtre à air propre.

sur la mienne j'ai eu aucun probléme, à chaud, a l'envers, de coté,mais c'était un 250 😉

Par fabiosol
fabiosol

bien respecter la procedure de mise en route, c'est important.
Et quand tu fais dans les 90 kilos, que tu as des cuissaux respectable, ça demmare généralement tres bien.

A tel point qu'on t'appel "demarreur"

Demarrer un KLX est une marque de respect 😃

Par thaddee
thaddee

Je suis passé de la 300 KLXR à la 400 EXC.

La petite Kawa est une excellente moto, maniable, légère et facile.

J'avais fait préparer les suspensions par "racing parts"
Et monté un kit dyno-jet et un collecteur CRD (gain de puissance insignifiant)

Pour améliorer démarrage il est conseillé de monter une durite de mise à l'air libre de la boite plus longue qui aboutit sous la selle + une bougie platine.

Par fabiosol
fabiosol

thaddee :
Je suis passé de la 300 KLXR à la 400 EXC.

La petite Kawa est une excellente moto, maniable, légère et facile.

J'avais fait préparer les suspensions par "racing parts"
Et monté un kit dyno-jet et un collecteur CRD (gain de puissance insignifiant)

Pour améliorer démarrage il est conseillé de monter une durite de mise à l'air libre de la boite plus longue qui aboutit sous la selle + une bougie platine.

pour la bougie platine, c'est là plus chére 😉 😃, mais ça aide a demarrer mieu a ce qu'il parait, je peux pas te dire, je prenais le + chere a chaque fois pour cette moto
😉

Par DASMOR
DASMOR

tu peux m 'en dire plus sur cette durite ?

car comme je l'ai dit je suis nul de chez nul en mecanique...

Par thaddee
thaddee

DASMOR :
tu peux m 'en dire plus sur cette durite ?

car comme je l'ai dit je suis nul de chez nul en mecanique...

Tu as durite qui part de l'arrière droit du bloc et qui aboutit dans la boite à air en aval du filtre.

Ce qui fait que ton carbu, à chaud, avale des vapeurs d'huile.
C'est bon contre le pollution mais ça ne facilite pas le démarrage à chaud.

L'astuce consiste à remplaçer cette durite (diamètre 15mm je crois) par une autre plus longue (environ 40 ou 50 cm) qui va finir dans la boite à air par le haut, sous la selle donc avant le filtre.

N'oublie pas de boucher le trou de l'ancienne durite au bas et à l'avant de la boite à air avec une grosse vis et du silicone.

Bricole bien.

Par DASMOR
DASMOR

Merci pour les explications.

donc en fait sur la boite a air j'ai un petit couvercle qui recouvre les bords de la boite sur a peu pres 2 cm. C'est d'origine ou le mec a découpé dans le couvercle ?

et donc moi la nouvelle durite je la fait arriver dans la boite a air, ce qui veut dire que dans la durite il risque d'yavoir des saloperies qui soient aspirées par le carbu. c'est pas grave ?

désolé pour mes questions qui doivent parraitre tres connes pr certains !!!

Par thaddee
thaddee

DASMOR :
Merci pour les explications.

donc en fait sur la boite a air j'ai un petit couvercle qui recouvre les bords de la boite sur a peu pres 2 cm. C'est d'origine ou le mec a découpé dans le couvercle ?

et donc moi la nouvelle durite je la fait arriver dans la boite a air, ce qui veut dire que dans la durite il risque d'yavoir des saloperies qui soient aspirées par le carbu. c'est pas grave ?

désolé pour mes questions qui doivent parraitre tres connes pr certains !!!

Cette durite souffle plus qu'elle n'aspire.
Tu pourras le vérifier en mettant un doigt devant quand le moteur tourne.

J'avais mis au bout de la durite un morceau de mousse tenu avec un serflex.

Désolé, je n'ai plus la moto sinon je t'aurais fait des photos du montage.

Par DASMOR
DASMOR

ok parfait les explications ! merci bcp

par contre je me demandais c'est normal que le couvercle de la boite a air ne couvre la boite que sur les bords sur a peu pres deux cm ou alors ca a été bricolé ?

Qd tu cales moteur chaud, pour redemarrer tu acceleres ou pas en kickant ?

Par thaddee
thaddee

Pour le couvercle il y a d'origine une sorte de manchon au centre que beaucoup virent, mais ça n'a de sens que si la carburation est réglée en conséquence.

Pour le démarrage à chaud,particularité de la KLXR par rapport aux autres 4T, c'est gaz en grand.

Par xoreg
xoreg

....si il ne reste que 2 cm sur les bord du courvercle, il a été découpé.
Normalement le couverle est assez fermé avec une ouverture rectangulaire pour fixer le manchon (Que j'ai viré)...Sans couvercle ca fait un barouf d'enfer...pas bon pour les "zoreilles"
xoreg

Par ?frikadel?
?frikadel?

salut à tous
c est marrant dasmor, je crois que tous les possesseurs de klx se sont posés les memes questions !!!! pour le démarrage à froid il y a une solution un peu plus chiadée d un possesseur de klx mais faut que je retrouve le lien !!! il explique tous avec photos à l'appui.Sinon tu peux aller voir pour des photos sur klxzone (site anglais mais photos tres explicatives)ya aussi un site américain pas mal du tout qui regroupe des possesseurs de klx du monde entier (vais chercher le lien!!)et enfin pour le kit kx il en existe bien un pas donné du tout avec reservoir alu possible mais bon vu le prix et puis comme il est dit plus haut tu va devenir peterhansel pour autant (garde tes sous pour le porte moto ou un gilet !!)mais si tu veux voir qd meme ce que ça donne va voir sur 125kawa.com ya un possesseur de klx avec le kit kx voila g fini......................

Par fabiosol
fabiosol

moi le dessus du couvercle est decoupé, il sert de support pour un grillage hyper fin.

Pour la durite de demarage à chaud, je te conseil quand même de fixer un robinet d'essence, ça coute rien, et pour les merdes c'est mieu, on sait jamais 😉 .

Par ?frikadel?
?frikadel?

arghhhh le coup du robinet c est exactement ce qu a fait le mec du lien que je cherche......... vais trouver vais trouver

Par xoreg
xoreg

à chaud si ca merde: couper le contact, kicker 3-4 fois doucement, remettre le contact et ca repard ..normalement...
Xoreg

Par fabiosol
fabiosol

xoreg :
à chaud si ca merde: couper le contact, kicker 3-4 fois doucement, remettre le contact et ca repard ..normalement...
Xoreg

y'a que ton qui a un contact Xo 😃

Par ?frikadel?
?frikadel?

sayez j ai le lien
http://membres.lycos.fr/mderomme/pub/klx250.htm
allez voi c pas mal........

Par xoreg
xoreg

fabiosol :
xoreg :
Xoreg

ah bon?
zavez pas de neimann? Et une batterie?..est-ce qu'il a des modelles avec batterie? (je demande car j'ai vue en annonce des batterie pour KLX 250 ...heu moi j'ai pas de batt msieur)

Par fabiosol
fabiosol

xoreg :
fabiosol :
xoreg :
Xoreg

ah bon?
zavez pas de neimann? Et une batterie?..est-ce qu'il a des modelles avec batterie? (je demande car j'ai vue en annonce des batterie pour KLX 250 ...heu moi j'ai pas de batt msieur)

pas de batterie, pas de neimann, pas de contact, tout en direct, comme une becane de cross 😉

Par xoreg
xoreg

OK je vois.
Sur la doc il y 2 cablages..le sportif et le trail....chez moi c'est trail...mais ca m'empêche pas...😃
Xoreg

Par ?frikadel?
?frikadel?

pas de batterie ni contact ni neimann non plus par contre a chaud le démarrage pas facile une klx quoi !! c est bien ça apprend a pas caler !!!

Par xoreg
xoreg

....et vous avez quoi comme compteur sur les version enduro?
Sur la mienne il y a compteur et compte-tour, mais à la longue je vais le virer et mettre un trailtech ou un sigma ou dans ce style..

Par fabiosol
fabiosol

xoreg :
....et vous avez quoi comme compteur sur les version enduro?
Sur la mienne il y a compteur et compte-tour, mais à la longue je vais le virer et mettre un trailtech ou un sigma ou dans ce style..

pas de compteur 😉

Par xoreg
xoreg

et oui ..ainsi va le monde..sur les modèles 93 il y a avait tout et sur les 98 plus rien...😉

Par fabiosol
fabiosol

xoreg :
et oui ..ainsi va le monde..sur les modèles 93 il y a avait tout et sur les 98 plus rien...😉

fin 95 moua 😃

Par xoreg
xoreg

et à y être: tous résé en plastoc? contenance?
...moi tôle et 9 litres..😕

Par ?frikadel?
?frikadel?

elle est de fin 99 réservoir en tole et pas de compteur enfin un partiel contenance suffisante pour faire 120 bornes!!!!!!!!!!!

Par ?frikadel?
?frikadel?

réservoir en plastique (glurps) ça doit etre le bordeaux de ce midi !!!!
homologuée par ICHIBAN

Par fabiosol
fabiosol

xoreg :
et à y être: tous résé en plastoc? contenance?
...moi tôle et 9 litres..😕

reservoir plastic, 8 litre et quelques gouttes...... autonomie 120 a 130 bornes, en roulant bien 😉, un vra chameau cette moto

Par ?xoreg?
?xoreg?

marrant...
avec TM 36: 4 litres au 100 ...donc dans les 150 km facile de roulage...et je me plains...faudrait que je dégote un IMS de 13 litres ..là génial!!
Xoreg

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

?xoreg? :
marrant...
avec TM 36: 4 litres au 100 ...donc dans les 150 km facile de roulage...et je me plains...faudrait que je dégote un IMS de 13 litres ..là génial!!
Xoreg

faut ouvrir p'ti gars 😃, 4 litres c'est en rodage

page 1 / 2

Commenter « Qui roule encore en KLX ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?