Lieu : parcour de la rando jardinage
je vais faire vref parce que nico aura beaucoup plus de chose a dire 😃 😃
rdv 20 h tip top .
on decharge le matos on s'habille plutot nico montre son cul au passant et sa teub au conductrice qui passe dans le rond point proche
a priori la taille est standard car ya pas eu d'accident. 😃
on met en route tip tp les loupiottes fonctionne
nico commence a se foutre de moi avec mes deux loupiotte supplementaire de vtt : ça eclaire rien ton truc ça sert a rien on verra plus tard si ça eclaire rien 😃
on enquille les sous bois tranquille je suis vraiment froid et les bottes sont neuve je sens rien du tout j'arrive pas a passer les vitesses
le nuit tombe doucement et la reparation de nico et tip top sauf que il faut que se reste dans les tour
un ch'ti coup de jardinage dans une grimpette ou j'en chie
le dr passe tip top c beau le 4 t
un coup je perd nico merde il est ou
a il attaque les escalier maintenant
tout va bien on enquille le parcour sans s'arreter ou presque et oui la nuit ya rien a voir alors on roule je commence a m'habituher a l'obscurite ( c'etait une premirere pour moi) c'est d'ailleur tip top etant myope comme une taupe je vois rien dans je passe des truc que j'aurai jamais fait avant
tronc en travers dasn une grimpette ( a fond de 2)
bon tout d'un coup on enqusille une partie roulante de 2 3 km an plein foret j'accelere le rythme au bout je m'arrete plus de nico merde je sui seul j'ai peur
quand dans la nuit je distingue juste d'erriere les autocolland blanc sur son casque 😳 😳 😳 😳
qu'es ce que tu fout tu roule eteind maintenant 😳 😳
la suite c nico qui raconte !!!!!!!!
pour situer on avez fait a peine le tier voir le quard du parcour
sinon je me suis pris une belle pelle sur une descente je sais toujours pas ce qu'il s'est passer l'eclairage c'est bien mais 2 m devant entre le guidon et c'est deux mettre on vois rien
Les 50 premiers commentaires sur les 74 de cette publication.
NICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
t'as jusqu'a 9h30 pour donner ta version si non je deballe tout
dions qu'a ce moment la il trouver mes loupiotte de vtt de merde beuacoup beaucoup plus interressante
😃
Bon alors pour commencer, l'intro de Frank est vraie 😃
déjà ça m'enlève un morceau a rédiger 😃
Bon aller je vous refait le topo 😉
Donc, comme prévu la nuit commence a tombe, coup de bol, c'est ce qu'on voulait 😃 Frank résiste pour ne pas allumer ses deux loupiotes de salle de bain, il la joue économie de filament, en fait on ne les a jamais tester plus de 15 secondes 😃
Bref en sous bois, bien obliger de les allumer. LA veille sur le DR, je m'était posé la question de rajouter mon petit spot de 10W qui va bien monté au guidon et qui m'avait sauvé la mise sur une sortie de nuit avec Artim, mais bon, j'ai la flème et pas le temps, de toute façon sur le DRZ j'ai une vraie ampoule H4 55/65W, ben oui, le 400 c'est un Trail pas une enduro 😃
Donc j'allume mon phare, je test code/phare tout est nikel. Je décide de rester en phare et de coller Frank pour lui apporter plus de lumière, et oui c'est une première pour lui 😉 tout est nikel le moteur répond bien aucun bruit suspect, je tire un poil long mais bon ça ira.
On ziguouiguouite dans les chemins, quand arrive les fameuses marches. Frank est devant et enquille le chemin, moi je regarde ces putains de marches perdues au milieux de rien au fond des bois, ça fait plusieur fois que je passe devant sans rien tenter. L'envie est trop forte, la rando TC n'étant pas loin, il faut que je reprène l'entrainement au franchissement avec le 400 😃
Les marches font environs 20/30 cm de haut, parfois 30/40. Elles sont disposées en série de 10/15 marches puis un plateau et rebellote 10/15 marches pour finir en apotéose sur une série d'une dixaine de mètres, la pente est assez raid, surtout quand on est sur les marches. L'envie est trop forte, le côté obscure me hape vers ses marches. Bon comme je tire long, je vais jouer de l'embrayage, c'est parti, première série, putain que c'est raide, j'ai pas encore bien de 400 en main, mais la bête monte sans réchinier, j'enchaine les diférente plates formes, mais mon éclairage n'est plus aussi puissant qu'au départ, bizard, mais ça va je voir encore. Arrivé sur la denière grande série je paune l'équilibre et me tank devant la première marche 😕 et merde, ça le fait pas, j'ai juste 1m de prise délan, les marches sont interminables, je ne les connais pas et je ne sais même pas comme elles finissent en haut, pas sécurité je decide de faire demi tour, ça fesait 15min qu'on avait commencer la rando, j'allais pas me mettre au tas de suite. Au moment ou je fait demi tour, je vois Frank qui me cherche desepérément et qui repart sur nos traces pour me retrouver. Il devait se dire :"putain mais qu'es qu'il branle encore le Nico, dans quel trou il est 😃 ". Je redescend vite fait et par le ratraper, c'est qui aurait été capable de retourner jusqu'au parkink le bougre 😃
....
Une fois Frank rassuré, je lui ai promis de ne plus l'abandonner seul au fond des bois, ben oui chez nous y'a des insectes très très méchant qui peuvent engloutir un enduriste avec son équipement et sa moto en une bouchée 😃
On repart donc dans le petit chemin qui tournicote, on se tape quelques petites grimpette a droit a gauche pour se dégourdir, putain c'est quoi ce bordel, mon phare éclair de moins en moins 😕 là je me dit, Nico t'as un problème 😃 en tout cas si t'en a pas un tout de suite, il va bien finir par te tomber sur la tronche 😃
En fait ça me refait le coup de la sortie avec Artim, la batterie s'éfondre et ma loupiote aussi 😕
Bon là je me dit pas grave, la batterie est HS, mais le moteur tourne, il fournira bien l'électricité au phare tant que je roule. Le démareur rend l'âme pour cause de plus de batterie, pas grave, j'ai le kick 😃 le ventilo fini de m'achever la baterie, ben ouai on fait du technique là, le moteur y chauffe 😃
Bon, le phare n'est plus qu'une lueur jaunatre même pas digne d'une petite bougie d'anniversaire 😕 là je me dit, mon Nico c'est pas grave tu vas faire un truc, tu eteinds tout, tu regarde bien loin devant, surtout devant Frank qui lui a de l'éclairage, tu mémorise le tracé et tu roule a l'aveugle 😃 je coupe donc toute source d'éclairage et me concentre sur Frank, qui pour l'auccase sera mon mentor, mon maître a rouler, mes yeux, pas le siens il es myope 😃
Frank roule bon train et j'enquille derrière lui, c'est le panar, rouler dans l'obscurité complète a essayer de suivre une luciole 😃
Arrivé a la première intersection, Frank jette un oeil pour voir si je suivait encore et si j'étais pas encore fouré au fond d'un trou 😃 sauf que le bougre, il ne sait pas que je roule tout feu éteind, il se retourne et me cherche dans l'obscurité, "Putain il fout quoi le Nico", heuuuu Frank, je suis là juste a ta droite 😃 😃 😳 ben quoi 🙄 😃
Là pour l'occase, déjà quand tu ouvre une rando t'as l'impression de rouler seul, mais avec moi derrière tout feux éteind, t'es seul de chez seul quand tu ouvre 😃
...
surtout que dans cette partie de foret plate ya des chemin partout parrallele
je me voyez mal chercher le nico dans la nuit
j'avoue que j'ai flipper de le perdre
ensuite le loup il a manger Frank, j'ai du lui courrir après pour le ratraper, mais comme c'était un loup blanc j'ai pas eut de mal, par contre il ne voulais pas m'écouter et recracher Frank, alors on a du la jouer au poker, comme il faisait nuit j'ai put tricher un poil (de loup 😃) et gagner la partie. Ensuite il a libéré Frank et on est devunu très pote. Il nous a invité a boir un ptit coup chez lui avant de repartir histoire de se réchauffer un peut.
Je vous raconterai plus tard la rencontre avec le lapin blanc tueur
| Nico91 : "Putain il fout quoi le Nico", heuuuu Frank, je suis là juste a ta droite 😃 😃 😳 ben quoi 🙄 😃 |
| Nico91 : ensuite le loup il a manger Frank, j'ai du lui courrir après pour le ratraper, mais comme c'était un loup blanc j'ai pas eut de mal, par contre il ne voulais pas m'écouter et recracher Frank, alors on a du la jouer au poker, comme il faisait nuit j'ai put tricher un poil (de loup 😃) et gagner la partie. Ensuite il a libéré Frank et on est devunu très pote. Il nous a invité a boir un ptit coup chez lui avant de repartir histoire de se réchauffer un peut. Je vous raconterai plus tard la rencontre avec le lapin blanc tueur |
bon je vais l'appeler pour lui dire quel fil j'ai couper sur sa becane
frankienamarred'etrelebouletattitredenico
Frank, pas rassurer de ne pas me voir deriere, me file une loupiote de VTT a fixer sur mon guidon, bref limite je voyais mieux sans 😃
Mais bon bien pratique quand même, pcq dans la deuxième partie c'est du monotrace sévère avec des branches de blocs et des lacet en tout genre et là plus moyen de coller a Frank, obligé de rouler a lueur de la luciole, je me demande si une canne blanche n'aurait pas été plus éficace 😃
Dans mon premier malheur, heureusement que j'avais le 400, pcq c'est un pulman qui avale sans brocher toutes les conneries posées amoureusement sur le sol et que je ne vois pas forcément 🙄
J'ai donc rouler avec cette loupiote anémique toute la sortie, enfin moins anémique que mon éclairage 😃 Le plus chiant c'était dans les grimpettes ou je découvrais la nature et la forme du sol que quand j'avais poser mes roues dessus 😃
Tout ce passais bien jusqu'a un moment fatidique. Le 400 se met a brouter, tel la panne sèche 😕 bon oki, j'avais pas fait le plein, mais en théorie y'avait largement de quoi. Je marrête pour regarder ce qu'il me restait en essence et la le moteur fait deux trois petits soubre saut est calle 😕, plus un bruit, rien, Frank est déjà loin 😃 seul un bruit d'estomac qui digère une choucroute garnie persiste 😕 punaise c'est l'eau de refroidissement qui bouillonne, ben oui plus un pet d'électricité sur la moto, donc plus de jus pour le ventilo donc surchauffe, mais comme plus de jus, plus de voyant de surchauffe au tableau de bords. Y'avait tèlement plus de jus sur la bécane que même le feu a led qui doit consommer 100mA ne fonctionnait plus 🙁
Donc le liquide de refroissement boue, boue et re-boue et sort par le trop plein, direct dans la vase récupérateur, punaise le niveau monte, monte, donc baisse baisse dans le radiateur 😕 Bon j'ouvre et je complète avec de l'eau de mon camel 😃 j'en profite pour faire une pause, de toute façon le moteur refuse de redémarer. Au bout de 5-10 min un coup de kick et ça repart comme en 40. Là on est sur le chemin du retour, il reste encore une belle belle grimpette a faire, le terrain est sec donc côté grip ça va le faire, mais comme d'hab avec ma pauve loupiote je suis obliger de coller Frank dans la grimpette et comment dire, le Frank il n'a pas un style très fluide dans les grimpettes, je dirais même qu'il bouchone 😃 😃
Je fini donc par devoir ralentir sévère pour ne pas lui passer sur le corps, c'est pas l'envie que m'en manquait 😃 mais je ralenti trop de chez trop, je dévie de ma trace et ma roue avant passe un putain d'ornière qui passait en oblique sur la monté et je calle sur un coup de piston. Evidement, mois je vois rien, il fait nuit noir, mais pas grave, je vais pour poser le pied du côter du dévers, normal je me pétais la tronche de ce côté 😃 mais là 😳 si je chope l'en**lé qui a virer le sol juste avant que je pose mon pied a terre 😃
en fait j'avais la roue avant sur la crête la roue arrière aussi et les pieds avec un vide de 40 cm + l'effet de la pente, bref il m'aurait falut de jambes 1m plus long pour avoir une chance 😃
Donc ça loupe pas, position direct de l'enduriste sur le toit 😃 Punaise j'en ai chier grave pour remettre la moto l'enclume a l'endroit, relever une moto qui est tombée dans le devers la tête en bas, c'est le truc le pire que je connaisse.
Je fini pas relever le tout, après une bonne suée d'1L et c'est partis pour la séance de réanimation, j'ai du donner 400 000 coups de kick et rien pas un petpet queud, nada, le trou noir, grand moment de solitude qui pointe a l'horizon.
On fini pas remonter la moto en haut de la grimpette en poussant, il me manquait 5 m pour la finir, là on était léssivé, à deux on ne devais pas avoir plus de force qu'un sandwich SNCF 😃
arrivé en haut, reséance de kickage et toujours rien 😞 je démonte le cache côté baterie au cas ou connement le fusible général aurait cramé, mais non rien 😞 😞
Bon ben on vas rentrer en poussant alors 😃 Frank c'est encore loin. Hummm heuuuu, je sais pas trop, heuuu non deux 2km maxi 😃
Tu parle y'avais au minimum 5km a pieds ça use ça use 5km à pied ça use les souliers 😃 😃
Je commence a pousser l'enclume, j'en peut plus et je pousse péniblement, mais bon je rentrerais coute que coute, a la nage si il le faut 😃
Frank dans un grand élant de compation me dit : "bouge pas je vais t'accompagner" et se met a pousser la moto par solidarité 😳 😃 au bout de quelques secondes, j'entends que Frank marmone dans sa moustache, puis plus rien quand tout d'un coup j'entends, Gwuinnnn wuinnn wuinnn 😃 la grosse feignasse n'a pas résister 15 secondes a pousser et chevauche déjà sa moto 😃 😃
Après un bon quart d'heure de poussette on décide de changer de stratégie, enfin on, je décide de changer, mais va faloir convaicre Frank et là c'est pas du tout cuit. Bon mon bon Franky, la le chemin il est plat, ça te dirais pas de me remorquer :- 🙄 🙄 😃 😃 😃
Voyant qu'on allait y passer toute la nuit il cède 😃 grand moment de soulagement pour moi, j'ai fait du promène couillons attaché la la moto de Frank pour rentrer 😃 😃
Bon technique infaillible pour le remorquage en cas de pépin.
Il faut une corde ou un truc qui y ressemble d'environ 3/4 mètres. Sur la moto qui tracte on attache la corde au repose pieds gauche et sur la moto tracté au repose pied droit, le sens est important, si vous faites l'inverse, la corde risque de se prendre dans le selecteur de la moto tractée et passer une vitesse 😕
Le fait de remorquer par les reposes pieds évite a l'un et a l'autre de se faire déporter par l'effort de traction, on ne sent quasiement pas le déport, vous pouvez enquiller pas mal de km comme ça. L'autre truc hyper important, la moto qui tracte reste absoluement sur la trace de droite et l'autre sur la gauche, ne surtout pas croiser sinon la codre finie dans la roue arrière de celui qui tracte.
On a donc rejoint la parking comme ça, il nous auras falut 40 min pour y arriver alors en poussant, 2km mon cul ouai 😃 😃
Comble du comble, en arrivant sur la parking on a eut le droit a la pluie 😃
faut quand meme savoir que la derniere fois que je l'ai remorquer ça ma coute un embrayage a lors c vrai dans la pente gt pas trop chaud
Quoi que de nuit c'est pas mal, pcq tu réfléchit moins
na na je vois rien surtout
bon la rando tc on la fait de nuit !!!!!!
ou j'y vais avec un bandeau sur le yeux
| DOUDODU : NICO la dernière fois qu'il est tombé en panne avec le 400 il a poussé 10m et il est tombé sur un bistro.... On peut pas avoir de la chance tout le temps 😃 ✌ |
| istakafen : Quoi que de nuit c'est pas mal, pcq tu réfléchit moins na na je vois rien surtout bon la rando tc on la fait de nuit !!!!!! ou j'y vais avec un bandeau sur le yeux |
Nico91 :
Il me reste un Transalp 😃 . |
bon nico
ya bien un wrz qui ferait bien equipe avec un lc4
de toute faconje crois que pour demain soir c lc4 obligatoire ,non
a moins que tu fasse une nuit blanche