RANDOMEGA 5 - CR

Par PGAS
PGAS

Salut tout le monde,
Voilà, partis à 5:
Oméga, off course
Nico91
Nico08 BVRRacing
Bruno78
Gatouille
PGAS

On démarre par des sentiers étroits, on se met en pattes avec une petite rivière pr se rafraichir (il fait orageux, ça chauffe déjà) puis les choses sérieuses commencent.
On connait pas la notion d'horizontalité dans le coin 😃
Ca grimpe, ça descend, d'enfer 🥴
On chauffe tous un max, on embue un max malgré la sécheresse, pas le temps de récupérer entre 2 passages, waouow ! Dur ! 😳
Z'avaient bien dit qlq part que c'était une rando d'hommes, j'aurais du prendre au sérieux pît-être 🙄
Les Nicos nous font des saltos avants dans des murs en descente, je me dis, tiens, oups, pas passer comme ça. Bon ça passe. Puis salto qd même, juste différent. Salto-vrié, moto perchée sur un arbre à l'arrivée, en sens inverse de la marche, moi 2 m + bas 😃. On pousse, on tire cô des boeufs (enfin... surtout eux... 🙄 )
Puis là je commence à craindre pr l'endurance sur tout 1 week-end à ce rythme.
Déjà au démarrage, je le sentais moyen celle-ci. Ralenti trop bas à nouveau, sélecteur racourci, pas habituée, gaz de nouveau coincés à fond, tjrs ce mal au dos, bref, plein d'ecuses bidon, le stress total.
Merde, fais pas ton boulet, ils sont venus rouler, pas faire moto balai. Allez la crevette, bouge-toi! 🙄
Bon, ça repart, ça grimpe de partout puis je commence à me dire "faudrait que je casse un truc pr respirer cet aprèm' sans trop perdre la face 🙄 Non, un truc, ça le fait pas. L'en faudrait au moins 2 😃
Et donc, le Gat' enquille une grimpette courte mais raide avec une grosse racine à franchir, oups, loupé. 2è essai, gagné. Bon j'y vais. Oui mais même si l'Gat' a foiré, comment je vais faire (pas bon ça qd t'y crois pas 😕)
Et PAF, mon excuse en beauté. 2.
Repose pied et frein arrière en 1 coup. Pulvérisés dans la nature 🙁
On a retrouvé le repose pied, le frein court toujours (Mc NicoGyver avait oublié son détecteur de métaux, pas de veine 😃).
Bon, les gars, finissez sans moi, tant pis. 😛 Mc NicoGyver était déja prêt à me refondre les pièces et tout et tout bien sûr, mais bon, sont pas venus pr bricoler, ça ils l'auraient bien fait à Paris. Nan nan, je rentre, finissez, on verra ça ce soir.
Ouf, congé ! 🥴
😛
Voilà.
On a mangé ensemble qd même après (Merci Mr & Mme Oméga 😘), j'vous dis pas comment ça flairait le bouc 😃 à la hauteur des performances. Rincés les gars !
Suite + tard.
Demain les affaires reprennent.
Mais je confirme : Randoméga pas pr les lopettes !
Hou, bruit de motos >>> Le retour. Gatouille ? Vais voir

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 158 de cette publication.

Par istakafen
istakafen

deja un de moins

Par istakafen
istakafen

😃t'as tenu une matiné la !!! 😃

Par broap
broap

istakafen :
deja un de moins

Bon, bah je prends la relève de PGAS, je pars dans une heure. Le punch est au frais ? 😃

Vidéo addict

Par denX
denX

Repose pied et frein arrière en 1 coup. Pulvérisés dans la nature
On a retrouvé le repose pied, le frein court toujours (Mc NicoGyver avait oublié son détecteur de métaux, pas de veine ).

Tu vois Pascale, je t'avais bien dit de prendre un aimant avec toi (et c'est serieux en plus 😃)

Par artim
artim

et bin ! 😃

t'as été plus courageuse que moi: au moins t'es venue ! 😃

tu comprends pourquoi je reste au chaud tranquille ché moi?

je m'entraine et je ferais ptet la randoméga 25 ou 30 ! 😃

momentanément-indisponible

Par JMi
JMi

PGAS :
Puis là je commence à craindre pr l'endurance sur tout 1 week-end à ce rythme.

moi je reprend peinard... ce we j'ai nettoyé l'Husky sommairement en vu d'un démontage puis redémarrage 😃

j'ai même acheté un coupe circuit, un vrai 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par broap
broap

Je suis arrivé à 21h30 chez le grec et la petite troupe venait juste de rentrer.
Séquence rafraichissage puis mécanicage : Nico a fait chauffer le poste à souder triphasé pour réparer le repose-pied de PGAS, puis bricolage de fortune sur sa pédale de frein. Nickel.
Y avait de la bécane dans la grange hier soir et des pilotes à loger. Mauvaise pioche pour moi, la nuit à la belle étoile s'est finie sous l'orage avec Nico qui avait fermé la porte de la maison et Gatouille qui ne voulait pas m'ouvrir. Sympa les mecs.
Ben86 nous rejoint pour le réveil (sans les croissants le cuistre 😠) et nous revoilà partis pour une balade roulante (dixit Oméga). PGAS est rassurée, elle n'aura pas à poser le pied trop souvent. Il faut dire qu'elle s'est blessée dans la nuit : Oméga avait planqué des marches dans la cuisine. Nico 91 s'est fait avoir aussi 😃.
Mais bien vite les chemins roulant nous conduisent aux pieds de grimpettes ramolies par la pluie. Chassez le naturel, il revient au galop ! Pas mal de gués, des descentes, des remontées de ruisseaux avec des trous d'eau à noyer une vache et des rocher à crever les durites. PGAS tient le coup, Nico08 joue les bons Samaritain pendant que Gatouille se perfectionne dans l'imitation du 2 temps. Ben casse son kick, Nico91 brasse le DRZ comme il peut, joue avec le couple et nous réalise de belle figure. Quant à Bruno il roule, il roule, il roule 💨.
De retour au bercail après 4h par 34°C à l'ombre, on évacue la transpiration et on se fait le DVD de la RandOméga 4 :
"Ah oui, là c'est où Ben a fait un salto"
"Tiens tu vois la grosse marche, bah là le DRZ est passé Q par dessus tête",
etc, etc, comme d'hab.
C'était bien.
Mention spéciale à PGAS qui m'a avoué à demi-mots "je savais que c'était un truc d'hommes, je ne sais pas si je reviendrai...". Mais elle a fini comme nous, et sans jouer les boulets 😉

.

Vidéo addict

Par Nico91
Nico91

Bon alors le Samedi : J'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal 😃

Dimanche : J'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai encore mal 😃

Bon pour le vrais CR, j'ai peur de le faire, j'ai bien peur que suite à ça, le fait de pronoçer le nom de Oméga ne téririse le monde enduristique 😃

Pour résumer, samedi on en a chier comme des ânes, on a transpirer 10L d'eau chaqun et soulever en cumuler l'équivalent de 3T par participant, sauf pour gatouille qui avec son outil 😃 n'a soulever que 2T 😃 😃

Le record a quand même été battu, mais le parcours reste encore incomplet, va faloir progresser serrieux pour le finir.

Sinon, avec Bruno78, on a pris notre vengeance pendant 15min, ont a grimper une échapatoire à une remonté de ruisseau sec et Oméga n'a pas réussit, ont jubilait. bon ça pas durrer longtemps quand même 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bruno78
bruno78

Un Grand merci a Oméga pour se charmant week end.

Salutations Bruno

Par Gatouille
Gatouille

MERCI OMEGA TOP LE WEEK-END, un peu roulant mais bon faut s'adapter 🤡 😃

Sans rire nickel de chez nickel.

J'ai pu faire la connaissance de Bruno78 et Broap (qui n'est qu'une sale balance 😉)

Au programme montées descentes marches ruisseaux 👀 Disons que nous avont "un peu" transpiré 😃

Ils ne feraient pas des camel back de 7 litres ?? 🤡

On se retrouve plus tard 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

bon ça va t'choupi est encore entier 😃

Par PGAS
PGAS

FFFFoilà, fini par rentrer au bercail (au pieu à 3 heures du mat', le temps de vider en vitesse la bagnole et de planquer les fenecs dans la machine vite fait avant d'attirer les bêtes 😃)
Fatiguant tout de même le retour, seule ds la nuit noire...
Bon ben sinon, MERCI BEAUCOUP Oméga (et famille !) pr l'accueil chaleureux et super sympa.
Pas merci d'avoir planqué 2 marches d'escalier entre ma chambre et le Joc et d'avoir coupé le courant pr être sûr😃 >> Et un salto de plus pr le W-E! J'aurais dû dormir avec les bottes 😃 Bilan, un orteil HS (déjà cassé 1X ds conditions similaires 😕)
Bah, pensons à autre chose je me suis dit...
"Je vais bien, tout va bien!" 😃
Départ dimanche par une promenade de santé. Plus facile que ce qu'on fait d'habitude. Mais c'était pr endormir la méfiance, après ça recommence pire qu'hier. Les remontées de rivières je hais, c'est pas pour moi.Je dois assurer pr pas noyer le 300, donc je fais bcp à pied en poussant, parfois dans l'eau jusqu'aux cuisses pr éviter de coucher ds l'eau. Ereintant. Je sue de partout, même des yeux, des oreilles. Je vais exploser 😕 Bon, je finis par en sortir puis ça se calme. Quoique heureusement que j'ai eu mon Grizly Ardennais pr le débardage après la rivière car là j'étais cuite de cuite et l'orteil en super vrac après qlq bons chocs 😕
On se rassemble, on souffle un peu et on repart tranquillos. 2 p'tites grimpettes gentilles pr terminer puis on rentre.
Conclusion :
Pour les randos moyennes (style Trans', j'ai 1 niveau - technique et physique -moyen, correct, et j'assure suffisement pr pouvoir tenir 2j sur 350-400km.
Pour les RanOmégas, vaut mieux que je laisse ça à ceux qui en ont.
Des bras bien sûr...
Pas la condition physique, pas le gabarit pr la moto ds ces conditions là(oui Gat', je sais, je vais réfléchir à 1 tronçonneuse : 125 : Bzîbzîbzîbzzîîîîîîî...)et pas tjrs la technique non plus 🙄
Enfin, comme dit Nico, au moins j'aurai vu mes limites 😳 Je suis qd même contente de l'avoir fait.
Merci à tous pour votre patience (et de ne pas vous être moqués 😃
Seuls certains absents ont eu le culot de se moquer alors que j'ai cru savoir que... Pas sûr que j'ai gagné au concours de boulet 😃)
Merci pr votre aide et merci McNicoGyver pr la mécanique.
A bientôt pr des péripéties un tout petit peu moins... heu... physiques disons... 😉
Je regarde mon p'tit orteil tout bleu et je pense bien à vous.
On en a ch... un peu mais c'était quand même super.
✌ 😘
Vite vite les Vidéos ! 😛

Par alesk
alesk

CR alesk

pour moi aussi ca a été hyper hyper technique

le dimanche midi y'avais bbq à la maison avec mon chris-quad
grillade sous le soleil de 12h00
du coup pour pas se faire un claquage ont a préféré temporiser un peu et pas partir tout de suite , on a attendut 20h30 pour faire notre virée , du coup on a attaqué une preparation physique tranquille mais soutenue en attendant l'heure de depart à la fraiche

bon il a quand meme fallut se preparer pour faire le plein du 400 et du quad 😃
depart final à 21h00 , on est descendu jusque chez miss laury34 puis retour paisible de nuit avec p....n de phare de daube qu'eclaire rien

bilan : 2 trucs : de la taille d'une biche mais avec des cornes enroulés comme les boucs , je sais pas comment ca s'appele , on va dire un bic , melange de biche et de bouc 😃 et un petit lapin qui s'est mis devant ma roue et on s'est tiré la bourre sur quelques centaines de mettres , j'ai meme cru a un moment qu'il allait de larguer !!! j'ai ete obliger d'en remetre un peu pour pas me faire distancé 😃

retour paisible de nuit jusqu'a 22h30

.
http://www.devineoujesuis.be

Par istakafen
istakafen

T'choupi a oublier sn canard dans ta piscine

Par istakafen
istakafen

tu peut m'expliquer pourquoi t'as mis la piscine au milieu du carrefour toi !!

Par alesk
alesk

le prix du m² etait moins cher que les parcelles entre les routes 😃

.

Par Nico91
Nico91

Bon, me revoilà 😃 aïe 😃

Alors Oméga, MERCI c'était parfait, tout, comme d'hab quoi 😉 mais le parcours encore plus parfait, que des trucs chiants et impossible a faire tout comme j'aime, Frank tu serais mort 250 fois 🙄 😃 😃 on c'est foutu dans le rouge un bon milier de fois.

Samedi : petit départ groupé tranquile, tout le monde est confiant quand à sa condition physique et son niveau enduristique. La vidéo de la Randomega4 avait donné un peut confiance a certain au vue des difficultés. Oméga commence par des petits chemins tranquilou histoire de se chauffer, puis ça attaque direct, petite descente bien bien raide en dévers, tout le monde debout sur les frein, avec un changement de direction pour contourner un arbre en final. Bon tout le monde passe sans casse 🙂 arriver en bas PGas a ch'ti problème avec sa meule, le ralenti se coince à 3000t/min ça va faire rouler quand même un poil vite 😃 on repare ça vite fait et c'est reparti. ça repart même asser fort. Une bonne grimpette dans un tunnel en buis dont on ne voit pas le bout avec en prime au sommet un changement radical de direction, il faut faire instantanéement presque un 90° gauche pour enquiller la deuxième grimpette sous peine de se retrouver tanquer au milieu. Bon c'est ce qui arrive pour la plus part d'entre nous, d'ailleurs pour tous il me semble, sauf Oméga qui connait le lieu par coeur et qui ne se fait pas pieger. Là s'en suit moulte tentative pour repartir, on test un peu tout 😃 Après un bon 15min tout le monde arrive en haut, pfiou, quel est le con qui a monter le chauffage a fond ici 🥴 il doit bien faire un bon 35° minimum dans le sous bois et un bon 50° dans mon slip 😃 les gross sueurs sont belles et bien présentes. Bon bonne nouvelle, le passage qui suit est une descente 😛 on sent un petit soulagement remplir le coeur de tout le monde, sauf que ... ben en fait descendre ici ne veut pas dire se reposer, les descente sont parfois aussi usantes que les montées 😃
C'est le passage du ruisseau. En clair on descend un petit ruisseau tout bien encaisser, donc avec comme échapatoir la fin du ruisseau. Mais pour y descendre, ben faut déjà se farcir de V et faire faire un 90° à la moto une fois en bas pour ensuite encahiner les branches et les marches humide. Déjà la descente dans le ruisseau n'est pas une tranche de rigolade et faut déjà a certains de belles cascades. J'ai ouie dire que PGAS aurait fait un petit passage par l'avant de la moto pour aller l'accrocher joliement dans les branches 😃 Quand a moi, je suis Bruno qui ouvre le bal. Tout ce passe pas trop mal, il manque de justesse une pelle sur la dernière grosse marche, mais se ratrape de justesse. Pour avoir déjà descendu ce ruisseau, je connais a peu près la technique de la descente de la marche, ne pas se crisper sur le frein avant et laisser la moto descendre toute seule. Bref je met ça direct en aplication et je me retrouve direct en correctionnel 😃 la roue avant descend la marche tout bien comme prévu, mais la fourche plus mole que sur mon 360 se comprime sous le poids du 400 et là je me retrouve direct dans la postion du type qui fait un stoppie beaucoup trop prononcé, la sanction est radicale, saut perieux avant dans le trou avec en prime la moto qui me fait un plaquage au sol 1.2.3.. 10 c'est un KO pour Nico, voctoire du 400 😃 Oméga, au secours, y'a ma moto qui veut plus me lacher, viens m'aider, je suis dans le caca 😃 😃
Le passage des autres n'es pas plus glorieux, mais sans chute, ouffff. Là Gatouille commence a comprendre ce que ça veut dire quand on dit : " Quand on filme avec une caméra ça écrase tout le relief" 😃 il se rend compte que tout ce qui semblait plat sur le film avec une paire de glands qui s'escriment à monter ou a faire descendre des motos, n'est en fait pas du tout plat, mais sévèrement pentu 😃 😃

....

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

Ouai c Tout 😃

Par kristofer
kristofer

des photos, vidéos des exploits du WE ?

Par istakafen
istakafen

jusque la c idem randomega4

Par alesk
alesk

Nico91 :
un bon 50° dans mon slip

😕 😕 😕
je vais alimenter la douchette de la piscine direct avec l'eau de javel pour la rand'alesk moi 😃

.

Par Nico91
Nico91

istakafen :
jusque la c idem randomega4

Non, pcq là y'avait pas Frank, alors c'était plus fluide

Non c'est pas tout, mais faut le tapper le CR, il ne se fait pas tout seul, alors si ça va pas faut le dire, j'arrête 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

de toute facon on s'en fout du cr ça n'interresse que ce ki l'y etait 😃

Par Nico91
Nico91

On sort du ruisseau pour reprendre un petit chemin tout plat, au demeurant reposant, sauf que la la nature avait repris ses droits, il faut se baisser en permanance pour esquiver les branches, faire gaffe au tronc planqué dans les fougères, bref le roulant n'est même pas reposant 😕
On arrive a la deuxième petite côte en forme de tunel dans le buis. Là ça parrait plus simple que tout à l'heure, déjà on voit le bout 🙂, mais in fait y'a un piège, il faut baisser la tête quand même pour passer et au milieu il y a quelques pavasses et des racines qui trainent pour faire chier. Globalement on passe quand même pas trop mal, c'est pas terrrible terrible mais ça passe, sauf pour Pgas, qui part d'un mauvais pied et se loupe sur la raçine, rien de bien grave, sanction immédiate, moto a terre, pilote en contre bas 😃
Bruno relève la moto et là ho surprise, mais ou qu'il est le repose pied ❓ tiens mais ou qu'il est aussi le levier de frein arrière ❓ gloups, mal barré l'affaire. On ne retrouvera que le morçeau pulvérisé du repose pied, le leivier de frein gise encore nn paix dans la forêt 😃
PGAS continue un poil avec nous, mais évite les passages innutiles. J'entend par passage innutitles, un truc ou qu'on monte et qui ne mène nul part pour le redescendre aussi sec, Oméga est champion toute catégorie dans se genre de passage 😃

....

.

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

bon, un bref passage, j'aurai plus de temps tout à l'heure...

Merci tout d'abord à Omega (et Mme Omega) pour son accueil Omega top !!! ✌

ensuite, ben, aie, j'ai mal ! 😃
on a eu droit à un parcours terrible, dans tous les sens du terme, que ce soit en difficulté et en beauté du paysage ! mais putain que c'est dur !!!!! 😳 je n'en ai jamais chié autant que ça, même au touquet c'était plus simple !!!

je ferai mon p'tit CR tout à l'heure...

Pascale, ça va ? bien rentrée ? 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Euh on s'est mal compris Nico, je n'ai jamais dit que sur la randomega çà paraissait plat, mais au contraire que j'avais "traduit" la fausse impression de plat.
Quand tu vois Omega ne pas tenir debout, tu te dis que çà doit descendre sévère...

Je l'ai constaté de visu 👀

Pour le samedi, un peu de pluie aurait rendu les passages plus faciles à certains endroits trop sec 😉

Par broap
broap

istakafen :

On se console comme on peut 😉

Vidéo addict

Par alesk
alesk

z'avez fait des chtites videos ou pas ?
nico t'as filmer sur la carte memoire ?

.

Par Nico91
Nico91

alesk :
z'avez fait des chtites videos ou pas ?
nico t'as filmer sur la carte memoire ?

j'ai des petits bout, mais pas représentatif de la globalité et de la difficulté, Oméga a aussi des petits bout. Faut dire qu'on a quand même pas mal rouler dans l'ensemble. On a pulvériser le reccord des 27km du coup d'avant.

TC : tu peux nous balancer de la grosse difficulté maintenant, on est affuté 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

Nico91 :

j'ai des petits bout, mais pas représentatif de la globalité et de la difficulté

et ta pas envie de mettre ton petit bout sur internet pour que tout le monde le voie ?

.

Par Nico91
Nico91

alesk :
Nico91 :

j'ai des petits bout, mais pas représentatif de la globalité et de la difficulté

et ta pas envie de mettre ton petit bout sur internet pour que tout le monde le voie ?

Si, mais pas tout de suite, j'ai du taf sur la brèle de PGAS a faire avant, y'a comme qui dirait de la casse dessus 😃 et ensuite j'ai mon 360 à remonter. Par ce que la Randoméga en 400DRZ je vous dit pas la manutention 😃 faut vite apprendre a plus tomber ou avoir plein de potes 😃 😃

Je tiens publiquement à remercier Nico91 pour ses tireboulles(r) sans lesquels je n'aurais jamais pus finir la Randoméga5. Y'avait comme qui dirait un grip de folie dans les grimpettes (heureusement) pcq il faisait quand même 140kg le tracteur 😃

Pour passer les commandes pour vos Tirresboulles(r) veuillez envoyer dirrectement vos bon de commande à Istakafen Ltd Managment et présisant bien la taille de votre pneu.

La dirrection .

.

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

d'ailleur g vu chez decath des petit ballon de rugby pour l'arriere

Par Nico91
Nico91

istakafen :

quel prix à l'unité 😉 ça doit le faire 😃

aikri an SMS soula menas

Par PGAS
PGAS

bvrracing :

Pascale, ça va ? bien rentrée ? 😉

Oui oui, merci.
Et encore merci aussi pour les "tenages", les portages et le débardage...
Repris la rout jusqu'à +/- minuit puis petit roupillon de 3/4 d'heures car il faisait vraiment nuit noire et je fatigais à tenter de discerner le route.
Retour vers 2h45.
Dodo !

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
istakafen :

2-3 euros quand meme

Par Nico91
Nico91

istakafen :
Nico91 :
istakafen :

2-3 euros quand meme

oui mais comparer à un bib. Il m'a fallut 18 balles pour le faire à l'arrière, soit si on les prend à 3 euros et qu'on en compte 18, ce qui ne devrais pas être le cas ça nous fait 54euros contre 110 pour un bib 😉

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

t aussi des mini ballon de basket

Par Gatouille
Gatouille

Moi comme d'habitude je n'ai ni photos ni videos 🙄

En revanche j'échange :

T'choupi a peur de l'orage

contre

T'choupi s'ennuie à mort, tous ses amis sont partis bien s'amuser chez Omega

voire un :

T'choupi se baigne tout seul et s'ennuie à mort, tous ses amis sont partis bien s'amuser chez

C'est vrai ces deux là manquent à ma collection 😉

Un petit CR ?

Vendredi c'est parti ma fulgurante ZX 1,9 D tracte remorque et 125 KTM.
Hélas les orages violents vont m'accompagner jusqu'à Montluçon, pour ceux qui ne la savent pas encore, j'ai une peur bleue des éclairs 🙄

Je roule à 70 km/h tétanisé.

Heureusement entre Montluçon et le village ou habite Omega plus rien 🙂

Sur l'autoroute situé vers Guéret, soudain un affreux bruit dans mon train avant 👀
Pas de bruit dans les virages à gauche en revanche tout droit et pire encore à droite un bruit et des vibartions m'interpellent 😳

Pfff, c'est mal parti me dis-je un cardan HS. Je m'arrète plusieurs fois pour jeter un coup d'oeil surtout à droite, mais je ne vois rien.

Dans un bled j'avise un garagiste qui allait fermer.
Il part l'essayer en revenant me regarde bizrrement 👀

Un cardan vous-dites ? il tombe l'enlaidisseur (enjoliveur) de la roue avant GAUCHE, les 4 écrous sont à moitié dévissés 😳

Il me dit que le mecano qui a remonté cette roue est un 😠 👾 💀
En fait c'était moi 🙄 lui dis-je.

Le jour ou est venu l'acheteur de ma Gatmobile j'étais en train de monter des roues sur la ZX.
Distrait par sa visite, j'ai oublié de serrer les goujons à bloc...

Comme quoi 😕

Bref arrivé le premier chez Omega, je fais la connaisance des enfants et de sa femme. Très sympa.

L'endroit est magnifique, vieille maison typique, grange, une vue superbe, et un hameau isolé et tranquille. Un hâvre de paix.

Au cours de la soirée le autres arrivent et je rencontre Bruno78, un garçon charmant 😘
La bière est invitée aussi 😛

Nous couchons tard et nous levons de bonne heure, motivés.
Petit déjeuner complet car nous avons lu :
T'choupi est malade à moto car il n'a bien déjeuner le matin

Des grondements au loin (tonerre) me stressent un peu.
Les moquerie fusent, mais Omega me rassure, t'inquiète pas je ferais le parcours en fonction pour éviter au maximum.
Rassuré (un tout petit peu hein) je pars avec les autres la trouille au ventre.
Mon "pilotage" s'en ressent fortement, et je me plante dans un petit raidillon comme un idiot.
Du coup çà met la pression à PGas qui tombe aussi 😕
Bilan pour elle un cale pied cassé net 😳 et une pédale de frein.
Je ne sais pas quel est le 💀 👾 😠 qui a conseillé un 300 GG à Pgas mais ce n'est pas une moto adaptée pour elle.
Une pampera bien basse serait idéale et lui permettrait de rouler à son niveau réel.
Du coup elle abandonne. On continue le parcours jusqu'à 15 h.
Au menu des grimpettes de ouf, des marches, des racines...

Nous nous amusons comme des fous. Et j'ai une pensée pour

T'choupi roule avec une moto inadaptée à la randomega 4

je salue son courage car il a du en chier grâve, bravo !

Je reste persuadé qu'une moto plus facile lui permettrait de suivre le groupe, peut-être parfois avec qq difficultés mais tout à fait possible.
Donc Pgas vend ton GG300 vite et T'choupi vends ton 250 yam viiiite 😉

Une cote restera "vièrge", ne paie pas de mine, mais une fois "dessus" 😳 😳

ou là là çà monte 👀
il y a eu un peu de jeté de moto 🤡 😃

A midi nous mangeons chez les parents d'Omega, très accueillants, super nickel, la chaleur est accablante mais les orages se sont dissipés 😛

Après mangé, au lieu d'une sièste ô combien méritée, Omega nous emmène rouler jusqu'à 21 H 👀

Avec Bvracing nous avons chaud, peut-être le fait de rouler sur des motos "extrèmes" 125 pour moi 520 pour lui 😃 🤡

En fait non, Nico91 me donne un conseil très avisé :
enléve ton t-shirt en coton dessous ton maillot de moto, le coton çà ne va pas.

En effet pendant qu'il remonte un ruisseau avec les autres, bv et moi même nous refroiddissons un peu, fait avoir enlevé ce t-shirt est très bénéfique.
Nous repartons en mailleur état 🙂

Dans les chemins avec des hautes herbes et des ornières profondes durcies par la sécheresse, je roule au pas j'ai peur de me faire mal et de tomber comme Omega Bvracing ou Nico91 😉

Le soir Je fais la connaissance de Broap (enfin) venu nous rejoindre, Ben86 roulera aussi avec nous le lendemain.
Planteur bière vin nous accompagne autour d'un barbecue.
On se couche tard 🤡

Au petit matin nico91 qui dormait dehors à la belle étoile vient me rejoindre chassé par la pluie.
Broap egalement dehors a choisit l'option tente.
Bonne idée : une tempête de folie se lève et il frise le fait-divers.
Suite à mes recommandations (le tonnerre gronde) Nico a fermé les portes, mais le bougre les a fermées A CLEF 👀
Chassé par la tempête des éclairs et une pluie très forte Broap est coincé dehors.
Il tambourine à la porte que Nico et moi croyons condamnée.
Nico par lui ouvrir la grange pendant je lui conseille d'aller le rejoindre rien à faire le broap est sourd et têtu mais avait raison, la porte n'est pas condamnée 🙄

le temps que je me réveille et percute il est trempé à mort 😃 😃

Après s'être séché il me rejoint dans le lit 😘

J'arrive à me rendormir et je fais même un rève (véridique) :

je rève qu'il y a une orage violent et que je prends la main de Broap pour me rassurer (pensant que c'est celle de ma femme) je m'enlise ensuite (dans ce rêve) dans des justifications auprès de Broap visiblement peu motivé par une nouvelle éxpérience sexuelle ... 😃

Il faut que je fasse soigner cette phobie très vite 😕

Jusqu'à 10 h les orages éclatent partout, çà tombe bien tout le monde dort. Finalement vers 11h nous partons faire 4 h de moto.

................

Par denX
denX

istakafen :

Moi ça m'intéresse les CR...

Par Nico91
Nico91

Bon alors j'en remet une petite couche puisque les autres feignasses ne font rien comme d'hab 😃

On arrive sur un nouveau spot, le truc est simple, c'est une boucle qui ne sert strictement a rien puisqu'elle nous rammene au point de départ 😃 mais bon, c'est dans le road book 😃

Bon alors cette boucle ça ne semble pas grand chose, on descende puis on remonte, oki, jusque là tout beigne. Sauf que, et oui y'a bien une petite embrouille dans le truc 😃 une fois descendu le raidillon il faut remonter, ben oui, mais avec une prise d'élan en devers, c'est de là que viennent tout nos problèmes 😃
Bon j'ai pas vu comment Oméga est monté, alors si ça se trouve il a triché 🙄 😃 😃 enchaine ensuite Bruno, tout ce passe pas trop mal, sauf que la prise d'élan est trop mole et la roue avant atteind péniblement le haut, alors qu'Oméga chope la roue avant, Bruno en profite pour nous corser la grimpette, il nous inflige une belle ornière fait avec grand soint par sa roue arrière, tel le Artim débusquant une taupe. Vient le tour ensuite du moustique, gnuinnnn guiiinn gguuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn, il part aux rupteurs 😃 et direction la correctionnelle, demis tour retour a la case départ. Ensuite il me semble que c'est mon tour, ma tentative n'est pas plus glorieuse, j'arrive trop mou et remet un chti coup de gaz pour rattraper l'affaire, belle connerie, le 400DRZ et bien trop puissant 😎 😃, demi tour gauche direct dans les fourés, retour a la case départ.
Vient ensuite le tour de notre Grizzli des Ardennes, alors lui c'est de la grosse triche, une fois dans l'axe il colle le 520 aux rupteurs en se disant que même si sa roue arrière devais couper le Japon en deux il finirait en haut 😃 sauf petit détail, le grizzli ne maitrise pas trop le Wheeling aux rupeteurs 😃 ça y était presque, la roue avant touchait le sommet quand BVR décida donc de nous faire ça petite démo. Là bien évidement ça loupe pas, BVR projeté en arrière dans la pente, stopé contre un arbre et le joyeux 520 qui fait de même mais sur le toît. On obtiend donc un petit grizzli pris en sandwitch avec l'essence qui lui coule sur le falzard. Oméga bondit pour l'aider et le sortir de ce mauvais pas. Arrivé en bas ou il rejoint gentillement tout ceux qui on pris leur tôle on l'endend couinner, mais que ce passe t'il donc ? BVR se précipite, couche la moto, baisse son falsard et tente en vain d'arroser son petit klaxon avec l'eau du camelback qui ne voulait pas couller, l'enc*lé 😃 en fait, l'essence sur le froc avait gentillement migrée dans le slip. Ca klaxonnait tout rouge 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Gatouille :

J'arrive à me rendormir et je fais même un rève (véridique) :

je rève qu'il y a une orage violent et que je prends la main de Broap pour me rassurer (pensant que c'est celle de ma femme) je m'enlise ensuite (dans ce rêve) dans des justifications auprès de Broap visiblement peu motivé par une nouvelle éxpérience sexuelle ... 😃

Il faut que je fasse soigner cette phobie très vite 😕

🤡 😃 trop fort ce gatouille

Par Gatouille
Gatouille

En effet CCB 😃

Donc 11h nous partons faire 4 h de moto, la chaleur est...très présente 👀
Bvracing en 520 KTM, Nico91 en 400 DRZ,Bruno78 en 250 WRF avec démarreur mais pas d'option clim malheureusement 🤡, Pgas 300 GG, Broap 400 EXC, Ben86 300 KLXR, Omega 400 EXC et moi 125 EXC 😛

Le parcours est bien varié, alternant très roulant (un peu) jusqu'au parcours très technique, ruisseau avec trou d'eau assez gros pour engloutir toute la production 2004 des 125 EXC 👀

Au départ, Omega (un super guide, vraiment) nous emmène sur un de ses spots.
Des petites montées ou descentes dans une cuvette qui comme d'habitude ne paient pas de mine.
Pour dire franchement en voyant le topo, je me dis que l'on ne va pas rester ici 2 h sinon nous allons nous ennuyer...

Ben en fait non, 🙄, un petit détail, çà monte (ou descend) quand même pas mal et surtout la terre glaiseuse est mouillée 👀

Un des spots phares est une gentille descente (dans la cuvette) suivie rapidement par une (moins gentille) cote en devers (en plus).
Je me lance le premier, un peu trop confiant, presque méprisant 😕, je suis très très vite calmé et c'est un échec au milieu de la cote. Ce que j'appelle de la terre glaiseuse ressemble en fait à du....verglas.
D'autres se lancent aussi (nico91, Broap...) sans plus de succès 👀

A ma deuxième tentative je n'ai aucune chance de réussir, en effet je suis moins "méprisant" (forcément 🙄) en revanche je refuse d'écouter les conseils de Bruno78 et de réfléchir.

je m'élance sans emmener mon cerveau, 😃 le résultat vous le verrez surement sur la video 😕 pas bien glorieux.

Nouvelle tentative de nico91, qui est un peu mon "repère" sur ce genre de difficultés, en effet s'il me met minable en passage de troncs ou de marches, sur bien d'autres point il me semble que nous avons un niveau équivalent.
Bref à la vue de son 2eme échec 👀, je suis content 😃 mais inquiet aussi car je dois m'élancer pour la 3eme tentative, gloups !
Finalement par miracle j'achète un cerveau en promo et décide d'écouter le conseil de Bruno78 :
Il me dit de ne pas essayer de prendre le léger virage à droite mais de filer tout droit comme si je voulais aller dans l'arbre 👀
Résultat, nickel prise d'élan parfaite, mentalement j'y crois et je me bats, et çà CHANGE TOUT, je suis en haut comme une fleur et pas peu fier 😎

Bon les gars, on y va, je commence à m'ennuyer moaaaa !!! 😎

Broap va aussi s'acheter un cerveau et va monter, bravo ! ✌

Broap, curieux, veux essayer ma 125, nickel, celà me donne l'occasion de refaire un tour avec une 400 comme quand j'étais jeune beau intelligent... 🤡

JE retrouve avec plaisir ce fabuleux moteur et le 4T permet des dérives pures dans les virages un peu rapides 😛

De son coté Broap s'est bien amusé aussi.

Du coup quand je reprends ma 125, je suis très énervé 👾, je décide de faire des dérives comme les 4t, non mais !
Et j'y arrive 👀 ouf, qu'est ce que je me suis marré. C'est vraiment incroyable ce moustique de 125 😳

J'ai presque eu l'impression d'être bon, c'est dire 😃

Bref il y une ambiance bien détendu et je me tire une bourre bien sympathique avec Nico91 😛
A l'arrivée ? ex-aequo car il me semble que le plaisir a été partagé et c'est bien là l'essentiel...

Broap, garçon bien sympathique, posé et qui a priori, semble doté d'une intelligence (au moins) moyenne, péte un câble :
visiblement énervé par le moustique en 125, il veut jouer le baigon ou le Raid 😃
Imaginez un chemin roulant avec gravillons, nous roulons cote à cote, quand soudain il déboite pour se mettre JUSTE DEVANT MON GARDE BOUE AVANT 👀
Et là, gaz à toc 😳 😳
Mon si joli sourire et surtout mon phare échappe par miracle à la pluie de gravillon sulfatés par le 400 exc 😠 👾 💀
Pas grave il aura droit à sa mise au point 😃 😃

Pour calmer tout le monde le ruisseau sera un moment clef de la journée, ou nous allons transpirer pour franchir cailloux troncs et trou d'eau.
J'évite la noyade de mon pisse-feu par miracle 😉

J'adooore ce genre de spots !!!

Omega je t'aime 😘

Puis viends le retour, un petit repas en visionnant la version longue de la randomega 4 40 minutes.
Excellent travail de Broap, bravo !

Puis le retour à la maison pour chacun, la tête pleine de belles images.

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
la tête pleine de belles images.

Et moi j'ai le garrage plein de motos 😃

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

excelent !!!!!

.

Par Nico91
Nico91

Je vais vous narrer un peut plus le dernier passage techenique de la journée. LE RUISSEAU

Bon on arrive sur ce spot déjà bien connu de moi même 😃, une petite descente d'un ruisseau qui paye pas de mine au deumerant, un truc assez plat avec de la flotte dedans, bref, un ruisseau quoi. On doit en premier lieu le descendre sur environ 20-30m puis ressortir aussi sec (façon de parler 😃 )
On s'engage dedans et la surprise dans les trous d'eau y'a déjà des pièges qui blocquent par moment la roue avant, obligé de jouer de l'embrayage et du wheeling pour me dégager, je vais quand même pas la porter ma meule 😃 . Les pavetons a découvert sont gentillement garnis d'une solide couche d'algues qui te font dire qu'il va quand même faloir faire gaffe et que c'est pas du tout cuit. La descente se termine par une mini cascade de 2m, mais avec une inclinaison très faible, qui laisse supposer un passage assez facile, sauf que la vasque d'eau qui se trouve juste à près engloutie la moto jusqu'au moteur 😃. Hey les gars vous avec penser à relever vos durites de carbu, pcq là ça va crawler sévère 😃
Heureusement que dans le fond y'a pas de pavasse pour t'en mettre une bonne au passage 🥴

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

'tain vous avez de l'eau chez vous !!!
je vous promet ca fait envie
nous on a que des lits de riviere asseché , pas de trace de flotte à des km ...

.

Par Gatouille
Gatouille

Là bas c'est la mortel sécheresse pourtant alesk, le poitou déguste sévère.

mais en sous bois certains ruisseaux ont encore de la ressource...

Par alesk
alesk

ha voilà
c'est ca le truc qui me manque
le sous bois 😃
et le bois qui va avec aussi 😃
et les petites biches aussi 😛

.

Dernier commentaire

Par Manu15