250 EXCF après 250 WRF

Par PTIFAB
PTIFAB

Je vais peut-être revendre ce WE mon 250 WRF de 2003 au profit d'un EXC F de 2007.

Je crois que certains membres du forum ont déjà vécu ça (mais je ne sais plus qui... ) Alors pas de regrêts ?

Dites-moi, les propriétaires : y a t-il des points en particuliers à surveiller au moment de l'achat de cette bécane en occasion ? ("oui j'ai lu la rubrique occasion du mois du dernier moto verte" )

J'ai une appréhension, car cette moto n'a pas forcement très bonne réputation en terme de fiabilité, qui a déjà rencontré des pbls ? De quels ordre ?

Bref : J'ai grand besoin de vos avis sur cette machine.

Merci d'avance

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par marco76
marco76

Je viens de changer d'un 426WRF à un 250 EXCF, et aucun regret. Déjà physiquement c'est plus facile (car le 426 était relativement lourd dans le technique); de plus il y a quand même 6 ans entre les 2 motos donc des progrès sur la 2ème comme le demarreur elec, l'embrayage hydraulique. Au niveau puissance le 250 est bluffant car il a de l'allonge et son couple est suffisant (pour mon niveau en tout cas).Il faut impérativement régler les suspensions (car la moto était neuve) qui étaient trop dure.J'ai apprécié également l'utilisation du compteur et compte heure qui me facilite la vie pour l'entretien de la moto(pas de compteur sur le 426).
en résumé je suis super content de mon 250 excf.
J'espère que mon avis pourra t'aiguiller dans ton choix.

Par PTIFAB
PTIFAB

Mais y sont oouuuuuuuu... mais y sont ouûûûûûu les "I" motiens... ?

Personne n'a d'avis sur la question, vous me surprenez

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par bruno78
bruno78

PTIFAB a dit :
Mais y sont oouuuuuuuu... mais y sont ouûûûûûu les "I" motiens... ?

Personne n'a d'avis sur la question, vous me surprenez

J'ai roulé 3 ans sur un WRf 250 de 2003.

Puis j'ai acheté un 250EXC-F de 2008.Que je viens de vendre.

Un bon réglage carbu , d'amortisseur et tu as une moto au top.
Toute la puissance passe au sol .

les 2007 je ne connait pas .

Salutations Bruno

Par broap
broap

Tiens, tiens... et pourquoi tu changes pour un 2T ?

Vidéo addict

Par mick7
mick7

broap a dit :
Tiens, tiens... et pourquoi tu changes pour un 2T ?

le 250 EXCF est un 4 temps

c est le 250 EXC qui est un 2 temps

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par PTIFAB
PTIFAB

-La citrouille est dans le garage - STOP- La citrouille est dans le garage -Stop- je repete "L.A C.I.T.O.U.I.L.L.E EST DANS LE GARAGE"...

Bon ça y est c'est fait J'ai changé de monture. La 250 EXCF de 2007 est mienne... (Mais vous l'aviez déjà compris, j'espère)

Le concessionnaire m'a repris mon 250 WRF de 2003, pas cher, certes, mon bon l'EXCF était pas cher non plus donc le "delta" était acceptable et puis avec la déprime du marché de l'occas en ce moment je suis bien content de ne pas avoir à revendre la mienne.

La dernière fois que j'ai changé de bécane, je me suis gardé mon 250 XR sur les bras pendant 1 an. Et en plus, j'ai fini par le brader pour qu'il parte...

Premières impressions :
A côté du WRF, c'est un vélo Partie cycle super maniable, plus lègére aussi. Sensation renforcée par des amortisseurs un peu plus fermes aussi. (La fourche de la katoche a été préparée).

Côté moteur il y des chevaux (suffisament pour moi), mais très domptables. J'ai fait une petite sortie d'1 heure ce Samedi a-m. Je me suis tout de suite senti à l'aise. La différence de puissance par rapport à mon WRF ne me parrait par énorme pour l'instant. Mais, faisant pas mal de franchissements et de cht'i singles, je recherchais surtout une moto plus légère .

Pour répondre à Broap : Je ne pensais pas racheter un 4T, je recherchais un 300 EXC E (avec démarreur) mais je ne trouvais pas dans mon budget et pis j'ai vu cette annonce à 4900 € avec moteur refait et reprise possible. Ca ma semblé être une bonne occas et j'ai foncé...

Voilà vivement ce WE pour un essai grandeur nature et longue durée

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par viking
viking

Et il te la reprise combien ton WRF si ce n'est pas indiscret????

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par proto60
proto60

marco76 a dit :
Je viens de changer d'un 426WRF à un 250 EXCF, et aucun regret. Déjà physiquement c'est plus facile (car le 426 était relativement lourd dans le technique); de plus il y a quand même 6 ans entre les 2 motos donc des progrès sur la 2ème comme le demarreur elec, l'embrayage hydraulique. Au niveau puissance le 250 est bluffant car il a de l'allonge et son couple est suffisant (pour mon niveau en tout cas).Il faut impérativement régler les suspensions (car la moto était neuve) qui étaient trop dure.J'ai apprécié également l'utilisation du compteur et compte heure qui me facilite la vie pour l'entretien de la moto(pas de compteur sur le 426).
en résumé je suis super content de mon 250 excf.
J'espère que mon avis pourra t'aiguiller dans ton choix.

d'accord avec marco 76 le 426 fo la santé qui va avec moi j'ai changé pour un 250 aussi mais excr de 2004 et je ne regrette rien.
pas fatigante pas débordé par les watts mais toujours volontaire méme dans les grimpettes chére le compteur top moumoune et aprés cé le bonz qui fait la difference

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Dernier commentaire

Par PTIFAB
PTIFAB

Première "vraie" sortie ce Samedi A-m avec ma nouvelle monture (250 EXC F 2007)... : Au programme une a-m de singles sur les hauteurs des vignobles du 89, St bris, Irancy, bailly (Magnifque à cette saison pour ceux qui connaissent le coin)

"Et ben mon cochon ça marche c't'engin là !"

Au premiers tours de roues la semaine dernière, je disais ne pas trop sentir la différence de puissance / à mon ancienne WRF. En fait c'est sûrement parceque je ne tournais pas assez la poignée ...

je suis bluffé par la souplesse et l'allonge de ce petit moteur (mais que reste t-il aux grosses ? ) Il y a des watts tant que t'en veux mais la puissance reste très maitrisable et passe bien au sol. J'aime (en)rouler sur le couple, en souplesse sans faire hurler le moteur, je me régale avec cette bécane.

Je n'ai pas encore essayé en franchissement hard mais je sens bien qu'elle est beaucoup plus légère et surtout plus maniable que "mon ex"... Je n'ai pas chronométré Samedi mais dans les singles zigouigouis j'avais l'impression "d'avionner" c'etait le pied intégral !

Par contre, le frein moteur est beaucouo plus important que sur la WRF, c'est surprenant au début cette sensation de "manger le guidon" à chaque coupure des gaz. L'avantage c'est que je ne vais pas beaucoup user les plaquettes de freins AR

L'avant, malgrès la fouche préparée reste "curieux" et nettement moins sécurisant que sur la Yam. J'ai manqué de perdre l'avant à plusieur reprise sur des passages de racines. Il faudra que je m'habitue...

Pour le reste c'est du bonheur en tube !!!!

C'était le ch'ti post d'un enduriste heureux de son nouveau jouet

Vivement le WE prochain !

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Commenter « 250 EXCF après 250 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?