Hé, les Nicos, Freddy, Lacout et les autres, vous oubliez pas le C-R et les vidéos pour les malheureux(ses) qui ont zyeuté le soleil par leur fenêtre hein les gars?!
Merci 😉
Les 50 premiers commentaires sur les 97 de cette publication.
Hou, déjà rentrés ? 💨
Trop épuisés pr C-R résumé ?
🙄Bon, tant pis, j'attendrai demain alors... 😞
Mais là je veux tout savoir en détail !
Et puis des vidéos aussi ! Bon aleez, pour les vidéos, je te laisse quelques jours. Sympa hein ?! 😉
Allez à demain. Dormez bien ✌ 😘
jazz : sa veut dire quoi C-R? bon moi aussi jattend les videos |
Nous n'étions pas en Auvergne mais dans le Limousin : Département de la Creuse.
Je vends une épave de 125 exc 2004 avec moins de 200 km 🤡 😉
Nan je déconne... Mais j'en suis pas loin.
1ere sortie de la moto :
2 bosses sur le pot (rutilant !)
Un radiateur bien tordu
Un garde boue arrière cassé et donc les caches-latéraux aussi puisque c'est tout d'une seule pièce...
Plusieurs rayures...
Ah oui la plaque phare a aussi bougé, elle n'a pas aimé la "catapulte à KTM" ni le "back flip qui a suivi...
😃
helloooo !
I'm back from Auvergne and it was GREAT !!! 😃 🤡
Franck nous avait réservé un WE de folie, avec un temps magnifique !
alors, C-R des balades :
samedi :
balade très sympa, avec des tas de terrains différets, grimpettes, chemins boueux pleins de cailloux, pierriers géants, enfin, du très bon !
je vous dit pas, on s'est arrêté manger le midi dans le p'tit routier du coin, j'ai halluciné 😳 sur ce qu'on a pu avaler (heu, surtout moi ! 😃)
on estt reparti l'après midi, pour en chier comme des russes sur une montée bien raide pleine de gros cailloux glissants, suivi d'un pierrier vraiment balaise (là, Gatouille a fait 2 beaux pocs sur son pot et a transformé son radiateur neuf en banane 😃)! Beaucoup de chemins que l'on a pris étaient ceux de la manche enduro à Boussac du championnat de France ! imaginez les trucs ! 😳
Retour à la tombée de la nuit, fatigués !
Maman Lacout nous avait préparé un couscous, j'en pouvais plus ! trop bon !
Dimanche :
départ 10h30, chemins peinards (enfin, truffés de cailloux et de boue hein !) jusqu'à arriver à une des spéciales de ce même championnat de France ! P'tain, y sont vraiment forts ces inter ! bon, ok, on a voulu remonter une pente qu'ils avaient pris en descente ! imaginez la pente, c'est là que passe Frétos, alors, faut que ça descende ! ben, pas un seul n'est arrivé en haut ! 👀 ensuite, gros bourbiers, une autre grosse montée, une p'tain de descente de ouf où tout le monde (sauf les Nico's bien sûr 😎) est descendu de la moto...
Enfin, histoire de se finir avant de rentrer, on s'est fait une remonter de ruisseau plein de cailloux ! usant !
Mais on a tellement bien mangé ensuite que c'est passé comme une lettre à la poste !
Alors, y'a eu aussi des essais motos hein ! puisqu'il y avait un 125 EXC (Gat') un 250 WRF 4tps (Artim), un 250 WR 2tps(Lacout), un 360 WR et un 520 EXC...
le 125 c'est vraimet un vélo qui passe partout (mais qu'aime pas les pierriers ! 🤡)
le 250 WRF, ça monte partout à condition de passer sur le couple (hein m'sieur Artim ! faut pas essorer la poignée dans les montées !)
le 250 WR, ça me rappelle mon 250 RM, léger, joueur, vif, mais pas efficace ! mais qu'est-ce que c'est marrant !
le 360, j'l'ai pas ré-essayé...
le 520,ben c'est ma moto, alors je laisse les autres commenter !
autre chose, ils m'ont surnommé "Le grizzly des Ardennes" ! 😃 ben oui, parce qu'emmener un 520 dans tout ça c'est dur ! et surtout porter les motos d'artim, de gatouille et de Franck dans les montées ça aide !
Alors en résumé, MERCIIIII Franck ! quand tu veux pour une prochaine ! ✌
Je ne t'ai pas vu porter ma moto dans les montées 😳
Je n'ai besoin de personne pour la casser...
EN revanche j'ai bon souvenir de Nico et moi même en train de sortir du bourbier 2 "écervelés" artim et Bvracing qui s'engouffre dans la pire trace possible, (neuronnes non included !)
bvrracing : on a voulu remonter une pente qu'ils avaient pris en descente ! imaginez la pente, c'est là que passe Frétos, alors, faut que ça descende ! ben, pas un seul n'est arrivé en haut ! 👀 |
si, si, souviens toi, je t'ai aidé, mais c'est vrai que t'étais sur la moto d'artim ! 😉
heu, pour casser ta moto, j'te laisse faire, t'es un pro maintenant ! 😃 🤡
Pour mes neuronnes, ben ouais, j'les laisse au boulot moi ! et quand je vois une gros bourbiers comme ça, ben j'me jette dedans ! hé, j'suis Ardennais quand même à la base ! 😃
PS : t'as oublié mon salto par l'avant dans ce bourbier... quand j'ai pas vu que ça chutait de 70cm...
bvrracing : hé Nico, t'es pas arrivé tout à fait en haut ! restait 2 mètres ! 😃 mais t'as le record de la montée ! ✌ |
g mal au ............
put1 c dur ce matin mais g envie 'y retrourné avec une vrai moto d'enduro
ou un 2t diesel comme le 360
c normal qui fume c un mazout
quand au 520 rien a dire je veux le meme ça envoie pas mal tout en rondeur comme j'aime un bruit a faire ..... un ane une stabilité genial
g mem fais la course avec un chevreuil mais c'est lui qui a gagner il a coupé dans le champs labouré
qt au we ct bien sympa a part 4 emmerdeur qui mon fais rouler devant pendant les deux jours et tu te trouve bien seul de fois
bon on en a perdu deux dimenche midi quand meme
je me suis pris un fils en acier de barriere dans le bide il a remonter jusqu'au coup et casser au niveau de casque ouf!!!!
le parcour etait quand meme un peu trop roulant
pour la prochaine fois ya des modification a faire
100 km en deux jour c beaucoup trop
on vise les 80
frank organisateurderandoecolo un plein pour deux jours
520 exc pas mal, mais comment j'ai fait pour rouler avec une enclume pendant 12 ans, parce que le 4T j'aime bien mais quelle inertie, poids....
Vive le vélo qui vole plus haut sur la catapulte à KTM !
lacout : g mal au ............ put1 c dur ce matin mais g envie 'y retrourné avec une vrai moto d'enduro |
le marrecage avant le ruisseau !!!!!!
on aurai bouffé a 4 heure de l'am !!!!
comme g dit la prochaine fois on installe un camp avec bagnole piece de rechange et barbec entre les deux partie de la spéciale
et on exporer toute la colline il doit ya avoir d'autre truc sympa
bvrracing :
Moi aussi j'ai mal au c.l !!!!! pfff, tout irrité ! obligé de demander à mme qu'elle me mette de la crême hier soir ! vive le cycliste ! Moi, j'ai qu'un regret, c'est de ne pas m'être jetté dans le bourbier géant ! |
lacout : le marrecage avant le ruisseau !!!!!! on aurai bouffé a 4 heure de l'am !!!! comme g dit la prochaine fois on installe un camp avec bagnole piece de rechange et barbec entre les deux partie de la spéciale et on exporer toute la colline il doit ya avoir d'autre truc sympa |
heuuuuu, les gars, on n'a pas du faire la même rando ou quoi, j'ai mal nul part 😃
NicoToutEnSouplesseSurLesPattesArrières 😃
JMI, tu veras sur la vidéo, quand je l'aurai faite 😃 la fumée du 360 c'est la tienne, t'es sur que tu ma pas filer de l'essence à 8% 😃.
NicoQuiARouléAuxFraisDeLaPrincesse 🙄
Gatouille rebalance moi ton adresse en MP STP 😉
Bilan financier :
Un pot à decabosser 30 €
radiateur 50 € si c'est possible sinon changement du faisceau qui coute aussi cher que le radiateur neuf (160 euros chez KTM)
Ensemble garde boue arrière plaque latérale, je ne le change pas 🙄....
Cela fait cher le km en Creuse 😕 😃
Gatouille : Bilan financier : Un pot à decabosser 30 € radiateur 50 € si c'est possible sinon changement du faisceau qui coute aussi cher que le radiateur neuf (160 euros chez KTM) Ensemble garde boue arrière plaque latérale, je ne le change pas 🙄.... Cela fait cher le km en Creuse 😕 😃 |
desole gat
g pas fait express
mais j'avais mon honneur en jeu moi sur cette rando !!
je faisant un truc cool et j'en prennait plein la guelle
g donc choisi de faire une compil de tout les coin merdique que je connaissez
comme ça ça reste graver dans votre petit tete et sur vos plastiques
omega :
+ de détails sur cette action |
omega :
+ de détails sur cette action |
Au départ déjà je ne suis pas spécialement doué, tu prends près de 4 mois d'inactivité sportive, une moto plus haute que celles que je tentais de piloter auparavant (mes XR et mon 400 exc étaient rabaissées)
la dessus un pierrier style championnat de france d'enduro, une janbe qui cherche le sol sans y parvenir, et c'est la chute (2 fois) bilan avec moins de 100 kmun radiateur défoncé, un pot enfoncé....
Sans compter la catapulte à KTM (garde boue arrière cassé....
La moto a repris l'adhérence est partie en l'air à l'envers pour retomber plus haut posée à l'envers... 😳 🙄
Bvracing a fait pareil et malgré le couple du 520 et ses gros bras sa moto n'a pas volé aussi haut.. 😃 😃
même si les apparences sont contre moi, en fait cette 125 c'est une révélation vraiment trop facile dans le technique, si seulement elle avait un bon pilote pour s'occuper d'elle 😕
Après des regards méfiants voire circonspects vis à vis de cette "mobylette" finalement je crois que beaucoup ont été épatés par les capacité de cette moto vraiment étonnante, tu peux rouler sur un filet de gaz en laissant "mourir" le régime moteur presque comme une grosse 😳
Nico91 comprendra...
Oui mais pour le looping c'était différent.
Petit chemin qui monte gentillement entre deux champs, le tout bordé d'une haie d'arbustes et diverses brousailles. Au milieu tu poses quelques gros blocs de pierre (granit si possible) de 1 tones chacuns pour ^tre sur que tu ne puisse pas les bouger. Ensuitetu fait un tout petit passage de la lageur d'une roue entre ces blocs et un arbre qui gentillement à laisser trainer une de ces grosse racine en travers ou former une belle petite marche. Une fois le décors bien planté, tu prends un Gatouille, un pisse feu orange et tu jette le tout la dedans avec la poigné de droite ouverte plus que de raison et au moment stratégique tu mets du grip sur la roue arrière et là normalement si tout ce passe selon tes plans, le pisse feu doit décoller avec un Gatouille accroché au guidon, sinon elle ne fait pas de salto la moto toute seule heing, on est bien d'accords 😃 . Une fois la moto bien lancée dans les cieux, tu prend bien soin de la faire retombée sur les beaux blocs précedement placés juste avant. La chute sur le toit de la moto est du meilleur effet, succes garantis lors d'une promenade pour ammuser ses colègue de rando 😃 😃 ✌
Gatouille, chef cascade 😉
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
a dire vrai je suis quand meme content de moi
ce petit chemein mine de rien est bien merdique on a pas parler des des 4tps tanqué dasn l'orniere qui on fait un crepis de boue au arbres environnant
C'était pas la faute des 4T mais des "boulets" qui les "pilotaient...
😃
Genre je fonce dedans on verra bien et puis il y aura bien les copains pour m'aider à sortir de ce "merdier",
s'ereinter et se pourrir de boue puante...
😉 😕
lacout : ce petit chemein mine de rien est bien merdique on a pas parler des des 4tps tanqué dasn l'orniere qui on fait un crepis de boue au arbres environnant |
Gatouille : Genre je fonce dedans on verra bien et puis il y aura bien les copains pour m'aider à sortir de ce "merdier", s'ereinter et se pourrir de boue puante... |