probl'm sur 250 wrz.

Par fox
fox

Bonjour,je suis nouveau sur le site,et je n'arrive pas a trouver secour concernant mon probl'm.Ma moto deconne a haut regime,elle ne tiens pas le ralenti,et cale regulierement,j'ai changer la bougie(rien ne change),comme je n'y connais rien,que puis-je faire,aidez moi.Voila mon adresse sur msn(au cas ou):fthiboult@hotmail.fr.

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.

Par bivouak
bivouak

Bienvenue a toi !

Sinon, de quelle année est ton WRZ ?
Tu l'as acheté neuf, d'occasion ?
Combien de kilomètres environ ?
Dernier frais que tu as fais, ou son ancien proprio ?

Sinon, ca sent le netoyage / réglaque de carburation tout ça.

Avis aux experts.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par fox
fox

Mon 250 est de 99,je l'ai depuis 4 mois,achete 2500 euros,derniere operation effectue,:rectification cloche embrayage..,:bougie neuve.Quand a l'ancien proprio' , il m'as assure 'qu'il n'y avais aucun frais a prevoir,(je crois bien k'il c foutue d'ma gueule).

www.olivierbruneau.com

Par yapapa
yapapa

Salut à toi,
Il faudrait savoir quelle huile l'ancien proprio utilisait et surtout quel % de mélange. Est-ce que tu as remis le même modèle de bougie ?
Sinon, il faut nettoyer la cuve du carbu et refaire le réglage de la carburation.
Bon courage !

denX devient Yapapa !

Par vavince
vavince

demande à l'incollable docteur srad
tu le trouveras sur sradman.fr@oussoy.com

Non... en faite, je pense qu'il ne tardera pas à se manifester

sa brêle de nain est un modèle 98 et tourne du feu de dieu

A la tienne petit homme

Par fran6
fran6

c sur en ce moment il faut pas demandé a bud il et pas tres au point au niveau de wrz

nen je deconne mais sinon essaye de regardé les reglages de l'aiguille du boisseau ainsi que les gicleurs car souvent il y a un paquet de gag qui bricole tous ca mais c jamains au point
as tu le manuel d'entretien pour compare avec les reglage d'origine

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par Denver
Denver

peut etre un join spi qui est en train de ce faire la malle

Par sradman
sradman

Alors ton problème , je sais ou il est !!

Merci vavince pour le docteur SRAD !!

T'es bon pour ouvrir ton carbu !
J'avais le même problème que toi !

A faire :
- Nettoyage des gicleurs
- Vérification du model d'aiguille
- Vérifier que le clips de l'aiguille est bien au milieu des reglages
- Régler le ralenti AVEC la molette du starter (tu vis ou tu devisse et ça augmente ou ça baisse le régime du ralenti
- Etat des clapets à vérifier !

Dispose tu de la revue technique pour verifier que ce qu'il y a dans ton carbu est bien d'origine ?

Pas de pot d'échappement "spécial" dessus ?

Réponds déja à ces quelques interrogations et après , on va pousser plus loin

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par vavince
vavince

sradman a dit :
Alors ton problème , je sais ou il est !!

Merci vavince pour le docteur SRAD !!

T'es bon pour ouvrir ton carbu !
J'avais le même problème que toi !

A faire :
- Nettoyage des gicleurs
- Vérification du model d'aiguille
- Vérifier que le clips de l'aiguille est bien au milieu des reglages
- Régler le ralenti AVEC la molette du starter (tu vis ou tu devisse et ça augmente ou ça baisse le régime du ralenti
- Etat des clapets à vérifier !

Dispose tu de la revue technique pour verifier que ce qu'il y a dans ton carbu est bien d'origine ?

Pas de pot d'échappement "spécial" dessus ?

Réponds déja à ces quelques interrogations et après , on va pousser plus loin

sacré consultation
je l'avais dit qu'il était bon

A la tienne petit homme

Par sradman
sradman

Et en plus consultation à l'oeil !
Rien à payer , c'est pas trop fort ça ??

Par fox
fox

Merci a tous pour les reponses,le probl'm,c que j'y connais rien en mecanique(ou du moin pas encore)donc si je demonte,j'ai peur de pas savoir remonter,LOL.Je vais essayer kan meme,par contre je n'ai pas la revue,donc impossible de savoir si les pieces sont d'origine ou pas.Pour la bougie c pas la meme :de b8 je suis passe a :b9,pour le carburant ,au depart c'etait du sp98(ce que mettais l'ancien proprio')et je suis passe au sp95 ,l'huile c la meme "ipone".

www.olivierbruneau.com

Par fox
fox

Il y a un pot "crd" dessus.

www.olivierbruneau.com

Par sradman
sradman

tu fais bien ton mélange à 2 % ?
Tu prends quoi comme huile ?

Par fox
fox

oui melange a 2%,pour l'huile:ipone synthesis2,avec doseur. Le truc ki m'est arrive hier,je par de chez moi,je roule a peine 1 heure ,elle cale,impossible de redemarrer,resultat pouss-pouss moto j'susqu'a chez un potte(2bornes)de la,demontage et nettoyage bougie,vidange du carbu,(plusieur foi)1 foi sur 5 elle demarre ,tourne 3 seconde et calle.Je vais faire kom tu dis,tous nettoyer le carbu,je te tiens au courant,en attendant ,un grd merci a toi " srad".

www.olivierbruneau.com

Par bivouak
bivouak

Si tu as un doute sur l'état des pièces, tu peux les prendre en photo.

Ca aidera le père Srad pour le diagnostique.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par fox
fox

bien vu,j'y avais pas pensé,merci.

www.olivierbruneau.com

Par sradman
sradman

Regarde aussi un autre truc qui semble etre le problème sur les WRZ !

Dans l'anti parasites , le cable de la bobine qui ce branche dessus , regarde si dedans il y a bien des filaments !

Au fur et à mesure ils cassent et donc , il peut ne plus y avoir d'étincelles à la bougie DE TEMPS EN TEMPS !
J'ai eu le problème et j'ai bien galéré pour trouver d'ou ça venait !!

Tu vois ce que je veux dire ??

Par fox
fox

oui,je vois,mais dois-je plutot controler l'anti parasite ou le cable qui le relie a la bobine??
je ferais mieu de controler les 2,je crois,.
Pour l'heure c le mode recuperation de moto avec remorque
je te tiens au courant,merci,@+.

www.olivierbruneau.com

Par sradman
sradman

le cable qui vient de la bobine !
Il doit y avoir des filaments en acier qui sont à l'interieur, la ou vient l'anti parasites !
Il doit y en avoir ( en gros comme ça à vue d'oeil ) environ 15 à 20 filaments en acier !!

ET SURTOUT , quand tu vas remettre l'antiparasite , ne pas l'enfoncer betement et ne surtout pas le visser comme un ane sinon tu vas arracher les petits filaments dans le cable qui vient de la bobine !

Visser l'anti parasites DOUCEMENT et quand tu vois qu'il est rentré à fond ne pas visser plus !!

Par jeanjean76
jeanjean76

sradman a dit :
le cable qui vient de la bobine !
Il doit y avoir des filaments en acier qui sont à l'interieur, la ou vient l'anti parasites !
Il doit y en avoir ( en gros comme ça à vue d'oeil ) environ 15 à 20 filaments en acier !!

ET SURTOUT , quand tu vas remettre l'antiparasite , ne pas l'enfoncer betement et ne surtout pas le visser comme un ane sinon tu vas arracher les petits filaments dans le cable qui vient de la bobine !

Visser l'anti parasites DOUCEMENT et quand tu vois qu'il est rentré à fond ne pas visser plus !!

salut a tous d accord avec ça ,ça sens l allumage je dirai .
teste l etincelle des quelle tombe en pannne pour voir , si pas d etincelle a ce moment la ça vient de l allumage .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par fox
fox

Bon voila,j'ai tout demonté,tout netoyé,tout remonté(j'ai pas touché au reglage,vu que j'ai pas la revue,je prefere pas trop y toucher)y'a de l'allumage,j'ai testé la bougie en la mettant a la masse et en kickant(reste a savoir si kan la bougie est en place,il y a toujours l'etincelle????).
Bref,ca demarre toujours pas
Je pense l'envoyer faire un bon chek-up au garage.
A moins que kelk'un ne connaisse l'adresse du docteur"SRAD",.
Merci a tous pour vos renseignement.

www.olivierbruneau.com

Par yapapa
yapapa

fox a dit :
Merci a tous pour les reponses,le probl'm,c que j'y connais rien en mecanique(ou du moin pas encore)donc si je demonte,j'ai peur de pas savoir remonter,LOL.Je vais essayer kan meme,par contre je n'ai pas la revue,donc impossible de savoir si les pieces sont d'origine ou pas.Pour la bougie c pas la meme :de b8 je suis passe a :b9,pour le carburant ,au depart c'etait du sp98(ce que mettais l'ancien proprio')et je suis passe au sp95 ,l'huile c la meme "ipone".

Je sais pas si les autres proprio de wrz roulent au sp95, mais j'avais une Opel Corsa, je mettais du 95, elle roulait bien et hop, elle s'arrétait tout net sans savoir pourquoi.

Tu devrais remettre le même type de bougie et rouler au 98 peut-être. Courage.

denX devient Yapapa !

Par TC
TC

niveau de cuve du carbu. avec les vibrations il se dérègle. En devenant trop bas, les gicleurs n'arrivent plus à pomper l'essence.

favorable à tout ce qui roule !

Par sradman
sradman

Malheureusement pour toi, je pars demain en congés au portugal et pour 15 jours !!

Sinon, plutot que de te faire escroquer, je serais venu y jetter un oeil à ta machine !

T'es dans quel coin ( pas d'adresse précise, on sait jamais sur un forum ), juste la ville ou une ville pas loin de chez toi...

Par kloof
kloof

fox a dit :
Merci a tous pour les reponses,le probl'm,c que j'y connais rien en mecanique(ou du moin pas encore)donc si je demonte,j'ai peur de pas savoir remonter,LOL.Je vais essayer kan meme,par contre je n'ai pas la revue,donc impossible de savoir si les pieces sont d'origine ou pas.Pour la bougie c pas la meme : de b8 je suis passe a :b9 ,pour le carburant ,au depart c'etait du sp98(ce que mettais l'ancien proprio')et je suis passe au sp95 ,l'huile c la meme "ipone".

il faut remettre une bougie plus chaude B8
et ne pas mettre une B9 trop froide
(à moins d'avoir un pilotage "always full gaz")

si les réglages précédents étaient faits avec de l'essence 98, ne roule pas avec du 95.

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par kloof
kloof

sradman a dit :
Malheureusement pour toi, je pars demain en congés au portugal et pour 15 jours !!

Sinon, plutot que de te faire escroquer, je serais venu y jetter un oeil à ta machine !

T'es dans quel coin ( pas d'adresse précise, on sait jamais sur un forum ), juste la ville ou une ville pas loin de chez toi...

BONNES VACANCES SRAD

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par sradman
sradman

kloof a dit :
sradman a dit :

BONNES VACANCES SRAD

Merci Kloof
Soigne toi bien pendant ce temps la !!

Par jeanjean76
jeanjean76

sait tu ou ce trouve ta vis de richesse ???
tu la sert a font et tu desert de deux tour et demi c est le reglege standar.
de toute facon il y a que 2 vis celle la et la vis de ralentie tu peut pas te gourer .

gamelle

Par fox
fox

Message pour le dr SRAD j'habite a cote de vannes ds le morbihan,lol.
Dernier essaie avec la machine,j'ai finalement reussi a la demarrer hier apres-midi(sans toucher au reglage,ni changer l'essense,je suis reste en sp95,g juste remis l'ancienne bougie,une b8)g roule 2 bonnes heures en paliant route,chemin de rando et terrain de cross,nikel,aucun probl'm.
ce matin je la lave,je la demarre,elle tourne rond pendant 5 minutes et cale,depuis impossible a demarrer.
j'y comprend rien et vous???????????

www.olivierbruneau.com

Par fox
fox

Pour la vis de richesse je supose que c la vis qui se trouve juste a cote de l'arrive d'essence,l'autre reglage que je connaisse(et que j'ai appris sur se forum)est le reglage direct sur le starter,y en a t'il d'autre??

www.olivierbruneau.com

Par yapapax
yapapax

fox a dit :
Message pour le dr SRAD j'habite a cote de vannes ds le morbihan,lol.
Dernier essaie avec la machine,j'ai finalement reussi a la demarrer hier apres-midi(sans toucher au reglage,ni changer l'essense,je suis reste en sp95,g juste remis l'ancienne bougie,une b8)g roule 2 bonnes heures en paliant route,chemin de rando et terrain de cross,nikel,aucun probl'm.
ce matin je la lave,je la demarre,elle tourne rond pendant 5 minutes et cale,depuis impossible a demarrer.
j'y comprend rien et vous???????????

Essaye avec du sp98, tu verras bien.

Par jeanjean76
jeanjean76

fox a dit :
Pour la vis de richesse je supose que c la vis qui se trouve juste a cote de l'arrive d'essence,l'autre reglage que je connaisse(et que j'ai appris sur se forum)est le reglage direct sur le starter,y en a t'il d'autre??

toute a fait exate le ralentie sur le starter ,l autre c est la richesse .
a toi de jouet 2 tour 1/2

gamelle

Par fox
fox

ok,c fait,2tours1/2,et g tout re-netoyer,...
toujours rien,g verifie l'allumage,il y a juste une toute petite etincelle(inssufisant pour permettre le demarrage).
cela viendrait-il de la bobine,du cable qui relie la bobine a l'anti-parasite(comment le savoir).
ou est ce que j'aurai cramer la bougie en passant du sp98 au sp95?
je cache pas que j'en ai marre,lol.
desole d'etre aussi chiant avec mon probl'm,mais j'y connais rien,et le peu que je connaisse je l'ai appris sur des sites,ou sur ce forum

www.olivierbruneau.com

Par jeanjean76
jeanjean76

fox a dit :
ok,c fait,2tours1/2,et g tout re-netoyer,...
toujours rien,g verifie l'allumage,il y a juste une toute petite etincelle(inssufisant pour permettre le demarrage).
cela viendrait-il de la bobine,du cable qui relie la bobine a l'anti-parasite(comment le savoir).
ou est ce que j'aurai cramer la bougie en passant du sp98 au sp95?
je cache pas que j'en ai marre,lol.
desole d'etre aussi chiant avec mon probl'm,mais j'y connais rien,et le peu que je connaisse je l'ai appris sur des sites,ou sur ce forum

alors ,pour tester tu fait le chemin dans le sens inverse:tu commence bougie dans l antiparasite ,tu kik tu retire le bougie l antiparasite tu en coupe 1 cm (du fil) pour que le cuivre fasse contact ,tu kik,tu vois l etincelle ,si ça marche toujour pas ,tu change le fil tu en mais un autre quelconque c est pour essayer tu kik ,tu vois apres tu teste avant la bobine tu debranche le fils ,tu le mais a la masse ,tu kik tu vois ,teste aussi ce fils ,si ta toujour une petite etincelle de merde c est le rotor,stator qui merde ,mais la pas moyen de tester si t en a pas un autre .
courage on va y arriver .
a+

gamelle

Par stephanozor
stephanozor

Salut

Il me semble qu' avec une revue technique tu peus tester le rotor ou stator,les valeurs sont en Ohms.
Petite étincelle bleu = bobine cramée.
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par jeanjean76
jeanjean76

fox a dit :
oui melange a 2%,pour l'huile:ipone synthesis2,avec doseur. Le truc ki m'est arrive hier,je par de chez moi,je roule a peine 1 heure ,elle cale,impossible de redemarrer,resultat pouss-pouss moto j'susqu'a chez un potte(2bornes)de la,demontage et nettoyage bougie,vidange du carbu,(plusieur foi)1 foi sur 5 elle demarre ,tourne 3 seconde et calle.Je vais faire kom tu dis,tous nettoyer le carbu,je te tiens au courant,en attendant ,un grd merci a toi " srad".

ça ,ça sens l allumage crame

gamelle

Par fox
fox

stephanozor a dit :
Salut

Il me semble qu' avec une revue technique tu peus tester le rotor ou stator,les valeurs sont en Ohms.
Petite étincelle bleu = bobine cramée.
Stéph-

J'ai pas la revue technique,par contre,l'etincelle n'est pas bleu,elle est jaunes et a peines visible.

www.olivierbruneau.com

Par stephanozor
stephanozor

Salut

Ce qui serait bien, c' est de trouver un pote qui a la même moto,tu essayerais sa bobine.
Pas simple si tu n' as pas de revue technique.
Le mieux mettre une bobine a un pote si ça ne marche pas,rotor ou stator,chero !!!!
A voir
J' avais la revue technique de ma 250wrz2000 mais je l' ai donné quand j' ai vendu ma bécanne.
Bon courage,tiens nous au jus
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par fox
fox

Et si je branche en direct,sans passe par la bobine,ca fait quoi
C'est quoi au juste sont role a la bobine

www.olivierbruneau.com

Par jeanjean76
jeanjean76

fox a dit :
Et si je branche en direct,sans passe par la bobine,ca fait quoi
C'est quoi au juste sont role a la bobine

tu pour tester le fil rouge qui va a la bobine ,tu le met contre le cadre ,tu kik et tu vois si tu a une bonne etincelle .
autrement c est le stator capteur qui est mort et ,pas le rotor le stator.le rotor, c est juste un gros emant qui tourne pour faire du jus avec le stator, et le capteur qui est sur l exterieur du rotor ,.
lui donne l impultion pour l etincelle .tu est de quel departement ?.c est les puces moto pres de rouen ce dimanche ,30 000 personne sur une journee j te jure y du monde et de la pieces .

gamelle

Par fox
fox

Je suis du 56,ca fait un peu loin,mais merci pour l'info.
Pour les test allumage,je vois ca demain,je te tiens au courant,merci l'ami .
Dis moi,jeanjean76,as tu msn??

www.olivierbruneau.com

Par jeanjean76
jeanjean76

fox a dit :
Je suis du 56,ca fait un peu loin,mais merci pour l'info.
Pour les test allumage,je vois ca demain,je te tiens au courant,merci l'ami .
Dis moi,jeanjean76,as tu msn??

yes

gamelle

Par fox
fox

voila le mon adresse: fthiboult@hotmail.fr

@+

www.olivierbruneau.com

Par fox
fox

Salut,voila en j'en sui.
Donc,j'ai teste l'allumage avec la bougie de ma tondeuse(j'ai pas essaye de demarrer,juste voir si il y avais une etincelle,et y'en a ).
Je vais rachete une bougie neuve(b8)et refaire l'essai avec du sp98,je verrai bien.
Quand je pense que je voulais commencer l'enduro,je commence par la mecanique .
Mais je me decourage pas .

www.olivierbruneau.com

Par jeanjean76
jeanjean76

fox a dit :
Salut,voila en j'en sui.
Donc,j'ai teste l'allumage avec la bougie de ma tondeuse(j'ai pas essaye de demarrer,juste voir si il y avais une etincelle,et y'en a ).
Je vais rachete une bougie neuve(b8)et refaire l'essai avec du sp98,je verrai bien.
Quand je pense que je voulais commencer l'enduro,je commence par la mecanique .
Mais je me decourage pas .

ça en fait vraiment partie ,c est un peut chiant de commencer par ça ,mais quant tu est en pleine foret faut savoir d ou vient la panne ,tant que possible .
ps 98 ou 95 ça changera rien .

gamelle

Par fox
fox

Certain dise que si les reglages sont fait pour du 98 fo pas rouler avec du 95.
En meme tps,je suis plus a ca pres,je vais faire l'essaie kan meme.
Ki vivra verra, .

www.olivierbruneau.com

Par jeanjean76
jeanjean76

je vient de tous relire ,apparament la premiere panne est survenue moteur chaud ,ça redemarait a froid, mais pas longtemps ?regarde a la sortie du stator ,le fil rouge contre le cadre ,bougie de deposee pour eviter la compresion , regarde si ta eu etincelle et apres idem pour la bobine idem fil de bougie .
parce que si tu a une petie etincelle a la bougie c est pas normal.
elle est bien neuve pas bougie ??

gamelle

Par fox
fox

Salut jeanjean,
bas en fait la bougie neuve a tenue 1 heure,du coup g remis l'ancienne,et c avec l'ancienne k'il y avais une petite etincelle.
G ramener la neuve(b9) aujourd'hui,et le type m'en a rendu une autre(b8)g egalement changer l'essence(je suis repasser au sp98).
Je remet tout ca en place demain et on verra bien .
Je te tiens au courant ,merci .
@+.

www.olivierbruneau.com

Par Bibiloud
Bibiloud

fox a dit :
Salut jeanjean,
bas en fait la bougie neuve a tenue 1 heure,du coup g remis l'ancienne,et c avec l'ancienne k'il y avais une petite etincelle.
G ramener la neuve(b9) aujourd'hui,et le type m'en a rendu une autre(b8)g egalement changer l'essence(je suis repasser au sp98).
Je remet tout ca en place demain et on verra bien .
Je te tiens au courant ,merci .
@+.

Salut,

C'est quoi la dénomination exacte de ta bougie?
En principe, c'est une BR8EG qui est préconisée sur ce modèle.

Les bougies, j'ai jamais pu comprendre. Sur une autre moto, je la démarre, laisse chauffer, puis elle s'eteint. Impossible de redémarrer. Je zieute la bougie, une belle étincelle, me dis c'est le carbu : nettoyage, remontage, et toujours rien. J'ai testé l'allumage, cogité un moment, dit des noms d'oiseaux, et en désespoir, je monte une vielle bougie...Deux coups de kick et elle repart. Tout sa pour dire que la bougie, meme crammée, ben elle avait meme une plus belle étincelle que la vielle, comme quoi

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Dernier commentaire

Par fox
fox

L'ancienne bougie etait une B8EGV ,et la g une B8ES.
Et kom tu dis,je komprend rien au bougie non plus,..ni au reste d'ailleur, .

www.olivierbruneau.com

page 1 / 2

Commenter « probl'm sur 250 wrz.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?