Bonjour,je suis nouveau sur le site,et je n'arrive pas a trouver secour concernant mon probl'm.Ma moto deconne a haut regime,elle ne tiens pas le ralenti,et cale regulierement,j'ai changer la bougie(rien ne change),comme je n'y connais rien,que puis-je faire,aidez moi.Voila mon adresse sur msn(au cas ou):fthiboult@hotmail.fr.
Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.
Bienvenue a toi !
Sinon, de quelle année est ton WRZ ?
Tu l'as acheté neuf, d'occasion ?
Combien de kilomètres environ ?
Dernier frais que tu as fais, ou son ancien proprio ?
Sinon, ca sent le netoyage / réglaque de carburation tout ça.
Avis aux experts.
Mon 250 est de 99,je l'ai depuis 4 mois,achete 2500 euros,derniere operation effectue,:rectification cloche embrayage..,:bougie neuve.Quand a l'ancien proprio' , il m'as assure 'qu'il n'y avais aucun frais a prevoir,(je crois bien k'il c foutue d'ma gueule).
c sur en ce moment il faut pas demandé a bud il et pas tres au point au niveau de wrz

nen je deconne mais sinon essaye de regardé les reglages de l'aiguille du boisseau ainsi que les gicleurs car souvent il y a un paquet de gag qui bricole tous ca mais c jamains au point 
as tu le manuel d'entretien pour compare avec les reglage d'origine 

Alors ton problème , je sais ou il est !!
Merci vavince pour le docteur SRAD !!
T'es bon pour ouvrir ton carbu !
J'avais le même problème que toi !
A faire :
- Nettoyage des gicleurs
- Vérification du model d'aiguille
- Vérifier que le clips de l'aiguille est bien au milieu des reglages
- Régler le ralenti AVEC la molette du starter (tu vis ou tu devisse et ça augmente ou ça baisse le régime du ralenti
- Etat des clapets à vérifier !
Dispose tu de la revue technique pour verifier que ce qu'il y a dans ton carbu est bien d'origine ?
Pas de pot d'échappement "spécial" dessus ?
Réponds déja à ces quelques interrogations et après , on va pousser plus loin 
sradman a dit :
Alors ton problème , je sais ou il est !!
Merci vavince pour le docteur SRAD !!
T'es bon pour ouvrir ton carbu !
J'avais le même problème que toi !
A faire :
- Nettoyage des gicleurs
- Vérification du model d'aiguille
- Vérifier que le clips de l'aiguille est bien au milieu des reglages
- Régler le ralenti AVEC la molette du starter (tu vis ou tu devisse et ça augmente ou ça baisse le régime du ralenti
- Etat des clapets à vérifier !
Dispose tu de la revue technique pour verifier que ce qu'il y a dans ton carbu est bien d'origine ?
Pas de pot d'échappement "spécial" dessus ?
Réponds déja à ces quelques interrogations et après , on va pousser plus loin


Merci a tous pour les reponses,le probl'm,c que j'y connais rien en mecanique(ou du moin pas encore)donc si je demonte,j'ai peur de pas savoir remonter,LOL.Je vais essayer kan meme,par contre je n'ai pas la revue,donc impossible de savoir si les pieces sont d'origine ou pas.Pour la bougie c pas la meme :de b8 je suis passe a :b9,pour le carburant ,au depart c'etait du sp98(ce que mettais l'ancien proprio')et je suis passe au sp95 ,l'huile c la meme "ipone".
oui melange a 2%,pour l'huile:ipone synthesis2,avec doseur. Le truc ki m'est arrive hier,je par de chez moi,je roule a peine 1 heure ,elle cale,impossible de redemarrer,resultat pouss-pouss moto j'susqu'a chez un potte(2bornes)de la,demontage et nettoyage bougie,vidange du carbu,(plusieur foi)1 foi sur 5 elle demarre ,tourne 3 seconde et calle.Je vais faire kom tu dis,tous nettoyer le carbu,je te tiens au courant,en attendant ,un grd merci a toi " srad".
Regarde aussi un autre truc qui semble etre le problème sur les WRZ !
Dans l'anti parasites , le cable de la bobine qui ce branche dessus , regarde si dedans il y a bien des filaments !
Au fur et à mesure ils cassent et donc , il peut ne plus y avoir d'étincelles à la bougie DE TEMPS EN TEMPS !
J'ai eu le problème et j'ai bien galéré pour trouver d'ou ça venait !!
Tu vois ce que je veux dire ??
le cable qui vient de la bobine !
Il doit y avoir des filaments en acier qui sont à l'interieur, la ou vient l'anti parasites !
Il doit y en avoir ( en gros comme ça à vue d'oeil ) environ 15 à 20 filaments en acier !!
ET SURTOUT , quand tu vas remettre l'antiparasite , ne pas l'enfoncer betement et ne surtout pas le visser comme un ane sinon tu vas arracher les petits filaments dans le cable qui vient de la bobine !
Visser l'anti parasites DOUCEMENT et quand tu vois qu'il est rentré à fond ne pas visser plus !! 
sradman a dit :
le cable qui vient de la bobine !
Il doit y avoir des filaments en acier qui sont à l'interieur, la ou vient l'anti parasites !
Il doit y en avoir ( en gros comme ça à vue d'oeil ) environ 15 à 20 filaments en acier !!
ET SURTOUT , quand tu vas remettre l'antiparasite , ne pas l'enfoncer betement et ne surtout pas le visser comme un ane sinon tu vas arracher les petits filaments dans le cable qui vient de la bobine !
Visser l'anti parasites DOUCEMENT et quand tu vois qu'il est rentré à fond ne pas visser plus !!
Bon voila,j'ai tout demonté,tout netoyé,tout remonté(j'ai pas touché au reglage,vu que j'ai pas la revue,je prefere pas trop y toucher)y'a de l'allumage,j'ai testé la bougie en la mettant a la masse et en kickant(reste a savoir si kan la bougie est en place,il y a toujours l'etincelle????).
Bref,ca demarre toujours pas 
Je pense l'envoyer faire un bon chek-up au garage.
A moins que kelk'un ne connaisse l'adresse du docteur"SRAD",
.
Merci a tous pour vos renseignement.
fox a dit :
Merci a tous pour les reponses,le probl'm,c que j'y connais rien en mecanique(ou du moin pas encore)donc si je demonte,j'ai peur de pas savoir remonter,LOL.Je vais essayer kan meme,par contre je n'ai pas la revue,donc impossible de savoir si les pieces sont d'origine ou pas.Pour la bougie c pas la meme :de b8 je suis passe a :b9,pour le carburant ,au depart c'etait du sp98(ce que mettais l'ancien proprio')et je suis passe au sp95 ,l'huile c la meme "ipone".


Malheureusement pour toi, je pars demain en congés au portugal et pour 15 jours !!
Sinon, plutot que de te faire escroquer, je serais venu y jetter un oeil à ta machine !
T'es dans quel coin ( pas d'adresse précise, on sait jamais sur un forum ), juste la ville ou une ville pas loin de chez toi... 
fox a dit :
Merci a tous pour les reponses,le probl'm,c que j'y connais rien en mecanique(ou du moin pas encore)donc si je demonte,j'ai peur de pas savoir remonter,LOL.Je vais essayer kan meme,par contre je n'ai pas la revue,donc impossible de savoir si les pieces sont d'origine ou pas.Pour la bougie c pas la meme : de b8 je suis passe a :b9 ,pour le carburant ,au depart c'etait du sp98(ce que mettais l'ancien proprio')et je suis passe au sp95 ,l'huile c la meme "ipone".
sradman a dit :
Malheureusement pour toi, je pars demain en congés au portugal et pour 15 jours !!
Sinon, plutot que de te faire escroquer, je serais venu y jetter un oeil à ta machine !
T'es dans quel coin ( pas d'adresse précise, on sait jamais sur un forum ), juste la ville ou une ville pas loin de chez toi...
SRADkloof a dit :
sradman a dit :
Malheureusement pour toi, je pars demain en congés au portugal et pour 15 jours !!
Sinon, plutot que de te faire escroquer, je serais venu y jetter un oeil à ta machine !
T'es dans quel coin ( pas d'adresse précise, on sait jamais sur un forum ), juste la ville ou une ville pas loin de chez toi...
BONNES VACANCESSRAD


Message pour le dr SRAD j'habite a cote de vannes ds le morbihan,lol.
Dernier essaie avec la machine,j'ai finalement reussi a la demarrer hier apres-midi(sans toucher au reglage,ni changer l'essense,je suis reste en sp95,g juste remis l'ancienne bougie,une b8)g roule 2 bonnes heures en paliant route,chemin de rando et terrain de cross,nikel,aucun probl'm.
ce matin je la lave,je la demarre,elle tourne rond pendant 5 minutes et cale,depuis impossible a demarrer.
j'y comprend rien et vous???????????
fox a dit :
Message pour le dr SRAD j'habite a cote de vannes ds le morbihan,lol.
Dernier essaie avec la machine,j'ai finalement reussi a la demarrer hier apres-midi(sans toucher au reglage,ni changer l'essense,je suis reste en sp95,g juste remis l'ancienne bougie,une b8)g roule 2 bonnes heures en paliant route,chemin de rando et terrain de cross,nikel,aucun probl'm.
ce matin je la lave,je la demarre,elle tourne rond pendant 5 minutes et cale,depuis impossible a demarrer.
j'y comprend rien et vous???????????
fox a dit :
Pour la vis de richesse je supose que c la vis qui se trouve juste a cote de l'arrive d'essence,l'autre reglage que je connaisse(et que j'ai appris sur se forum)est le reglage direct sur le starter,y en a t'il d'autre??
ok,c fait,2tours1/2,et g tout re-netoyer,...
toujours rien,g verifie l'allumage,il y a juste une toute petite etincelle(inssufisant pour permettre le demarrage).
cela viendrait-il de la bobine,du cable qui relie la bobine a l'anti-parasite(comment le savoir).
ou est ce que j'aurai cramer la bougie en passant du sp98 au sp95?
je cache pas que j'en ai marre,lol.
desole d'etre aussi chiant avec mon probl'm,mais j'y connais rien,et le peu que je connaisse je l'ai appris sur des sites,ou sur ce forum 
fox a dit :
ok,c fait,2tours1/2,et g tout re-netoyer,...
toujours rien,g verifie l'allumage,il y a juste une toute petite etincelle(inssufisant pour permettre le demarrage).
cela viendrait-il de la bobine,du cable qui relie la bobine a l'anti-parasite(comment le savoir).
ou est ce que j'aurai cramer la bougie en passant du sp98 au sp95?
je cache pas que j'en ai marre,lol.
desole d'etre aussi chiant avec mon probl'm,mais j'y connais rien,et le peu que je connaisse je l'ai appris sur des sites,ou sur ce forum

fox a dit :
oui melange a 2%,pour l'huile:ipone synthesis2,avec doseur. Le truc ki m'est arrive hier,je par de chez moi,je roule a peine 1 heure ,elle cale,impossible de redemarrer,resultat pouss-pouss moto j'susqu'a chez un potte(2bornes)de la,demontage et nettoyage bougie,vidange du carbu,(plusieur foi)1 foi sur 5 elle demarre ,tourne 3 seconde et calle.Je vais faire kom tu dis,tous nettoyer le carbu,je te tiens au courant,en attendant ,un grd merci a toi " srad".
stephanozor a dit :
Salut
Il me semble qu' avec une revue technique tu peus tester le rotor ou stator,les valeurs sont en Ohms.
Petite étincelle bleu = bobine cramée.
Stéph-
Salut
Ce qui serait bien, c' est de trouver un pote qui a la même moto,tu essayerais sa bobine.
Pas simple si tu n' as pas de revue technique.
Le mieux mettre une bobine a un pote si ça ne marche pas,rotor ou stator,chero !!!!
A voir
J' avais la revue technique de ma 250wrz2000 mais je l' ai donné quand j' ai vendu ma bécanne.
Bon courage,tiens nous au jus
Stéph-
fox a dit :
Et si je branche en direct,sans passe par la bobine,ca fait quoi
C'est quoi au juste sont role a la bobine
Salut,voila en j'en sui.
Donc,j'ai teste l'allumage avec la bougie de ma tondeuse(j'ai pas essaye de demarrer,juste voir si il y avais une etincelle,et y'en a
).
Je vais rachete une bougie neuve(b8)et refaire l'essai avec du sp98,je verrai bien.
Quand je pense que je voulais commencer l'enduro,je commence par la mecanique
.
Mais je me decourage pas
.
fox a dit :
Salut,voila en j'en sui.
Donc,j'ai teste l'allumage avec la bougie de ma tondeuse(j'ai pas essaye de demarrer,juste voir si il y avais une etincelle,et y'en a).
Je vais rachete une bougie neuve(b8)et refaire l'essai avec du sp98,je verrai bien.
Quand je pense que je voulais commencer l'enduro,je commence par la mecanique.
Mais je me decourage pas.
je vient de tous relire ,apparament la premiere panne est survenue moteur chaud ,ça redemarait a froid, mais pas longtemps ?regarde a la sortie du stator ,le fil rouge contre le cadre ,bougie de deposee pour eviter la compresion , regarde si ta eu etincelle et apres idem pour la bobine idem fil de bougie .
parce que si tu a une petie etincelle a la bougie c est pas normal.
elle est bien neuve pas bougie ??
Salut jeanjean,
bas en fait la bougie neuve a tenue 1 heure,du coup g remis l'ancienne,et c avec l'ancienne k'il y avais une petite etincelle.
G ramener la neuve(b9) aujourd'hui,et le type m'en a rendu une autre(b8)g egalement changer l'essence(je suis repasser au sp98).
Je remet tout ca en place demain et on verra bien
.
Je te tiens au courant
,merci
.
@+.
fox a dit :
Salut jeanjean,
bas en fait la bougie neuve a tenue 1 heure,du coup g remis l'ancienne,et c avec l'ancienne k'il y avais une petite etincelle.
G ramener la neuve(b9) aujourd'hui,et le type m'en a rendu une autre(b8)g egalement changer l'essence(je suis repasser au sp98).
Je remet tout ca en place demain et on verra bien.
Je te tiens au courant,merci
.
@+.
