probl'm sur 250 wrz.

Voir la publication « probl'm sur 250 wrz. ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 16 derniers commentaires sur les 67 de cette publication.

Par jeanjean76
jeanjean76

je connais pas la valeur des bougies je fait confiance a mon vendeur .
essai la nouvelle avec l essence on verra bien .
j ai deja cramer un allumage (stator captor) les simptommes etaient ,elle marchait bien a froid et des quelle chauffait elle coupait et impopssible de redemarer .
a demain

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par fox
fox

Juste un truc,un copain m'a dis que peu etre elle etait trop riche et ca pourrait etre une des raisons du probl'm??
Voila ma kestion:"ds kel sens(visser ou devisser)dois-je tourner la vis pour k'elle soit moin riche??
Merci.

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par jeanjean76
jeanjean76

fox a dit :
Juste un truc,un copain m'a dis que peu etre elle etait trop riche et ca pourrait etre une des raisons du probl'm??
Voila ma kestion:"ds kel sens(visser ou devisser)dois-je tourner la vis pour k'elle soit moin riche??
Merci.

salut a tu fait comme j ai indique .
tu serre a font et tu devisse de 2 tour 1/2 ,apres pour pofiner le reglage c est plus ou moins 1/4 de tour .
quel couleur etait ta bougie ,?
noir = trop riche
blanche =pas assez riche
maron =niquel
mais bon, c est pas la richesse qui fait l etincelle

gamelle

Par bosse61
bosse61

J'ai un 250WRZ98, si tu as besoin de valeurs pour tester ton allumage je pourrais essayer de jeter un coup d'oeil sur ma revue.
La bonne bougie est BR8EG (je pense pas que ça change entre 98 et 99). Moi je roule avec ça, SP95 et pas de soucis.

Par bosse61
bosse61

Bon désolé j'ai pas de scanner sous la main mais voici ce qui est noté sur ma revue de 98 :

"les fils sont sous ton réservoir sur le tube principal du cadre"

Vérification de la bobine d'allumage
-Résistance de la bobine primaire
fil+ du testeur : fil orange
fil- du testeur : fil noir
résistance : 0.20 à 0.30 ohms

-Résistance de la bobine secondaire
fil+ du testeur : fil de bougie
fil- du testeur : fil orange
résistance : 9.5 à 14.3 kilo ohms
Nb : pour ce test enlever le capuchon de bougie

vérification de la magneto CDI
-résistance de la bobine d'excitation
fil+ du testeur : fil vert/blanc
résistance : 104 à 156 ohms

-résistance de la bobine source 1
fil+ du testeur : fil brun
résistance : 440 à 660 ohms

-résistance de la bobine source 2
fil+ du testeur : fil noir/rouge
résistance : 36 à 54 ohms

-résistance de la bobine d'éclairage (ça va pas te servir à grand chose mais bon, j'y suis, j'y suis)
fil+ du testeur : fil jaune
résistance : 0.56 à 0.84 ohms

Et voilà, parce qu'il faut tenir bon, c'est une super bécane la 250WRZ (moi aussi elle me joue des tours mais c'est normal elles sont plus toutes neuves!)

Si t'en n'a pas un testeur 1er prix coute 15-20euros et même pour un nullos en élec comme moi, c'est bien pratique

A+ et bon courage

Par fox
fox

Salut les p'tits gars.
Bon cette fois ca y est,ca tourne(et rond en plus):bougie b8 :sp98(2%) :reglage de la richesse a 2t1/2 :reglage du ralenti avec la molette du starter,bref tout y est,j'esper juste que ca va tenir ,lol.
Je dis donc merci a tous ceux qui m'ont aider,et si vs passez ds le coin,arretez vs,je vs doit bien ca .
Ha oui je voulais demander,moteur tournant(sans vitesse)il y a un bruit au niveau de l'embrayage ki stop kan j'embraye??Est ce du au fait que g rectifier la cloche??(2 milimetre)
Et legere fuite au moteur niveau sorti echapement(on dirais de l'huile)??

www.olivierbruneau.com

Par bosse61
bosse61

fox a dit :
Salut les p'tits gars.
Bon cette fois ca y est,ca tourne(et rond en plus):bougie b8 :sp98(2%) :reglage de la richesse a 2t1/2 :reglage du ralenti avec la molette du starter,bref tout y est,j'esper juste que ca va tenir ,lol.
Je dis donc merci a tous ceux qui m'ont aider,et si vs passez ds le coin,arretez vs,je vs doit bien ca .
Ha oui je voulais demander,moteur tournant(sans vitesse)il y a un bruit au niveau de l'embrayage ki stop kan j'embraye??Est ce du au fait que g rectifier la cloche??(2 milimetre)
Et legere fuite au moteur niveau sorti echapement(on dirais de l'huile)??

Bon bah c'est pas vraiment fini en fait
Au niveau de l'échappement y-a-t-il de la fumée qui sort quand tu accélères? si c'est le cas, ton joint de pot (joint torique) doit être mort. certains adaptable "s'applatissent" assez vite (j'ai vu ça en démontant le miens qui a 20h de roulage).
Par contre bizarre ton histoire de bruit à l'embrayage! Mais 2mm de rectif ça me parait bcp! Les autres membres pourront te répondre mieux que moi car moi devant le jeu trop important de ma cloche je l'ai changé. En origine Yam ça reste correct en prix.

Par fox
fox

Exact,il y a un peu de fumée a l'acceleration,donc le diag' est simple,fo changer le joint .
Pour la cloche ,je c que 2mm c beaucoup,mais 300euros pour une cloche neuve .
Tu me dira,ca me coutera surement plus cher si je casse tout a rouler kom ca,mais pour le moment g pas trop le choix,et puis j'aime vivre dangereusement,lol .
En attendant merci et a bientot,@+.

www.olivierbruneau.com

Par bosse61
bosse61

Pour la cloche, j'ai retrouvé le prix de l'origine : 230 euros (complète avec le pignon monté dessus, une fois n'est pas coutume chez yam => pour un sélecteur par exemple, il te faudra commander la vis à part! lamentable!) et donc en moyenne 70euros moins cher que de l'adaptable. Mais il faudra en plus changer tes disques garnis car ils ont morflé a "cogner" contre la cloche.

Par fox
fox

bosse61 a dit :
Pour la cloche, j'ai retrouvé le prix de l'origine : 230 euros (complète avec le pignon monté dessus, une fois n'est pas coutume chez yam => pour un sélecteur par exemple, il te faudra commander la vis à part! lamentable!) et donc en moyenne 70euros moins cher que de l'adaptable. Mais il faudra en plus changer tes disques garnis car ils ont morflé a "cogner" contre la cloche.

Ca en faits des frais en perspective tou ca,je vais p'tet me remettre au VTT moi .

www.olivierbruneau.com

Par jeanjean76
jeanjean76

fox a dit :
Exact,il y a un peu de fumée a l'acceleration,donc le diag' est simple,fo changer le joint .
Pour la cloche ,je c que 2mm c beaucoup,mais 300euros pour une cloche neuve .
Tu me dira,ca me coutera surement plus cher si je casse tout a rouler kom ca,mais pour le moment g pas trop le choix,et puis j'aime vivre dangereusement,lol .
En attendant merci et a bientot,@+.

moi j ai lime la cloche qui avait des dents a force de faire des truc de houf et ça ne ma jamais pose de probleme , de toute facon tous les embayage font plus ou moins de bruit l important c est que ça s arrete quand tu tire sur la poingnet gauche ;
dommage je sais plus comment on mais les photos je t aurrais fait voir mon mon wrz.
au fait elle marche ???

gamelle

Par fox
fox

Salut mon ami .
Oui oui ca marche nikel,une vrais horloge(pourvu que ca dure)mis a part kelke p'tite fuites,mais rien de grave.
Sinon,ta cloche ,tu la rectifier de combien??
En fait la mienne je ne l'ai pas ramener au droit,g juste limiter les crans,mais kan meme 2 bon mm,mais ca marche bien .
P.S:Effectivement,kan j'embaye,plus aucun bruit.
Au fait,pour la foto,tu as toujours mon adresse msn,si tu veus.
@+ et merci.

www.olivierbruneau.com

Par jeanjean76
jeanjean76

bah ,bien com)ptent pour pour toi .j ai fait pareil que toi pour la cloche j ai lime jusqu a ce qu il n y est plus de crants;
j ai essaye la photo en email hier mais apparament tu n a rien recu ??
j essai par msn ,mais j suis pas un pro de l ordi .
j ai plus qua te dire bonne balades ou gros attaque voir les deux .
a+

gamelle

Par fox
fox

Lut'
effectivement,je n'ai rien recus,c pas grave.
Sinon elle tourne toujours aussi bien,mais je crois que cette moto n'a pas du rouler pendant longtps,il komence a y avoir des fuites,(au niveau du selecteur,du pignon,un joint spy de fourche,et,au niveau moteur a la sortis de l'echappement).
Y'a rien de bien mechant ni de komplique,mais ca fait chier,j'esper que ca va bientot s'arreter les surprise,LOL.
A par ca ,tout va bien .

www.olivierbruneau.com

Par fox
fox

sradman a dit :
Malheureusement pour toi, je pars demain en congés au portugal et pour 15 jours !!

Sinon, plutot que de te faire escroquer, je serais venu y jetter un oeil à ta machine !

T'es dans quel coin ( pas d'adresse précise, on sait jamais sur un forum ), juste la ville ou une ville pas loin de chez toi...

Salut SRAD,dis moi tu etais serieux ou tu plaisantais en ce qui concernais le fait de venir jeter un oeil a ma machine
Sinon j'habite ds le morbihan pres de vannes,tu connais c'est p'tet loin de chez toi,tu es de quel coin

www.olivierbruneau.com

Par sradman
sradman

comme dans ton profil , y a pas d'adresse , je savais pas trop ou t'étais !!
Moi je suis de la région parisienne , dans le 77...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fox
fox

sradman a dit :
comme dans ton profil , y a pas d'adresse , je savais pas trop ou t'étais !!
Moi je suis de la région parisienne , dans le 77...

Oui,effectivement,c pas la porte a cote,tans pis.
Ca sera un chek-up dans un garage .
Merci kan mème,a bientot .

www.olivierbruneau.com

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

de rien du coups....
dommage , ça aurait été avec plaisir !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

page 2 / 2

Commenter « probl'm sur 250 wrz.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?